Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1621 25-10-2011 22:44:29

JenniferS
Banni(e)
Inscription : 25-09-2011
Messages : 578
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Oh non je me suis planté, je crois qu'il faut être mini 3 et maxi 4?
Donc si on se réuni à 2 ce n'est pas une MAM?


Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

Hors ligne

25-10-2011 22:44:29

partenaire publicitaire:

#1622 25-10-2011 22:47:57

POMME14
Membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 387
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

NON Min 2 et max 4, si 2 suffit. Mais il faut prévoir les charges et à deux ca peut etre dur


Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

Hors ligne

#1623 25-10-2011 22:48:31

JenniferS
Banni(e)
Inscription : 25-09-2011
Messages : 578
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Ah ok je croyais que c'était 3.


Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

Hors ligne

#1624 26-10-2011 14:24:44

ange_94
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 135
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à toutes,

A celles qui ont ouvert une MAM comment faites vous pour payer les charges + le loyer ?Car ici les loyers sont de 1200 euros environ et nous sommes 2. Si nous prenons chacune un agrément en plus (2 x4) nous arriverons tout juste à couvrir le loyer mais pas les charges. Pour les indemnités d'entretien est-ce que c'est la même chose qu'à domicile, en fonction du nombre d'heures ???Mais là ce n'est pas juste car les couts restent les mêmes que l'enfant soit là ou non ...
Merci d'avance !!

Hors ligne

26-10-2011 14:24:44

partenaire publicitaire:

#1625 26-10-2011 17:13:53

POMME14
Membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 387
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je me suis renseignée aurpsè de chez moi, elles payent elle meme les charges (par 4), elles déboursent par mois 365€ (loyers, edf, l'eau, assurance...)


Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

Hors ligne

#1626 27-10-2011 21:40:41

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

en relisant le post.. je sais , c'est long.. Vous trouveriez toutes les réponses :
une mam, c'est entre 2 et 4 assmats (c'est la loi )
les budgets de fonctionnement : certains départements, cg, mairie , caf, financent ; d'autres non.. prenez directement contact avec les services de vos départements ou renseignez vous auprès une mam de votre département (si il en existe)..
Dans certains départements, ou commune, les mairie mettent à disposition des locaux contre un petit loyer voir gratuitement (en fonction du service proposé.. on n'a rien sans rien..) : Dans d'autres communes, les mairies souhaiteraient louer à prix d'or des locaux vide (Quelle aubaine !!) mais attention tout de même les charges (chauffage) peuvent vite plomber le financement..
Certaines habitent des département où l'immobilier n'est pas cher et elles décident d'acheter plutot que de louer à perte à un privé..; d'autres louent à un privé ou à une société HLM..
Attention tout de même, vous allez rentrer dans une logique économique où il n'y a pas de place pour l'absenteisme d'enfants (les IE peuvent fondre comme neige au soleil), et les IE, c'est le budget de la mam...pas que mais une bonne partie..
Pas de possibilité non plus pour "attendre quelques semaines en vue d'un meilleur contrat ....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1627 09-11-2011 12:58:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Pour les personnes m'envoyant des mails perso via le forum, merci de vérifier que leur mail est valide... Si vous n'avez pas de réponse de ma part, c'est que c'est la cas....
Bonne journée


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1628 09-11-2011 17:56:35

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour , je trouve ton projet interessant car moi meme je me suis renseigner ; chez nous dans le finistère il y a pas mal de "maisons d'assistante maternelles " qui se sont formées récemment , l'idée me plaisais car comme toi je me sentais seul chez moi malgrès le fait d'etre entouré d'enfants , j'ai donc téléphoné à un des regroupement près de chez moi et j'ai pu longuement discuter avec la responsable : bilan il lui a fallu 2 ans pour que le projet aboutisse et 3000euros d'apport personnels , quant aux subventions ils ont pu avoir l'aide d'une grande marque de distribution, mais tout cela a un coup important je ne suis donc pas aller plus loin dans ma recherche ; la pmi exige un certain nombre de m2 par enfants (je suis désolé j'ai oublié depuis ) mais une chambre doit faire au moins 7 m2 d'après mes souvenirs .
Le point positif dans ton cas c'est le fait d'avoir un logement preté et ce gratuitement par ta commune ( je crois que c'est exeptionnelle !!!) la personne que j'ai eu en contact m'as dit avoir mis beaucoup d'investissements personnels ( beaucoup de temps passer à courir entre divers rdv et beaucoup d'administratif ) elle n'avait plus beaucoup de temps à consacrer à sa famille mais ne regretter rien , elle m'as aussi dit que la première année ce n'était pas rentable et qu'elle gagner beaucoup moins qu'en travaillant chez elle , le coup de l'achat de mobilier étant comme pour une seconde maison . Voilà j'espère que ton projet aboutira et je te souhaite bon courage , tiens nous au courant !

Hors ligne

#1629 30-11-2011 12:37:27

laetitiavere
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 163
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Nous aussi on a le projet de créer une MAM mais là apparemment soucis le cg nous dit que le budget prévisionnel est pas bon. on a moins de dépenses que de recettes mais on comprend pas car il vaut meiux qu'il soit excédentaire non ?

Hors ligne

#1630 30-11-2011 23:18:58

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

il veulent un document " comptable" : enfin presque, je ne veut pas te faire peur !!
Les colonnes d'un prévisionnel doivent être égalitaires..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1631 01-12-2011 12:40:53

libellulecendree
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 44
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,

Avec une collègue nous sommes en pleine démarche pour la création d'une MAM, nous avons déjà récolté des documents,travaillé sur le règlement intérieur,projet pédagogique,nous cherchons un local et pour se faire nous avons rdv avec le maire d'une commune..On se demandait comment on allait gérer pour nos enfants car ma puce ira à l'école mais que l'ap midi, dans l'agrément, je vais demander 3 places à temps complet mais est ce que je peux demander 2 demi temps?pour par exemple, m'occuper d'un petit le matin et garder ma fille l'après midi...Est ce que ca se fait en MAM?

Hors ligne

#1632 01-12-2011 12:58:34

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ayez ma broks !!!!

je me lance wink je monte le projet depuis ce mois ci et grâce à toi, çà vas plus vite lol

l'association est monté, pour le local on verra un peu plus tard, je veux que mon projet soit bien ficelée avant car payer un loyer dans le vide c'est hum...

et dés que j'aurais le local + projet presque fini wink et bien je lancerais la machine wink

maintenant il vas falloir etre réactif lol et j'ai des amours de pe qui m'aident ( merci à eux ) grâce notamment à leur fonctions professionnels wink et d'autres veulent me donner un coup de main pour faire les menus travaux quand l'heure sera venu wink

c'est une chaîne solidaire qui s'est mis en place naturellement grâce à l'enthousiasme de tout le monde et çà c'est merveilleux smile


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#1633 01-12-2011 22:17:23

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

foncez les filles !!! depuis l'ouverture de la mam mi-octobre, je cours beaucoup mais c'est que du bonheur !!!

petite question pour celles qui seront me répondre, on a du dépanner un soir pour 2 péri-scolaire , mais ils riquent d'avoir besoin de nous qu'en dépannage de temps en temps.Somme nous obliger de refaire un contrat a chaque fois pour du ponctuel, lorqu'ils ont besoin de nous  ????
Merci les filles.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1634 04-12-2011 18:17:44

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

peette37 a écrit :

foncez les filles !!! depuis l'ouverture de la mam mi-octobre, je cours beaucoup mais c'est que du bonheur !!!

petite question pour celles qui seront me répondre, on a du dépanner un soir pour 2 péri-scolaire , mais ils riquent d'avoir besoin de nous qu'en dépannage de temps en temps.Somme nous obliger de refaire un contrat a chaque fois pour du ponctuel, lorqu'ils ont besoin de nous  ????
Merci les filles.

faire un contrat occasionnel en cdi  avec paiement au réel et rajouter une clause "sous réserve de place disponible "

c'est ce que je ferais mais voir avec les pros wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#1635 04-12-2011 21:02:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tout a fait : tu déclares au cg un occasionnel (juste l'arrivée de l'enfant) => pas de mensu dans ce cas là ; au réel avec cp 10 % (en fait, c'est de la halte accueil que tu mets en place et en fonction des places dispo)...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1636 04-12-2011 23:13:39

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Ok, merci les filles !!! par contre le faite d'être en MAM, pas besoin de déclarer les occasionnel (qui sont présent en dépannage ), enfin chez nous c'est comme ça, cela leur évite de la paperasse....


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1637 05-12-2011 21:28:32

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

peette37 a écrit :

Ok, merci les filles !!! par contre le faite d'être en MAM, pas besoin de déclarer les occasionnel (qui sont présent en dépannage ), enfin chez nous c'est comme ça, cela leur évite de la paperasse....

Et si.. ici on doit tout déclarer en arrivée (ou en départ) occasionnel, ponctuel ou présent tous les jours...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1638 10-12-2011 14:22:26

lilotcalin
Membre
Inscription : 10-12-2011
Messages : 1

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour a toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite moi aussi créer une Mam.
Assistante maternelle depuis 10 ans dans le nord (trith saint leger), je cherche 1 ou 2 assistantes maternelles très motivées.
Au niveau de la mairie, aucune aide (j'ai eu un entretien avec l'adjointe au maire, sans succès), ce qui me pousse à vouloir la créer a mon domicile.
Si vous êtes intéressées n’hésitez pas a me contacter soit directement sur le forum soit sur mon mail:
kennelschafer@aol.fr

Hors ligne

#1639 10-12-2011 17:41:49

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

attention il faut que cela soit une partie indépendante de ton domicile, sinon cela ne fonctionne pas !!!


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1640 05-01-2012 23:29:16

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Inscription : 27-11-2007
Messages : 344
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ca peut etre un local attenant à sa maison? style un garage qu'on aménagerait.


Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB