Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-11-2011 17:56:31
Re : premier heurt...
media a écrit :je trouve ça nul de retirer les jours de maladie ...c'est vrai mince ... si nous le sommes malade ok mais pas quand c'est l'enfant .. trop facile
les pe ne sont payés non plus lorsqu'ils restent à la maison pour garder leur enfant malade!!! alors pourquoi nous payeraient t ils???nous ne travaillons pas ces jours là???
en plus avec certif médical c'est que l'enfant est vraiment malade...en hiver c'est commun!!!
Là ou il y a erreur c'est de ne pas compter en heures complémentaires les 20 minutes / jours soit 1 heure puisque toute heure commencé est du...
Bonjour,
Toute heure commencée n'est pas due....on facture que ce qui à été travaillé !
Si 20mn travaillé en plus...20mn facturé !
29-11-2011 17:56:31
#22 29-11-2011 18:04:06
Mais qu'est-ce que tu dis, nounou31260 ?
Primo, toute heure commencée n'est pas due.
Deuxio, les CP se paient en net, et pas en brut. Ils sont soumis aux charges sociales, comme les salaires. Mais comme les salaires, ils sont payés en net.
#23 29-11-2011 18:06:10
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
les pe ne sont payés non plus lorsqu'ils restent à la maison pour garder leur enfant malade!!! alors pourquoi nous payeraient t ils???nous ne travaillons pas ces jours là???
en plus avec certif médical c'est que l'enfant est vraiment malade...en hiver c'est commun!!!
Là ou il y a erreur c'est de ne pas compter en heures complémentaires les 20 minutes / jours soit 1 heure puisque toute heure commencé est du...
euh ça depend des parents
j'ai une maman qui a son salaire integral quand son enfant est malade et qu'elle reste chez elle.
donc là, c'est un peu illogique de déduire des jours alors qu'elle ne perd rien (au contraire elle a tout à y gagner la maman: elle reste chez elle avec bébé, elle est payée ET elle deduit les jours de nounou)
pour le reste,je suis ok, en heures complémentaires, 15min c'est 15min, point barre!
#24 29-11-2011 18:11:52
alors j'en suis sans voix tu as déduit tes jours de formation ???? faut quand même pas oublier qu'ils ont des aides de la paje les parents et que donc ils ne payent pas la totalité de ton salaire de leur poche, de plus c'est de la formation continue et obligatoire !! c'est fou d'avoir fait ça ... après concernant les jours de maladie c'est aux parents de faire ce qu'ils veulent soit déduire (si certificat médical) soit payer, c'est vrai que 10 j c'est beaucoup et pour toi et pour les parents mais c'est comme ça , voir éventuellement déduire en deux fois s'ils veulent bien.
et arrête les cadeaux car ils ne te respecterons pas plus pour autant voir même moins car ils penseront que tu es faible !
le métier rentre en le pratiquant , moi je préviens au premier entretien que les dépassements d'heures sont payés en plus, parce que un quart d'heure tous les soirs ça fini par faire des heures et crois moi après ils arrivent à l'heure. et non toute heure commencée n'est pas dûe ,
c'est faux , il faut juste noter les heures de départ exacts , et le tout s'additionne sur une semaine dans les bulletins de payes , j'espère que tu les fais ou que les parents te les fournissent ! car les attestations de la paje c'est pas suffisant il n'y a pas toutes les infos et surtout si tu gardes une fratrie c'est le gros bazar !
29-11-2011 18:11:52
#25 29-11-2011 19:19:16
Et puis nous le savons toutes c'est avec l'expérience qu'on y gagne... moi aussi j'ai fais de grosses erreur ds mes 1er contrats...regarde mon cas: celà fait 11 ans que je me fais payer les congés payées sur le salaire net et non sur le salaire brut!!!
tu imagines en 11 ans l'argent que j'ai perdu??? quand tu calcule la difference entre le net et le brut??? je l'ai pas fais car je vais me pendre sinon!!! lol je plaisante mais tu vois meme au bout de 11 ans je ne suis pas au point!!!
t'inquiète rectifit le tir dés à present celà t'aidera pour tes prochains contrats!!!
Il faut arrêter de dire n'importe quoi :
non toute heure commencée n'est pas due : 1/4 d'heure, c'est 1/4 d'heure et pas 1 heure
Les cp se calculent sur le salaire brut mais se paient en net comme le salaire car ils sont eux aussi soumis à cotisations donc non, en 11 ans, tu n'as rien perdu;
Et contrairement à ce que tu sembles penser, il est normal qu'une absence d'un enfant pour maladie n'entraine pas de perte de salaire pour l'ss mat si il n'y a pas de certificat médical.
ca serait trop facile autrement : qu'elle preuve que l'enfant est bien malade et pas plutôt gardé par les grands parents (par exemple)?
#32 29-11-2011 22:57:31
media a écrit :je trouve ça nul de retirer les jours de maladie ...c'est vrai mince ... si nous le sommes malade ok mais pas quand c'est l'enfant .. trop facile
Absolument pas, ça dépend beaucoup de la compréhension du patron. Mon mari et moi pouvons poser une RTT au dernier moment en cas de besoin, je peux aussi décider de travailler chez moi si ça m'arrange... Et on a aussi des jours enfants malades.
#33 29-11-2011 23:54:25
tout le monde à droit à 3j par an pour enfant malade
pères ET mères
assmat ou pe!
mais ils ne sont pas remunerés partout selon les professions (que chacun voit sa ccn propre)
et malheureusement tout les patrons n'acceptent pas malgré ce droit...
mais ce n'est pas le propos de cette discution...
-----> revenons en à la question initiale s'il vous plait
#34 30-11-2011 00:08:21
Asac, tout ce qu'on peut te dire, je crois, c'est d'être moins sympa désormais.
Si les parents ne produisent pas de certificat médical, ne déduis pas les jours d'absence, et n'oublie pas que le compteur s'arrête au bout de 10 jours d'absence.
Tu peut aussi leur faire comprendre qu'être au chômage n'est pas une excuse pour négocier le paiement de ton salaire, après tout, on peut aussi leur répondre que faire garder son enfant quand on ne travaille pas, c'est un luxe qui n'est pas obligatoire, surtout quand on ne prévoit pas de travailler pendant encore 1 an... et de leur rappeler que tu leur a déjà fait des "fleurs". Ce doit être réciproque.
#35 30-11-2011 15:41:32
Oui je vais être plus ferme désormais et me tenir à la convention; je n'ai jamais dit que je voulai être hors la loi et être payée pour cet enfant malade mais ce sont les mots employés qui m'ont bléssé. cela dit merci à toutes car j'apprends à mes dépends...je n'ai pas fait de gentillesse pour avoir un retour "financier" mais j'espérai le respect...je ne pense pas qu'ils vont me fourni de certif pour tous les jours d'absences (cela a été entrecoupé)... et même si je veux être ferme, cela me gêne car je sais pertinament que le petit est fort malade...sinon de toute façon, vu les mots échangés et leur chomage, je pense que ce contrat ne va plus aller trés loin...une question, si je démissionne, les pe me doivent-ils tout de même les cp? (année incomplète) (cp accumulés jusque là) merci encore à toutes de votre aide
#36 30-11-2011 16:05:32
Le respect, on est en droit de l'attendre de toute façon, même quand on ne fait pas de "fleurs" aux parents, sois intransigeante là-dessus.
Pour tes CP, attends que des pros viennent te répondre (je suis PE et j'emploie une assmat en année complète donc je ne connais pas trop les calculs de l'année incomplète) mais je ne vois pas pourquoi ils ne te devraient pas les CP accumulés.
Bon courage à toi
#37 30-11-2011 16:07:14
Oui je vais être plus ferme désormais et me tenir à la convention; je n'ai jamais dit que je voulai être hors la loi et être payée pour cet enfant malade mais ce sont les mots employés qui m'ont bléssé. cela dit merci à toutes car j'apprends à mes dépends...je n'ai pas fait de gentillesse pour avoir un retour "financier" mais j'espérai le respect...je ne pense pas qu'ils vont me fourni de certif pour tous les jours d'absences (cela a été entrecoupé)... et même si je veux être ferme, cela me gêne car je sais pertinament que le petit est fort malade...sinon de toute façon, vu les mots échangés et leur chomage, je pense que ce contrat ne va plus aller trés loin...une question, si je démissionne, les pe me doivent-ils tout de même les cp? (année incomplète) (cp accumulés jusque là) merci encore à toutes de votre aide
comment te sont payés tes CP?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?