Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2011 17:16:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
la famille ahhhhhhh lala!!
Punaise je vais péter un cable si ça continu grrrrrrrrrrr!!!!!
Voilà ,pour le réveillon de noel ,on devait etre chez mes parents avec mon frère et sa famille et mes enfants ,c'était mis au point depuis un ptit moment ,sauf que mon frère et ma belle soeur on changé le programme donc pas de réveillon ensemble cette année ,passons pour une fois on va pas en mourir hein .Mais ,maintenant ma maman voulait le faire le 25 jour de noel à midi ,mais le hic mon homme chasse et mes enfants pas là
,donc mon frère va venir lui à midi avec sa famille sauf si lui ne travaille pas le 26 ,on serait tous ensembles le 25 au soir ,on attends donc sa réponse ,sauf que chez mes parents pas de place pour recevoir tout le monde selon eux ,moi je sais que si y'a la place mais j'ai une maman qui est hyper maniaque et faut pas déranger trop sa maison ,donc si ça se fait se sera chez bibi encore !!!!!!!!!!!!!
C'est pas que je veux pas recevoir tout ce monde hein ,mais pour une fois j'aurai apprécié d'etre invité ,là ça va encore etre à moi de tout me coltiner !!!!!!!
Y'en a parmi vous qui disaient ne pas aimer cette période ,ben cette année on va m'en dégouter si ça continu,le pire c'est que mon frère a changé les projets pour le 24 au soir sans demander à mes parents si ça dérangait et on lui dit rien grrrrrrrrrrr!!!!!
Je vous assure je veux pas faire d'histoire ,mais je suis remontée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je vous dit pas tout !
12-12-2011 17:16:32
#2 12-12-2011 17:28:17
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : la famille ahhhhhhh lala!!
Lol,tu me fais penser ,à qui? et bien à moi ou à ma frangine.
Nous sommes les seules à proposer notre "chez nous" pour réveillonner!!
Pour les autres,c'est simple,la maison est pas assez grande,etc etc;;
J'en parlais justement hier soir avec mon homme.
je lui disais que l'année prochaine,je rêverai d'un réveillon mais "réduit"!!
Bon,ma frangine et moi le faisons de bon coeur mais pas toujours de retour (aide,prise en charge etc).
Alors,Noêl, je le fais surtout pour avoir mon peti-fils avec nous,car garde alternée;;
Bref,sinon,je crois que l'on partirait au loin!!
Bon courage!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#3 12-12-2011 17:44:06
je suis de tout coeur avec toi he oui je suis dans la meme situation que toi tous les ans le reveillon c est chez moi bah oui tu comprend j ai une grande maison!!!sauf que moi tous les ans personne ne propose rien et arrive debut decembre et je me sent obliger de proposer car ma belle mere arrive d espagne et que ca ne le fait pas si on ne reveillonne pas tous ensemble!!!!
vivement que ma fille soit grande!!!enfin je dit cela mais bon!!!courage!!!
#4 12-12-2011 17:51:03
Aller te plains pas corinette
occitane et moi , on a si peu de famille
qu'on doit "louer" des figurants le soir de noël
pour tata jacqueline on a eu un prix (un vieux monsieur en rouge veux bien jouer son rôle)
Dernière modification par nanifafa (12-12-2011 17:53:21)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
12-12-2011 17:51:03
#5 12-12-2011 17:53:00
- louloute2307
- Membre
- Site Web
lol je crois que c'est partout pareil ou presque ... chez nous c'est aussi la galere...pour cause nos parents a mon conjoint et moi sont séparé et recomposé donc nous devons feter ca dans 4 "famille" differentes avec bien sur... pas mal de kilometre entre chacune d'elle...
résultat chaque année il y a des malheureux...ou des exclus..bien que l'on n'est pas le choix..difficile de feter le 24 et 25 a 4 endroit differents en meme temps..et bien sur quand on arrive enfin a trouver une organisation eventuelle qui peut faire le plus d'heureux possible...quelque chose viens tout chambouler..comme c'est le cas cette année..hihi et parlons pas du budget cadeau...qui est multiplié lui aussi ...les joies des fete de fin d'année et des famille recomposé..
#6 12-12-2011 17:57:12
le mieux serait de le dire franchement... moi je l'ai fais
et le roulement fonctionne
même si qq dents ont grincé sur le coup
quand on aime les gens on les omprend...
si on ne les comprend pas... tant pis.
la famille parfois on la subit
alors autant faire une coupe franche même si c'est dur.
#7 12-12-2011 17:59:46
A vrai dire je préfèrerai être embetté comme vous, mais pour moi, c'est tout autre chose, et à vrai dire Noel cette année, j'ai pas envie, je m'explique :
C'etait prévu qu'on fasse Noel chez moi avec mon côté, ma soeur, mon frère (et leur famille) et mes parents, seulement, pour ma mère etant très malade (cancer), ça aurait été son dernier Noel (plus beaucoup à vivre), j'etais contente de le faire à la maison, et qu'on soit tous réuni pour son dernier noel, or, elle est décédée plus tôt que prevu, en octobre, malgré tout, on a quand même décidé de faire Noel avec l'accord de mon frère et ma soeur (car ma mère n'aurait pas voulu qu'on annule tout), seulement mon père ne veut pas venir, et non, il ne veut pas faire noel, alors je suis doublement décu, car, d'une, je n'aurai plus jamais ma mère avec moi (et mes enfants) pour Noel, mais de deux, mon père ne sera pas là non plus cette année, je ne vous dit pas dans quel état je suis, je n'ai même plus envie de le feter de ce fait, et en plus, le savoir tout seul à un moment pareil, bonjour les boules
Enfin, bref, pour juste une histoire de tout faire ou de maison d'accueil, j'aurai largement aimé !!!!
Bon, je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières, la vie continue
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, et tant que la famille est là, il faut en profiter, après, c'est trop tard !!!!
#8 12-12-2011 18:01:21
moi je fais le 24 avec mes enfants et depuis quelques annees le 25 chez moi avec beaux parents, belle soeur et beauf...mais cette annee pas envie en plus belle maman s'est casse en os au dessus du genou et dois garder la position allongee..donc moi ça m'arrange car si on le faisit chez moi c'est que c'est de plein pied ..aussi si ma belle soeur veux faire quelque chose, c'est chez elle et pas sur que je vienne ...
nani , occitane si vous voulez je vous loue ma belle famille ... 1€ symbolique
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#9 12-12-2011 18:03:24
moi c'est toujours le 25 avec maman et belle maman
pas le choix ,car belle maman c'est nouvel an
ou maman
moi sa m'est egale du moment que je peux avoir mes enfants
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 12-12-2011 18:15:00
les fêtes apportent malheureusement son lot de remonter de souvenirs assez triste
des chaises vides , des brouilles .. des absences du à l'éloignement etc..
le mieux c'est d'en parler ,de dire ce que l'on souhaite (que tout le monde participe
au repas c'est à dire pas toujours la même qui se "colle" en cuisine qui débarrasse etc..)
mais comme dit çi dessus profitons quand même d'être reunis tous ensemble
le temps file si vite
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 12-12-2011 18:22:56
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
c'est vrai que c'est pas drôle quand c'est toujours les mêmes qui organisent
le truc, c'est que si tu leur dis pas, ça risque de devenir une "habitude", comme chez Flamy (lol) par facilité, ou simplement parce que les autres pensent peut-être te vexer s'ils proposent de le faire ailleurs?
ah comme tu dis, la famille...mais bon, quand on a la chance qu'elle soit unie et qu'il y a une bonne entente quand tout le monde est réuni, il faut en profiter et les fêtes de fin d'année sont une occasion pour le faire
#14 12-12-2011 18:23:52
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
et ben nous on sera que tout les deux, mon chéri brouillé avec ma famille donc c'est râpé et sa soeur devait le faire avec nous pis au dernier moment comme d'habitude depuis que je suis avec lui et ba elle favorise sa belle famille je n'ai pas fait un seul Noël avec mes neveux et nièces et comme nous n'avons pas d'enfants.. ba c'est tout les deux!!! Comme deux c.... !!
Moi j'ouvre bien grande ma porte à ceux qui veulent fêter Noël c'est petit mais on se serra et on se tiendra au chaud ! lol
#15 12-12-2011 18:46:25
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je viens de dire à mon papa ce que j'en pensais ,oula oula ça a jeté un froid un très très gros froid ,je passe pour la méchante fille ,mon papa a essayé de me faire culpabiliser je vous dit pas ,mais j'en avait vraiment trop sur le coeur il fallait que ça sorte marre de toujours etre celle qui oragnise tout ,fait tout !!!!!! il ne comprends pas pourquoi ça me gène et dans le coup ne veut plus etre avec nous ,oh il est véxé il va changer d'avis je pense (j'espères je veux pas qu'ils soient seuls ce soir là ) ,maintenant va y avoir ma maman qui va certainement pas apprécier non plus ,pffffffffffffffff j'ai horreur de ces situations,mais bon comme 4i a dit ,vaut mieux le dire ,surtout ce qui me fou en colère c'est que mon frère lui peut leur dire leur 4 vérités jamais il ne passe pour le vilain fils ,par contre moi houuuuuuuuuuuuu je ne devrai rien dire !ça ça m'agace !
Affaire à suivre
,mais à 15 jours de noel c'est pas top là
#16 12-12-2011 19:51:53
courage !
ne te laisse pas aller!
les vieux c'est comme les gosses : ça te culpabilise en moins de 2 et ça file en sifflant !
et c'est vrai !
pour fremyr03: exactement la même chose chez nous!
ma mere est decedée et depuis mon pere se pose en victime aux fêtes et anniversaires, ne veut pas se deplacer ni recevoir!
donc on fête sans lui!
non mais!
on va pas se pourir la vie et gâcher les fêtes à ceux qui ont envie de partager?
ceux qui veulent se renfermer sur eux même en oubliant de vivre : tant pis pour eux!
manquerait plus qu'on culpabilise
noel c'est pas ça: obligations, fric, nb de paquets, etc...
c'est autrte chose.
et moi ma famille je l'ai construite, je ne subis plus celle d'où je viens...
les lien du sang... c'est pas un vrai lien
c''est le coeur qui compte
#17 12-12-2011 19:59:23
lma soeur malade, mon beauf imbuvable ma mere a cran qui veux passer les fetes seule ou avec des etrangers,la belle famille qui veut simplement mettre les pieds sous la table...:( voila ce qui me conforte dans mon envie d'hibernation au moment des fetes ....
pour moi ce n'est pas une fete, c'est une contrainte et cette annee j'ai envie de me faire plaisir ...ne rien faire ...
c'est moche pour ma petite puce qui attend noel, mais j'enai marre de me forcer ...:( et j'ai une forte envie de crier famille je vous hais
Dernière modification par tatiezozo (12-12-2011 20:01:15)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#18 12-12-2011 20:10:25
- corinette68
- Membre
- Site Web
courage !
ne te laisse pas aller!
les vieux c'est comme les gosses : ça te culpabilise en moins de 2 et ça file en sifflant !
et c'est vrai !pour fremyr03: exactement la même chose chez nous!
ma mere est decedée et depuis mon pere se pose en victime aux fêtes et anniversaires, ne veut pas se deplacer ni recevoir!
donc on fête sans lui!
non mais!
on va pas se pourir la vie et gâcher les fêtes à ceux qui ont envie de partager?
ceux qui veulent se renfermer sur eux même en oubliant de vivre : tant pis pour eux!
manquerait plus qu'on culpabilisenoel c'est pas ça: obligations, fric, nb de paquets, etc...
c'est autrte chose.
et moi ma famille je l'ai construite, je ne subis plus celle d'où je viens...
les lien du sang... c'est pas un vrai lien
c''est le coeur qui compte
Oh comme tu as raison 4i ,c'est exactement mes parents ça
mais j'aimerai qu'ils le reconnaissent et ne me refile pas le mauvais role
pffffffffffff quelle galère !
#19 12-12-2011 20:12:32
- corinette68
- Membre
- Site Web
lma soeur malade, mon beauf imbuvable ma mere a cran qui veux passer les fetes seule ou avec des etrangers,la belle famille qui veut simplement mettre les pieds sous la table...:( voila ce qui me conforte dans mon envie d'hibernation au moment des fetes ....
pour moi ce n'est pas une fete, c'est une contrainte et cette annee j'ai envie de me faire plaisir ...ne rien faire ...
c'est moche pour ma petite puce qui attend noel, mais j'enai marre de me forcer ...:( et j'ai une forte envie de crier famille je vous hais
Voilà exactement cette année je le rescent pareil ,une contrainte ,marre de me forcer ,mais pour mes parents c'est normal !
#20 12-12-2011 20:35:57
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :tatiezozo a écrit :lma soeur malade, mon beauf imbuvable ma mere a cran qui veux passer les fetes seule ou avec des etrangers,la belle famille qui veut simplement mettre les pieds sous la table...:( voila ce qui me conforte dans mon envie d'hibernation au moment des fetes ....
c'est moche pour ma petite puce qui attend noel, mais j'enai marre de me forcer ...:( et j'ai une forte envie de crier famille je vous haisVoilà exactement cette année je le rescent pareil ,une contrainte ,marre de me forcer ,mais pour mes parents c'est normal !
Bon, arrête de perturber ton cerveau pour tout ça et va plutôt mettre une photo de ton sapin qu'on peut voir parce que là, on en voit même pas un quart
...
C'est peut être pour ça qu'ils veulent tous venir chez toi, parce que ton sapin est immense![]()
![]()
Je sors
tu le vois pas ??? La photo est trop grande ?