Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2011 12:10:04

soskia
Membre
Site Web

Concernant agrément des assistantes maternelles

Bonjour à toutes,
Pouvez-vous voir l'article L.421-4 du code de l'action sociale et des familles concernant l'agrément des assistantes maternelles ? Pour ma part, j'ai compris que le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à trois y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternelle présents à son domicile, dans la limite de six au total.
J'ai vu également l'article L.421-5 de l'agrément des assistants familiaux qui dit : "l'agrément de l'assistant familial précise le nombre des mineurs qu'il est autorisé à accueillir. Le nombre des mineurs accueillis à titre permanent et de façon continue ne peut être supérieur à trois y compris les jeunes majeurs de moins de vingt et un ans.
N'y a-t-il pas une confusion concernant ces deux articles pour les assistantes maternelles ?
Pouvez-vous m'aider à éclairer ces points ?
Merci à vous toutes.

10-12-2011 12:10:04

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2011 13:06:52

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Re : Concernant agrément des assistantes maternelles

Bonjour,

Il me semble que maintenant le nombre est porté à 4 enfants.
Mais rien à voir avec ta question...

#3 10-12-2011 13:22:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Concernant agrément des assistantes maternelles

soskia a écrit :

Bonjour à toutes,
Pouvez-vous voir l'article L.421-4 du code de l'action sociale et des familles concernant l'agrément des assistantes maternelles ? Pour ma part, j'ai compris que le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à trois y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternelle présents à son domicile, dans la limite de six au total.
J'ai vu également l'article L.421-5 de l'agrément des assistants familiaux qui dit : "l'agrément de l'assistant familial précise le nombre des mineurs qu'il est autorisé à accueillir. Le nombre des mineurs accueillis à titre permanent et de façon continue ne peut être supérieur à trois y compris les jeunes majeurs de moins de vingt et un ans.
N'y a-t-il pas une confusion concernant ces deux articles pour les assistantes maternelles ?
Pouvez-vous m'aider à éclairer ces points ?
Merci à vous toutes.

1/Il est possible d'avoir 4 places dans ton agrément (dans ces places: chacun de tes enfants de moins de trois ans prennent une place)
Il est possible d'obtenir 2 déro, le minimum d'enfant accueillis ne pouvant excéder 6 enfants. Pour les déro c'est au cas par cas et souvent nomminatif.
2/ Pour ce qui est des assistantes familiales je ne sais pas du tout, je suis assmat wink

Dernière modification par Cancoillotte (10-12-2011 13:25:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB