Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-11-2011 11:14:20

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Ma nièce qui est de la région Parisienne me sort un jour comme sa. Tu te fais un bon salaire avec les enfants que tu gardes.:lol:
Et bien ma belle pour pouvoir gagner le salaire d'une assmat sur paris il me faudrait 10 gamins à la maison.
Non mais je rêve, il ne faut pas regarder sur les grandes villes, même les puers prévient ces dames quand elles arrivent chez nous.:lol:, lol, lol


10048910.gif

Hors ligne

21-11-2011 11:14:20

partenaire publicitaire:

#22 21-11-2011 11:15:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

ça rigolera moins quand les aides paje emploi seront plafonnées à l'heure et non plus à la journée... sad
même pour celles qui sont  moitié moins cher ...

Hors ligne

#23 21-11-2011 11:41:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Moi , je dis toujours que " Paris et sa banlieue , c'est la france " les villes de province sont régies par des conseils généraux qui gèrent comme ils l'entendent .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 21-11-2011 11:42:07

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

bonjour,

moi, j' étais au courant............
je n' habite pas paris mais pas loin.........

mais je ne pratique pas ces tarifs smile


boudh210.gif

Hors ligne

21-11-2011 11:42:07

partenaire publicitaire:

#25 21-11-2011 12:19:44

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Bonjour,

J'suis d'accord avec vous toutes...
- les loyers parisiens sont très chers
- la vie est peut-être plus chère
- la demande est très forte par rapport à la demande
etc... etc...

Néanmoins, je trouve "déplacé" que certaines ass mat intra muros profite des parents qui ont un besoin urgent de garde pour leur enfant. Car, il faut bien le dire, à 8€ net de l'heure, je doute que la CAF ne leur verse une quelconque aide financière !
Donc, les parents qui n'ont pas le choix, prennent c'qu'il y a prendre... et c'est pas juste !

Ca n'est évidement que mon avis... chacun voit midi à sa porte...

Hors ligne

#26 21-11-2011 12:39:18

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Bonjour,

je ne suis pas aller jusqu'au bout des réponses,
mais je vous assure que moi, je suis en plein paris et mes tarifs ne dépassent pas 3euros85 ,,,
et ne vous inquiétez pas que les parents sont au courant des tarifs horaires, et puis 8euros de l'heure, moi je dirais c'est un prix en black et ménage compris,
pour le loyer qu'on a, j'ai un grand F4 et 900euros de loyer +l'EDF+le TEL..avec un salaire que je touche pour un temps complet et un partiel, et ben je vous jure que je m'en sors à peine, heureusement que mon mari travaille,,,
donc, pour répondre à ta question louchasteri, 8euros ,e me fera ni rire, ni pleurer ni rêver, mon tarif horaire me permet de vivre honorablement, et puis partir vivre à la compagne,  non comment


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#27 21-11-2011 12:40:13

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Et bien moi, ça me fait rire en effet smile Car je suis en plein dans la capitale, dans l'arrondissement le plus familial et je n'ai jamais, mais alors jamais entendu parler d'un tel tarif smile

C'est une légende urbaine, peut être basée sur un fait isolé dans un quartier chic avec des parents qui n'avaient pas besoin de remboursement CAF...

Mais rassurez vous, inutile d'être envieuse même envers les AM de Paris qui sont au plafond max de la CAF, car pensez à votre loyer... Je rappelle qu'ici, un 2 pièces, c'est 1100+ euros dans les quartiers "corrects". A Paris aussi, on n'a guère plus de 3 agréments, souvent c'est seulement 2, à cause de la superficie des appart' justement.

Alors voilà, je suis AM de la capitale, et en effet j'ai un salaire plus élevé qu'une collègue en campagne (mais certainement pas 4000 euros, et même très loin de 2000), mais... Pour autant, la vie me coute si cher que ça revient au MÊME smile wink


Egalement, pour info au sujet des cas isolés de nounous qui dépassent les plafonds : sachez qu'il y a des parents, à Paris, qui gagnent tellement que l'aide CAF, c'est le dernier de leurs soucis. J'en ai rencontré wink

Hors ligne

#28 21-11-2011 12:46:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

voilà!
enfin un temoignage constructif !
lol
merci daljaa wink

Hors ligne

#29 21-11-2011 12:49:05

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Daljaa a écrit :

Et bien moi, ça me fait rire en effet smile Car je suis en plein dans la capitale, dans l'arrondissement le plus familial et je n'ai jamais, mais alors jamais entendu parler d'un tel tarif smile

C'est une légende urbaine, peut être basée sur un fait isolé dans un quartier chic avec des parents qui n'avaient pas besoin de remboursement CAF...

Mais rassurez vous, inutile d'être envieuse même envers les AM de Paris qui sont au plafond max de la CAF, car pensez à votre loyer... Je rappelle qu'ici, un 2 pièces, c'est 1100+ euros dans les quartiers "corrects". A Paris aussi, on n'a guère plus de 3 agréments, souvent c'est seulement 2, à cause de la superficie des appart' justement.

Alors voilà, je suis AM de la capitale, et en effet j'ai un salaire plus élevé qu'une collègue en campagne (mais certainement pas 4000 euros, et même très loin de 2000), mais... Pour autant, la vie me coute si cher que ça revient au MÊME smile wink


Egalement, pour info au sujet des cas isolés de nounous qui dépassent les plafonds : sachez qu'il y a des parents, à Paris, qui gagnent tellement que l'aide CAF, c'est le dernier de leurs soucis. J'en ai rencontré wink

tout à fait d'accord avec toi, j'ai rencontré des parents qui m'ont dit qu'ils ont pas le droit à l'aide CAF, ou une petite somme, genre 84 euros et ils ont même pas envie de se casser la tête pour une somme derrisoire.
sinon, tu es d'ou de paris si c'est pas discret?


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#30 21-11-2011 12:51:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

louchasteri a écrit :

Bonjour,

J'suis d'accord avec vous toutes...
- les loyers parisiens sont très chers
- la vie est peut-être plus chère
- la demande est très forte par rapport à la demande
etc... etc...

Néanmoins, je trouve "déplacé" que certaines ass mat intra muros profite des parents qui ont un besoin urgent de garde pour leur enfant. Car, il faut bien le dire, à 8€ net de l'heure, je doute que la CAF ne leur verse une quelconque aide financière !
Donc, les parents qui n'ont pas le choix, prennent c'qu'il y a prendre... et c'est pas juste !

Ca n'est évidement que mon avis... chacun voit midi à sa porte...

navree ca ne me choque pas big_smile

on n'est pas choquee maintenant qu'il n'y a presque plus de boulot que le spe fassent la loi yikes: donc pourquoi etre choquee du contraire?

la loi de l'offre et de la demande ca existe a tous niveaux tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#31 21-11-2011 12:52:00

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Daljaa a écrit :

Et bien moi, ça me fait rire en effet smile Car je suis en plein dans la capitale, dans l'arrondissement le plus familial et je n'ai jamais, mais alors jamais entendu parler d'un tel tarif smile

C'est une légende urbaine, peut être basée sur un fait isolé dans un quartier chic avec des parents qui n'avaient pas besoin de remboursement CAF...

Mais rassurez vous, inutile d'être envieuse même envers les AM de Paris qui sont au plafond max de la CAF, car pensez à votre loyer... Je rappelle qu'ici, un 2 pièces, c'est 1100+ euros dans les quartiers "corrects". A Paris aussi, on n'a guère plus de 3 agréments, souvent c'est seulement 2, à cause de la superficie des appart' justement.

Alors voilà, je suis AM de la capitale, et en effet j'ai un salaire plus élevé qu'une collègue en campagne (mais certainement pas 4000 euros, et même très loin de 2000), mais... Pour autant, la vie me coute si cher que ça revient au MÊME smile wink


Egalement, pour info au sujet des cas isolés de nounous qui dépassent les plafonds : sachez qu'il y a des parents, à Paris, qui gagnent tellement que l'aide CAF, c'est le dernier de leurs soucis. J'en ai rencontré wink

Daljaa, merci pour ton témoignage...
Il est réaliste, constructif, intelligent, compréhensif, explicatif...
Il est parfait big_smile

Hors ligne

#32 21-11-2011 12:56:21

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

nielle a écrit :
louchasteri a écrit :

Bonjour,

J'suis d'accord avec vous toutes...
- les loyers parisiens sont très chers
- la vie est peut-être plus chère
- la demande est très forte par rapport à la demande
etc... etc...

Néanmoins, je trouve "déplacé" que certaines ass mat intra muros profite des parents qui ont un besoin urgent de garde pour leur enfant. Car, il faut bien le dire, à 8€ net de l'heure, je doute que la CAF ne leur verse une quelconque aide financière !
Donc, les parents qui n'ont pas le choix, prennent c'qu'il y a prendre... et c'est pas juste !

Ca n'est évidement que mon avis... chacun voit midi à sa porte...

navree ca ne me choque pas big_smile

on n'est pas choquee maintenant qu'il n'y a presque plus de boulot que le spe fassent la loi yikes: donc pourquoi etre choquee du contraire?

la loi de l'offre et de la demande ca existe a tous niveaux tongue

Je comprend que ça ne te choque pas... Je suis "résignée" et me dit... c'est comme ça... c'est l'jeu ma pauvre Lucette !!!

Hors ligne

#33 21-11-2011 12:59:03

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

nanoute75 a écrit :
Daljaa a écrit :

Et bien moi, ça me fait rire en effet smile Car je suis en plein dans la capitale, dans l'arrondissement le plus familial et je n'ai jamais, mais alors jamais entendu parler d'un tel tarif smile

C'est une légende urbaine, peut être basée sur un fait isolé dans un quartier chic avec des parents qui n'avaient pas besoin de remboursement CAF...

Mais rassurez vous, inutile d'être envieuse même envers les AM de Paris qui sont au plafond max de la CAF, car pensez à votre loyer... Je rappelle qu'ici, un 2 pièces, c'est 1100+ euros dans les quartiers "corrects". A Paris aussi, on n'a guère plus de 3 agréments, souvent c'est seulement 2, à cause de la superficie des appart' justement.

Alors voilà, je suis AM de la capitale, et en effet j'ai un salaire plus élevé qu'une collègue en campagne (mais certainement pas 4000 euros, et même très loin de 2000), mais... Pour autant, la vie me coute si cher que ça revient au MÊME smile wink


Egalement, pour info au sujet des cas isolés de nounous qui dépassent les plafonds : sachez qu'il y a des parents, à Paris, qui gagnent tellement que l'aide CAF, c'est le dernier de leurs soucis. J'en ai rencontré wink

tout à fait d'accord avec toi, j'ai rencontré des parents qui m'ont dit qu'ils ont pas le droit à l'aide CAF, ou une petite somme, genre 84 euros et ils ont même pas envie de se casser la tête pour une somme derrisoire.
sinon, tu es d'ou de paris si c'est pas discret?

J'suis complètement d'accord avec ça...
Des parents qui ont de très gros salaires, n'attendent sûrement pas après une petite aide financière de la CAF... ça, j'peux aisément le compendre !

Hors ligne

#34 21-11-2011 13:14:08

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Vous savez, j'ai eu un contrat à mes début, avec un papa toujours assez en retard le soir wink Après lui avoir dit que ça me dérangeait, et que je voudrais qu'il arrive à l'heure, il m'avait répondu "mais je suis prêt sans problème à vous donner 2000 euros par mois pour la garde de mon enfant moi, si ça peut vous faire arrêter de me casser les pieds"


lol Voilà, je crois que ça résume bien ! Bon, évidement on n'a pas continué à travailler ensemble big_smile

Et évidement, j'ai aussi eu des parents qui gagnaient le smic, et qui avaient grand besoin de cette fameuse aide CAF.

C'est juste pour dire que tous les gens de la campagne ne sont pas pauvres et sous payés, et tous les gens de Paris ne se roulent pas dans les euros wink Comme partout, en France et dans le monde, il y a des gens très aisés, qui ne regardent pas leurs dépenses, et qui engagent donc des gens qui peuvent, du coup, se permettre de faire payer cher leurs services. Et pourquoi les blamer ? Après tout, tant mieux pour eux tant que ça dure wink Je ne suis pas envieuse pour ma part, j'ai conscience que ma vie à ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Allez, juste pour rire : nous n'avons pas de voiture, car ça coute si cher de la garer que ça nous est impossible wink Alors dès qu'il faut aller en banlieue chez le suédois acheter un meuble, on se retrouve très embêtés wink

Pas que des avantages wink

Hors ligne

#35 21-11-2011 14:19:16

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Daljaa a écrit :

Allez, juste pour rire : nous n'avons pas de voiture, car ça coute si cher de la garer que ça nous est impossible wink Alors dès qu'il faut aller en banlieue chez le suédois acheter un meuble, on se retrouve très embêtés wink

big_smile lol Ah ce suédois... ses noms de meubles à coucher dehors... ses notices indéchifrables... ses couloirs immensément grands... ses milliards d'accessoires... !!!

Hors ligne

#36 21-11-2011 16:56:40

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Eh oui lol mais le suédois est un des rares trucs qui ne coute pas un bras et un nerf optique à Paris, justement ! lol

Hors ligne

#37 21-11-2011 19:36:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

elma a écrit :

J'ai beau comprendre que la vie soit cher à Paris, je ne comprends pas les inégalités territoriales concernant nos salaires.
Qu'il y ait une petite différence me semble normal mais entre 3 et 8 euro c'est une sacrée marche!

Moi je ne suis même pas à 3 euro.... je suis à 2,80 euro net et je suis la plus cher de ma commune pour dire roll



J'attends de voir ce que le gouvernement veut pondre concernant nos tarifs..... je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil tout ça. Peut être que ça nous permettra à nous, ass mat de la campagne, de pouvoir espérer un tarif un peu plus correct smile

ce n'est pas le gouvernement mais la caf;)
nuance smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB