Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 28-11-2011 01:55:16
Re : bébé sur le pot à 10 mois
Ladybug a écrit :Oui, tout à fait, du moment que c'est proposé et non imposé...
Mais ce n'est pas parce qu'il fait à heure régulière, qu'il est prêt à se passer de couche. ça n'a strictement rien à voir...personne n'a parlé d'enlever la couche
je t'assure que la petite me montre vraiment qu'elle veut aller sur le pot et que si je ne l'a met pas dessus, elle crie et crie et crie jusqu'à ce que je l'amène vers les toilettes, là elle s'arrête et attend que je la pose sur le pot où elle fait en 10sec, à peine posé, je la vois qui pousse et plouf c'est fait!
donc là je vois bien qu'elle a conscience de ce qu'elle fait, que ce n'est pas seulement un "dressage".
la maman m'a même dit qu'un jour, n'ayant pas pu faire au pot car ils étaient ballade, la petite s'est retenue la journée entière jusqu'au soir où elle a été sur le pot
En même temps, tu la vois telle qu'elle est maintenant, après "conditionnement", sans avoir assisté à son éducation à la propreté.
Je crains qu'on ne fasse sauter une étape importante à un bébé en l'habituant au pot avant qu'il aie même l'idée d'en avoir envie. C'est peut-être important pour lui de comprendre ce qui se passe, pourquoi on lui demande d'utiliser le pot, etc.
Sinon, elle s'est peut-être retenue toute une journée parce qu'on lui a trop fait comprendre que c'était important d'aller sur le pot, que ses parents attendaient ça d'elle... Ça ne prouve pas forcément grand chose.
Ceci dit, en tant qu'assmat, tu ne peux pas faire autrement dans la mesure où elle est conditionnée à utiliser le pot, elle ne comprendrait pas que tu ne le fasses pas.
28-11-2011 01:55:16
#62 28-11-2011 15:49:26
chris84 a écrit :leeloke a écrit :il va à la selle à heure régulière et donc fait son caca dedans !!
elle m'a demandé si je pouvais le faire chez moi ! je ne suis pas du tout pour mettre un enfant sur le pot si jeune, chez eux ça fonctionne bien, alors vous en pensez quoi ? je dois le mettre chez moi aussi ?
merci pour vos conseils !ladybug je comprends bien ton point de vue, mais là l'enfant fait déjà à priori à heures régulières dans la couche... et donc les parents l'ont mis sur le pot, après si l'enfant continue, il y a peut etre trouvé son compte, certes c'ets peut etre pas l'enfant qui a demandé le pot à 10 mois on est d'accord, et je pense pas que ça veuille dire qu'il sera forcément propre plus vite... je pense qu'il saura dire si ça le gonfle, il regressera peut etre
je pense que l'assmat accompagne, pose justement les bonnes questions, on répond toutes avec nos convictions, maintenant l'enfant donnera ses réponses à lui
l'important est d'etre à l'écoute de l'enfant, d'ailleurs si aujourd'hui il n'a pas voulu, c'est peut etre sa façon de dire je ne suis pas une machine je fais quand je veux c'est mon corps...
et peut etre que demain il fera de nouveau au pot s'il se sent épaulé écouté et respecté dans ses désirsOui, tout à fait, du moment que c'est proposé et non imposé...
Mais ce n'est pas parce qu'il fait à heure régulière, qu'il est prêt à se passer de couche. ça n'a strictement rien à voir...
tout à fait rien à voir
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#63 28-11-2011 15:53:38
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
En même temps, tu la vois telle qu'elle est maintenant, après "conditionnement", sans avoir assisté à son éducation à la propreté.
Je crains qu'on ne fasse sauter une étape importante à un bébé en l'habituant au pot avant qu'il aie même l'idée d'en avoir envie. C'est peut-être important pour lui de comprendre ce qui se passe, pourquoi on lui demande d'utiliser le pot, etc.
Sinon, elle s'est peut-être retenue toute une journée parce qu'on lui a trop fait comprendre que c'était important d'aller sur le pot, que ses parents attendaient ça d'elle... Ça ne prouve pas forcément grand chose.
Ceci dit, en tant qu'assmat, tu ne peux pas faire autrement dans la mesure où elle est conditionnée à utiliser le pot, elle ne comprendrait pas que tu ne le fasses pas.
ecoute, je ne suis pas pour mettre une enfant sur le pot trop tôt, là je suis étonnée et la maman aussi et toute la famille,
ex:
vendredi, je la met sur le pot, elle fait pipi mais pas caca, pas grave, je la relève ,remet la couche au cas où elle fasse.
puis rien, donc je la couche pour la sieste.
dort 1/2h puis reveil ,pleurs, dodo, reveil pleurs, pendant 20min, je la lève elle se tortille, je la pose au pot et elle fait.
sa maman m'a dit le soir qu'elle se reveillait la nuit pour aller faire caca sur le pot.
je contaste que cette enfant se retient et a conscience de ses sphincters.
#64 28-11-2011 16:49:10
Je suis vraiment stupéfaite et pas d'accord... Comment un enfant peut-il maitriser ses sphincters à cet âge ?
Nous en formation on nous a pas dit d'age mais en fonction de l'enfant certains marchent à deux ans d'autres à neuf mois pour l apropreté c'est pareil les sphincters sont ok quand ils commencent à monter les escaliers donc on peut leur apprendre avant bien sur sans forcer si l'enfant veut; Par contre encore caca couche et culotte à 33 mois? pour moi c'est pas normal.
28-11-2011 16:49:10
#65 28-11-2011 18:44:26
e demande à voir, un enfant de 10mois qui manifeste son désir d'aller au pot cela me parait infaisable quand on sait que médicalement parlant ils sont incapable à cet age là de maitriser le pipi et le caca. J'en ai un de cet age-la en ce moment qui est d'ailleurs en avance au point de vue maturité puisqu'il est à deux doigt de marcher mais pour aller au pot non. Les puers sont contre ce genre de chosecar quand ce sera le moment d'aller au pot vers 2 ans ils seront dégoutés.
#66 28-11-2011 18:48:29
on ne parle pas de propreté modema55 mais le fait de mettre un petit sur le pot et que celui ci aime .... je pense que c'est plus adaptation et preparation au pot qu'à le rendre propre !! je ne suis pas contre .. par contre ce que je n'apprecie pas c'est que des enfants de 36 mois aient encore une couche
Dernière modification par media (28-11-2011 18:49:20)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#67 28-11-2011 21:23:02
e demande à voir, un enfant de 10mois qui manifeste son désir d'aller au pot cela me parait infaisable quand on sait que médicalement parlant ils sont incapable à cet age là de maitriser le pipi et le caca. J'en ai un de cet age-la en ce moment qui est d'ailleurs en avance au point de vue maturité puisqu'il est à deux doigt de marcher mais pour aller au pot non. Les puers sont contre ce genre de chosecar quand ce sera le moment d'aller au pot vers 2 ans ils seront dégoutés.
merci de lire toute la discution
là tu n'as pas tout lu
#69 29-11-2011 20:08:45
oui surtout qu'on a vraiment jamais parler d'enlever les couches, loin de là. et le bébé n'est pas constipé.
toute façon j'ai pas continuer chez moi, car il ne voulait pas donc je ne le, force pas, et les pe sont ok !
#70 29-11-2011 23:51:56
faire le mieux pour l'enfant ....
ça résume vraiment tout à mon avis.
je trouve ça hallucinant de vouloir coûte que coûte faire tous les enfants dans le même...
même 2 qui sortent du même ventre peuvent ne pas agir de la même façon devant une situation.
ma fille à marché à 7 mois, oui oui 7 mois, a été propre avant ses 2 ans et s'habillait toute seule de la tête aux pieds à 2 ans et demi.
mon ours est aussi dégourdit que sa sœur et pourtant a toujours la couche la nuit, il aura 2ans le 31 décembre.
chaque enfant a son rythme, le plus important pour nous adultes, parents, ass. mat. c'est d'essayer de respecter au mieux ce rythme qui est propre à chacun.
bonne soirée
l'homme est le remède de l'homme
#71 30-11-2011 07:42:47
J'ai un fils de 11 ans maitenant.
Il ne supportait pas d'avoir du caca dans la couche alors vers 10 mois, je lui ai proposé le pot et du jour au lendemain, plus de caca dans la couche et donc plus de pleurs.
A 11 mois, il ne voulait plus de couches et était propre, sans que nous le forcions.
Nous habitions en Afrique à ce moment la et je pense qu'il était beaucoup mieux en slip qu'en couche, il avait trouvé lui même son confort.
Laissons les enfants évolués à leur rythmes et arrêtons avec toute cette psychologie et toutes ses consignes du ne pas faire avant.
Nos Mamans et nos Nounous nous ont élever sans tous ses artifices et sommes nous toutes autant frustrées et non équilibrées? Pour ma part, je pense que ma vie d'enfant n'a pas été un traumatisme alors que ma Maman m'a mise sur le pot à neuf mois.
#72 30-11-2011 07:47:01
bon je crois que comme le sujet initial n'arrive pas à être respecté...
vaut mieux fermer
de toute façon on en a fait le tour
je rappele que ce n'est pas uen lubie et que l'enfant n'est pas reticent: au contraire:)
relisez les messages de l'auteur
on ne parle absolument pas de forcing