Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2011 11:13:38

kathy38
Membre
Site Web

payer nounou directement par cesu

bonjour, je suis assistante maternelle et un de mes employeurs me payent par cesu -( que je dois entrer via internet)
je sais que les parents employeurs peuvent directement faire cette demarche et de ce fait ça evite les frais de gestion de dossier ( 43 cts je crois)
par contre, ils ne savent pas comment faire, et j'avoue que moi non plus! y aurait il qq'un pour nous eclairer? merci et bonne journee!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

21-11-2011 11:13:38

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2011 11:16:33

tartinauchocolat
Membre
Site Web

Re : payer nounou directement par cesu

bonjour

je le fais moi même et demande aux parents de me rembourser les frais( 0.50)
sinon ils le font eux même et comme ça les arrange bien que je le fasse, il me rembourse les frais  wink

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#3 21-11-2011 11:19:15

kathy38
Membre
Site Web

tartinauchocolat a écrit :

bonjour

je le fais moi même et demande aux parents de me rembourser les frais( 0.50)
sinon ils le font eux même et comme ça les arrange bien que je le fasse, il me rembourse les frais  wink

ok, mais sais tu comment ils font pour te faire directement le virement?

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 21-11-2011 11:22:01

4i.modo
Membre
Site Web

as tu regardé l'index alphabetique d'infos & articles (lettre C : cesu) ?
sinon un coup de fil à l'organisme de la part des parents devrait apporter la solution smile

21-11-2011 11:22:01

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2011 11:24:39

kathy38
Membre
Site Web

4i a écrit :

as tu regardé l'index alphabetique d'infos & articles (lettre C : cesu) ?
sinon un coup de fil à l'organisme de la part des parents devrait apporter la solution smile

oui, mais le soucis est qu'ols ont perdu un peu leurs papiers! donc plus d'identifiant! haaaaaaa , je galere! bon, je vais leur dire qu'on reste comme ça que j'enregistre directement les cesu et qu'ils me remboursent les frais

#6 21-11-2011 11:35:56

4i.modo
Membre
Site Web

ils peuvent les contacter pour avoir un nouvel identifiant wink

#7 21-11-2011 11:41:21

kathy38
Membre
Site Web

4i a écrit :

ils peuvent les contacter pour avoir un nouvel identifiant wink

ok, je vais leur dire ça alors! car j'avoue que j'en ai un peu assez de tenir la main aux employeurs! quand on voit apres le coup de pied au deriere qui n'hesitera pas a arriver quand plus besoin de nous!

#8 21-11-2011 12:07:43

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, il faut qu'ils récupérent leur identifiant et mot de passe et après procèdent au paiement pas internet avec leurs numéros de cesu comme si c'était un virement classique. Ils doivent donc avoir je pense tes coordonnées bancaires.

Moi aussi ça me saoule tous les mois de gratter les n° pour les entrer sur mon compte, en plus on voit rien, à chaque fois j'en ai pour plus d'une heure. Mais au moins je suis sûre de le faire en temps et en heure.

Sinon, tu peux remettre tes cesu à ta banque comme des chèque classiques mais c'est plus long pour l'encaissement.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#9 21-11-2011 12:10:29

DIVINIDIL
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Bonjour, il faut qu'ils récupérent leur identifiant et mot de passe et après procèdent au paiement pas internet avec leurs numéros de cesu comme si c'était un virement classique. Ils doivent donc avoir je pense tes coordonnées bancaires.

Moi aussi ça me saoule tous les mois de gratter les n° pour les entrer sur mon compte, en plus on voit rien, à chaque fois j'en ai pour plus d'une heure. Mais au moins je suis sûre de le faire en temps et en heure.

Sinon, tu peux remettre tes cesu à ta banque comme des chèque classiques mais c'est plus long pour l'encaissement.

Enfin, pour les remettre en banque, il faut demander à l'organisme auparavant des "bordereaux de remise" spécifiques, qu'il t"envoie très rapidement.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#10 21-11-2011 13:42:58

kathy38
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :
DIVINIDIL a écrit :

Enfin, pour les remettre en banque, il faut demander à l'organisme auparavant des "bordereaux de remise" spécifiques, qu'il t"envoie très rapidement.

oui, oui, merci je connais le proceder, et etre viré + de 10 jours pares la remise des cesu, heu tres peu pour moi!
bon, nous avons resolu le probleme, ils ont proposé de me "dedommager" la somme prelevée sur mon encaissement!
bon, je tiens encore la main, mais ils sont super avec moi, donc je vois qu'ils ont fait aussi un effort de leur coté! en tout cas, merci a toutes pour vos reponses!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB