Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2011 16:36:53
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Ca aurait pu très mal finir...
J'ai eu une belle frayeur hier après-midi avec P'titPoussin ...
Mes "triplés" dormaient en haut, et bébé (2 mois et demi) dormait dans sa nacelle au salon près de moi. Je repassais tranquillement devant la télé.
A un moment, je me retourne pour jeter un oeil sur P'titPoussin, je la vois en train de vomir et de suffoquer. Je n'ai fait qu'un bond vers elle, je l'ai tout de suite assise et là, elle a bien rendue (en jets) la moitié de son bib en toussant et s'étouffant. Je lui ai tapoté le dos, parlé et Dieu merci tout est rentré dans l'ordre.
J'ai nettoyé, changé des pieds à la tête et câliné Poupette, appelé Maman en lui conseillant vivement de consulter le médecin (peut-être gastro et surtout nourrison de même pas 5 kgs), nettoyer tant bien que mal la nacelle.
Aujourd'hui, P'titPoussin est en pleine forme, rien de grave, juste un biberon rejeté...
Mais, retrospectivement, quand je revoie la scène, je frémis de peur en pensant à ce qui aurait pu se passer si Poupette avait été dans une chambre ...
Cela me conforte dans mon idée de garder les tout-petits près de moi et une fois qu'ils sont dans une chambre de brancher un écoute-bébé et d'aller les voir jusqu'à l'âge de 12 mois à peu près.
CARPE DIEM...
02-12-2011 16:36:53
#2 02-12-2011 16:52:04
Re : Ca aurait pu très mal finir...
oui c'est sure que tout petit on préfère les avoir a l'oeil, il faut aussi faire attention au vetements qu'ils portent, il y a quelques années j'ai retrouvé un petit que je gardait qui avait réussi à arracher un bouton de ses vetements pdt la sieste et qui jouait avec! heureusement que je suis passé voir si tout allait bien, je nepréfere pas imaginer se qui aurait pu se passer!
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a ! maman et assistante maternelle.
#3 02-12-2011 16:55:48
coucou il y a une chose ui m interpelle tu as bien ecrit REPASSAIT !! ou je reve !!
pour en revenir a ton histoire ça c est bien fini heureusement !!
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#4 02-12-2011 17:09:46
J'ai eu une belle frayeur hier après-midi avec P'titPoussin
...
Mes "triplés" dormaient en haut, et bébé (2 mois et demi) dormait dans sa nacelle au salon près de moi. Je repassais tranquillement devant la télé.
A un moment, je me retourne pour jeter un oeil sur P'titPoussin, je la vois en train de vomir et de suffoquer. Je n'ai fait qu'un bond vers elle, je l'ai tout de suite assise et là, elle a bien rendue (en jets) la moitié de son bib en toussant et s'étouffant. Je lui ai tapoté le dos, parlé et Dieu merci tout est rentré dans l'ordre.J'ai nettoyé, changé des pieds à la tête et câliné Poupette, appelé Maman en lui conseillant vivement de consulter le médecin (peut-être gastro et surtout nourrison de même pas 5 kgs), nettoyer tant bien que mal la nacelle.
Aujourd'hui, P'titPoussin est en pleine forme, rien de grave, juste un biberon rejeté...
Mais, retrospectivement, quand je revoie la scène, je frémis de peur en pensant à ce qui aurait pu se passer si Poupette avait été dans une chambre
...
Cela me conforte dans mon idée de garder les tout-petits près de moi et une fois qu'ils sont dans une chambre de brancher un écoute-bébé et d'aller les voir jusqu'à l'âge de 12 mois à peu près.
Coucou
moi , ma frayeur vient du fait que tu repassais
Sais tu qu'il n'y a rien de plus dangereux ?
Et si en faisant ton bond , le fer etait tombé ? et tous les dangers et conséquences que ça entraine (brulure , risque de chute sur bébé , fer non eteint et prenant feu etc... )
Donc , c'est bien de garder bébé près de soi
mais pas la peine de créer un autre danger en repassant
Une collègue , comme toi repassait pendant que les enfants dormaient à l'heure de la sieste (donc pas dans la meme piece )
l'un des enfants s'est reveillé en pleurs
elle est vite allée le voir
dans la precipitation n'a pas eteint son fer , resté sur la table
les enfants sont revenus dans la piece
l'un d'eux s'est dirigé vers la table de repassage
et a reçu le fer sur la tete
resultat :
trauma cranien , plaie à la tete , et brulure au 3ème degré
A mediter....
Tel n'etait pas le sujet de depart , mais je n'ai pu m'empecher de bondir , rebondir là dessus
02-12-2011 17:09:46
#5 02-12-2011 17:23:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
comme phephe et babou: on ne doit pas repasser!!
ça aurait pu effectivement mal finir pour cette enfant où un autre si l'un deux t'avais rejoint!
de plus un enfant qui vomi et qui tousse ne doit pas être tapé dans le dos! le fait de vomir ou de toussait permet à l'air et à ce qui doit sortir de sortir!
En tapant dans le dos tu risques de provoquer un étouffement!
On ne tape dans le dos que si l'enfant ne respire plus!
Donc en effet cela aurait vraiment pu très mal finir!!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 02-12-2011 17:25:44
#9 02-12-2011 17:57:23
- NANA73
- Membre
Sachez, Mesdames, qu'avant de changer Poupette, je l'ai posée dans son parc et j'ai débranché mon fer, l'ai mis hors de portée et rangé la table à repasser. Ca été un reflexe, ce que je fais systématiquement dès qu'un enfant se manifeste pendant la sieste. Mes zozos sont tous dans des lits à barreaux à l'étage avec barrières de sécurité fermées en haut et en bas des escaliers.
Je ne pense pas être inconsciente, j'assume le fait de repasser pendant la sieste de mes zozos et j'en prends la responsabilité. Je ne pense pas être la seule à le faire.
Et je pense avoir fait ce qu'il fallait pour Poupette, Cancoillotte.
Moi, en PSC1, on m'a appris à taper dans le dos quand quelqu'un s'étouffe ou tousse et bien-sûr que j'ai arrêté quand les vomissements sont arrivés.
Merci toutefois pour tous vos avis.
Dernière modification par NANA73 (02-12-2011 18:08:03)
CARPE DIEM...
#11 02-12-2011 18:02:18
- NANA73
- Membre
Je ne le prends absolument pas mal So.
Peux-tu me préciser une loi ou un écrit l'interdisant ?
Sans agressivité aucune de ma part...
CARPE DIEM...
#12 02-12-2011 18:09:02
- nanda
- Membre
bonjour
je me permet d'intervenir aussi, en effet j'imagine la frayeur que tu a du avoir
mais ce qui m'a interpellé dans ton histoire, c'est que tu repassait
Il est formèlement interdit de repasser pendant nos heures de travail
heureusement que rien de plus grave ne s'est pas passé
#13 02-12-2011 18:14:56
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bon et bien je pense que Nana a compris,pas le droit de repasser!!
Quoique ma puer m'a jamais rien dit à ce sujet!!
Bon,je vous rassure,je pourrai repasser car une pièce sans enfants que je peux fermer à cle MAIS je ne préfère pas car si urgence je peux fort bien oublier de débrancher!!
Quand les petits dorment,je ne fais pas grand chose,je bulle,je me repose,je lis ou je suis sur le net!!
Mais encore une fois,je pense que NANA A COMPRIS.
Sinon,tu as eu le bon réflexe!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 02-12-2011 18:18:51
Sachez, Mesdames, qu'avant de changer Poupette, je l'ai posée dans son parc et j'ai débranché mon fer, l'ai mis hors de portée et rangé la table à repasser. Ca été un reflexe, ce que je fais systématiquement dès qu'un enfant se manifeste pendant la sieste. Mes zozos sont tous dans des lits à barreaux à l'étage avec barrières de sécurité fermées en haut et en bas des escaliers.
Je ne pense pas être inconsciente, j'assume le fait de repasser pendant la sieste de mes zozos et j'en prends la responsabilité. Je ne pense pas être la seule à le faire.
Et je pense avoir fait ce qu'il fallait pour Poupette, Cancoillotte.
Moi, en PSC1, on m'a appris à taper dans le dos quand quelqu'un s'étouffe ou tousse et bien-sûr que j'ai arrêté quand les vomissements sont arrivés.
Merci toutefois pour tous vos avis.
Et ba moi ( au risque de me faire hurler dessus) je pense comme toi, mes loulous dorment en haut avec barriere en haut et en bas , je repasses dans mon arriere cuisine et si un petit ce reveille ,je debranche mon fer et ferme la porte à clefs , je vois pas ou est le mal!!
#15 02-12-2011 18:21:10
Je ne le prends absolument pas mal So.
Peux-tu me préciser une loi ou un écrit l'interdisant ?
Sans agressivité aucune de ma part...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 77#p692777
et
#16 02-12-2011 18:22:54
Le débat n'est pas ici mais je voudrais quand même préciser que je repasse aussi pendant les heures de sieste dans une pièce où les enfants n'ont pas accès et personne ne m'a jamais interdit de le faire.
Cette pièce, la puer ne l'a même pas visité comme ma salle de bain d'ailleurs car les enfants n'y vont jamais.
Il n'est pas interdit de repasser pendant les heures de travail mais il est interdit de repasser pendant que les enfants sont debouts et ont accès au fer dans la pièce où ils se trouvent
#17 02-12-2011 18:28:29
Le débat n'est pas ici mais je voudrais quand même préciser que je repasse aussi pendant les heures de sieste dans une pièce où les enfants n'ont pas accès et personne ne m'a jamais interdit de le faire.
Cette pièce, la puer ne l'a même pas visité comme ma salle de bain d'ailleurs car les enfants n'y vont jamais.
Il n'est pas interdit de repasser pendant les heures de travail mais il est interdit de repasser pendant que les enfants sont debouts et ont accès au fer dans la pièce où ils se trouvent
d'après le lien de Babou, c'est interdit pendant les heures d'accueil: je viens de cliquer (d'ailleurs, pleins de bons petits trucs qu'on pourrait oublier, utile à rappeler parfois)mais, d'où sort ce texte????
il est sur un site du gouvernement????
#18 02-12-2011 18:32:25
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
perso ça me dérange pas car je ne repasse JAMAIS! (je ne sais même pas où est passé mon fer oups) par contre sèche linge est mon meilleur ami défroissage en cas de linge trop froissé.
pour en revenir au sujet,
j'imagine bien ta peur!
par contre ça peut arriver + grand, ma fille s'est étouffé avec un simple morceau de pain, elle avait 10 mois, j'ai eu la frousse de ma vie quand je l'ai vu devenir molle comme une poupée de chiffon
j'ai eu un reflexe (pas du tout conforme) de la secouer à l'envers (pas bien, mai je n'avais pas encore fait la formation 1ers secours) et elle est revenue à elle de suite. ouf!
Dernière modification par bbmaydav05 (02-12-2011 19:37:54)
#19 02-12-2011 18:39:33
Bon et bien je pense que Nana a compris,pas le droit de repasser!!
Quoique ma puer m'a jamais rien dit à ce sujet!!
Bon,je vous rassure,je pourrai repasser car une pièce sans enfants que je peux fermer à cle MAIS je ne préfère pas car si urgence je peux fort bien oublier de débrancher!!
Quand les petits dorment,je ne fais pas grand chose,je bulle,je me repose,je lis ou je suis sur le net!!
Mais encore une fois,je pense que NANA A COMPRIS.
Sinon,tu as eu le bon réflexe!!
moi non plus .. ma pueri ne m'a jamais interdit lors de la sieste .... !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 02-12-2011 18:41:07
voilà, comme toi !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON