Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-12-2011 17:27:28
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : Le ménage et vous :)
Ah,j'oubliais,pas de douche pendant l'accueil de l'enfant.
Tu la prends le soir ou le matin mais pas en présence (même s'il dort) de l'enfant.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
05-12-2011 17:27:28
#22 05-12-2011 17:29:49
Pour la douche, je ne savais pas
d'accord donc j'ai interet à être super organisé!!
c'est clair que pour les papiers ont en a pas tout les jours donc ca je peux très bien trouver un moment pour le faire..
pour le médecin je n'ai pas le choix de prendre rdv le mercredi ou le samedi matin, en fin de journée c'est la course aux douches et repas et autres et mon doudou est hyper nerveux le soir...je pense faire un planning sur papiers et faire un test 1 semaine pour voir
Dernière modification par tigrou54 (05-12-2011 17:30:47)
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#23 09-12-2011 18:32:46
Bonjour, en fait moi aussi j'ai dejà réfléchi à quand je ferai mon ménage.
Je commence en février, le matin pas le temps car je m'occupe de mes 2 enfants .
Donc aspi cuisine et salon- salle à manger; vaisselle, poussieres cuisine et salle à manger, nettoyage salle de bain - toilette, étendre une machine pendant la sieste.
Sinon si besoin nettoyage des sols pendant la sieste sinon week end.
Le week end aspirateur à fond, poussieres dans les chambres, et lavage des sols si besoin.Les carreaux et grand rangement le week end.
Mais un peu de ménage chaque jour, est mieux que passer son week end au ménage, on a le droit de profiter aussi.
Les courses et rendez vous chez le medecin pour les enfants, ce sera mon mari sur ses jours de repos, c'est déjà comme cela maintenant.
#24 09-12-2011 19:34:40
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
juuuliee a écrit :Bonsoir, je me pose une petite question : a quel moment de votre journée d'ass mat faitez-vous votre ménage ??
Le matin avant l'arrivée des loulous ou le soir pares leurs depart ?? ou tout le ménage le week end ??
Merci bisous les filesCoucou
Le soir , une fois ma journée finie
Pas le matin , puisque tout a déjà été fait le soirEt un coup de balai , ou aspi ou serpillère si besoin en cours de journée (miettes , choses renversées, accidents
etc... )Et comme le ménage est fait régulièrement chaque jour , le w-e n'est pas plus consacré au ménage qu'un autre jour
tout comme toi Babouu74
09-12-2011 19:34:40
#25 09-12-2011 21:45:44
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
moi je le fais avant et souvent un peu le soir et aussi tout le we....voila la difficulte du metier : qiuand les enfants partent nous n'avons pas finit pour autant, sans compter la cuisine.
enfin le ménage c'est pas uniquement pour les enfants en accueil mais aussi pour nous et notre famille...
perso je le fais tous les soirs (aspi+serpière) et le samedi matin à fond sinon balaie sous la table apres chaque repas et ballayage humide
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#26 10-12-2011 00:26:35
Ah,j'oubliais,pas de douche pendant l'accueil de l'enfant.
Tu la prends le soir ou le matin mais pas en présence (même s'il dort) de l'enfant.
bonsoir, je viens de lire vos posts et là je rebondis, il faut pas exagérer, ne pas avoir le droit de se doucher pendant la sieste d'un enfant, mais ou on va? ma douche prend 5mn et je la prend souvent pendant la petite sieste de mon loulou. Faur arreter de psycoter quand meme! Que voulez vous qu'il arrive durant ce temps? rien de plus que si vous etes dans votre cuisine entrain de faire votre vaisselle.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#27 10-12-2011 00:57:53
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
accueillemoi a écrit :Ah,j'oubliais,pas de douche pendant l'accueil de l'enfant.
Tu la prends le soir ou le matin mais pas en présence (même s'il dort) de l'enfant.bonsoir, je viens de lire vos posts et là je rebondis, il faut pas exagérer, ne pas avoir le droit de se doucher pendant la sieste d'un enfant, mais ou on va? ma douche prend 5mn et je la prend souvent pendant la petite sieste de mon loulou. Faur arreter de psycoter quand meme! Que voulez vous qu'il arrive durant ce temps? rien de plus que si vous etes dans votre cuisine entrain de faire votre vaisselle.
mais on est pas sensé faire la vaisselle... on ne doit rien faire pendant le temps d'accueil qui soit orienté envers nous ou notre foyer ou notre famille puisque nous sommes en situation de travail donc "comme si on etait pas là"...(et notre famille et notre foyer est sensé passer completement au second plan!)
bon notre maison elle se sali comme si on etait là hein(bizarre!! aah mais oui normal on est là!!)...mais elle se nettoie comme par magie toute seule ;)n'est ce pas! etre asssitante maternelle c'est avoir des pouvoir magique, appelez nous josephine ou Mme weasley!
nan serieusement,bien maintenant il est de bon ton de ne rien faire pendant les temps d'accueil, à part s'occuper des petit lou 11H/11...j'ai eu des contrat où je travaillais 53H dans ma semaine!tient je m'imaginais bien ne rien faire pendant 53 h! à par faire mumuse et atendre que bébé se reveille, sagement sans bouger de mon fauteuil!
et bien je vous l'avoue, je fautais et ce chaque jour! oui je faisait du menage, de la cuisine , la vaisselle pendant le temps d'accueil...j'allais meme faire un tour au marché et à la superette pour chercher 4 provisions qui manque au detour d'une promenade!..c'est un accueil familial pas en creche que on fait et ça, ça fait parti de la vie de famille!(et j'y tient, c'est pour ça que je me qualifie de nounou..je prefere etre nounou que "assistante maternelle" quand on voit ce que c'est devenu! )
on est pas des b******** on ne va pas se lever à 5H du mat pour faire du menage ou se coucher à minuit non plus...et au court de la journée si ça se sali on laisse ça en plan!?
la vaisselle salies,la table aussi..et le sol apres repas et jeux?...incroyable je suis en plus persuadée que en cas de visite surprise en fin de journée une puericultrice qui trouverait une maison en sale etat trouverait à redire!!....et l'hygiene dans tout ça??!
et bien ça ne se nettoie pas tout seul et nos conjoint travaillent eux, à l'exterieur! c'est pas eux qui salissent ..ce sont les enfants que on garde et nous avec!on ne leur demande pas de tout nettoyer quand ils rentre apres 10H de boulot (celui de mon epoux est 10 fois plus physique que le mien! faut pas d****** si je lui demande de faire du menage en rentrant ils divorcent! il fait pas des balade tranquilles en poussette ni des lectures de comptine ni des activité motrice au ram et des jeux en tout genre toute la journée...alors....O_O)
je suis desolée mais moi je nettoie au fur et à mesure plusieurs fois par jour et hors de question que je fasse un gros menage le matin ou le soir...
je suis desolée mais , personnellement , payé pour ce que je suis payée (c'est à dire moins de 3 euros net de l'Heure!et vous?) je ne vais pas en plus, me "payer"des heure sup' de taches menagere à faire à point d'heure ou tout mes week end!...nan mais oh!!on va où??
gagner entre 500 et 600 euros par mois maxi pour bosser des tas d'heure (temps d'accueil plus tache menage hors accueil!!!on fait le compte?) nan mais ça va pas?
et que on ne vienne pas nous dire
"et celles qui travaillent à l'exterieur hein elles font comment?elle le font bien apres leur menage!!"..et bien ces femmes là, leur maison est vide toute la journée(mari aussi au boulot!, enfant chez une nounou , en creche ou l'ecole à la journée..eventuellement il y a un chat qui seme 4 poils!ooh horrible!!) elle nettoie une fois et ça reste propre 3/4 jours...et elles travaillent pas 50 h par semaine et si elles le font, avec leur salaire(meme avec un smic ça fait un joli pactol!) elle peuvent se payer une femme de menage quelques heure par semaine pour faire le plus gros du travail!
ne nous comparez pas à des femmes qui ont un travail normal! ouvrez les yeux..en 2012 on se fait vraiment traiter comme des ******!
#29 10-12-2011 02:53:45
Ménage à fond le week-end ainsi que le mercredi soir ensuite un coup par-ci un coup par-là quand je peux 5 mn par-ci 5 mn par-là. Quand a la cuisine, nettoyage ts les jours juste après le couchage des enfants à la sieste. Je suis désolée mais on ne peut pas laisser la cuisine et la vaisselle sale, en vrac, jusqu'a ce que les enfants partent lesoir. Bravo nounou2dijon j'adhère 100% à ce que tu dis il n'y a rien à ajouter.
Dernière modification par modema55 (10-12-2011 03:01:12)
#30 10-12-2011 11:35:19
nounoulot a écrit :accueillemoi a écrit :Ah,j'oubliais,pas de douche pendant l'accueil de l'enfant.
Tu la prends le soir ou le matin mais pas en présence (même s'il dort) de l'enfant.bonsoir, je viens de lire vos posts et là je rebondis, il faut pas exagérer, ne pas avoir le droit de se doucher pendant la sieste d'un enfant, mais ou on va? ma douche prend 5mn et je la prend souvent pendant la petite sieste de mon loulou. Faur arreter de psycoter quand meme! Que voulez vous qu'il arrive durant ce temps? rien de plus que si vous etes dans votre cuisine entrain de faire votre vaisselle.
mais on est pas sensé faire la vaisselle... on ne doit rien faire pendant le temps d'accueil qui soit orienté envers nous ou notre foyer ou notre famille puisque nous sommes en situation de travail donc "comme si on etait pas là"...(et notre famille et notre foyer est sensé passer completement au second plan!)
bon notre maison elle se sali comme si on etait là hein(bizarre!! aah mais oui normal on est là!!)...mais elle se nettoie comme par magie toute seule ;)n'est ce pas! etre asssitante maternelle c'est avoir des pouvoir magique, appelez nous josephine ou Mme weasley!
nan serieusement,bien maintenant il est de bon ton de ne rien faire pendant les temps d'accueil, à part s'occuper des petit lou 11H/11...j'ai eu des contrat où je travaillais 53H dans ma semaine!tient je m'imaginais bien ne rien faire pendant 53 h! à par faire mumuse et atendre que bébé se reveille, sagement sans bouger de mon fauteuil!
et bien je vous l'avoue, je fautais et ce chaque jour! oui je faisait du menage, de la cuisine , la vaisselle pendant le temps d'accueil...j'allais meme faire un tour au marché et à la superette pour chercher 4 provisions qui manque au detour d'une promenade!..c'est un accueil familial pas en creche que on fait et ça, ça fait parti de la vie de famille!(et j'y tient, c'est pour ça que je me qualifie de nounou..je prefere etre nounou que "assistante maternelle" quand on voit ce que c'est devenu! )
on est pas des ****** on ne va pas se lever à 5H du mat pour faire du menage ou se coucher à minuit non plus...et au court de la journée si ça se sali on laisse ça en plan!?
la vaisselle salies,la table aussi..et le sol apres repas et jeux?...incroyable je suis en plus persuadée que en cas de visite surprise en fin de journée une puericultrice qui trouverait une maison en sale etat trouverait à redire!!....et l'hygiene dans tout ça??!
et bien ça ne se nettoie pas tout seul et nos conjoint travaillent eux, à l'exterieur! c'est pas eux qui salissent ..ce sont les enfants que on garde et nous avec!on ne leur demande pas de tout nettoyer quand ils rentre apres 10H de boulot (celui de mon epoux est 10 fois plus physique que le mien! faut pas ***** si je lui demande de faire du menage en rentrant ils divorcent! il fait pas des balade tranquilles en poussette ni des lectures de comptine ni des activité motrice au ram et des jeux en tout genre toute la journée...alors....O_O)
je suis desolée mais moi je nettoie au fur et à mesure plusieurs fois par jour et hors de question que je fasse un gros menage le matin ou le soir...
je suis desolée mais , personnellement , payé pour ce que je suis payée (c'est à dire moins de 3 euros net de l'Heure!et vous?) je ne vais pas en plus, me "payer"des heure sup' de taches menagere à faire à point d'heure ou tout mes week end!...nan mais oh!!on va où??
gagner entre 500 et 600 euros par mois maxi pour bosser des tas d'heure (temps d'accueil plus tache menage hors accueil!!!on fait le compte?) nan mais ça va pas?
et que on ne vienne pas nous dire
"et celles qui travaillent à l'exterieur hein elles font comment?elle le font bien apres leur menage!!"..et bien ces femmes là, leur maison est vide toute la journée(mari aussi au boulot!, enfant chez une nounou , en creche ou l'ecole à la journée..eventuellement il y a un chat qui seme 4 poils!ooh horrible!!) elle nettoie une fois et ça reste propre 3/4 jours...et elles travaillent pas 50 h par semaine et si elles le font, avec leur salaire(meme avec un smic ça fait un joli pactol!) elle peuvent se payer une femme de menage quelques heure par semaine pour faire le plus gros du travail!
ne nous comparez pas à des femmes qui ont un travail normal! ouvrez les yeux..en 2012 on se fait vraiment traiter comme des ****!
wouahhhhhhhhhhhh, t'es remontée ou je me trompe? je suis tout à fait de ton avis, moi içi, je garde des enfants et je continue à vivre normalement, je sais ce que je ne dois surtout pas faire en présence des loulous, ce que je peux faire durant leur sieste (si encore ils dorment!) et comme tu le dis, on n'est pas des *****, je ne garde pas mon ménage que pour le samedi, sinon, j'aurais plus de week end. Ma puère ne m'a jamais dit de ne pas faire de ménage ou autre pendant les siestes, je pense qu'elle a l'esprit ouvert et dieu merci pour moi. Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#31 11-12-2011 15:17:28
Ici, c'est aspi + vaporetto tous les matins avant l'arriver du bouchon .....
et le dimanche repos pour ma part et c'est mes enfants qui prennent le relai !!!
MDr!!!
Maintenant en place et enfin soulager de pouvoir de nouveau retravailler avec les bouts de choux ...
#32 11-12-2011 17:34:02
Merci nounou2dijon !!!!
Déjà que mon homme trouve que je suis un peu trop a cheval sur le ménage mais si en plus il me voyais me lever 1h plus tôt pour le faire, il me ferai interner !!! je veux vexer personne mais comme c'est pas dans mes habitudes ça aurai été bizarre pour moi de le faire maintenant que je garde des enfants....
Evidament qu'on est obliger de faire du ménage pendants l'accueil ... et même dans certaines crèche et halte garderie elles en font (sauf sol)
Pour la douche malgré que ça me choque pas non plus ... Je trouve quand même mieux de la faire avant ou après l'accueille et donc d’être prête à l'embauche !
La nounou de ma fille me reçevai en pyj quand il était 7h sous pretexte que ça faisai tôt j'ai laissé faire mais je trouvai pas ça terrible ...
Faut juste que le ménage ne devienne pas l'activité de la journée !!! une maison pleine d'enfants ne peu pas être nickel toute la journée !!!
#33 11-12-2011 18:48:11
- babinette57
- Membre
- Site Web
pour le ménage chacun fait comme bon lui semble
par contre pour la douche bof bof
si en sortant de la douche l'ass mat glisse et se blesse sa sera pas top
ou alors pendant ce temps bébé régurgite ou vomis et s'étouffe vous ne l'entendrez pas dans la douche alors qu'en fesant la vaisselle avec un babyphone oui
donc la sa me parais dangeureux quand même
je vois pas dire au parents j'ai pas entendu votre enfant s'étouffer parce que je prenais ma douche
une douche sa prend 5min le matin ou le soir
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#34 11-12-2011 20:40:24
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Merci Babinette de ton soutien,tu as résumé mon point de vue!!!
Certaines se montrent agressives,bien entendu ,chacune fait comme elle le veut!!
Pour le ménage,personne a dit que l'on étéit parfaite,mais le coup de la douche ,là,je dis non,et tant pis ,si ça ne va pas avec votre vision du métier!!
Proverbe Français.
#35 11-12-2011 20:43:16
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
accueillemoi a écrit :Ah,j'oubliais,pas de douche pendant l'accueil de l'enfant.
Mais quand on est sous la douche,on n'entend pas forcément les pleurs d'un bébé.Et on est pas dispo de suite pour y réponder,et oui,le temps de sortir de la douche ,attention à la glissade,le temps de se sécher,le tepms de s'habiller,et bien ce temps là n'est pas le même que lorsque on fait la vaisselle!!
Proverbe Français.
#36 11-12-2011 20:45:50
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Tu la prends le soir ou le matin mais pas en présence (même s'il dort) de l'enfant.ah bon et pourquoi ?
Bonsoir,et bien je dirai que c'est une question de bon sens!!S'il arrive un problème pendant ta douche,tu expliqueras aux parents et à ta puer que tu te douchais!!Mais encore une fois,je donnais mon avis et je pense que la majorité des ass mats agissent comme moi!!
Proverbe Français.
#37 11-12-2011 21:18:12
C'est une evidence qu'une douche ne se prend pas pendant le temps d'accueil !!!!
#39 11-12-2011 21:39:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#40 11-12-2011 22:35:55
bonsoir,
chez moi aspi tous les matins de toute façon avec le chien c'est indispensable, pis mon nouvel aspirateur balais est du tonnerre, plus besoins de brancher, même dans la journée après le repas, plus besoins du balais et en plus les loulous adorent le faire a ma place
si c'est pas merveilleux ça
lavage des sols le samedi ou dimanche, en semaine un coup de lingette (swif***) si besoins!
la douche le soir ça me viendrais même pas a l'idée de la prendre dans la journée
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé