Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2011 11:13:38
payer nounou directement par cesu
bonjour, je suis assistante maternelle et un de mes employeurs me payent par cesu -( que je dois entrer via internet)
je sais que les parents employeurs peuvent directement faire cette demarche et de ce fait ça evite les frais de gestion de dossier ( 43 cts je crois)
par contre, ils ne savent pas comment faire, et j'avoue que moi non plus! y aurait il qq'un pour nous eclairer? merci et bonne journee!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
21-11-2011 11:13:38
#2 21-11-2011 11:16:33
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re : payer nounou directement par cesu
bonjour
je le fais moi même et demande aux parents de me rembourser les frais( 0.50)
sinon ils le font eux même et comme ça les arrange bien que je le fasse, il me rembourse les frais
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#3 21-11-2011 11:19:15
bonjour
je le fais moi même et demande aux parents de me rembourser les frais( 0.50)
sinon ils le font eux même et comme ça les arrange bien que je le fasse, il me rembourse les frais
ok, mais sais tu comment ils font pour te faire directement le virement?
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
21-11-2011 11:22:01
#5 21-11-2011 11:24:39
as tu regardé l'index alphabetique d'infos & articles (lettre C : cesu) ?
sinon un coup de fil à l'organisme de la part des parents devrait apporter la solution
oui, mais le soucis est qu'ols ont perdu un peu leurs papiers! donc plus d'identifiant! haaaaaaa , je galere! bon, je vais leur dire qu'on reste comme ça que j'enregistre directement les cesu et qu'ils me remboursent les frais
#7 21-11-2011 11:41:21
ils peuvent les contacter pour avoir un nouvel identifiant
ok, je vais leur dire ça alors! car j'avoue que j'en ai un peu assez de tenir la main aux employeurs! quand on voit apres le coup de pied au deriere qui n'hesitera pas a arriver quand plus besoin de nous!
#8 21-11-2011 12:07:43
Bonjour, il faut qu'ils récupérent leur identifiant et mot de passe et après procèdent au paiement pas internet avec leurs numéros de cesu comme si c'était un virement classique. Ils doivent donc avoir je pense tes coordonnées bancaires.
Moi aussi ça me saoule tous les mois de gratter les n° pour les entrer sur mon compte, en plus on voit rien, à chaque fois j'en ai pour plus d'une heure. Mais au moins je suis sûre de le faire en temps et en heure.
Sinon, tu peux remettre tes cesu à ta banque comme des chèque classiques mais c'est plus long pour l'encaissement.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#9 21-11-2011 12:10:29
Bonjour, il faut qu'ils récupérent leur identifiant et mot de passe et après procèdent au paiement pas internet avec leurs numéros de cesu comme si c'était un virement classique. Ils doivent donc avoir je pense tes coordonnées bancaires.
Moi aussi ça me saoule tous les mois de gratter les n° pour les entrer sur mon compte, en plus on voit rien, à chaque fois j'en ai pour plus d'une heure. Mais au moins je suis sûre de le faire en temps et en heure.
Sinon, tu peux remettre tes cesu à ta banque comme des chèque classiques mais c'est plus long pour l'encaissement.
Enfin, pour les remettre en banque, il faut demander à l'organisme auparavant des "bordereaux de remise" spécifiques, qu'il t"envoie très rapidement.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#10 21-11-2011 13:42:58
DIVINIDIL a écrit :Bonjour, il faut qu'ils récupérent leur identifiant et mot de passe et après procèdent au paiement pas internet avec leurs numéros de cesu comme si c'était un virement classique. Ils doivent donc avoir je pense tes coordonnées bancaires.
Enfin, pour les remettre en banque, il faut demander à l'organisme auparavant des "bordereaux de remise" spécifiques, qu'il t"envoie très rapidement.
oui, oui, merci je connais le proceder, et etre viré + de 10 jours pares la remise des cesu, heu tres peu pour moi!
bon, nous avons resolu le probleme, ils ont proposé de me "dedommager" la somme prelevée sur mon encaissement!
bon, je tiens encore la main, mais ils sont super avec moi, donc je vois qu'ils ont fait aussi un effort de leur coté! en tout cas, merci a toutes pour vos reponses!