Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-11-2011 18:38:17

modema55
Membre
Site Web

Re : Aidez moi je ne trouve pas des enfants à garder

Toujours le meme problème avec tous ces agréments délivrés. On induit les gens en erreur. Il faudrait mettre en garde les futures assmat en leur disant qu'il y a de moins en moins de boulot.C'est le travail des conseils généraux. Je plains toutes c elles qui commencent, il n'y a pas que des beaux jours derrière nous !

25-11-2011 18:38:17

partenaire publicitaire:

#42 25-11-2011 22:02:55

nounou31260
Banni(e)
Site Web

tu te rends compte le boulot de titan pour les CG c'est plus du ressort des PMI qui st plus proche des ass mat qu'elles se mettent en relation avec les RAM pour voir les demandes et les disponibilités des ass mat déjà en place ds le secteur...là encore il y a du boulot!!!

apres un fait avéré aussi c'est de plus en plus de candidates diplomée demande l'agrément (cap pe, aux de puer, infirmière ect...) comment refuser des agréments a ces personnes là???sous pretexte que ds le canton ou la commune elles st trop nombreuses???

il faudrait aussi avertir les candidates lors de la journée d'informaion ds les secteurs déjà bien bouché que l'agrément ne donne pas forcement du boulot et qu'avec un seul enfant ou deux mi temps notre salaire est dérisoire...pour avoir un salaire correct il faut bosser du lundi au vendredi avec 2 voir 3 enfants de 30 à 45 heures tres peu le savent  si elles n'ont pas pris la peine en amont de se renseigner sur le métier...

ensuite j'en revient toujours mais j'y crois c'est d'imposer un stage aux candidate pendant les 1er 60 heures de formation chez des ass mat qui le veulent bien et au moins 5 ans d'expérience...de X jours ou X semaines...puisque ce métier ne demande aucun diplome au moins faire un stage...qui peut parler  de ce métier autre que les ass mat elle meme...

mais avant que l'on arrive a ca!!!!on continuera à rassurer les nouvelles en leur disant que les contrats vont arriver que c'est une période creuse ect...

Dernière modification par nounou31260 (25-11-2011 22:07:03)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#43 25-11-2011 22:09:05

nounou31260
Banni(e)
Site Web

modema55 a écrit :

Toujours le meme problème avec tous ces agréments délivrés. On induit les gens en erreur. Il faudrait mettre en garde les futures assmat en leur disant qu'il y a de moins en moins de boulot.C'est le travail des conseils généraux. Je plains toutes c elles qui commencent, il n'y a pas que des beaux jours derrière nous !

je ne suis pas d'accord ce métier n'est pas en danger il faut juste revoir quelque trucs...je suis meme optimiste pour l'avenir...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#44 25-11-2011 22:58:10

4i.modo
Membre
Site Web

ça depend des secteurs.
chez nous c'est dur depuis 1 an alors qu'avant on avait des reservations.
de 30 on est passé à 15 et  pas d'appels...
on a plus que des contrats de 2-3h par jour les jours de classe
pas un plein temps depuis plus d'un an
et en 10 ans jamais vu l'ombre d'une année complete.
avec 4 agrements j'ai moins de 160h par mois...cummulé!
et avec  tout les modes de gardes supplementaires qui arrivent un peu partout ça va pas s'arrenger

vu le nb de messages "deseperés" qu'on a depuis des mois, c'est de + en + rependu.
sad

25-11-2011 22:58:10

partenaire publicitaire:

#45 26-11-2011 01:06:01

modema55
Membre
Site Web

Je pense nounou 31260 que Conseil général et PMI  pour moi c'est la meme chose et ce serait très facile de savoir si on a du boulot puisque on se doit de les avertir de nos effectifs. A chaque départ ou arrivée on doit le signaler.

#46 28-11-2011 19:39:07

sisia20
Membre

je comprend certaines ,moi j'ai été agrée fin octobre et je peux vous dire que j'attend "the" contrat mais je désespere un peu.
je me demande si je ne vais pas passer les 6 prochains mois sans contrats.pour moi c'était une bonne continuation de ceux que j'ai toujours fait "travailler en crèche",j'ai posé une disponibilité!

Mais bon je reste confiante en me disant que ça va arriver mais pas facile,j'ai toujours eu des revenues

#47 28-11-2011 20:48:19

katia21
Membre
Lieu : cote d or

il ne faut pas désespérer, j ai attendu et c est venu

et en quinze jours, j a eu une dizaine d appels a ne plus savoir quoi en faire, si je dirige vers d autres collègues.
maintenant, les parents, force un peu pour etre recus et vous disent oui tout de suite.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#48 28-11-2011 21:25:26

4i.modo
Membre
Site Web

lalolla a écrit :

Bonjour les amies je vous remercie énormément car vous m'avez répondu

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB