Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2011 16:39:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
comment l'avez-vous vécu?
quand un de vos petits a quitté le nid ?
ça s'approche dur pour moi, je vais visiter l'appart avec mon fils ce soir, pas vraiment pour donner mon aval, car c'est lui qui gère ça, mais pour l'épauler coté papiers avec le proprio !
Au mieux il déménage ce week-end, au pire début décembre !
Je fais la forte, je l'aide à organiser son budget, je garde le sourire,je suis fière que mon fils veuille partir pour vivre sa vie, mais intérieurement, j'ai mal et j'ai envie de pleurer...
pfffff ça fait drôle !
18-11-2011 16:39:59
#2 18-11-2011 16:49:00
#3 18-11-2011 16:49:16
Re : comment l'avez-vous vécu?
ça s'approche dur pour moi, je vais visiter l'appart avec mon fils ce soir, pas vraiment pour donner mon aval, car c'est lui qui gère ça, mais pour l'épauler coté papiers avec le proprio !
Je fais la forte, je l'aide à organiser son budget, je garde le sourire,je suis fière que mon fils veuille partir pour vivre sa vie, mais intérieurement, j'ai mal et j'ai envie de pleurer...
pfffff ça fait drôle !
j'en ai déjà 2 qui sont partis
Le 1er, ça n'a pas été trop dur car il sortait d'une très mauvaise période où il nous en a fait vraiment voir. Du coup, pendant cette période, la 2eme qui ne supportait plus l'ambiance à la maison est allée habiter chez le petit copain mais à seulement 2 km de chez nous. Je la vois donc assez souvent mais là, elle va prendre un appart avec son copain à 30 km de chez nous et j'avoue que je commence quand même un peu à angoisser. C'est comme si elle partait une 2eme fois et maintenant que tout va bien, j'ai quand même un peu la boule au ventre. Ma fifille!!
je n'ose imaginer quand la dernière qui a 16 ans va partir!!!
#4 18-11-2011 16:50:57
pfffff ça fait drôle !
coucou natho
eh oui, les oisillons quittent un jour ou l'autre leur nid...:/
notre coeur de maman en prend un coup, mais...on ne fait pas des enfants pour soi, n'est-ce pas?
il faut l'accepter, même si c'est dur au début...
mon "grand" s'est marié très vite et très tôt, il est heureux , c'est ce qui compte pour moi...
courage ma belle
18-11-2011 16:50:57
#5 18-11-2011 16:51:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j'en suis loin : mon ainée a 16 ans
mais je pense que mon coeur de maman en aura gros sur la patate et pourtant elle nous en fait voir !!!!
courage
pense à tes parents qui ont vécu cela avant
en plus les miens l'ont vécu tôt car j'avais 17 ans et demi quand j'ai quitté la maison pour m'installer !
#6 18-11-2011 16:51:10
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Coucou,j'ai mes jujus filles qui sont parties pour allar vivre du côté de chez toi!!!
Je m'y fais mais même après 3 ans,elles me manquent !!!
Nous nous voyons 2 à3 fois l'an mais le tél ou internet marchent bien.
Pour me consoler,mon fils habite à 1;30 de chez moi.
Donc,on se voit davantage!!
Que veux-tu,c'est la vie!!
Bon courage.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 18-11-2011 16:52:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci les filles, je saurai être courageuse et ne pas montrer à mon fils que j'ai un noeud au ventre, mais c'est pas évident !
#8 18-11-2011 16:59:04
merci les filles, je saurai être courageuse et ne pas montrer à mon fils que j'ai un noeud au ventre, mais c'est pas évident !
coucou natho,
non, moi j' y suis encore loin ( mes enfants ont 8 et 6 ans ), mais pendant que je te lisais, j' imaginais.........
ça doit etre dur quand ce moment arrive........
bon courage
#9 18-11-2011 17:07:15
#10 18-11-2011 17:07:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :merci les filles, je saurai être courageuse et ne pas montrer à mon fils que j'ai un noeud au ventre, mais c'est pas évident !
coucou natho,
non, moi j' y suis encore loin ( mes enfants ont 8 et 6 ans ), mais pendant que je te lisais, j' imaginais.........
ça doit etre dur quand ce moment arrive........bon courage
ma fille aussi est inquiète du départ de son frère,
je cite :
" mais alors, c'est moi qui vais devoir faire ses taches en plus des miennes si je comprend bien !!! "
grrrrr
#11 18-11-2011 17:07:44
Il n'y a pas de honte à lui montrer, c'est humain
Courage, je sais que c'est dur.
Moi le mien, au début, il m'appelait sans arrêt pour me demander es recettes de cuisine et j'étais fière de pouvoir l'aider un peu
On est toujours là pour les aider quand ils en ont besoin et c'est surtout ce message qu'il faut bien faire passer
#12 18-11-2011 17:08:27
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
et bien moi je suis en plein dedans
mon fiston de 22 ans vient de louer un appart avec sa copine , hier je n'ai fait que pleurer
ne pas montrer son chagrin , c'est facile a dire .........ben moi j'ai pas pu ...............on c'est fait de gros câlins , et il est parti avec sa valise pressé d'aménager sur un matelas car les meubles arrivent la semaine prochaine ,
et a 17 hrs , il m'appelle pour me dire que le proprio a trouvé les peintures pas "fraiches " donc il va redonner un coup de pinceau ..............donc fiston et sa copine sont revenus pour 1 nuits ou 2 :):)
bon il ne part qu'a 16 kms ...........on se verra souvent ....mais c'est une cassure dans la vie des parents
et ma fille ,elle , elle part dans environ 6 mois dans sa maison neuve a 15 mins de chez moi
la roue tourne , mais j'ai pas fini d'avoir de gros coup de cafards
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#13 18-11-2011 17:08:41
comment ton ado va vivre loin de sa moman
ne t'affole pas tu vas continuer a le voir, il part loin de chez toi, il va vivre avec sa copine... c'est peut etre ça qui te gene , une autre femme dans la vie de ton bebe....
nos enfants nous ne les faisons pas pour nous ....
tu sais quand mon blondinet de fils est parti, d'abord il l'a fait a la filoute,...
mam je prend la tv, la sienne a petee ..
je prend quelques affaires.. j'ai pas le temps de repasser a la maison avant le boulot (ni apres)... et j'en passe
maintenant il est parti depuis pres de 3 ans , et hier il a encore appele moman pour qu'elle lui prenne rdv chez le doc .....
tu vois il part, mais il ne m'oublie pas .:lol:
Dernière modification par tatiezozo (18-11-2011 17:10:28)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#14 18-11-2011 17:09:40
bouddha a écrit :nathodisab a écrit :merci les filles, je saurai être courageuse et ne pas montrer à mon fils que j'ai un noeud au ventre, mais c'est pas évident !
coucou natho,
ça doit etre dur quand ce moment arrive........bon courage
ma fille aussi est inquiète du départ de son frère,
je cite :
" mais alors, c'est moi qui vais devoir faire ses taches en plus des miennes si je comprend bien !!! "
grrrrr
ma dernière râle aussi là dessus : elle me dit qu'avant ils étaient 3 et que maintenant, elle est seule pour aider à la maison
#16 18-11-2011 17:10:30
- nathodisab
- Membre
- Site Web
mais nan les filles c'est cool !!!
allez les miens dépêchez vous de grandir et oupsss assumez vous !!
aaahhh le pied !!!
je rigole mais je suis pas sur d'être aussi joyeuse lorsque cela arrivera !!
ohhh en réfléchissant....si !!!
j'ai souvent dit "vivement qu'ils soient majeurs qu'ils partent!"
ben franchement!!!
pas si "vivement" que ça finalement !
#18 18-11-2011 17:13:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
comment ton ado va vivre loin de sa moman
ne t'affole pas tu vas continuer a le voir, il part loin de chez toi, il va vivre avec sa copine... c'est peut etre ça qui te gene , une autre femme dans la vie de ton bebe....
nos enfants nous ne les faisons pas pour nous ....
tu sais quand mon blondinet de fils est parti, d'abord il l'a fait a la filoute,...
mam je prend la tv, la sienne a petee ..
je prend quelques affaires.. j'ai pas le temps de repasser a la maison avant le boulot (ni apres)... et j'en passe
maintenant il est parti depuis pres de 3 ans , et hier il a encore appele moman pour qu'elle lui prenne rdv chez le doc .....
tu vois il part, mais il ne m'oublie pas .:lol:
non, il prend son appart tout seul, sa copine n'est pas majeure et n'a pas fini ses études, et non il ne part pas loin, à moins de 10km de la maison, mais bon, il part quand même !!!
#19 18-11-2011 17:13:28
ma seconde est encore a la maison mais a mi temps, et quand elle est là son copain aussi,mais ça ne me gene pas ,
le reste du temps elle est chez son copain qui a son studio, mais je crois qu'elle n'est pas encore prete a quiter vraiment le nid..:)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#20 18-11-2011 17:14:19
Arinanie a écrit :mais nan les filles c'est cool !!!
allez les miens dépêchez vous de grandir et oupsss assumez vous !!
aaahhh le pied !!!
je rigole mais je suis pas sur d'être aussi joyeuse lorsque cela arrivera !!
ohhh en réfléchissant....si !!!j'ai souvent dit "vivement qu'ils soient majeurs qu'ils partent!"
ben franchement!!!
pas si "vivement" que ça finalement !
! ben oui car en même temps s'ils grandissent cela veut dire qu'on vieilli......snif
bon j'arrête, oui c'est vrai que cela doit faire un grand vide dans la maison après ! mais dis toi que des qu'il y aura un souci : maman !!! tu peux m'aider.... et la c'est bon !!