Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-12-2011 20:13:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Celine1808 a écrit :

Nan mais là je crois que vous oubliez toutes qu'elle a attendu et que la seule chose qu'elle ait dite c'est que les parents doivent respecter les horaires et qu'elle s'est faite envoyer bouler!! Personnellement, je suis dans la même situation qu'elle, c'est un jour où j'ai que ce petit bout et que le pe me dit il viendra plus tard et se pointe en début d'aprem je vous garantie qu'il m'entend le pe. Elle aurait pu faire autre chose en attendant, je pense que beaucoup d'entre nous lorsqu'elles entendent "plus tard" c'est genre dans une ou deux heures mais pas quand la matinée est passée !

Je trouve les parents sans gène sur le coup c'est un manque de respect total. Il aurait du lui dire clairement "je vous l'apporte plus tard quand il se réveillera" et pas "peut être plus tard" ! Et pis être arrangeante ça va bien un moment mais je sais pas si vous avez remarquer mais arranger ça va bien souvent que dans un sens alors les arrangements ce sont ce qui est inscrit sur le contrat.

Malade ou pas malade à la base ce sont les parents qui sont en tort et je trouve déplacé de lui raccrocher au nez pour une simple remarque et un rappel du contrat et de lui dire qu'elle n'est pas arrangeante.

je suis à 100% d'accord avec celine1808 ,ok le papa a téléphoné mais de là à faire poiroter son assmat toute la matinée et en plus lui emmener à 12h30 et sans qu'il ai mangé ,désolée mais là y'a de l'abus de sa part !!
Tenir au courant aurait quand meme été plus que correct vis à vis d'elle ,moi j'aurai réagit pareil ,je dirai meme plus je serai partie de chez moi au bout de 30mns d'attente ,c'est pas parec qu'on est payée meme si l'enfant finalement ne vient que plus tard qu'on doit attendre autant sans rien savoir !
La corrcetion du papa aurait été de tenir informé l'assmat et non d'un peut etre !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

09-12-2011 20:13:17

partenaire publicitaire:

#22 09-12-2011 20:14:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

angiedu56 a écrit :

Bonsoir à toutes, en fin de compte ce qu'il manquait dans ce litige c'est : un appel téléphonique du PE pour dire que le petit était réveillé et qu'il arrivait mais sans avoir déjeuné. Donc, je serai toi, je dirai au PE que tu étais d'accord pour garder l'enfant (c'était de toute façon un jour normal de garde), mais un appel téléphonique pour te tenir au courant du développement de la matinée t'aurait été agréable. A ta place, je me serai absentée (pas trop loin)tout en disant auparavant au papa que j'ai mon portable et que dés que l'enfant est prêt qu'il m'appelle et je rentre illico à la maison. Ta balade aurait été faite, le petit serait resté et pas de colère de la maman, que quelque part je comprends aussi.

tout est dit


signat10.gif

Hors ligne

#23 09-12-2011 20:24:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Bonjour

Cette situation manque de communication respectueuse hmm

Les parents auraient dû tenir l'AM informée au cours de la journée, et surtout, la prévenir qu'il venait prendre son repas chez elle ne serait-ce que pour lui permettre de préparer quelque chose autrement que dans l'urgence.

L'AM n'avait, de son côté, pas forcément besoin de réagir à chaud en s'emportant, et aurait dû plutôt attendre d'en parler calmement de visu avec le parent.


Ce que je trouve étrange, c'est les parents qui veulent laisser leur enfant dormir "pour son bien", mais qui d'un autre côté ne se sont pas donnés la peine de le nourrir, alors qu'il est déjà 12h45 ? Et qui ne s'assurent pas au préalable que l'AM a un repas prévu pour lui ? C'est plutôt incohérent.

Hors ligne

#24 09-12-2011 20:25:00

tilly62
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 148
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

bonsoir

alors on fait quoi ????? on attend toute la journee derriere la fenetre sans rien entreprendre tout a sachant que c deja arriver et que le papa medecin a fini par donner un certicat pour decompter la journee je pense que moi aussi je l'aurais mauvaise

Hors ligne

09-12-2011 20:25:00

partenaire publicitaire:

#25 09-12-2011 20:34:04

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

allauch13 a écrit :

Bonsoir,

Céline1808, je trouve votre réponse un peu exagérée, je cite :
"Personnellement, je suis dans la même situation qu'elle, c'est un jour où j'ai que ce petit bout et que le pe me dit il viendra plus tard et se pointe en début d'aprem je vous garantie qu'il m'entend le pe. Elle aurait pu faire autre chose en attendant".

Avoir cette attitude sous-entendrait que vous acceptez donc que le parent déduise les heures où l'enfant n'est pas venu ? Et bien oui, si vous reprochez au PE de ne pas vous prévenir afin que vous puissiez faire autre chose (sous entendu de personnel puisque pas d'autre enfant), dans ce cas comment pouvez-vous exiger d'etre payé pour ces heures ?

Je reconnais que l'attitude du PE n'est peut-être pas très sympa, mais en même temps, puisque vous êtes payée et que vous restez dans les horaires définis au contrat (je ne parle pas ici d'un parent qui vous laisserait l'enfant plus longtemps que prévu au contrat sans vous prévenir), je pense que vous ne pouvez que dialoguer gentiment et pas exiger. De plus ici les circonstances sont exceptionnelles (maladie de l'enfant).

Moi je trouve pas que j'exagère, un vendredi matin le petit vient pas ba je commence mon grand ménage du week end ou je fais le repassage ou alors autre chose, de toute façon il n'y a pas d'histoire d’exagérer ou pas la loi dit que si l'absence n'est pas prévu la journée est payée et le respect de l’autre c'est de prévenir. Il ne me viendrait jamais à l'idée de faire ce que les parents font dans ce cas précis !

Moi je trouve que c'est du bon sens et de la politesse ! J'ai été visitée un jour par ma puer pour une extension le pe arrive 30 min en retard cela faisait une heure qu elle était avec moi, elle a donc vu qu'il n'avait pas prévenu, son premier mot a été de dire on respecte les horaires ni avance ni retard, et si c'est exceptionnel on prévient de l'heure à laquelle on arrive et on s'excuse. Puis d'ajouter que dans ce métier les arrangements sont déconseillés car ils amènent régulièrement à des conflits.

Pour répondre au post je dirais que tu devrais t'appuyer du contrat et expliquer que l'heure c'est l'heure si il y a une exception comme là pour maladie c'est compréhensible mais soit ils t'indiques une heure précise soit ils le gardent puisqu'il est malade.

Hors ligne

#26 09-12-2011 20:42:45

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Le papa viens de m'appeller après sa journée on a pu s'expliquer, je lui ai expliquer mon point de vue, lui le sien, donc pas de soucis nous continuons en essayant d'avoir plus de communication dans ce genre de situation.

Hors ligne

#27 09-12-2011 20:51:18

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

et bien tant mieux je suis contente pour toi il est rare que dans ce genre de situation les choses s'arrangent

Hors ligne

#28 09-12-2011 20:55:03

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Ce n'est pas la première fois qu'on se "disputent" par rapport aux horaires non respecté ou au planning qui changent.
j'espère juste que ce sera la dernière fois.
Et la prochaine fois qu'ils auront + d'1/2h de retard j'appellerai comme ça je serai averti et je ne m’embêterai plus à attendre pour rien.
merci à toutes pour vos réponses

Hors ligne

#29 09-12-2011 20:58:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Celine1808 a écrit :
allauch13 a écrit :

Bonsoir,

Céline1808, je trouve votre réponse un peu exagérée, je cite :
"Personnellement, je suis dans la même situation qu'elle, c'est un jour où j'ai que ce petit bout et que le pe me dit il viendra plus tard et se pointe en début d'aprem je vous garantie qu'il m'entend le pe. Elle aurait pu faire autre chose en attendant".

Avoir cette attitude sous-entendrait que vous acceptez donc que le parent déduise les heures où l'enfant n'est pas venu ? Et bien oui, si vous reprochez au PE de ne pas vous prévenir afin que vous puissiez faire autre chose (sous entendu de personnel puisque pas d'autre enfant), dans ce cas comment pouvez-vous exiger d'etre payé pour ces heures ?

Je reconnais que l'attitude du PE n'est peut-être pas très sympa, mais en même temps, puisque vous êtes payée et que vous restez dans les horaires définis au contrat (je ne parle pas ici d'un parent qui vous laisserait l'enfant plus longtemps que prévu au contrat sans vous prévenir), je pense que vous ne pouvez que dialoguer gentiment et pas exiger. De plus ici les circonstances sont exceptionnelles (maladie de l'enfant).

Moi je trouve pas que j'exagère, un vendredi matin le petit vient pas ba je commence mon grand ménage du week end ou je fais le repassage ou alors autre chose, de toute façon il n'y a pas d'histoire d’exagérer ou pas la loi dit que si l'absence n'est pas prévu la journée est payée et le respect de l’autre c'est de prévenir. Il ne me viendrait jamais à l'idée de faire ce que les parents font dans ce cas précis !

Moi je trouve que c'est du bon sens et de la politesse ! J'ai été visitée un jour par ma puer pour une extension le pe arrive 30 min en retard cela faisait une heure qu elle était avec moi, elle a donc vu qu'il n'avait pas prévenu, son premier mot a été de dire on respecte les horaires ni avance ni retard, et si c'est exceptionnel on prévient de l'heure à laquelle on arrive et on s'excuse. Puis d'ajouter que dans ce métier les arrangements sont déconseillés car ils amènent régulièrement à des conflits.

Pour répondre au post je dirais que tu devrais t'appuyer du contrat et expliquer que l'heure c'est l'heure si il y a une exception comme là pour maladie c'est compréhensible mais soit ils t'indiques une heure précise soit ils le gardent puisqu'il est malade.

Très bien dit ,le respect c'est aussi ça smile
Bon nelyce ,je souhaite de tout coeur que ça ne se reproduise pas smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB