Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2011 17:57:22

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

Voilà, je reviens toujours vers vous parce qu'on j'en ai vraiment besoin, là j'ai vraiment craqué,,,
pour celle qui ont suivi mon post, ma collègue persiste dans son attitude et va voir une autre collègue pour se plaindre et pour lui dire qu'elle a rien compris à mon changement d'attitude,,
cet autre collègue lui expliqué que c'était pas sympa son comportement, que si moi, j'ai refusé le contrat que c'était pour la garder elle, que le fait de ne pas vouloir me remplacer et prévenir les parents à la dernière minute, n'était pas professionnel et que c'était un comportement de gamine,et sa réponse à elle était qu'elle en accord avec elle même, et qu'elle était consciente de mon geste, mais pour elle c'est une histoire passée et il n'ya pas de raison que change de comportement envers elle,,,
ce qui m'a encore remonté contre elle, c'est hier soir à 18h, la baby sitter m'a appelé pour que je descende le piou piou, et on était toutes les deux en bas de chez moi, et comme on habite l'une en face de l'autre, un petit bonhomme qu'elle a en acceuil m'a vu par la fenêtre et a commencé à taper contre le carreau, je lui ai fait des petits coucous, et une mn après elle est venue en douce, a regardé à travers son rideau avec qui il causait le petiot, et dès que j'ai levé les yeux elle a baissé le rideau, pour le relever après et nous dire à la bay sitter et moi, qu'elle ne comprenait pas pourquoi il tambourinait derrière la fenêtre.
ce matin, je suis allée à la ludothèque et elle était là avec d'autres ass mat, j'ai dit bonjour à tout le monde sans serrer la main ou faire la bise à qui que se soit et j'étais très mal à l'aise parce que j'avais pas envie de lui parler et 15 mn après je suis partie, et c'est là qu'elle commencé à parler à notre collègue,
elle estime que j'ai tort, que d'accord j'ai refusé le contrat pour lui faire plaisir,mais ne veut en aucun moment me l'avouer à moi directement.

voilà, juste pour vider mon sac, j'ai une grosse boule à l'estomac et toujours les larmes aux yeux quand je pense au sacrifice que j'ai fait pour elle sans aucune reconnaissance de sa part.
merci à vous.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

16-11-2011 17:57:22

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2011 18:42:12

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

je ne vais pas te dire "t'aurais pas du refuser un contrat pour elle " mais je vais te dire marche la tête haute , et pour ce qui est de la reconnaissance eh bien c'est que ce n'etait pas une bonne amie et toi tu n'as pas a te rendre malheureuse , tu as la fierté et la loyauté rien que pour toi .

Hors ligne

#3 16-11-2011 18:43:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

Hors ligne

#4 16-11-2011 18:44:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

nanoute75 a écrit :

Voilà, je reviens toujours vers vous parce qu'on j'en ai vraiment besoin, là j'ai vraiment craqué,,,
pour celle qui ont suivi mon post, ma collègue persiste dans son attitude et va voir une autre collègue pour se plaindre et pour lui dire qu'elle a rien compris à mon changement d'attitude,,
cet autre collègue lui expliqué que c'était pas sympa son comportement, que si moi, j'ai refusé le contrat que c'était pour la garder elle, que le fait de ne pas vouloir me remplacer et prévenir les parents à la dernière minute, n'était pas professionnel et que c'était un comportement de gamine,et sa réponse à elle était qu'elle en accord avec elle même, et qu'elle était consciente de mon geste, mais pour elle c'est une histoire passée et il n'ya pas de raison que change de comportement envers elle,,,
ce qui m'a encore remonté contre elle, c'est hier soir à 18h, la baby sitter m'a appelé pour que je descende le piou piou, et on était toutes les deux en bas de chez moi, et comme on habite l'une en face de l'autre, un petit bonhomme qu'elle a en acceuil m'a vu par la fenêtre et a commencé à taper contre le carreau, je lui ai fait des petits coucous, et une mn après elle est venue en douce, a regardé à travers son rideau avec qui il causait le petiot, et dès que j'ai levé les yeux elle a baissé le rideau, pour le relever après et nous dire à la bay sitter et moi, qu'elle ne comprenait pas pourquoi il tambourinait derrière la fenêtre.
ce matin, je suis allée à la ludothèque et elle était là avec d'autres ass mat, j'ai dit bonjour à tout le monde sans serrer la main ou faire la bise à qui que se soit et j'étais très mal à l'aise parce que j'avais pas envie de lui parler et 15 mn après je suis partie, et c'est là qu'elle commencé à parler à notre collègue,
elle estime que j'ai tort, que d'accord j'ai refusé le contrat pour lui faire plaisir,mais ne veut en aucun moment me l'avouer à moi directement.

voilà, juste pour vider mon sac, j'ai une grosse boule à l'estomac et toujours les larmes aux yeux quand je pense au sacrifice que j'ai fait pour elle sans aucune reconnaissance de sa part.
merci à vous.

je comprend, mais  tu dois agir... ou pas lol
soit tu vas  lui dire tout ça en face
soit tu tournes la page..
va falloir que tu  te decides.
venir poster ici te soulage mais ne reglera rien.

Hors ligne

16-11-2011 18:44:37

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2011 22:30:01

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

4i tu as tout à fait raison, c'était juste pour me soulager


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#6 16-11-2011 23:47:01

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

4i a raison cela n'arrangera pas ton probleme maintenant je vais faire l'avocat du diable ^^

Tu sais c'est diificile d'etre meilleure amie et de faire le meme métier je pense que ca n'a pas du etre facile pour elle de se dire que tu etais mieux peut etre qu'elle a un complexe d'inferiorité et pour le coup et c'est souvent le cas il suffit d'une etincelle et les gens deviennent tres mechant et dans ton cas elle essaye de te denigrer vis a vis des autres assistantes maternelle en pensant qu'elles vont la soutenir
Maintenant c'est sur ce n'est pas du tt correct ce qu'elle te fait c'est certain
Je serais toi je passerai a autre chose ne soit pas gené devant elle je sais que ce n'est pas facile j'ai vecu un peu la meme chose que toi mais a l'epoque je travaillais en creche et y'a eu un poste d'auxiliaire qui c'est liberé et j'ai ete prise alors qu'une ancienne amie etait ds cette creche depuis plus longtemps que moi et avait postulé aussi, apres ca  elle m'a fait vivre un enfer j'en avais la boule au ventre des que je la voyais jusqu'au jour ou j'ai pris mon courage a 2mains et devant la directrice et mes  anciennes collegues j'ai tous deballé et je suis passée a autres choses
Je sais que tu dois te dire que c'est pas possible comment elle peut etre comme ca alors que vous etiez amie mais malheureusement c'est la vie tu te casses la figure et tu te releves en faisant plus attention

Dans tous les cas je te souhaites bon courage pour la suite et te laisse pas abattre

Hors ligne

#7 17-11-2011 01:01:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

Nanoute, ton amie a l'air très immature, tu as fait des tas de choses pour elle et je comprends bien ta rancoeur, mais là, tu te conduis comme si c'était toi qui avais un truc te reprocher.

Je ne suis pas sûre que tout lui déballer changerait grand chose, car elle a l'air décidée à se comporter en gamine.

Je serais toi, j'éviterais en revanche de me priver de RAM ou de sorties parce qu'elle y est, tu n'es coupable de rien.

La prochaine fois que tu es face à un choix de ce genre (accepter ou non un contrat à cause d'une amie), demande-toi : "est-ce que moi, je lui demanderais ça ?". Ce que tu fais pour les autres, tu es en droit de l'attendre aussi de leur part. Donner à quelqu'un un cadeau que lui serait incapable de te faire, ce n'est pas forcément un cadeau...

Courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 17-11-2011 01:03:50

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

je vais reitérer ce qui a été dit par 4i, soit tu tournes la page ; soit tu vas la voir... mais tu es en train de te "pourrir" la vie ..
une amie a failli me faire perdre un contrat, j'ai mis du temps, mais je lui ai dit que c'était mieux si l'on ne se parlait plus
et c'est beaucoup plus sain comme relation, car chacune sait...ou elle en est :-)

Hors ligne

#9 17-11-2011 12:54:22

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

je pense qu'elle ne doit pas etre trop a l'aise non plus mais c'est elle qui a tort pas toi ! tu réagis comme si tu avais pris ce contrat hors ce n'est pas le cas , tu as fait preuve d'une grande amitié et elle devrait etre reconnaissante mais apparament ce n'est pas le cas elle réagit par jalousie et tu devrais meme plus la regarder ! elle n'en vaut pas la peine ( la concurrence étant rude dans ce métier , perso je n'aurai pas refuser ce contrat )  aller courage et garde la tete haute!!!

Hors ligne

#10 17-11-2011 13:01:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

Elle doit savoir que ça te chagrine et en joue .....mais tu n'as pas d'autres amies ? pourquoi focaliser sur elle...... ? si tu la" joues " désinvolte , ce serait la 1ière embêtée , ça se pourrait .

Et quand bien même , vous vous expliqueriez , crois-tu , que ta confiance ne sera pas ébranlée ? ( ça fait 1 petit mois quand même , elle a eu le temps de réfléchir et pourtant rien ) Elle t'était si indispensable que cela ........? laisse tomber , si elle revient c'est qu'elle aura besoin de toi , c'est comme ça que je le ressents , en tout cas .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 17-11-2011 16:21:01

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

merci à vous toutes pour  vos témoignages
pour yriem, si j'ai d'autres amies, mais franchement avec ce qu'on a vécu ensemble deduis plus de 10ans, j'ai tendance à ne plus faire confiance, les collègues du parc se sont posées beaucoup de questions parce qu'elles nous voient pas ensemble d'habitude depuis que nous sommes ass mat (2007) et elle m'appellent au tel pour me demander que je leur manque, ça me fait plaisir de me savoir appréciée et aimée (sans avoir une grosse tête), mais ça me fait aussi mal d'y aller et la rencontrer et faire semblant qu'oa rien devant les collègues, parce qu'elles ne sont pas toutes au courant mais elles se doutent,
du coup j'ai changé de direction, je vais a un autre parc et je vous assure  toutes que j'ai tourné la page parce qu'elle ne vaut pas le coup de me rendre malade pour elle après tout ce que j'ai fait.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#12 17-11-2011 16:37:29

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

Nanoute, c'est très bien de tourner la page, mais pour le faire à 100%, prends l'habitude de retourner à ce parc où il y a visiblement des gens qui t'apprécient, salue ta collègue aimablement et rien de plus.

Si elle veut discuter, tu lui dis gentiment "je préfère avoir des amitiés sincères avec les gens et avec toi, ce n'est plus possible".


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 17-11-2011 17:02:05

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

Re : suite de mon post," j'en ai gros sur le coeur"

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816
extrait :
Je vous rappellent  le fait que vous êtes sur un forum public et non sur un mode de discutions privées.
Trop souvent la détente est confondue avec un délire sans  fin… soit.

mais il est aussi  consternant de constater que malgré les rappels des modérateurs, régulièrement on y lit des messages d’ordre privé sur la santé (détaillés) des membres ou de leurs proches, des états d’âmes qui ne sont pas en rapport avec le métier d’assistante maternelle, ou autres situations qui doivent rester d’ordre privé.

Veuillez respecter  le règlement (ou charte) et un minimum de décence et d’anonymat.

Merci de prendre note de ceci, et en cas de contestation, veuillez vous adresser à l’administrateur.
Certaines de ces discutions seront fermées sans préavis par moi même.

Juliemodo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB