Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2011 00:57:17

newta
Membre
Site Web

dépassement occasionnel d'agrément

Bonsoir à toutes,
J'ai reçu un avis favorable pour l'agrément et je dois effectuer la formation de 60h dont je n'ai pas encore les dates. J'ai un petit loulou de 2 ans et ma voisine qui est aussi ass mat m'a proposé de le garder pendant la formation. Je dois dire que j'ai confiance en elle et que je sonnais ses manières de travailler. Cependant, alla a un agrément pour 2 0/12 ans et accueil déjà 1 fratrie de 2 enfants sur 25 h par semaines.
Donc, elle dépassera son agrément les quelques heures où mon fils lui sera confié. On a cependant entendu parler des contras occasionnels provisoires. Comme la formation se déroule sur 2 semaines et demies je crois, est-il possible qu'elle obtienne une dérogation juste pour mon fils et quelles sont les démarches à effectuer? ESt-ce moi qui doit contacter la pmi ou bien elle, sachant que la formation se déroulera dans les 2 mois max selon ma puer. Ou bien, faire comme si c'était occasionnel et prévenir la pmi au dernier moment. Il faut aussi prendre en considération qu'ici, les assistantes maternelles sont très rares et que les places sont pourvues des mois à l'avance.
J'espère avoir été claires et vous remercie de vos réponses.

06-12-2011 00:57:17

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2011 01:53:15

sam01
Membre
Site Web

Re : dépassement occasionnel d'agrément

newta a écrit :

Bonsoir à toutes,
J'ai reçu un avis favorable pour l'agrément et je dois effectuer la formation de 60h dont je n'ai pas encore les dates. J'ai un petit loulou de 2 ans et ma voisine qui est aussi ass mat m'a proposé de le garder pendant la formation. Je dois dire que j'ai confiance en elle et que je sonnais ses manières de travailler. Cependant, alla a un agrément pour 2 0/12 ans et accueil déjà 1 fratrie de 2 enfants sur 25 h par semaines.
Donc, elle dépassera son agrément les quelques heures où mon fils lui sera confié. On a cependant entendu parler des contras occasionnels provisoires. Comme la formation se déroule sur 2 semaines et demies je crois, est-il possible qu'elle obtienne une dérogation juste pour mon fils et quelles sont les démarches à effectuer? ESt-ce moi qui doit contacter la pmi ou bien elle, sachant que la formation se déroulera dans les 2 mois max selon ma puer. Ou bien, faire comme si c'était occasionnel et prévenir la pmi au dernier moment. Il faut aussi prendre en considération qu'ici, les assistantes maternelles sont très rares et que les places sont pourvues des mois à l'avance.
J'espère avoir été claires et vous remercie de vos réponses.

Bonsoir,
c'est a l'am qui gardera l'enfant de faire une demande de derogation,  le plutot sera le mieux, dès que vous aurez vos dates de formations

#3 06-12-2011 07:30:01

laumana
Membre
Site Web

Il lui faut faire une dérogation.

#4 06-12-2011 09:50:22

zeta
Membre
Site Web

bonjour , c'est à ta collègue de faire une demande d'extention , elle peut préciser que c'est pour remplacer une personne qui fait sa formation !

06-12-2011 09:50:22

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2011 12:55:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou essaie de faire la demande en utilisant!
ces propos!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 27#p693527
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 06-12-2011 15:54:23

newta
Membre
Site Web

D'accord, merci à toutes, je vais attendre mes dates de formation et elle demandera un dépassement provisoire et exceptionnel.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB