Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2011 00:57:17
dépassement occasionnel d'agrément
Bonsoir à toutes,
J'ai reçu un avis favorable pour l'agrément et je dois effectuer la formation de 60h dont je n'ai pas encore les dates. J'ai un petit loulou de 2 ans et ma voisine qui est aussi ass mat m'a proposé de le garder pendant la formation. Je dois dire que j'ai confiance en elle et que je sonnais ses manières de travailler. Cependant, alla a un agrément pour 2 0/12 ans et accueil déjà 1 fratrie de 2 enfants sur 25 h par semaines.
Donc, elle dépassera son agrément les quelques heures où mon fils lui sera confié. On a cependant entendu parler des contras occasionnels provisoires. Comme la formation se déroule sur 2 semaines et demies je crois, est-il possible qu'elle obtienne une dérogation juste pour mon fils et quelles sont les démarches à effectuer? ESt-ce moi qui doit contacter la pmi ou bien elle, sachant que la formation se déroulera dans les 2 mois max selon ma puer. Ou bien, faire comme si c'était occasionnel et prévenir la pmi au dernier moment. Il faut aussi prendre en considération qu'ici, les assistantes maternelles sont très rares et que les places sont pourvues des mois à l'avance.
J'espère avoir été claires et vous remercie de vos réponses.
06-12-2011 00:57:17
#2 06-12-2011 01:53:15
Re : dépassement occasionnel d'agrément
Bonsoir à toutes,
J'ai reçu un avis favorable pour l'agrément et je dois effectuer la formation de 60h dont je n'ai pas encore les dates. J'ai un petit loulou de 2 ans et ma voisine qui est aussi ass mat m'a proposé de le garder pendant la formation. Je dois dire que j'ai confiance en elle et que je sonnais ses manières de travailler. Cependant, alla a un agrément pour 2 0/12 ans et accueil déjà 1 fratrie de 2 enfants sur 25 h par semaines.
Donc, elle dépassera son agrément les quelques heures où mon fils lui sera confié. On a cependant entendu parler des contras occasionnels provisoires. Comme la formation se déroule sur 2 semaines et demies je crois, est-il possible qu'elle obtienne une dérogation juste pour mon fils et quelles sont les démarches à effectuer? ESt-ce moi qui doit contacter la pmi ou bien elle, sachant que la formation se déroulera dans les 2 mois max selon ma puer. Ou bien, faire comme si c'était occasionnel et prévenir la pmi au dernier moment. Il faut aussi prendre en considération qu'ici, les assistantes maternelles sont très rares et que les places sont pourvues des mois à l'avance.
J'espère avoir été claires et vous remercie de vos réponses.
Bonsoir,
c'est a l'am qui gardera l'enfant de faire une demande de derogation, le plutot sera le mieux, dès que vous aurez vos dates de formations
06-12-2011 09:50:22
#5 06-12-2011 12:55:36
Re : dépassement occasionnel d'agrément
coucou essaie de faire la demande en utilisant!
ces propos!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 27#p693527
A+