Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2011 19:29:49
rupture de contrat
Bonjour, je viens exposer mon petit soucis.
Nous n'avons pas de RAM qui s'occupe de nous dans mon département et je n'arrive pas à joindre celui le plus proche de chez nous.
La personne de la PMI que j'ai vu ne peut pas me renseigner non plus donc je viens vous expliquer mon petit problème .
Voila je travaillais avec deux soeur donc enfant cousin-cousine, la première me licencie pour faute sans préavis, ce que j'accepte sans aucun soucis.
Par contre l'autre soeur avec qui je n'ai eu aucun problème mais à décidait de me licencié ne veux pas exécuter le préavis ni me le payer.
Je lui ai répondu qu'elle n'avait aucune faute à me reprocher envers son enfant et qu'elles étaient deux employeurs différentes.
Donc ma question est, ai je droit de demander mon préavis, ma prime de licenciement et le solde de mes congés payés pour la deuxième maman ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification par simonette (08-12-2011 19:30:44)
08-12-2011 19:29:49
#2 08-12-2011 19:33:30
Re : rupture de contrat
Bonjour, je viens exposer mon petit soucis.
Nous n'avons pas de RAM qui s'occupe de nous dans mon département et je n'arrive pas à joindre celui le plus proche de chez nous.
La personne de la PMI que j'ai vu ne peut pas me renseigner non plus donc je viens vous expliquer mon petit problème .
Voila je travaillais avec deux soeur donc enfant cousin-cousine, la première me licencie pour faute sans préavis, ce que j'accepte sans aucun soucis.
Par contre l'autre soeur avec qui je n'ai eu aucun problème mais à décidait de me licencié ne veux pas exécuter le préavis ni me le payer.Je lui ai répondu qu'elle n'avait aucune faute à me reprocher envers son enfant et qu'elles étaient deux employeurs différentes.
Donc ma question est, ai je droit de demander mon préavis, ma prime de licenciement et le solde de mes congés payés pour la deuxième maman ?
Merci de vos réponses.
bonjour
la seconde est en tort elle doit vous payer votre preavis
maintenant ... la faute en question n'a t elle pas d'influence sur la garde de l'autre enfant ?
un retrait pour faute doit etre immediat , il n'est pas valable si l'enfant a eté" remis en garde apres constatation de la faute ....
si vous le souhaitez vous pouvez me mailer plus d'infos afin d'y voir plus clair
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 08-12-2011 20:03:40
J'ai deux autres contrats avec qui je continue sans aucun problème, les parents ont très bien compris et mon dit que cela pouvait arriver. Et qu'ils avaient totalement confiance en moi.
Je pense que le faite que ce soit des soeurs elle se soutiennent mutuellement, ce que je comprend très bien, mais je ne céderait pas avec la seconde.
#4 08-12-2011 20:20:20
je comprend pas le 29 tu nous parler de rupture conventionnel et de vouloir arreter le metier
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=158043
tu as changé d'avis c'est pour un autre contrat ?
08-12-2011 20:20:20
#5 08-12-2011 21:24:51
Effectivement aprés tous ces évenements, j'avait décidé d'arrêter mon métier, mais aprés longue discution avec les deux autres parents nous sommes tombé d'accord que je termine au jusqu'au mois de juillet leur contrat, du fait de rentré scolaire des enfants en septembre et ne mon pas accordé la rupture conventionnelle.
#6 08-12-2011 22:09:21
Effectivement aprés tous ces évenements, j'avait décidé d'arrêter mon métier, mais aprés longue discution avec les deux autres parents nous sommes tombé d'accord que je termine au jusqu'au mois de juillet leur contrat, du fait de rentré scolaire des enfants en septembre et ne mon pas accordé la rupture conventionnelle.
de quelle faute s'agit il?
moi je dis que ça depend de la faute...
s'il y a eu "mise en danger" ça peut tout changer...
y a t il eu plainte en pmi?
la puer fait elle une enquete?
#7 08-12-2011 22:13:26
alors vu le cas sous ton autre pseudo ...............
je trouve la reaction de cette 2° maman normale!
et tu as de la chance que les autres pe ne te licencient pas!
désolé mais là tu es allée trop loin.
et je signale qu'un changement de pseudo se signale avant de le faire
#8 09-12-2011 00:33:53
si il n'y a pas eu de faute ni de plainte a la pmi , legalement le second employeur ne peut que vous licencier normalement
sauf si elle prouve la mise en danger de son enfant ... l'exposition potentiel d'un danger permanent pouvant attenter au bien etre de l'enfant en garde !!
remettez vous en question ...
qu'a dit la pmi a ce sujet ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 09-12-2011 11:16:00
Pour 4i la plainte a la pmi c'est moi même qui l'ai signalé, donc je trouve que vos mots sont un peu dur en sachant que même après cette faute la maman m'a reconfié son enfant deux jours et à pris la décision de me le retirer qu'après avoir appris ma médication, ce qui me fait dire que si je n'avait pas été sous traitement elles n'auraient rien fait du tout.
J'en suis persuader, et comme le disait LULU54 j'aurai pu contester la faute vu que l'enfant est revenu à mon domicile suite à la faute.
Est ce normal de juger les gens ainsi, sans connaitre le fond du problème ?
La puer est passé et ma dit que cette faute peut me valoir qu'un avertissement, car cette faute ne met nullement les enfants en danger.
Encore merci.
Merci comme même.
Dernière modification par simonette (09-12-2011 11:28:20)
#12 09-12-2011 13:55:15
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
D'après ce que j'ai compris :
- faute de l'assistante maternelle le mercredi 23 novembre ne mettant pas l'enfant en danger d'après la pmi. Simonette a prévenu les parents le soir même.
-l'enfant est présent le jeudi (Simonette s'excuse quand la maman lui fait remarquer que l'enfant est marqué) et vendredi suivant (24 et 25 /11), le licenciement pour faute grave peut donc être contesté, mais Simonette ne conteste pas
- lundi 28/11, la maman va chez le doc pour un vaccin. Le doc s’inquiète de la marque et précise à la maman que c'est une faute grave de la part de l'ass. mat.
- arret maladie la semaine du Lundi 28/11 au 4/12
- le 29/11 Simonette se renseigne sur une rupture conventionnelle.
- le 8/12 Simonette poste ici
C'est bien ça Simonette ?
As-tu entrepris de te faire aider par l'ircem (comme 4I te l'a suggéré) ?
Dernière modification par begoniaIDF (09-12-2011 13:57:49)
#13 09-12-2011 13:56:04
je n'ai pas accueilli l'enfant après mon arrêt, mais avant, les deux jours suivant la faute. La maman a pris la solution de me licencier la semaine de mon arrêt. Maintenant, ma question était est ce que la seconde maman doit ou pas me payer mon préavis sachant qu'avec elle, elle me licencie sans faute auprès de son enfant mais surtout par rapport a mon traitement.
Si toutes les personnes prenant des anti-depresseurs (d'autres assistante maternelle doivent en prendre j'en suis certaine mais n'ose pas l'avouer) devais être licencié il n'y aurai pas grand monde au boulot.
Et c'est cela qui dérange surtout la seconde maman.
Pour la première l'affaire et résolu donc pas la peine de revenir dessus.
Merci de votre compréhension.
#14 09-12-2011 14:00:29
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je pense que la soeur ne peut pas te licencier pour faute et donc te dois préavis, congés payés ... car la prise d'anti-dépresseur n'est pas une faute.
#15 09-12-2011 14:02:17
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Simonette, tu n'as pas commis la faute en étant sous traitement ? Car dans ce cas, la faute peut-être du au traitement et un juge pourrait comprendre la maman.
#16 09-12-2011 14:04:32
je suis bien d'accord avec toi pourtant sur sa lettre elle me met que "vu la prise d'anti-dépresseur, vous êtes dans l'incapacité de garder notre enfant". Donc pour moi j'ai bien le droit au préavis, mais depuis ma reprise je n'ai pas eu l'enfant. Et surtout aucune nouvelle de personne et cela fait maintenant deux semaines.
#17 09-12-2011 14:07:52
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Quand as-tu reçu cette lettre de licenciement ?
Ton médecin t'a jugé apte à ton travail avec ce traitement, non ?
#18 09-12-2011 14:09:11
Pour 4i la plainte a la pmi c'est moi même qui l'ai signalé, donc je trouve que vos mots sont un peu dur en sachant que même après cette faute la maman m'a reconfié son enfant deux jours et à pris la décision de me le retirer qu'après avoir appris ma médication, ce qui me fait dire que si je n'avait pas été sous traitement elles n'auraient rien fait du tout.
J'en suis persuader, et comme le disait LULU54 j'aurai pu contester la faute vu que l'enfant est revenu à mon domicile suite à la faute.
Est ce normal de juger les gens ainsi, sans connaitre le fond du problème ?
La puer est passé et ma dit que cette faute peut me valoir qu'un avertissement, car cette faute ne met nullement les enfants en danger.
Encore merci.
Merci comme même.
- Même si tu as signalé ta faute, ça reste une faute, et pas une petite.
- La maman m'a l'air très désinvolte par rapport à ce que tu as fait, de mémoire, elle a réagi par rapport à ta "médication", mais aussi parce que le médecin lui a fait remarquer que ce que tu avais fait relevait de la faute grave.
- Malheureusement, certains parents se moquent des maltraitances subies par leurs enfants, ça n'en rend pas moins ce que tu as fait super choquant.
Enfin, ce que tu aurais pu contester, ce n'est pas la faute elle-même (c'est bien arrivé), mais le non-respect par les parents des procédures de licenciement.
Compte tenu de tes torts, je ne comprends même pas que tu contestes quoi que ce soit.
Quand tu as posté pour parler de ta faute, je crois avoir fait partie de celles qui t'ont manifesté un certain soutien, mais là, j'avoue avoir du mal.
Tu as l'air de considérer que comme la PMI et les parents sont laxistes, ce que tu as fait n'est pas si grave.
Je peux t'assurer que si mon assmat avait un comportement pareil avec un des 2 autres enfants qu'elle accueille, il ne me viendrait pas à l'esprit de la garder au motif que ça ne concerne pas mon bébé.
Sincèrement, le comportement des parents dans cette affaire me révolte complètement.
#19 09-12-2011 14:33:55
Jamais de la vie j'ai pris cela sans gravité, c'est bien pour cela que j'ai décidé d'en parler tout de suite à la pmi. Comme je vous le dit cette affaire et résolu et je n'ai en aucun cas a recevoir de compassion par qui que se soit.
Je demande simplement, si je suis dans mon droit de demander un préavis pour la seconde maman ?
Je ne souhaite pas contesté quoique soit avec la première, mais croyait moi je pense sincèrement que ma prise d'anti-dépresseur et surtout le motif de mon licenciement, car je lui ai posé la question et ne m'a pas répondu. Pourquoi ?
enfin de toute manière avec elle c'est résolu donc je ne reviendrait plus dessus.
Je conteste pas non plus la décision de l'autre maman, mais avec elle j'ai le droit d'être licencié correctement.
Merci de vos réponse, oui mon médecin m'a fait un certificat demandé par la puer.
Dernière modification par simonette (09-12-2011 14:37:21)
#20 09-12-2011 15:13:59
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Alors, avec le certificat de ton médecin; tu peux réclamer ton du, par courrier AR.