Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-12-2011 11:16:52

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Probleme chien

on s'egare totalement de la question là ..

07-12-2011 11:16:52

partenaire publicitaire:

#42 07-12-2011 11:18:43

4i.modo
Membre
Site Web

la question est : il faut 3 semaines pour que le toutou soit adopté
que faire pour le contrat ?

donc suite à cet accident, et la demande legitime de ce papa
comme tu en peux assurer la "securité"  (si je puis dire) durant ce temps,
tu deduis l'absence de l'enfant puisque c'est de ton fait...

#43 07-12-2011 11:26:25

katia21
Membre
Lieu : cote d or

un chien c est pas un objet, il a des sentiments.
je suis d accord avec daljaa, isole le chien
il a reagi non par agressivité mais parce que l enfant lui a fait mal.
maintenant il faut savoir si tu as des sentiments pour ton chien ou pas,que represente t il pour toi.

j ai un chien que j aime, et je chercherais toutes les solutions pour le conserver.

je comprends neanmoins la réaction des parents, qui craignent pour leur enfant.
la prochaine fois, un enfant le griffera peu etre, et tu devra  rompre le contrat de l autre PE  !!!!

Dernière modification par katia21 (07-12-2011 11:29:37)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#44 07-12-2011 11:33:03

ghyslaine03
Membre
Site Web

il est bien evident que je comprends la papa mais lorsque j ai pris la petite en garde les parents etaient super content que le chien soit la il on eu meme un chat le matin la maman appel meme le chien pour qu il vienne jouer avec la petite.
je n etais pas au courant qu il fallait le separer la puericultrice ne l a jamais mentionner pourtant le chien etait present lord de ses visites. A ce jour je ne peux me permettre de perdre mon emploi mais il est clair que ja vais attendre le temps necessaire pour placer le chien et mettre les choses au clair avec le pere il refuse de mettre sa fille meme si le chien est séparer j ai pas de garage je suis en appartement donc c est dans une piéce j ai les vistes veto a faire donc sa pousse au 18 décembre apres a lui de voir

07-12-2011 11:33:03

partenaire publicitaire:

#45 07-12-2011 11:33:16

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

que faire pour le contrat durant ce temps là ?

revenons en à la question smile

#46 07-12-2011 11:43:49

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

4i a écrit :

soit isoler le chien avec une barrière comme ça il n'est pas totalement cloitré dans une pièce, soit le faire adopter.
c'est ce que j'ai du faire pour mon jack russel que j'avais avant de commencer ce métier, il n'a pas supporté cette vie, il pleurait non stop, par contre, 6 mois de recherche pour trouver une famille qui avait du temps car ce chien avait un besoin quasi permanent d'être collé à quelqu'un.
j'ai repris un chien, cavalier king charles, qui dès le début a été habituée à "l'isolement", je ne rencontre aucun soucis.
ce métier à des exigences, il y a des règles à respecter, mais si tu veux te séparer de ton chien, poses toi les bonnes questions.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#47 07-12-2011 11:46:49

nounou2dijon
Membre
Site Web

ghyslaine03 a écrit :

il est bien evident que je comprends la papa mais lorsque j ai pris la petite en garde les parents etaient super content que le chien soit la il on eu meme un chat le matin la maman appel meme le chien pour qu il vienne jouer avec la petite.
je n etais pas au courant qu il fallait le separer la puericultrice ne l a jamais mentionner pourtant le chien etait present lord de ses visites. A ce jour je ne peux me permettre de perdre mon emploi mais il est clair que ja vais attendre le temps necessaire pour placer le chien et mettre les choses au clair avec le pere il refuse de mettre sa fille meme si le chien est séparer j ai pas de garage je suis en appartement donc c est dans une piéce j ai les vistes veto a faire donc sa pousse au 18 décembre apres a lui de voir

pppf quand tu nous dit ça...on se demande donc qui est en faute!!

pourquoi la puericultrice ne t'a rien dit!! elle a pas vu le chien il etait trop petit??!!...

pourquoi te le reprocher alors?..et pourquoi te le faire payer , et aussi à ton chien! :'(

enfin bref ça me degoute encore un peu plus de ce metier où les membres de notre famille ou nos compagnons domestiques deviennent des pions... :'(

#48 07-12-2011 11:57:05

BISOUNOU76
Membre
Lieu : Village de Normandie
Site Web

Personnellement, je démissionnerais et je garderais mon chien tout en faisant très attention de ne pas le laisser en contact avec les enfants.
J'ai 3 chiens et une grande salle de jeux.

Ce que je fais : je vais dans la salle de jeux avec les enfants et je ferme la pièce à l'aide d'une barrière pour que les chiens n'entrent pas et dès que c'est l'heure du repas, je mets les chiens dehors et ils rentrent lorsque les enfants sont couchés à l'étage.

Comme ça, tout ce petit monde peut vivre en harmonie dans la maison : en 9 ans ans, je n'ai eu aucun soucis.

Ah si !! un enfant a mordu un autre enfant !!! j'ai démissionné des 2.

Voilà : si ça peut aider et donner des idées.

Demain est un autre jour...

#49 07-12-2011 11:59:32

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

BOnjour,
Sujet très délicat/nos chiens ou en règle générale,nos animaux de compagnie.
Il est vrai que dans mon secteur,pas d'interdiction d'isoler son chien ou son chat!!
Il est juste recommander de faire attention!
Mais si on réfléchit bien et si on connait son animal,et bien,on prend la solution de l'isoler pendant la présence des enfants.
C'est plus simple à la campagne mais en appartement pas toujours évident.
Les solutions telles que la voiture,garage fermé,ne sont pas acceptables car un chien a besoin de se défouler,marcher et de lumière.
Donc ,il faut faire un choix.
Chacune à sa manière,mais moi si j'avais un chien,je ne pourrai pas le "larguer" comme ça!!Et je suis ok avec celle (j'ai oublié le pseudo) qui disait de donn
t des cours aux futurs maîtres!!
Bon je m'éloigne du sujet.
POur le moment ,tu dis devoir attendre 3semaines,as-tu prévenu ta PMi?
Il faut essayer de reparler aux parents,mets toi quand même à leur place:::

Tu proposes quoi? Isoler ton chien? Le donner?

c'est à toi de voir,moi,ça serait démission,quitte à payer le préavis et je me dirai "ça me servira de leçon ".
je sais ,ce n'est pas bien pour les parents et l'enfant accueilli,mais je ne vois pas d'autres solutions.
Par contre,si tu n'aimes pas ton chien,je ne sais pas si tu y tiens beaucoup,derrière un clavier ,c'est difficile de s'en rendre compte,mais si tu ne veux plus de ton chien,et bien,j'espère que tu n'en reprendras jamais!!
Et à toutes les propriétaires de chiens,n'oubliez pas "que le meilleur des chiens peut mordre!!",ici par "réflexe",c'est poue cela qu'il faut toujours "avoir l'oeil"!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#50 07-12-2011 12:01:16

alyenor
Membre
Site Web

La question est surtout de savoir ce qui se pratique dans ton département; ici on peut avoir des chiens dans les maisons au contact des enfants (ou des chats) sans que la pmi n'y trouve rien à redire... il ne faut pas, par contre, que l'enfant soit seul dans la pièce avec l'animal....
Il faut donc arrêter de dire que les ass mat n'ont pas le droit d'avoir un chien dans leur domicile, c'est au cas par cas comme beaucoup de choses dans ce métier... ça dépend des cg! là, on vient de recevoir les dernières consignes de sécurités pondues par le cg, et les animaux ne sont même pas mentionnés!

#51 07-12-2011 12:05:41

ziva
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

BOnjour,
Sujet très délicat/nos chiens ou en règle générale,nos animaux de compagnie.
Il est vrai que dans mon secteur,pas d'interdiction d'isoler son chien ou son chat!!
Il est juste recommander de faire attention!
Mais si on réfléchit bien et si on connait son animal,et bien,on prend la solution de l'isoler pendant la présence des enfants.
C'est plus simple à la campagne mais en appartement pas toujours évident.
Les solutions telles que la voiture,garage fermé,ne sont pas acceptables car un chien a besoin de se défouler,marcher et de lumière.
Donc ,il faut faire un choix.
Chacune à sa manière,mais moi si j'avais un chien,je ne pourrai pas le "larguer" comme ça!!Et je suis ok avec celle (j'ai oublié le pseudo) qui disait de donn
t des cours aux futurs maîtres!!
Bon je m'éloigne du sujet.
POur le moment ,tu dis devoir attendre 3semaines,as-tu prévenu ta PMi?
Il faut essayer de reparler aux parents,mets toi quand même à leur place:::

Tu proposes quoi? Isoler ton chien? Le donner?

c'est à toi de voir,moi,ça serait démission,quitte à payer le préavis et je me dirai "ça me servira de leçon ".
je sais ,ce n'est pas bien pour les parents et l'enfant accueilli,mais je ne vois pas d'autres solutions.
Par contre,si tu n'aimes pas ton chien,je ne sais pas si tu y tiens beaucoup,derrière un clavier ,c'est difficile de s'en rendre compte,mais si tu ne veux plus de ton chien,et bien,j'espère que tu n'en reprendras jamais!!
Et à toutes les propriétaires de chiens,n'oubliez pas "que le meilleur des chiens peut mordre!!",ici par "réflexe",c'est poue cela qu'il faut toujours "avoir l'oeil"!!

Après ton super post, il n'y a pas grand chose à ajouter.

Si, pour moi un enfant, un être humain, passera toujours avant un animal.

Je refuse tout contact des animaux avec les enfants en garde, ou mes petits-enfants Chez eux les parents font comme bon leur semble.

ZIVA

#52 07-12-2011 12:05:59

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais en cas d'accident, la puer et la pmi assume(nt) ???
faut penser à tout!

#53 07-12-2011 12:09:03

bidy
Membre
Site Web

4i a écrit :

déjà, si tu n'as pas l'enfant en effet tu dois déduire les journées d'absence.

Aprés, pendant ma formation, j'ai entendu dire qu'il fallait déclarer les chiens auprés du PMI. Ce que j'ai fais de suite ! j'ai un boxer ( le meilleur ami pour les enfants), de ma propre initiative, j' ai cloturé avec des barrieres de stade un côté de mon jardin, afin qu'il ne puisse pas venir coté des enfants. La puer est passée en me disant que les enfants pouvaient passer leur doigt entre les petits carrés de ma cloture....pas de soucis madame la puer, mon chien reste dans le cellier enfermé, et ne sort que pour ses besoins, et quand nous sommes dehors avec les petits, je le rentre! il n'est jamais au grand jamais en contact avec les enfants. La puer m'a dit que ça lui suffisé, et j'ai signé un papier!
tout ça pour dire que le risque 0 n'existe pas!

#54 07-12-2011 12:09:29

elodie1983
Membre
Site Web

je pense pareil que les filles!
meme si tu est en tord d'avoir laisser ton chien au contact des enfants (ici c'est totalement interdit)
je trouve ca énorme de te débarrasser de lui.. cet pauvre bete n'y peu rien ,il a eu un réflexe normal ,il a eu peur ,il a pincer mais de la a l'abandonner..perso j'en serai incapable .mince alors c'est quand meme pas comme si il avait chopper la petite sans raison!!,c'est réellement triste  de punir ton chien en l'abandonnant.Je vais peut etre paraitre dur mais pour moi tu ai responsable de cet accident, on ne le dira jamais assez "ne jamais laisser un chien quelque soit sa race ,petit ou grand au contact proche des enfants!! meme le plus gentil des toutous peut avoir une mauvaise réaction.
pour ma part ,Je préfére démissionner du contrat qui "pose probléme" et de tenir définitivement le chien a l'écart des enfant afin que cet incident ne se reproduisent plus.

Dernière modification par elodie1983 (07-12-2011 12:16:49)

#55 07-12-2011 12:10:19

bidy
Membre
Site Web

4i a écrit :

oui, mais en cas d'accident, la puer et la pmi assume(nt) ???
faut penser à tout!

c'est les assurances qui assument pour un GRAVE problème !! et là c'est vraiment un soucis

#56 07-12-2011 12:12:22

bbmaydav05
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Par contre jamais des parents ne me feront abandonner mes animaux ,je préfèrerai arreter avec eux ou carrément le metier smile
Bon courage à toi et à ce petit chein sad dommage pauvre petite bete sad sad

idem, un chien n'est pas un objet qu'on prend ou jette à l'envie sad
bref, le PE n'a pas à exiger que le chien parte mais peut exiger que vous le sépariez des enfants (ce qui aurait du être fait au depart)
vous n'avez pas de jardin où le laisser dans la journée?

#57 07-12-2011 12:12:37

angiedu56
Membre
Site Web

Je crois qu'on s'égare. Donc, tu veux te séparer du chien ok. Il va partir chez une dame retraitéé  se sera certainement mieux pour lui mais ceci dans 3 semaines seulement (?? je ne comprends pas pourquoi 3 semaines) et en attendant, ta question est "je fais quoi envers les PE pendant ces 3 semaines" ? Et bien tu leur dis que tu dois attendre ce temps (si il faut tu leur donnes le numéro de téléphone de la personne qui te dit d'attendre 3 semaines) et SURTOUT (fais exprès en majuscule), tu préviens la Puér. de ce contre temps afin d'être couverte. Il faut arrêter d'avoir peur des Puér. elles sont là aussi pour nous défendre et elles préférent en général la franchise plutot qu'un appel affolé d'un PE. Tu vois avec la dame retraitée si elle ne peut pas prendre ce chiot (car visiblement c'est un chiot ?) avant les 3 semaines, l'éleveur peut peut-être le reprendre aussi lui ? Et, ENFIN (exprès majuscule), mets toi dans le fond de ta tête un GROS post it que les animaux ne sont pas des jouets, qu'ils ne sont pas là pour  amuser "fifille" et après le jeter comme un mouchoir sale. C'est une résponsabilité. Un poisson rouge suffira. Voilà je crois que j'ai recadré le débat, au moins dans ma 1ère partie.

#58 07-12-2011 12:14:44

4i.modo
Membre
Site Web

non nos agrement sont suspendus en cas d'accident declaré
car c'est un "defaut de surveillance"
et là les puers et pmi n'accepteront jamais d'assumer ...

j'ai vu pour le cas d'une fillette mordu au visage chez nous : 52 points de sutture!
tout le monde etait ok pour ce toutou très dous qui connaissait l'enfant depuis + de 18 mois!
jamais le moindre incident... jusqu'à ce jour là .
c'est allé très très loin sad

#59 07-12-2011 12:18:59

angiedu56
Membre
Site Web

Tu veux dire 4i qu'il ne faut pas prévenir la Puér ?

#60 07-12-2011 12:19:37

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben si, moi je previendrais...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB