Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2011 23:34:22

bouddha
Membre
Site Web

Re : Il existe ou pas le Père Noël ?

moi, j' appréhende le jour où elle voudra savoir........ sad
si elle me demande, c' est qu' elle est prete à connaitre la vérité, mais........
j' ai envie que cette magie dure smile
puis, moi aussi, j' y crois encore au père noel smile
d' ailleurs, tous les ans, je le vois!! big_smile

boudh210.gif

25-11-2011 23:34:22

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2011 08:55:51

4i.modo
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

C'est pas grave, c'est mon post.

N'oublies pas 4i, tu viens de me faire une promesse, non ?

oui, je la tiendrais wink

#23 26-11-2011 10:16:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors pour moi on quand on ne croit plus au pere noel c'est qu'il est mort sad

mes enfants font tous les ans leur liste et depuis qu'ils sont petits ne parlent "qu'en pere noel" big_smile

ils ont 27 et 25 ans tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#24 26-11-2011 12:13:53

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

DIVINIDIL a écrit :
tatiezozo a écrit :

plein plein de copines c'est ça qui est super ....:)

Tu bosses demain ? C'est ça ?

non je ne bosse jamais le samedi, mais je pense aux copines qui elles bossent.....et si a un rassemblement on se croisent, tu auras quelques coups de balai  si 4i oublie le lazer...

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

26-11-2011 12:13:53

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2011 12:44:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

D'une part, parce qu'aux moments de fêtes, on voit des pères noël partout et tous différents. Du coup elle me dit "mais c'est qui le vrai ?"

Quand ma fille avait trois quatre ans, c'était SA question. On lui a dit que c'était des personnes qui se déguisait (surtout lorsqu'il distribue des pub pour des téléphones!!!) wink

DIVINIDIL a écrit :

et aussi parce que quand elle fait sa liste, on lui dit parfois "non pas ça c'est trop cher !" alors elle me répond "mais pourquoi ? C'est toi qui paie alors ?" Et ouais pas folle la guêpe !

C'est sûr que si tu lui dis ça... wink
Chez nous la tradition veut que sur sa liste l'enfants peuvent mettre tout ce qu'ils veulent, au final c'est le PN qui décide tongue

Et comme le disait Daljaa, la magie est dans ce que nous mettons nous dans les fêtes... comme leur anniversaire... smile

#26 26-11-2011 13:26:57

bouddha
Membre
Site Web

nielle a écrit :

mes enfants font tous les ans leur liste et depuis qu'ils sont petits ne parlent "qu'en pere noel" big_smile

ah oui, je vois ce que tu veux dire nielle wink
nous aussi, chez nous, nous sommes restés de grands enfants......... big_smile

boudh210.gif

#27 26-11-2011 13:43:11

Sandy44
Membre
Site Web

Bonjour smile
moi mes enfants y croient encore (8 et 5 ans) mais cette année, je garde un enfant dont le parent veut que je n'en parle pas. Il ne veut pas qu'il croit en quelquechose qui n'existe pas (tout comme la p'tite souris, aucun intérêt à donner un présent pour une dent tombée). Donc si l'enfant en parle, le parent souhaite que l'enfant pense que c'est un "commercial" ou un animateur ... un vendeur quoi, juste qu'il est déguisé.
Mais bon, vu l'age de l'enfant et l'avenir du contrat, je ne devrais pas l'avoir à l'âge fatidique où vraiment il pose des questions.

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#28 26-11-2011 13:51:51

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

Je ne vais pas beaucoup t'aider, ici on ne fait pas croire au père-noël à notre fille si bien que l'autre jour en allant dans un magasin, il y en avait un qui prenait des photos avec les enfants, ma fille de 3 ans m'a dit : maman il fait quoi le monsieur déguisé ? alors qu'on avait rien dit

Nous créons la magie de noël à notre façon sans père-noël et cela nous convient très bien comme ça. Depuis quelques jours, elle sait qu'elle va avoir des jouets à noël, parle de noël chez ses mamies, elle sait qu'elle va voir ses cousins, qu'on fait des trucs de déco, elle parle du sapin qu'on va décorer etc...

Mon mari n'y a jamais cru et moi j'ai eu une "révélation" tellement brutale que du coup, on avait discuté bien avant d'avoir des enfants et non chez nous pas de père-noël...

Après, à 7 ans, tu sais, j'ai un petit en accueil qui a cet âge là, il a fait sa liste, parle du père-noël mais d'un coup d'un seul, me demande "et toi véro tu lui a prit quoi à manon comme jouet ?" alors ben j'ai esquivé en disant "euh je sais pas". je savais pas quoi dire parce que lui y croit, enfin... il commence a être dans l'âge où les copains caftent ;-)

Son papa m'a dit le midi d'ailleurs, il est dans un âge où il commence à se rendre compte des choses (il voit les jouets aux magasins, les parents qui achètent les jouets, qui sont dans les rayons qui parlent de noël sans faire attention que les plus petits sont là à côté etc...)

Si tu sens que ton enfant est prêt à passer à "autre chose", je pense que je parlerais des légendes comme j'ai lû plus haut, j'ai trouvé cette réponse pleine de bon sens, et puis je pense que je leur raconterais leurs plus beaux souvenirs de noël avec ce vieux bonhomme rouge autour d'un bon chocolat chaud bien fumant...

Le tout je pense est de parler avec son coeur si ton enfant te demande et pas "bah ni le père noël ni la petite n'existent" dans une voiture, un soir parce que le sac de cadeaux vient de s'ouvrir...

#29 28-11-2011 12:10:08

valea123
Banni(e)
Site Web

les miens ne sont pas encore prets, les 2 grands ont bientot 9 et 7 ans et y croient dur comme fer
mon ainee a une imagination debordante et adore se raconter des histoires
le monde imaginaire c'est leur truc
ma derniere qui a 4,5 ans croit voir des lutins quand on va se promener dans les bois

on ne les encourage pas specialement mais on ne le freine surement pas
on reste evasif sur nos reponses, par exemple on ne voit jamais les lutins mais si elle croit les voit ben elle a de la chance

je ne vois pas le mal a ca, ca leur permet de s'echapper a leur niveau

moi je crois a ma facon  a la magie de noel , toute la famille d'ailleurs

quand ils poseront des questions concretes ce qui va vite arriver et bien on repondra ce qui nous semble etre la verite
je n'ai pas l'impression de mentir en sous entendant que le pere noel existe, apres tout je me sents tout a fait comme etant un pere noel par le temps et l'attention que je porte a chaque cadeau fait!lol

quand je faisais mes etudes de psycho c'est un sujet qui revenait frequemment et on nous repondait que c'est un sujet sur lequel il faut que les parents soient d'accord, soient qu'ils disent de suite que c'est "faux" soit qu'ils entretiennent le mythe

la reaction des enfants en apprennant la verite depend de ce que les parents visaient en y faisant croire leurs enfants

moi je n'ai pas ete decue en l'apprenant, mes parents a ce moment de l'annee etaient pour moi des peres noel

pour l'instant ici on est dans croit ce que tu as envie de croire et vit ta magie a ta facon

rebondir sur les legendes je trouve ca sympa
ceci dit c'est un univers qui me plait, broceliande tout ca, je crois que c'est pour ca qu'il y a des lutins dans nos bois!lol meme si on ne lui a jamais dit tel quel
les enfants se font leur monde a travers les histoires qu'on pet leur lire
ma derniere m'a meme dit qu'un jour elle trouverait la cabane des 7 nains et qu'elle aiderait blanche neige pour le menage "car quand meme les nains y sont pas cool"!lol

carpe diem

#30 28-11-2011 12:34:05

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

halà là que cela me ramène en arrière big_smile

alors comme toute maman j'ai du un jour, répondre à la fameuse question, et je m'en souviens comme si c'était hier euh.... d'ailleurs c'était hie lol .

elle avait 8 ans  nous étions en décembre biensur ,
- maman mes copains à l'école disent  que le père noel et bien c'est euh euh les parents
moi???????? bon dans ma tête ça faisait alors là ma belle (ben vouai la vie ne m'avait pas abimée encore lol
sur ce coup faut pas se rater lol

-  ah bon roll bon ben tu sais quoi je vais te montrer que le père Noel va venir t'apporter tes cadeaux.
-ah et tu vas faire comment on va monter au pays de Père Noel?????
-presque !!!!!

nous sommes aller le mercredi qui suivait chez mickey et nous avons vu la parade de Noel avec le Papa Noel.
franchement même si on n'y croit plus, il est plus vrai que nature et même moi j'ai eu envie d'y croire un instant.

quand nous sommes reparties elle m'a pris la main et m'a dit mes copains racontent n'importe quoi maman en plus il est tout vieux presque tout fané

cette année là j'ai gagné un noel

après ben la magie n'a plus fonctionnnée, mais elle refuse que les cadeau soit donné en mains propres , nous gardons la tradition tous nos cadeaux sont déposés au sapin le soir du 24 et nous attendons que tout le monde se lève pour ouvrir. Vu que les jeunes dorment très très tard on attends on attend lol

modif =ortho

Dernière modification par nounouclub (28-11-2011 12:38:36)

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#31 28-11-2011 13:06:31

Laadma
Membre
Site Web

nounouclub a écrit :

halà là que cela me ramène en arrière big_smile

alors comme toute maman j'ai du un jour, répondre à la fameuse question, et je m'en souviens comme si c'était hier euh.... d'ailleurs c'était hie lol .

elle avait 8 ans  nous étions en décembre biensur ,
- maman mes copains à l'école disent  que le père noel et bien c'est euh euh les parents
moi???????? bon dans ma tête ça faisait alors là ma belle (ben vouai la vie ne m'avait pas abimée encore lol
sur ce coup faut pas se rater lol

-  ah bon roll bon ben tu sais quoi je vais te montrer que le père Noel va venir t'apporter tes cadeaux.
-ah et tu vas faire comment on va monter au pays de Père Noel?????
-presque !!!!!

nous sommes aller le mercredi qui suivait chez mickey et nous avons vu la parade de Noel avec le Papa Noel.
franchement même si on n'y croit plus, il est plus vrai que nature et même moi j'ai eu envie d'y croire un instant.

quand nous sommes reparties elle m'a pris la main et m'a dit mes copains racontent n'importe quoi maman en plus il est tout vieux presque tout fané

cette année là j'ai gagné un noel

après ben la magie n'a plus fonctionnnée, mais elle refuse que les cadeau soit donné en mains propres , nous gardons la tradition tous nos cadeaux sont déposés au sapin le soir du 24 et nous attendons que tout le monde se lève pour ouvrir. Vu que les jeunes dorment très très tard on attends on attend lol

modif =ortho

" elle avait 8 ans , c'était en Décembre bien sûr........."
Et bien mon fils nous a sorti en plein mois de juin , à table devant sa petite soeur :
" il existe pas le Père Noël hein ? "
Et moi , surprise par la question , je lui dis , " on est à table , mange , on verra çà plus tard
J'ai essayé de gagner du temps en évinçant la question et pensant qu'il allait oublier.....
C'était mal le connaitre ; le soir en se couchant , il m'a reposé la question et là je lui ai demandé
qu'est ce qui lui faisait penser qu'il n'existait pas et il m'a tout dit , il avait tout compris
Donc je lui ai dit ben oui , le Père Noël , c'est nous et çà s'est très bien passé ( il avait 7 ans ) smile

#32 28-11-2011 13:10:44

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

moi je voudrais juste dire que la magie de noël perdure après la découverte du secret
lorsque mes enfants apprennent ce secret vers 8 ans, je leur explique qu'ils viennent de découvrir l'identité du père noël et de la mère noël et qu'ils continueront de faire des listes aux pères noël, qu'il continura a avoir des cadeaux sous le sapin, certain de la liste y seront , d'autre non, d'autre non inscrit y seront...bref la magie de noël continura de faire briller leurs yeux.

795793bandefofo.jpg

#33 28-11-2011 13:22:13

casimir06
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

je suis embêtée, à vous lire, le père-noël serait une légende....

qui alors gave mon sapin de colis tous les ans?????? hmm

Moi aussi cette histoire me perturbe...!!!

Mes grands m'ont posé la question de l'existence du père Noël, alors qu'ils étaient en Cp...je leur ai répondu que personnellement j'y croyais et que si il n'existait pas...comment se faisait-il qu'il y ai des cadeaux sous le sapin chaque année ?

Ils ont aujourd'hui 14 et 17 ans et chaque année, ils font leur enquête et fouillent chaque recoin de la maison pour débusquer ma cachette aux cadeaux...
Ils n'ont toujours pas trouvé...ce qui les agacent...ils me pressent de question pour me faire avouer....

J'y suis pour rien si le père noël est rusé...

Ma poucinette de 6 ans, y croit encore...pour combien de temps ?

Mais attention, certains enfants ne révèlent pas de suite à leur parents qu'ils ont des doutes...au cas ou !!!

Je vous  souhaite de bonne fêtes à toutes.

casisi10.gif

#34 28-11-2011 13:26:16

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Cette année nous l'avons dit à notre loulou de  8 ans...
en fait l'année dernière il n'a fait que se battre à l'école avec les même garçon qui lui répétait que le père nono n'existait pas, cette année en changeant d'école on ne voulait pas le même soucis.
En revenche on lui a demandé aussi de tenir sa langue auprès de sa tite soeur d'1 an de moins...

Bonnes fetes à toutes!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#35 28-11-2011 18:19:26

choubi2008
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour moi pour le moment ils y croient car ils sont encore petits, mais ma belle sœur à deux filles dont une qui a 8ans 1/2, et elle lui a demander d'un air perplexe si le père noël existait. Elle lui a répondu que oui et lui a raconté une histoire que je raconterai à mes enfants.
Le père noël existe mais il fait des cadeaux que aux personnes très sages. Les parents achètent les cadeaux pour leurs enfants, neveux, nièce, etc, mais de temps en temps, surprise, il y a un cadeau en plus et personne ne sait d’où il vient et celui la c'est celui du père noël.

Bonne fête et que la magie de noël dure longtemps!!

#36 28-11-2011 19:27:28

mamimijoss
Membre
Site Web

nielle a écrit :

mes garçons :28,26,23 parlent aussi du pere noël
le second fait même une liste de petites choses, dvd, jeux...Ils adorent les paquets, les pere noël en chocolat
il faut même cacher car ils auraient tendance à fouiller...

Ils ouvrent les mêmes yeux d'enfants que leurs petits ! J'adore !

Dernière modification par mamimijoss (28-11-2011 19:30:43)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#37 28-11-2011 20:43:29

valea123
Banni(e)
Site Web

choubi2008,je trouve la parade tres sympa et acceptable pour les enfants
je vais la garder ds un coin

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB