Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-11-2011 17:17:58

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : Quand on habite au 2ème sans ascenseur avec 2 bébés.....

popopilo a écrit :
sophie56 a écrit :
tigrou54 a écrit :

.....mais c'est juste une histoire de quelques semaines, sachant que sa maman ma dit qu'il marcheras d'ici fin décembre début janvier, il est très en avance!!

Ah bon .... elle est voyante !!!!

c'est exactement ce que je me suis dit!!

je vais moi aussi revenir là dessus:
lorsqu'un enfant commence à marcher, il ne faut pas espérer qu'il sache monter et descendre les marches, même en le tenant par la main,
j'ai le cas, je parle en connaissance de cause: j'ai une maison avec escalier,
les chambres de 2 petits sont en haut: le mien et un autre en acceuil.
Le petit que j'acceuille marche depuis maintenant 1 mois 1/2, et même en lui tenant les 2 mains, la montée des marches lui est difficile, alors d'une seule main, je n'imagine même pas!!!!!
Et pour l'acquisition de la marche, moi aussi je trouve que mon bonhomme est en avance,
et j'espère depuis quelques temps qu'il va marcher seul,
et non, il a 16 mois, sait marcher, mais ne veut pas, c'est mon 3eme, et le 1er qui me fait ça,
alors je ne pense pas qu'on puisse "envisager" quand marcheront nos enfants!!!!
Le mien, ça fait déjà 1 mois qu'il sait marcher, et 2 mois qu'il a de l'équilibre,
je rigole toujours en disant qu'il marchera à Noel,
sauf que j'en suis même pas sure, à ce rythme là, c'est même pas dit!!!!!

Pour ton soucis, je pense aussi qu'effectivement, le mieux, c'est le porte bb pour avoir 2 mains libres pour porter l'autre petit,
après, à toi de voir qui va ou, je dirais juste que l'enfant qui se "tient" le mieux sera bien dans les bras, et l'autre dans le porte bb.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

30-11-2011 17:17:58

partenaire publicitaire:

#22 30-11-2011 17:19:00

tigrou54
Membre
Site Web

oui je sais que je vais le faire tout les jours: 1 aller pour amener ma puce à l'école et un retour. pour le moment, elle vas à l'école que le matin...
quand j'avais ma poussette simple je portais ma poussette + mon bébé (dans sa coque) pendant plusieurs mois car les halls d'entrées était en travaux, dont ma cave,pas moyen de faire 2 aller retour rez-de-chaussée/appart. trop peur de laisser mes enfants seuls au final, honetement, le petit loulou que j'aurais en accueil est beaucoup moins lourd que la poussette!!!!

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#23 30-11-2011 17:29:41

tigrou54
Membre
Site Web

cricri49: c'est son 1er enfant....on aimerait que notre bébé fasse tout le plus vite (l'image de l'enfant "parfait") c'est sur , je lui ai mise en garde que son enfant auras besoin de beaucoup de temps pour déjà garder l'équilibre pour ensuite monter et descendre les escaliers, c'est sur qu'avec 2 mains c'est pas facile alors avec 1 seule main.....
tout à fait d'accord avec toi, j'envisage d'avoir le plus lourd (mon bébé) dans le porte-bébé et le petit dans mes bras, mettre le petit en 1 premier dans la poussette, l'attacher ensuite mon fils

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#24 30-11-2011 17:42:19

mbreizh
Membre
Site Web

tu peux t'estimer avoir eu un agrément pour 2 bébés car moi j'ai eu un agrément limité à 2 ans car ma fille avait 10 mois et j'habitais au 1er étage sans ascenseur , comme quoi le conseil générale est plus stricte selon les régions ( je suis en bretagne)

30-11-2011 17:42:19

partenaire publicitaire:

#25 30-11-2011 17:42:52

nounou31260
Banni(e)
Site Web

je troue aussi que c'est super dangereux de monter et descendre les escaliers avec deux bébés ds les bras...voir inconscient...de la part de la maman qui veut absolument avoir un mode de garde pour sa reprise du travail en voyant pas le danger pour son enfant et l'ass mat qui veut avoir un contrat...en ne voyant pas non plus le danger pour tous...un objet dans l'escalier, une flaque d'eau ou autre...et hop c'est la chute assurée...de toute facon perso je ne confirais pas mon enfant à une ass mat dans des apparts sans ascensseur...je ne serais pas tranquille la journée...faudrait demander aux parents...mais bon vu que rien n'est signée!!! rien n'est fait...faudra en re parler dans quelques temps...

je pense à lire les collègues qu'il y a eu erreur au niveau des limitations d'age dans l'obtention de cette agrément tant mieux pour toi...a toi d'assurer sans qu'il arrive un malheur car là les pe ne te feront pas de cadeaux crois moi...je te conseil meme de le mettre ds ton contrat de travail...qu'ils st au courant de cette situation et qu'ils l'acceptent...il te faut te protéger en cas de problème car c'est une situation tres dangereuse à te lire depuis tt à l'heure celà me fait froids dans le dos!!! en pensant aussi au tien dans quelques mois!!!

Dernière modification par nounou31260 (30-11-2011 17:48:06)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#26 30-11-2011 18:23:48

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour don comme dit moi j'acccceuil réguliérement 2 bb ensemblent,premier acceuil des jumeaux de 6 mois il y a 5 ans et 3 ans aprés acceuil loulou de 6 et louloute 3 mois.

comme dit avec une bonne organisation ont y arrivent,suffit de savoir gérer les sorties.

pour m'as part cela n'as jamais gener les parents aux contraire ,il me demander commment je compter faire et le fait que j'arrive a leur répondre , semblais les rassurer,

aprés que l'ont confies c'est enfants a une assistante maternelle au 2éme sans étage n'est pas plus dangereux qu'autre choses

donc moi je te dis les premiers mois sont dures ,mais si tu t'organise tu peux y arriver,une chute peux arriver n'importe ou pas seulement dans les escaliers

et comme dit pour porter celui du dos ,prends pas un porte bébé ,prends comme conseiller le porte bb randonné tu peux en trouver des pas trop cher et c'est plus pratique le mien je peux le poser parterre avec bb dedans,ce qui est pratique le temps dans mettre un dans la poussette.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB