Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-11-2011 11:52:58

martine29
Membre
Site Web

Re : que réclameriez vous ??

merci pour toutes vos réponses ...

je vous donne en même temps les dernières news ...... il semblerait en effet que les parents ne voulaient pas payer le 1/2 mois de salaire prévu par l'engagement réciproque ...et que c'est pour ça qu'ils se sont présentés à l' heure prévue pour l'adaptation....

ils sont resté 30 min pour ne pas arrivés et repartir illico ...dixit la maman que ma collègue a joint par téléphone ....

je pense qu'elle va laisser les choses en l' état ....nous avons la chance de ne pas manquer de travail et elle a déjà été contacté par d'autres parents .....

merci encore

il est plus facile de dire que de faire

17-11-2011 11:52:58

partenaire publicitaire:

#22 17-11-2011 12:09:54

Daljaa
Membre
Site Web

4i a écrit :

ah ben oui, on peut allez devant les prud'hommes, c'est vrai.
argumenter que 1/2h c'est nul pour evaluer  une personne dans son travail, c'est très juste smile
reclamer 1/2 salaire  de compensation.
et après...

partir pour  quelques mois de procedure pour finalement quoi?
des ennuis, des rancoeurs, de l'amertume...

franchement, on lit ça combien de fois ici les assmat qui changent d'avis et  font rupture en periode d'essai?

c'est rageant de perdre son job comme ça sad
mais   ça ne ramenera pas le contrat sad
moi je ne me ferais pas braire à payer 35 euro pour remplir un dossier,  declarer une bataille administrative .
je laisserais sad

maintenant les puristes  le feraient et elles seraient dans leur droit. smile

j'aimerais bien que l'on nous dise ce qu'il s'est passé durant cette 1/2h qui a bien put  faire qu'on en arrive à  un tel resultat...
io s'est forcement dit ou passé quelque chose hmm

Oui je suis d'accord que c'est beaucoup d'énergie et de temps pour des gens malhonnêtes wink Je voulais juste savoir si c'était légalement possible, car au vu de ta première réponse j'en étais plus sûre.

Et oui, je sais aussi qu'il y a des AM qui font la même chose ! On l'a déjà lu ici. Mais quelle que soit la partie qui commet l'entourloupe, j'ai toujours dit que c'était très mesquin hmm
Bref, on ne changera pas les gens, et je pense qu'au fond cette AM à de la chance dans son malheur : ces gens là ne valent pas grand chose wink

#23 17-11-2011 12:38:16

mamamama
Membre
Site Web

martine29 a écrit :

je pense qu'elle va laisser les choses en l' état ....nous avons la chance de ne pas manquer de travail et elle a déjà été contacté par d'autres parents .....

merci encore

Bonne continuation à ta collègue, alors.

bon_po10.gif

#24 17-11-2011 12:39:37

4i.modo
Membre
Site Web

daljaa on est totalement d'accord wink

y a des gens malhonnete quand même... sad

17-11-2011 12:39:37

partenaire publicitaire:

#25 17-11-2011 13:04:32

PitiKrapo
Membre
Site Web

4i a écrit :

adaptation demarée le bon jour = contrat demaré = pas de 1/2 samaire brut.
c'est  très clair non?
personne ne s'est désisté AVANT la 1ere heure...
c'est le jeu ma pauv' lucette...

Je suis d'accord avec 4i.

On ne sait pas ce qui s'est passé, et même si c'était préparé c'est dégueu mais c'est dans les clous.
C'est guère différent de laisser l'enfant toute la 1° journée et de dire le soir que c'est fini, fin de période d'essai. C'est une question de forme...

Même si encore une fois il y a la question de la période d'essai existante ou non. Mais en période d'adaptation les heures sont tellement réduites que même en se faisant payer les 2 premières semaines ça irait pas chercher loin, et bonjour le parcours aux prud'hommes pour un résultat hypothétique.

Moi j'ai fait les prud'hommes dans mon ancien boulot, et ben 18 mois et 3 aller-retours au tribunal qui est à 1h de route faut que ça vaille le coup !!
Alors si c'est pour 200 euros...

Je comprend le coup vache, je pense que je serais sacrément en pétard dans ce cas là, mais faut pas oublier qu'au début de n'importe quel boulot les 2 parties peuvent arrêter sans motiver leur décision...

Edit : ah ben on a eu la réponse, ça sentait effectivement le coup préparé. C'est dégueu mais bon...
cette personne a la chance apparemment de pouvoir vite retrouver un contrat, c'est mieux comme ça.

Dernière modification par PitiKrapo (17-11-2011 13:06:13)

Papa et assmat

#26 18-11-2011 17:10:04

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nanda a écrit :

elle ne peut pas reclamer le 1/2 mois de salaire
les pe ont tenu leur engagement commencant le contrat le jour indiqué par la periode d'adaptation
apres si suite à cette adaptation, ils souhaitent rompre le contrat c'est leur probleme, mais ils doivent le faire dans les règles tout simplement...et non pas de la façon dont ils l'ont fait.

en effet, je pense que les pe l'ont peut etre fait expres, pour ne pas payer cette indemnités, chose qu'ils aurait du faire s'ils ne se presentaient pas pour l'adaptation, date de debut de contrat

parfois ce que peuvent faire les pe pour économier!!!! j'en reviens pas...dans ce forum je tombe sur le C.... tous les jours aujourd'hui particulièrement sur deux posts...les gens sont devenus comment???je devrais sortir un peu plus de ma campagne!!!lol je ne fréquentes que des gens bien...mdr

je vous souhaite du courage à toutes celles qui croisent le chemin de ce genre de pe...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#27 18-11-2011 17:29:19

zeta
Membre
Site Web

bonjour , donc un engagement ne sert strictement à rien !

#28 18-11-2011 17:30:51

nounou31260
Banni(e)
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , donc un engagement ne sert strictement à rien !

ben si tous les pe font pareil non un engagement ne sert à rien...en espérant que cette pratique ne se sache pas...lol

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#29 18-11-2011 17:58:38

sam01
Membre
Site Web

c'est navrant ,mais certaines am le font aussi
afin de ne pas payez,certaines am vont debutés la garde et ensuite rompre le contrat ,pour certaines des le lendemain..
il y a eu un post a ce sujet,il n'y a pas si longtemps

#30 18-11-2011 18:29:32

nanda
Membre

sam01 a écrit :

afin de ne pas payez,certaines am vont debutés la garde et ensuite rompre le contrat ,pour certaines des le lendemain..

en effet, cela arrive avec des pe mais des AM aussi...
le mieux est d'essayer de travailler avec des personnes HONNETES

#31 18-11-2011 18:40:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

nanda a écrit :
sam01 a écrit :

en effet, cela arrive avec des pe mais des AM aussi...
le mieux est d'essayer de travailler avec des personnes HONNETES

si tu as le détecteur tu me le prêtes?
bon j'ai eu de la chance moi, j'ai eu que des pe honnêtes sur les 9 enfants accueillis! ouffff

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB