Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2011 17:20:05
- maryposa22
- Membre
- Site Web
entretien avec les parents
bonjour
Suite a mon dernier contrat qui c'est mal terminer j'ai un peu perdu confiance en moi et depuis je n'arrive pas avoir un entretien correcte avec des parents je m'enbrouille je n'arrive pas a m'expimer je baffouille je suis pas allaisse avec les parents alors j'aurais voulu avoir quelque conseille pour les entretiens de quoi parler vous au 1 er entretien avec des parents
je vous remercie
05-12-2011 17:20:05
#2 05-12-2011 17:40:11
Re : entretien avec les parents
bonjour
Suite a mon dernier contrat qui c'est mal terminer j'ai un peu perdu confiance en moi et depuis je n'arrive pas avoir un entretien correcte avec des parents je m'enbrouille je n'arrive pas a m'expimer je baffouille je suis pas allaisse avec les parents alors j'aurais voulu avoir quelque conseille pour les entretiens de quoi parler vous au 1 er entretien avec des parents
je vous remercie
Coucou
tu pourras te faire une petite idée sur ce lien
#3 05-12-2011 18:10:21
- maryposa22
- Membre
- Site Web
oui merci je l'ai deja relu et j'ai resorti mon livret d'accueil aussi
se que je voudrais c'est vos petit truc pour pas stress sur quoi vous insister votre experience enfin plein de petit truc perso
#4 05-12-2011 18:17:31
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou alors moi j'insiste bien sur le respect des horaires, prévenir en cas de retard, je parle sur l'enfant malade des 39 de fièvre il vienne le chercher , sur les congés , le tarif horaire, les repas si c eux qui fournissent ou moi, comment ils font avec leur enfant pour ça je leur remet un questionnaire qui me laisse ensuite , j'insiste sur le protocole de soins et l'ordonnance, et je parle ensuite du contrat, et ce que je fais avec les loulous, activités, sorties, jeux etc... et si ça marche on signe.voilà.Bon courage.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
05-12-2011 18:17:31
#5 05-12-2011 18:33:00
bonjour,
Pour mon premier entretient on d’abord installé les enfants à jouer, ensuite on a parler des horaires de garde leurs besoins et mes disponibilité, puis des enfants (fratrie) leurs habitudes de sommeil, de repas , de jeux et leur caractère ... ensuite j'ai fait visité ma maison on a survoler les maladie et au précision sur les retards ou absence ect ... mais on se revoit demain matin pour signer et j'ai préparée une petites liste !
J'ai aussi parlé de mon parcours pour devenir Assmat
Pour ne pas stressée j'ai décidé de rester au naturel, ma maison était propre mais pas nickel, je suis partie du principe de leur montrer ce qu'il verront tous les jours en venant !!!
Mon homme était la aussi on a parlé un peu de ses horaires a lui (décalé) et puis d'eux la reprise du travail nouvelle organisation ect ...
Voilà bon entretient à toi !!!
Dernière modification par lyne29 (05-12-2011 18:33:51)
#6 05-12-2011 18:37:24
Bonjour, si tu as un livret d'accueil, tu peux t'en servir de support pour avoir un fil conducteur et ne pas t'embrouiller.
Sinon, tu résumes en quelques lignes sur une feuille une petite présentation et tu te la gardes sous le nez. Puis après tu les laisses t'expliquer leur recherche tranquillement et tu réponds au fur et à mesure.
Ou alors tu bois un bon cognac juste avant : lol :
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#7 05-12-2011 22:38:13
- maryposa22
- Membre
- Site Web
divindil bon idée merci du conseil en plus le rdv est a lheure de l'apéro sa tombe bien
#8 05-12-2011 23:03:36
C'est quand ton rendez-vous ?
Je blaguais mais en tout cas je pense que si tu as peur de te perdre dans tes explications, va au plus rapide et simple pour te présenter et après laisse-les t'expliquer ce qu'ils attendent de toi.
De toute façon, si l'ambiance fait que tu te détends c'est que le feeling passe et c'est super bon signe.
Bon courage et essaie de dormir la nuit précédente !
Je pense qu'il faut arrêter de pense que les pe que tu as en face de toi sont différents de toi. Ce sont des parents qui ont peut-être autant d'appréhension que toi. Si tu es trop stressée, tu ne les rassures pas et c'est pas bon.
Et si tu es vraiment trop troublée, c'est peut-être que le feeling ne passe pas, c'est possible aussi.
#9 05-12-2011 23:50:30
- maryposa22
- Membre
- Site Web
c'est demain et depuis le coup de fils de se midi j'ai une boule au ventre il faut que je reste naturel mais pas facile a faire je te remercie
#11 07-12-2011 10:55:03
- maryposa22
- Membre
- Site Web
ben ecoute je sais pas trop je suis la 5 eme assmat qui renconte et c'est pas fini apparament je pense que le feeling est bien passé l'entretien n'a pas durée logtemps je sais pas trop koi en pensée on verra il doivent me rapeler la semaine prochaine
#12 08-12-2011 13:13:37
- maryposa22
- Membre
- Site Web
bonjour juste pour donner des nouvelles la maman vient de m'appeler elle ma pas choisie mais me dit qu'elle a hesiter entre moi et l'otre kel a choisie voila je suis un peu decu quand meme ils avaient l'air sympas
les prochains seront les bon en fin j'espere
bonne journée
#13 08-12-2011 17:05:00
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
oh c'est dommage mais visiblement vous etes nombreuses sur ton secteur bon courage et comme tu dis les prochains seront les bons!
#14 08-12-2011 22:45:24
Bonsoir, dommage pour toi mais au moins si ça s'est bien passé, c'est que tu t'en es bien sorti malgré ton stress. La prochaine fois sera donc la bonne, tu verras !