Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2011 13:19:01

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

rdv dentiste en urgence

bonjour

j'éspère posté dans la bonne rubrique

voila j'ai du prendre un rdv en urgence chez le dentiste, elle me l'a mis jeudi 15h (sinon il fallait que j'attende janvier), cependant j'ai le petit en garde cet après midi la.
j'ai téléphoné aux parents et j'ai laissé un message sur leur répondeur leur disant que j'avais un souci pour la garde de jeudi et de me rappelé ou qu'on en parlerais cet après midi lorsqu'il me l'amenerais.

mes questions sont: puis je prendre un rdv lors de mes jours d'acceuil sachant que c'est une urgence et comme ils ont eu un désistement ce jeudi elle m'a donné ce rdv  sinon il fallait que j'attende janvier car planning complet et le dentiste est en congé pendant les vacances?faut il demander un justificatif au dentiste? comment cela va se passer pour ma paye?

maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

29-11-2011 13:19:01

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2011 13:26:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : rdv dentiste en urgence

lisanat a écrit :

bonjour

j'éspère posté dans la bonne rubrique

voila j'ai du prendre un rdv en urgence chez le dentiste, elle me l'a mis jeudi 15h (sinon il fallait que j'attende janvier), cependant j'ai le petit en garde cet après midi la.
j'ai téléphoné aux parents et j'ai laissé un message sur leur répondeur leur disant que j'avais un souci pour la garde de jeudi et de me rappelé ou qu'on en parlerais cet après midi lorsqu'il me l'amenerais.

mes questions sont: puis je prendre un rdv lors de mes jours d'acceuil sachant que c'est une urgence et comme ils ont eu un désistement ce jeudi elle m'a donné ce rdv  sinon il fallait que j'attende janvier car planning complet et le dentiste est en congé pendant les vacances?faut il demander un justificatif au dentiste? comment cela va se passer pour ma paye?

Normalement pas de rdv sur notre temps de travail mais là c'est une urgence! Donc pas le choix...
Tu fais faire une certificat de présence à ton dentiste.
Et comme c'est toi qui ne peux accueillir l'enfant, tu déduis les heures de ton salaire.

#3 29-11-2011 13:50:06

lisanat
Membre
Site Web

ok je te remercie,
ça m'embétait énormément mais j'ai vraiment pas eu le choix

#4 29-11-2011 14:08:18

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
je ne sais pas si ,ça peut etre considéré comme une urgence, vu qu'a la base sans se desistement le rdv aurait eu lieu en Janvier
car normalement et chez nous c'est ainsi, lors d'une urgence le dentiste prend très vite en deux rdv,
en general et la plupart sont ainsi, les dentistes gardent toujours des rdv pour les urgences justement.
je ne veux pas semé la zizanie, c'est juste pour info smile

29-11-2011 14:08:18

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2011 14:31:14

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

C'est vrai ce que tu dis, sam, et je peux témoigner car j'ai déjà eu une urgence et mon dentiste m'a reçue entre 2 rdv (en dehors de mes heures de travail)  wink

#6 29-11-2011 14:51:24

nanda
Membre

sam01 a écrit :

Bonjour,
je ne sais pas si ,ça peut etre considéré comme une urgence, vu qu'a la base sans se desistement le rdv aurait eu lieu en Janvier
car normalement et chez nous c'est ainsi, lors d'une urgence le dentiste prend très vite en deux rdv,
en general et la plupart sont ainsi, les dentistes gardent toujours des rdv pour les urgences justement.
je ne veux pas semé la zizanie, c'est juste pour info smile

completement d'accord avec toi smile

ici se n'est pas une urgence, si le dentiste n'aurait pas eu un desistement jeudi apres-midi, tu serait obliger d'attendre janvier ou de contacter un autre dentiste voir si le delais de rdv etait plus court

sache aussi que les pe ne sont pas obligés d'accepter

#7 29-11-2011 15:21:33

Daljaa
Membre
Site Web

Il y a plein de médecins qui ne prennent pas les urgences s'ils n'ont pas de place, je ne suis pas d'accord avec vous. Lorsqu'ils ont la possibilité d'envoyer le patient vers les urgences de l’hôpital (dentaire ou autre) et bien ils ne se gênent pas.
J'ai déjà eu des vraies urgences (abcès avec fièvre etc...) et bien le dentiste dit qu'il n'a pas la place tout simplement, et on est invités à aller voir un collègue ou bien les urgences de l’hôpital.
Même les pédiatres ne prennent pas les urgences par chez moi s'ils sont complets, ils nous envoient aux urgences pédiatriques et c'est tout ce qu'on a comme option.

#8 29-11-2011 15:28:53

valea123
Banni(e)
Site Web

ici aussi c'est la galere
pour les medecins s'il y a une urgence ben on va aux urgences!
c'est bien dommage car on attend pour se soigner
bref mon medecin me prend entre 2 ce soir car il estime que mes resultats d'analyse (recu ce matin) sont une urgence donc je vais vite "virer" tout le monde ce soir, pas le choix, je ne fais plus l'impasse car si ce soir le mdecin me considere comme une urgence c'est que j'ai attendu pour me soigner pour ne pas embeter les pe .......et c'est le doc qui m'a appele donc bon ca me fait deja assez flipper

carpe diem

#9 29-11-2011 15:31:51

lisanat
Membre
Site Web

mon dentiste ne prends pas les urgences.et les autres dentistes ne prennent plus de nouveaux patients.
pour moi c'est une urgence, aucun médicament n'agit, je ne me vois pas attendre jusqu'a janvier.je vais voir avec les parents cet après midi.

merci pour vos réponses!

#10 29-11-2011 16:51:58

lisanat
Membre
Site Web

bon j'ai vu le papa qui m'a rassuré et m'a dit qu'il y'avait aucun souci et que de toute façon ça pouvait arriver donc il va s'arranger pour son fils jeudi.
donc je suis rassurée plus que 2 jours a souffrir et j'éspère que ça ira mieux

encore merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis pour la prises de rdv médicaux.
bon après midi!!

#11 29-11-2011 16:58:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Oui,même en cas d'urgence et bien certains dentistes ou docteurs refusent de nous prendre même entre 2 rdv et même si on est" client"!
Je ne parle pas pour moi mais pour mon fils.
Rage de dents qui ne passait pas et rdv uniquement dans un mois!!
Et bien,il a été obligé de tél au 15,on lui atrouvé une place en qqs heures!!
Sinon,bon courage à toi!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 29-11-2011 17:00:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

valea123 a écrit :

ici aussi c'est la galere
pour les medecins s'il y a une urgence ben on va aux urgences!
c'est bien dommage car on attend pour se soigner
bref mon medecin me prend entre 2 ce soir car il estime que mes resultats d'analyse (recu ce matin) sont une urgence donc je vais vite "virer" tout le monde ce soir, pas le choix, je ne fais plus l'impasse car si ce soir le mdecin me considere comme une urgence c'est que j'ai attendu pour me soigner pour ne pas embeter les pe .......et c'est le doc qui m'a appele donc bon ca me fait deja assez flipper

J'espère que ça va aller!!!Je t'envoie plein d'ondes positives!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB