Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-12-2011 15:59:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
kiné respiratoire pour petit de 1 an
Bonjour,
Puce 1 va commencer ce soir des séances de kiné respiratoire. Ce soir ce sera chez elle. Ses PE ne m'ont rien demandé pour le moment mais je préfère anticiper car je n'ai jamais eu le cas.
A t'on le droit de faire faire les séances à mon domicile si les horaires sont compatibles ? (sachant que ce serait dans une piece où puce 2 n'ira pas). Ma présence à coté du kiné est elle obligatoire ? (ou puis je le laisser faire et m'occuper tranquillement de puce 2).
Pas facile pour les PE de s'organiser car l'un a des horaires de travail très longs et l'autre est en déplacement et ne rentre pas tous les jours à la maison.
Merci de vos expériences.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
05-12-2011 15:59:28
#2 05-12-2011 16:01:28
Re : kiné respiratoire pour petit de 1 an
bonjour je l'ai fait et ne referais plus jamais ..
un le kiné etait en retard .. est devait passé à 15h30 il arrivé à 16h .. donc heure du gouter et les autres petits pleuraient .. et c'est tres stressant .. c'est le role des pe d'assister pas le notre
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 05-12-2011 16:02:13
je ne pense pas que cela doit le faire faire chez toi ...
a eux de trouver une solution
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 05-12-2011 16:07:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
c'est un peu ce que je pensais aussi...merci
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
05-12-2011 16:07:22
#5 05-12-2011 16:20:11
mes 3 y ont eu droit et franchement je n'aurais pas confier cette horrible tache a quelqu'un d'autre
les enfants ont besoin des parents pour les reconforter
alors oui nounou est reconfortante mais nounou a d'autres loulou a s'occuper en meme temps....
et puis depuis le 1er decembre il y ales plans mis en place par les kines avec une large plage horaire sans compter les gardes de nuit expres pour ca
carpe diem
#6 05-12-2011 16:22:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 05-12-2011 16:27:16
moi j'ai refusé !
le bébé pleure pendant toute la séance, hurle
et ça peut encore durer apres car l'enfant et traumatisé !
si tu fais pendant la sieste des autres, il réveillera tout le monde
et sinon tu ne pourras pas etre avec lui !
les parents ont un role c'est de soigner leurs enfants !
#8 05-12-2011 16:42:53
Malheureusement pour les parents qui ont un travail à faire, je refuserai aussi ... trop stressant pour les autres !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#9 05-12-2011 17:27:17
Je l'ai fait .....
Cela se passait le matin .... vers 10H .... à cause de la digestion
Et cela ne me dérangeait pas.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 05-12-2011 18:05:21
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Je l'ai fait et bien maintenant je refuse.
1:pas dispo pour les autres enfants
2/pas le droit de laisser seul l'enfant avec le kiné
3;soins assez traumatisants pour l'enfant concerné,les autres enfants accueillis et même pour moi!!!
4;le kiné reçoit jusqu'à 20h
5;pas de sorties de prévues car coincée cause kiné
6;risques de réveiller les autres enfants si sieste car pleurs++++
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#11 05-12-2011 19:00:10
- misscrevette
- Membre
- Site Web
Je ne suis pas pour. Ma fille a fait sa première séance de kiné respi en juin à 20 mois (avant nous étions à l'étranger sans kiné). Ce fur très difficile pour moi et ma fille. Sur 4 séances, il y en a peut être eu une qui a été pas trop mal.
Je suis donc d'accord avec les filles c'est aux parents de s'y coller car les méthodes utilisées sont traumatisantes pour un enfant.
Au passage, en ce moment, ma fille a kiné respi et j'ai trouvé un kiné qui fait la méthode du clapping, je suis contente car ma fille ne pleure pas et le résultat est le même qu'avec l'autre méthode.
#12 05-12-2011 19:04:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci de vos conseils. Meme si les parents ne m'ont rien demandé encore, je sais maintenant que je refuserais. Je ne pensais pas que les séances pouvaient être aussi traumatisantes pour un petit.
#13 05-12-2011 20:38:23
si si pour toi et pour les autres aussi .. c'est affreux il faut que tu restes avec le petit à lui tenir la main donc tu ne peux pas t'occuper des autres ... et les autres pleurent aussi de voir le kiné et le petit dans l'action franchement .. je suis désolé mais ce n'est pas un spectacle pour des petits .. et franchement on a mieux a faire nous les assmats !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 06-12-2011 02:21:54
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je pense que ça dépend vraiment qui fait la kiné respi.
Mes enfants ont eu énormément de séances, le kiné faisait partie de leur quotidien et ils n'étaient absolument pas traumatisés.
L'une de mes filles à 2 ans appelait le kiné "papy" et se précipitait pour lui faire un bisou, c'est dire !
Bon, il faut dire qu'elle avait une séance quotidienne (tous les jours sauf le dimanche), de l'âge de 6 mois à 2 ans 1/2. Les autres n'ont eu qu'une 50 aine de séances chacun....
Et forcément j'emmenais avec moi les frères et soeurs à chaque fois, vu que c'était tous les jours pendant des années, je n'avais pas trop le choix....
Après, est-ce le rôle de l'ass mat ? Je dirais que non sauf urgence : si vraiment bébé a une bronchite trainante et a besoin de 2-3 séances, que le kiné accepte de se déplacer à domicile (je n'en connais aucune en RP qui se déplace !), alors perso j'accepterais sans problème que ce soit fait chez moi.
Mais c'est parce que je suis très rôdée à ça....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#17 06-12-2011 02:35:11
Perso je n ai pas ete concerne et meme si je devai l etre un ami de la famille est kine et vit a 15km trop facile !
Mais je peux vous assure que si tel n etait pas le cas nous ne pourrions probablement pas "assume" cela ! Ici pas de kine le samedi! Pas apres 18h30 et patron absolument pas conciliant donc pour obtenir des heures ou journee je vous explique meme pas la galère
En tout cas faut garder en tete que si un pe le demande c est parce qu il ne peut faire autrement biensur que chaque maman preferai console son bebe
Pages : 1