Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-12-2011 12:59:36
#3 07-12-2011 13:30:37
Re : quelqu'un a t-il déjà accoucher à domicile?
j'ai connut une personne
mais pas par choix ...
je trouve ce choix.. bizarre... et perso ça me ferait peur, un milieu hospitalier est quand même plus sûr en cas de soucis
si j'avais opté pour ça, j'y serais restée et ma fille aussi pour mon 1er accouchement:(
trop de complications .
heureusement on etait à l'hopital
#4 07-12-2011 13:54:28
mon ancienne voisine du dessous... pas par choix non plus!
perso quand je me rappelle comment elle hurlait (elle a révéillé environ la moitié de l'immeuble à 5h du mat'), ça ne me donnerait pas envie d'en faire de même.
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
07-12-2011 13:54:28
#5 07-12-2011 13:55:55
coucou
quand j'étais commerciale il y a 5 ans, une cliente a choisi d'accoucher à domicile pour son troisième enfant!
tout s'est très bien passé mais je ne peux t'en dire plus car c'était juste une cliente
#6 07-12-2011 14:32:38
- babinette57
- Membre
- Site Web
de plus en plus le fond par contre elles sont autorisés si tout vas bien
si sa tourne mal il faut quand même prévoir un hôpital parce que sa ne se passe pas toujours comme on le veux
moi je vais bientôt accoucher dans 2 mois de mon 4 eme mais je préfére l'hopital car trop de complication chez moi
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#7 07-12-2011 14:40:37
coucou,
si je n'avais pas été au fin fond de ma campagne je pense que je l'aurais fait pour ma deuxième! pas du tout envi de quitter mon plus grand qui n'avait que 20 mois
mais le gynéco ne m'a pas suivi car j'étais à plus de 45 min de l'hopital si ça avait mal tourner !
#9 07-12-2011 15:55:47
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
ET bien moi je serai certainement morte si j'avais accouché chez moi!!!
J'avais vu une émission où la femme avait choisi d'accoucher chez elle,il fallait qu'elle soit aidée par une sage-femme,et que l'hôpital soit à proximité.Il fallait surtout qu'elle ne soit pas considérée à risques.
Quand j'étais à la maternité,il y aune femme qui a accouché dans l'ascenseur!!
Et quand mon mari était pompier,il a fait plusieurs accouchements mais le Samu prenait vite la relève!!
Sinon,pas de femmes dans mon entourage qui ont accouché par chois chez elles,à part ma belle-mère mais vu son âge,c'était normal,c'était accoucher à la maternité qui était rare!!!"!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 07-12-2011 16:09:07
Bonjour oui je connais quelqu'un :MOI!!!!!!
Ce n'était pas du tout prévu.C'était pour pesette numéro 3 en juillet 2010.
Tout a été très rapide.Le samu et les pompiers ont qu'en même eu le temps d'arriver.Coup de bol c'était le matin et mon mari n'était pas encore parti travaillé;Ma grande était à la mer avec ma belle-mère et on avait que ma 2ème(2 ans 1/2 à l'époque)à gérer.
Tout c'est bien passé mais si on m'avait dit ça avant j'aurais dit jamais je veux être à l'hôpital et avoir la péridural!
mais avec le recul c'est vraiment génial ça fait plein de trucs à raconter et sur le moment on a meme pas le temps de stresser.Moi perso j'ai l'impression de m'être mise en mode instinct de survie on fait ce qu'il y a a faire sans réfléchir.D'ailleurs je suis incapable de vous dire si il y avait 4 ou 5 pompiers car j'ai vraiment déconnecter;
Le seule truc qui m'a marquer c'est la tête de l'urgentiste quand la tete
est sorti car lui croyait que j'aurais le temps d'arriver à l'hôpital!
Dernière modification par natsha (07-12-2011 16:11:08)
#12 07-12-2011 16:18:02
ben meme pour un huitieme je prefrerai a l’hôpital
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 07-12-2011 16:32:12
moi je voulais mais le 1er accouchement : sage femme en vacances et le 2ème : sage femme en arrêt maladie
Sinon ma frangine a accouché de son 2ème a domicile par choix. ça s'est très bien passé, la sage femme n'a même pas eu le temps d'arrivé, c'est le papa qui l'a accouché. Elle n'a pas eu besoin de ramener les pompiers ou autre, ni de faire un suivi à l'hosto.
tu peux me mailer si tu veux + de renseignements
#14 07-12-2011 17:15:04
Moi j'aimerais bien accoucher à domicile pour mon bb3 !! Je sais qu'une sage femme à proximité le fait, et j'ai l'hopital à 10 min de chez moi. Pour ma fille, mon 2ème bb, j'ai acouché en 2h45 à l'hopital obligée de rester couchée sur le dos, un vrai calvaire, attendre 3h d'etre remontée en chambre, etre réveillée la nuit pour des futulités etc...
Accoucher à domicile, meme si y'a un coté risque, y'a aussi un gros coté confort, un coté humain au sein de sa famille, dans son chez soi etc... après il est clair que si pendant la grossesse tout ne se passe pas bien je ne prendrais pas le risque !
Après juger celles qui veulent accoucher à domicile, c'est comme juger celles qui ne souhaitent pas allaiter... à chacune ses choix dans le respect.
Dernière modification par Mamenreve (07-12-2011 17:15:45)
Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.
#15 07-12-2011 17:31:36
je serais morte systématiquement si je l'avais fais et bébé aussi
ben moi aussi !! j'ai eu 2 césariennes d'urgence chose qu'on ne pourrait pas faire chez soi
#16 07-12-2011 17:50:11
alors moi pour ma 1ere je m'etais renseignee, j'hesitais
j'avais contacter une sage-femme
mon mari etait contre et detoute facon n'aurais pas assister a l'accouchement ce que je respectais totalement
finalement j'ai eu une cesa en urgence sous anesthesie generale......j'ai bien fait de renoncer, je devais le sentir je sais pas mais avec le recul je n'imagine meme pas l'horreur que ca aurait ete si j'avais persiste
je pense que c'est envisageable mais pas pour une 1ere grossesse a moins d'etre vraiment bien suivie
il y a des maisons de naissance maintenant c'est un bon compromis
carpe diem
#17 07-12-2011 17:53:03
je suis d'accord avec vous c'est pourquoi avant de connaitre cette expérience j'étais rassurée d'être à l'hôpital.
c'est vrai qu' a la maison le risque est important en cas de problème.Moi c'était la 3ème mais je pense que si ça avait été pour la première j'aurais pas du tout vécu les choses pareils.
il n'y a pas de numéro 4 de prévu mais si ça arrive et que tout va bien pendant la grossesse (pas de problème pour le bébé ou pour moi)je crois que je tenterais le coup.
après il faut être raisonnable et au moindre doute accepter de partir à l'hôpital.Moi il m'on transférer avec bébé juste après je ne savais meme pas que j'aurais peu rester à la maison.Il font des prélèvement au bébé car à lla maison le risque infectieux est plus important;c'est tout
#19 07-12-2011 19:44:29
Moi j'aimerais bien accoucher à domicile pour mon bb3 !! Je sais qu'une sage femme à proximité le fait, et j'ai l'hopital à 10 min de chez moi. Pour ma fille, mon 2ème bb, j'ai acouché en 2h45 à l'hopital obligée de rester couchée sur le dos, un vrai calvaire, attendre 3h d'etre remontée en chambre, etre réveillée la nuit pour des futulités etc...
Accoucher à domicile, meme si y'a un coté risque, y'a aussi un gros coté confort, un coté humain au sein de sa famille, dans son chez soi etc... après il est clair que si pendant la grossesse tout ne se passe pas bien je ne prendrais pas le risque !
Après juger celles qui veulent accoucher à domicile, c'est comme juger celles qui ne souhaitent pas allaiter... à chacune ses choix dans le respect.
merci de rappeler que l'on ai pas la pour juger celle qui souhaite ou non accoucher à domicile.
Moi perso j'attends mon 2ème enfants et c'est vrai que l'on aimerait si aucun problème durant la grossesse il y a de le faire à la maison.
Et comme tu le dit rester allonger sur le dos, pas bouger j'ai choisit de ne pas faire la péridurale et j'en suis super contente mais pas bouger avec ces douleurs c'est pas possible et rentree dans ma chambre à 6h du mat pour faire mon lit et à 7h pour le petit dej et que sa défile et qu'on te dit quand allaiter (ex:toute les 4h), reveiller le bébé pour le laver alors qu'il dort c'est vachement urgent.
Ma maternité est en haut de chez moi à 5 min à pied et avec la sage femme c'est son domaine prendra les précaution nécessaire, c'est un projet de naissance comme n'importe lequelle.
Oui moi aussi mamanreve c'est pour toute ces raison, j'ai voulus le faire pour mon premier mais je crois qu'il n'y en avait pas près de chez moi, la il y en a une à 25 min donc je voudrais tenter l'expérience.
#20 07-12-2011 20:15:32
si le mari est pret à s'occuper du 1er bain de bébé, changer et laver les draps, ranger la chambre "après" et amener le bébé la nuitquand il pleure..
etc... ok
moi le mien, n'aurait pas put le faire, je le comprend
car même sans complication, l'hopital à des avantages en matiere de confort... et d'hygienne
se faire reveiller pour alaiter ou faire le lit à 7h du mat c'est pas ce qu'il y a de pire à la maternité
toutes les mamans le savent