Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-12-2011 13:42:51
Re : repas du soir
Je pense que du fait que nous travaillons chez nous, nous nous posons les mauvaises questions.
Là, la priorité, c'est le travail. Elle est payée jusqu'à cette heure-là, non?
Je rejoins Lady sur ce point...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
02-12-2011 13:42:51
#22 02-12-2011 13:49:19
Il était question à la signature que l'enfant dine avec l'AM, et que donc le rythme de la famille de l'AM soit respecté. Tout le monde était d'accord. En cours de route, la maman ne fournis plus, et refuse que l'AM fournisse. Cette nouvelle condition est imposée.
A mon sens, ici le problème c'est pas qu'on ne se pose pas les bonnes questions, mais que les questions n'ont pas été posées du tout. L'employeur a pris la décision au détriment de l'AM, et probablement aussi de l'enfant.
Je ne suis pas d'accord que du coup, ce serait à l'AM de changer ses habitudes en cours de route, ce n'est pas pour ça qu'elle avait signé au départ.
#23 02-12-2011 13:56:42
Ladybug a écrit :Oui, mais quand on travaille à l'exterieur, on se pose pas ce genre de question.
Là, il me semble tout de même que la place de l'assmat est d'être avec cet enfant.
Il y a confusion, il me semble, entre sphère privée et sphère professionnel.
Ce travail n'est pas juste une occupation. C'est un travail. Donc on en accépte les inconvénients aussi, comme tout le monde.oui ,mais quand on travaille à l'extérieur on ne fait pas jusque 10/12h00 de travail non stop (je parle pas des trajets ) et on est un accueil familial ,les repas avec notre famille en font partis,c'est pas pour ça qu'on délaisse l'enfant accueilli et que l'on considère ça comme juste une occupation
Bon moi c'est mon point de vue hein ,je suis tétue ,on va pas dévier et se facher ,mais je ne suis pas d'accord avec toi ,maintenant que nounoulot fasse pour le mieux pour cette puce ,si elle voit qu'elle veut manger qu'elle en reparle à la maman et insiste pour la faire diner ,sinon pour moi je ne vois ou elle délaisse la puce désolée
Ben écoute, elle dit quand-même ''je sais que ce n'est pas professionnel'', donc elle sait bien qu'elle ne fait pas tout à fait ce qu'il faut. Donc, je donne mon avis là-dessus...
Et sur la durée du temps de travail, et bien elle est au maximum de 14h consécutives. Et ça m'est déjà arrivée, hors trajet, bien sûr...
#24 02-12-2011 13:58:43
02-12-2011 13:58:43
#25 02-12-2011 14:05:01
je vois qu'il y a les pour et les contres, et je vous remercie de vos opinions, surtout celles qui sont en ma faveur (ah.ahah, je rigole bien sur). Je vous rassure, l'enfant a l'air de bien vivre la situation, de plus, durant le diner elle intervient si elle a besoin de qque chose, je lui parle mais voilà le seul hic, c'est qu'elle n'est pas à table avec nous. C'est moi que ça chiffonne, pas elle.L'obliger de rester à table avec nous devant un morceau de pain ou à picorer alors qu'elle va manger après avec sa maman, c'est pas le top non plus. Merci d'avoir pris le temps de me faire part de votre expérience.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#26 02-12-2011 14:09:08
Oui, il faudrait un avenant, apparemment tout est flou dans la façon de procéder pour ce changement. Je crois que c'est aussi pour ça que ça la fait réfléchir, et qu'elle se pose toutes ces questions.
Pour ma part il est certain que si la situation avait été claire dès le départ (l'enfant ne mange pas avec nous), ben j'aurais pas signé tout simplement. Mais c'est très délicat quand les parents changent les choses de manière progressive et pas franche, parfois on se dit "bon c'est transitoire j'attends de voir" et puis on se rend compte que ça s'installe, on essaie le dialogue, ça marche pas, et on se retrouve avec sur les bras une situation embêtante comme la sienne, sans trop avoir réalisé que ça se produisait.
J'ai déjà eu le cas (pas cette situation précise), et je sais que c'est pas marrant. Si ça se trouve, le fait que l'enfant prend son repas du soir chez l'AM n'est même pas indiqué au contrat, c'était tacite avec la simple mention "parent fournit le repas", et dans ce cas l'AM est totalement coincée et n'a plus qu'à démissionner.
#27 02-12-2011 16:39:32
tu as raison daljaa, au depart il etait convenu que la maman fournissait le repas, puis comme la maman oubliait des fois le repas, je la faisais mamnger, puis petit à petit, elle a decidé qu'elle mangerait avec elle, mais on n'a pas fait d'avenant pour ça et je crois que je vais lui en faire signer un ou la situation sera claire.
#28 02-12-2011 17:15:32
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Si l'enfant al'air de bien vivre cette situation et bien continue comme tu fais!!
Si tu mets l'enfant à table avec toi,elle aura certainement plus envie de manger un bon repas qu'un morceau de pain,non?????
et comme la maman veut la faire manger et bein tu agis en pro,tu respectes le choix de la maman.
Et l'enfant joue tranquille surveillée par toi!!!
Il aurait été mieux pour l'enfant de manger avec vous car elle ne doit pas se coucher de bonne heure Mais encore une fois,c'est le désir de la maman.
Bien sûr,en pro,si l'enfant venait à avoir faim,tu lui proposes un repas et tu dis à la maman qu'il serait peut-être bien de refournir un repas!
Un avenant sert aussi à mettre au clair cette question là.
Et je suis désolée,mais nous faisons un accueil familial,cela veut dire qu'il faudrait dînerqu'au départ du dernier enfant???
Perso,je n'ai plus d'enfant à charge et nous dînons à 20h mais chaque foyer est différent!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#29 02-12-2011 17:18:55
A ta place... J'insisterais vraiment auprès de la maman pour qu'elle recommence à te fournir les repas, si c'est un problème financier.
Cette enfant a l'air de bien le vivre, c'est ce que tu dis. Mais au fond d'elle... Comment vit-elle cette transition un peu floue, de son côté ? Comment vit-elle le fait que sa maman ne lui fournisse plus à manger, et que toi tu ne lui prépares plus le repas ? Ce n'est pas parce qu'un enfant a l'air de s'amuser qu'au fond de lui il n'est pas triste.
#30 02-12-2011 17:32:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Ladybug a écrit :Oui, mais quand on travaille à l'exterieur, on se pose pas ce genre de question.
Là, il me semble tout de même que la place de l'assmat est d'être avec cet enfant.
Il y a confusion, il me semble, entre sphère privée et sphère professionnel.
Ce travail n'est pas juste une occupation. C'est un travail. Donc on en accépte les inconvénients aussi, comme tout le monde.oui ,mais quand on travaille à l'extérieur on ne fait pas jusque 10/12h00 de travail non stop (je parle pas des trajets ) et on est un accueil familial ,les repas avec notre famille en font partis,c'est pas pour ça qu'on délaisse l'enfant accueilli et que l'on considère ça comme juste une occupation
Bon moi c'est mon point de vue hein ,je suis tétue ,on va pas dévier et se facher ,mais je ne suis pas d'accord avec toi ,maintenant que nounoulot fasse pour le mieux pour cette puce ,si elle voit qu'elle veut manger qu'elle en reparle à la maman et insiste pour la faire diner ,sinon pour moi je ne vois ou elle délaisse la puce désoléeBen écoute, elle dit quand-même ''je sais que ce n'est pas professionnel'', donc elle sait bien qu'elle ne fait pas tout à fait ce qu'il faut. Donc, je donne mon avis là-dessus...
Et sur la durée du temps de travail, et bien elle est au maximum de 14h consécutives. Et ça m'est déjà arrivée, hors trajet, bien sûr...
donc si on part sur cette idée, tu ne manges pas à 12h ???? puisque tu n'as pas de pause ?
je suis du même avis que corinette.
l'enfant n'est pas en danger,
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#31 02-12-2011 19:58:04
non, je vous rassure, l'enfant n'est pas en danger. Le midi, j'ai un loulou, j'attends de l'avoir mis à la sieste , donc je mange vers 13h , je suis toute seule les midi donc ça me gène pas. Merci de vos témoignages et bon week end.