Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-11-2011 22:52:59

mamamama
Membre
Site Web

Re : Tenue légére

aldeet a écrit :

bonsoir j'ai le meme probleme chez moi bebe de 14 mois en acceuil depuis sept. Mon péri m'a dit il y a une semaine mais elle va pas avoir froid. Je dis mais non mais je sais qu'il a raison. A ce jour elle porte un "manteau" demi saison ( ils savent car dessous ils superposent les t-shirts ), les chaussettes sont des chaussettes de bébé donc des soqettes. Elle a fait une autite la semaine derniére et lundi meme manteau meme chaussette et pas de bonnet. Mais le docteur a dit elle doit rester au chaud.
Je dit rien mais je vais le trajet école le matin pour le péri et mon enfant et ils le savent (mais pour autant ils ne couvrent pas). c'est pas simple je tend des perches mais je sens bien qu'il y a un pb financier.

Là, je suis un peu moins d'accord avec 4i, sur ce cas précis. Les problèmes financiers, c'est super difficile à admettre je pense, surtout s'ils en sont à ne pas pouvoir acheter un bonnet.

Aldeet, as-tu moyen de les aider discrètement ? Par exemple, si toi ou des gens que tu connais ont des manteau/écharpe/bonnet non utilisés, tu peux leur glisser "j'ai une amie qui a tels et tels vêtements à revendre, elle en demande 10 euros, est-ce que ça vous intéresse ?"

Si tu la joues "je vous propose un bon plan, tu joues les intermédiaires", ça ménagera leur susceptibilité.

bon_po10.gif

23-11-2011 22:52:59

partenaire publicitaire:

#22 24-11-2011 08:00:37

4i.modo
Membre
Site Web

ah bon? les problemes financier c'est super dur à gerer?
lol
quelle est la difference entre aller dans un marché aux puces/bourses aux vetements et faire jouer les connaissances avec des vetements d'occasion?
dans tout les cas il y a des solutions, et non, pas facile  de vivre et d'acheter ce qu'il faut quand il le faut...
(enfin, je sais pas j'en ai entendu parler...)

j'ironise, c'est pas gentil... sad

mais j'ai remarqué que les gens oublient les prioritées souvent au detriment des enfants sad
des enfants mal vetus mais els pe ont leur abonnement avec un smart phone
enfants avec purée coquillette au repas, mais les pe ont internet et 136 chaines du cable
etc...

j'ai connu des periodes très dures. (eh oui!) et y en aura encore sad
mais j'ai toujours choisi de me passer du futile le temps que ça aille mieux.
facile à dire...
mais pas compliqué à faire.
désolé, mais 3 tee shirt coutent autant qu'un pull
de nos jours on peut quand même habiller les enfants  à moindre cout (tant pis pour la qualité et les ours blanc!) que ce soit en neuf (discount) ou en occasion.
psychologiquement c'est pas evident comme cap à passer.
chez emaus par exemple on trouve des vetements à 10 cents en très très bon etat voir neufs .
je le sais  parce que je suis passée par là, pas parce qu'on m'a raconté....
nos enfants meritent qu'on fasse passer la fierté après leur bien être.

#23 24-11-2011 08:20:24

myriem
Membre

Des parents qui travaillent et qui ne peuvent pas acheter un bonnet , ni pull ....? faut pas exagerer .... ils faut les signaler à la Dass  , dans ce cas , car dans l'assiette , il ne doit rien y avoir , juste un repas le midi , ça se trouve ......quand on ne peut pas acheter un bonnet à 3 euros lorsqu'on travaille à 2 .....je ne comprendrais jamais .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 24-11-2011 09:16:15

4i.modo
Membre
Site Web

de là à signaler à la daass... faut pas pousser lol
il faut juste leur expliquer gentillement que  c'est pour l'enfant, pour sa santé.
tant pis si c'est depareillé ou pas tout neuf...
mais il faut le couvrir smile

24-11-2011 09:16:15

partenaire publicitaire:

#25 24-11-2011 12:57:43

2mesfilles76
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec 4i, parfois le superflu est prioritaire au détriment de l'essentiel.

Tous les jours je vois une famille à l'école dont les enfants manquent du confort vestimentaire (vêtements trop courts et trop serrés)et ça me rendait triste jusqu'au jour où je me suis rendue compte qu'ils avaient une énorme voiture hors de prix (genre 25 000 euros) et de grands écrans plats dans toutes les pièces de la maison.

Donc je me dis que quand on veut on peut, il existe des tas de moyens d'avoir des vêtements pas chers et sin l'on est réfractaire à l'occasion, on peut toujours s'habiller en discount, marchés ou grandes surfaces pour pas trop cher.

Donc oui je pense qu'il ne faut pas hésiter à le dire aux pe pour qu'ils puissent y remédier.

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#26 24-11-2011 13:02:55

mamamama
Membre
Site Web

Apparemment, ces parents se rendent bien compte que leur fille n'a pas ce qu'il faut puisqu'ils superposent les tee-shirts etc.

Donc je crains qu'effectivement, ils soient dans une situation franchement pénible. Ensuite, bien sûr qu'il y a Emmaüs ou les brocantes, mais peut-être qu'en plus, ils ne sont pas débrouillards ?

On n'en sait pas assez sur ces parents pour savoir quel est le problème au juste, tout ce que je sais, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être inconscients comme d'autres parents, donc j'ai du mal à croire que c'est si simple que ça pour eux.

4i a écrit :

ah bon? les problemes financier c'est super dur à gerer?
lol
quelle est la difference entre aller dans un marché aux puces/bourses aux vetements et faire jouer les connaissances avec des vetements d'occasion?

C'est différent parce qu'en termes de "ressenti", des tas de gens n'ont pas de problèmes à accepter des vêtements d'amis ou de connaissances, mais n'iront jamais à une brocante.

dans tout les cas il y a des solutions, et non, pas facile  de vivre et d'acheter ce qu'il faut quand il le faut...
(enfin, je sais pas j'en ai entendu parler...)

j'ironise, c'est pas gentil... sad

mais j'ai remarqué que les gens oublient les prioritées souvent au detriment des enfants sad
des enfants mal vetus mais els pe ont leur abonnement avec un smart phone
enfants avec purée coquillette au repas, mais les pe ont internet et 136 chaines du cable
etc...

j'ai connu des periodes très dures. (eh oui!) et y en aura encore sad
mais j'ai toujours choisi de me passer du futile le temps que ça aille mieux.
facile à dire...
mais pas compliqué à faire.
désolé, mais 3 tee shirt coutent autant qu'un pull
de nos jours on peut quand même habiller les enfants  à moindre cout (tant pis pour la qualité et les ours blanc!) que ce soit en neuf (discount) ou en occasion.
psychologiquement c'est pas evident comme cap à passer.
chez emaus par exemple on trouve des vetements à 10 cents en très très bon etat voir neufs .
je le sais  parce que je suis passée par là, pas parce qu'on m'a raconté....
nos enfants meritent qu'on fasse passer la fierté après leur bien être.
On trouve même de très jolis vêtements de marque ou vintage pour adultes, j'y allais souvent  quand j'étais en région parisienne, que ce soit quand j'étais une étudiante fauchée ou une salariée plus à l'aise financièrement. Et j'ai aussi acheté de super jolis vêtements pour moi ou mon bébé à des vide-greniers ou brocantes, pas spécialement par soucis financiers mais parce que c'était joli.

bon_po10.gif

#27 24-11-2011 13:36:24

4i.modo
Membre
Site Web

quand nos enfants pastissent d'une situation penible que nous adultes traversons, c'est toujours dur et compliqué .
mais c'est  aussi là que notre rôle d'adulte responsable  resort.
il faut parfois prendre des decisions  pas faciles sad
ne pas avoir peur ou honte...

tout le monde sera d'accord sur ce point smile

#28 24-11-2011 14:09:55

SADOU20
Membre
Site Web

C'est un peu délicat comme même de leur proposer quoi que ce soit. On ne sait comment ils vont le prendre.

#29 24-11-2011 14:32:01

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

c'est quand même délicat ce genre de situation ...

j'ai eu le cas une fois d'un enfant qui avait régulièrement les mêmes chaussettes 2 jours de suite ... sad
pareil pour le pantalon ... ( et sale en plus).

pourtant, les parents n'avaient pas de soucis d'argent et eux, s'habillaient bien( propre et chic) .

n'osant leur dire directement de peur de les froisser,

j'ai un jour donné un tas de chaussettes en disant qu'on me les avait données mais que celles là faisaient trop garçon
( j'ai que des filles ! wink )

alors autant que X en profite vu que je n'ai pas d'autres ptit gars dans la famille à qui donner ...

les parents remercient ...
je vois certaines paires de chaussettes de temps en temps ... puis de moins en moins souvent ... sad

et toujours des chaussettes sales plusieurs jours d'affilée ... mad

pfff ... que voulez vous faire de plus dans des cas comme ça ??? sad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#30 24-11-2011 15:57:47

Occitane
Membre
Site Web

Mettre des chaussettes 2 jours de suite... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
J'aurais été à la place des parents, je crois que je n'aurais pas apprécié, Heaven...

#31 24-11-2011 16:04:02

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

ben excuse moi, mais quand les chaussettes "puent" la transpiration ... sad c'est pas top pour le loulou ... sad

je ne leur ai pas donné les chaussettes avec pitié, condescendance ou autre mais plutôt comme des amis à qui on refile les vêt trop petits du cousin ...
d'ailleurs j'ai gardé au passage toutes les chaussettes filles pour ma fille et ça ne me dérange pas de récupérer les vêt de quelqu'un d'autre ...

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#32 24-11-2011 16:12:30

Occitane
Membre
Site Web

Oui, mais finalement, ça n'a servi à rien, puisqu'ils ont continué à lui mettre les mêmes chaussettes plusieurs jours d'affilée...
A ce moment-là, tu aurais mieux fait de leur dire carrément que leur fils puait des pieds... wink

#33 24-11-2011 16:13:32

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Occitane a écrit :

A ce moment-là, tu aurais mieux fait de leur dire carrément que leur fils puait des pieds... wink

lol lol lol lol

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#34 24-11-2011 16:42:30

mamamama
Membre
Site Web

Disons que si c'est de la négligence des parents, c'est malheureusement inutile d'avoir ce genre de démarche, et carrément plus délicat à aborder comme sujet lol

bon_po10.gif

#35 25-11-2011 15:02:29

Ladybug
Membre
Site Web

Tient, une info. Pour ce qui est de couvrir le coup, attention.
Il y a à cet endroit un ''régulateur termique''. Si on le couvre: écharpe ou autre, et bien l'enfant ne sent plus s'il a chaud ou froid...

tdnr.jpg

#36 25-11-2011 15:13:42

4i.modo
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Il y a à cet endroit un ''régulateur termique''. Si on le couvre: écharpe ou autre, et bien l'enfant ne sent plus s'il a chaud ou froid...

pas d'echarpe? sad
même moi je ne peux pas sortir sans  avec les temperatures qu'on a ces jours ci sad
(-1° à  3°)

#37 25-11-2011 15:30:26

mamamama
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

On fait comment, du coup ?

bon_po10.gif

#38 25-11-2011 15:37:52

nanifafa
Membre
Site Web

Délicat ou pas , je ne me gène pas pour leur dire
pour le bien être de leur enfant quand même hmm
on a pas à prendre des gants avec des parents qui sont "sales" wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#39 25-11-2011 15:41:35

mamamama
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Délicat ou pas , je ne me gène pas pour leur dire
pour le bien être de leur enfant quand même hmm
on a pas à prendre des gants avec des parents qui sont "sales" wink

Ils sont peut-être plus ignorants que "sales", et l'objectif est quand même de trouver une solution, pas d'être désagréable au motif qu'ils le "méritent".

Mais trouver une formule non vexante pour dire qu'un bébé pue des pieds, je reconnais que ça doit être dur lol

bon_po10.gif

#40 25-11-2011 15:45:54

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

ignorants ou n'ont simplement pas fait attention...

Exemple : Y'à un mois, je récupère Bibou pour un week end de 3 jours... l'AM lui met ses chaussures (oui elle prend les choses en main sinon ça part en cacahuète) et très naturellement me dit "comme y'à 3 jours, vous pourriez passer ses chaussures à la machine à laver... elles sentent très forts"

J'étais morte de honte, je prends la chaussure et oui ça sentait très fort l'urine de chat... Je ne savais plus où me mettre... ni mon mari ni moi n'avions remarqué... Nous avons racheté des chaussures pendant le week-end et pis on n'en parle plus...

Certaines fois il faut simplement dire les choses et pas les insinuer...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB