Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-11-2011 14:58:54
litige avenant de contrat
Bonjour,
Je suis en litie avec mon assitante maternelle car au début elle avait ma fille 44h par semaine, je lui ai demandé de modifier le contrat car mes horaires changeaient et passer sur un 35h, elle n'a pas refuser en revanche elle m'impose la date de début au 1er janvier alors que je lui demande depuis septembre!!!Peut elle décider de la date de changement??
Merci pour vos réponses
29-11-2011 14:58:54
#2 29-11-2011 15:04:15
Re : litige avenant de contrat
bonjour,
non elle ne peut pas imposer la date parce que c'est vous qui changez les termes du contrat,,
par contre, elle a le droit de refuser l'avenant au contrat que vous devez d'ailleus lui présenter, et là, ou vous continuez sur la base du contrat que vous aviez signé au début ou vous la licenciez,,,
Longue vie à notre super fofo
#3 29-11-2011 15:05:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis en litie avec mon assitante maternelle car au début elle avait ma fille 44h par semaine, je lui ai demandé de modifier le contrat car mes horaires changeaient et passer sur un 35h, elle n'a pas refuser en revanche elle m'impose la date de début au 1er janvier alors que je lui demande depuis septembre!!!Peut elle décider de la date de changement??
Merci pour vos réponses
non elle ne peut rien vous imposer
Vous faites un avenant elle à 1 mois pour donner sa décision ensuite soit elle signe et tout vas bien, soit elle refuse et vous la licenciée ou alors vous laisser le contrat tel quel
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 29-11-2011 15:05:50
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Bonjour,
votre am est tout a fait en droit de refuser l'avenant de baisse d'heure, et de salaire par consequence,
elle peut aussi negocier un tarif horaire plus élévé pour compenser la perte
Si elle refuse l'avenant vous devez soit continuer ainsi, soit la licencier
elle peut aussi negocier une date d 'effet de cet avenant , a vous de voir
si vous refusez, elle peut aussi refuser l'avenant et de ce fait vous aurez l'obligation de maintenir les 44h prevue ou la licencier
Dernière modification par sam01 (29-11-2011 15:06:40)
29-11-2011 15:05:50
#6 29-11-2011 15:18:45
quel est la date de l'avenant ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 29-11-2011 15:35:07
Bonjour,
Merci pour vos réponses
c'est à vous de présenter un avenant et non à elle de modifier le contrat. admettons que vous lui présentez l'avenant le 1 décembre ,elle a un mois pour le signer donc au premier janvier comme elle vous a dit .
tant que vous lui proposez pas d'avenant ,le contrat actuel court .
elle peut refuser :soit vous continuez sur le contrat de départ soit vous la licenciez ;elle peut demander une hausse du taux horaire car sur un mois cela fait beaucoup de perte .
#8 29-11-2011 15:47:42
Vous dites que vous lui demandez depuis septembre.
Mais lui avez vous déjà présentez l'avenant? Vous auriez dû le faire sans lui demander son avis et la licencier à ce moment là si elle n'acceptait pas
Si non, grave erreur, c'est tout du temps de gagner pour elle.
Si vous lui présentez maintenant, comme elle a 1 mois pour vous donnez sa réponse, et bien du coup, la modif sera bien pour le 1er janvier, date qu'elle voulait.
#9 29-11-2011 16:08:50
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Vous lui présentez un avenant car c'est vous qui êtes à l'origine du changement. Ce n'est pas à elle de modifier le contrat, il faut faire les choses dans les règles. A compter du jour de présentation de l'avenant de votre part, elle a légalement 1 mois pour donner sa réponse.
Je ne comprends pas trop comment vous pouvez considérer qu'elle vous l'impose, puisque si elle refuse votre avenant au bout du délai légal vous la licenciez tout simplement... Le fait qu'elle fasse traîner la chose est à demi consenti de votre côté (aux yeux de la loi) puisque vous n'avez pas réagi "officiellement"
Donc il faut tout mettre en ordre avec des écrits !
#10 29-11-2011 21:01:50
l'avenant aurait du être présenté debut aout pour être effectif au 1 er septembre ! et vous auriez dû en parler dès le mois de juillet pour préparer le terrain, il faut anticiper pour éviter les problemes, et pour laisser le temps a votre ass mat d'accepter ou de refuser cet avenant, c'est bien dommage d'en arriver la ...
#11 29-11-2011 21:42:38
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Bonjour,
Merci pour vos réponses
tu parles de lam que tu as embauchée le 22/08 et que tu as licenciée le 20/11?????
#12 29-11-2011 22:00:29
louka74 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponsestu parles de lam que tu as embauchée le 22/08 et que tu as licenciée le 20/11?????
excellente enquetrice
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 29-11-2011 22:13:20
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
benedicte3130 a écrit :louka74 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponsestu parles de lam que tu as embauchée le 22/08 et que tu as licenciée le 20/11?????
excellente enquetrice
merci harlan coben !!!!je lui doit tout!!!!!
bon je sors!!lol!
Pages : 1
Discussion fermée