Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-12-2011 17:51:12
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Reactions PE/AM face aux betises...
Bonjour,
La semaine derniere je trouve à coté de mon wc, un rouleau de papier toilette degoulinants et trempé...
Je me dis, mince, le peri que je garde (le dernier à etre passé au toilette) à du le faire tombé dans la cuvette !
Bon, je jete le rouleau à la poubelle un peu agacée car il etait neuf et ce sont des rouleaux doubles (gros rouleaux).
La fois suivante, je tire la chasse d'eau car le peri ne l'avait pas fait avant de partir à l'ecole, et là, mes toilettes se remplissent jusqu'a deborder !
Je decouvre alors un rouleau de papier, coincé au fond de la cuvette.
Sachant que je reprend souvent l'enfant caril fait souvnet des betises, il deroule le papier, et le jete par terre et ensuite faut le "re-enrouler", etc...le soir meme je l'ai grondé.
Il m'a dit l'avoir fait tombé "malencontreusement", ok, mais 2 fois dans la meme semaine ? Il aurait pu me le dire ?
Je vous avoue que j'etais fachée.
Lorsque le papa est arrivé, je lui ai dit que j'avais grondé l'enfant et pourquoi. Celui ci, a commencé à chercher dse escuses à l'enfant, car chez eux effectivement il deroule le papier, mais parce qu'il tire trop fort dessus. Ensuite, limitte si ce n'etait aps de ma faute car je n'ai pas de derouleur, mais un support, le rouleau est donc "libre".
J'ai failli me "facher" car, l'enfant vient chez moi depuis plus d'un an, il en a bientot 5, je pense que ce n'est pas la premiere fois qu'il utilise mes toilettes et que donc, il sait se servir de MON papier toilette !
Bref, du coup, je me suis sentie bete, je me suis dis que je m'etais emportée pour rien ! Mais quand meme, si c'etait un de mes enfants qui avait fait ça, je me serai fachée aussi ! Bien sur y a pas mort d'homme...c'est qu'un rouleau ! Mais pour moi, c'etait une betise !
Qu'en pensez vous ?
Je suis un peu desemparée, car j'aurai apprecié que le parent dise à l'enfant qu'il ne fallait pas "faire ça", alors qu'il m'a simplement dit qu'il comprennait pas pourquoi "il l'a fait"...comme si à chaque betises c'etait un message codé...:rolleyes:
Ces PE sont hyper cool et sympas, je n'ai aucun soucis avec eux, mais parfois j'ai du mal a comprendre qu'ils "laissent leurs enfants faire". Chez moi, y a pas mal de choses que je ne tolere pas et le peri le sait, on arrache pas des mains, on dit pas de gros mots et on hausse pas la voix sur moi ! encore moins la main ou le pieds ! Alors qu'avec leurs parents...
Mais la pour ce coup, ai je etais trop rude ?
12-12-2011 17:51:12
#2 12-12-2011 17:56:24
Re : Reactions PE/AM face aux betises...
Trop rude, moi je ne dirais pas ça...
Il faut juste accepter de ne pas forcément impliquer les parents à chaque fois qu'un enfant fait une bêtise, il me semble.
Parce que nous sommes tous pareils, on cherche toujours à excuser nos propres enfants.
Que tu grondes l'enfant, que tu le surveilles maintenant quand il va aux toilettes, ok, mais à ta place je ne chercherais pas l'approbation des parents.
Surtout que c'est donner de l'importance à la bêtise, aux yeux de l'enfant...
#3 12-12-2011 18:07:45
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Rude,non,pas du tout!!
Chez toi,il ya des choses que tu tolères et d'autres choses non!
Pour les rouleaux de papier w-c,pourquoi ne pas donner qqs feuilles à cet enfant,vu que cela l'amuse de tout dérouler !!ou investis dans und érouleur!
Tu as eu raison d'en parler aux parents,car dans l'histoire,tes w-c auraient pu être bouchés!
Donc,quand loulou va aux toilettes,tu poses tes conditions!!
Sinon,n'hésites pas à punir si cet enfant te répond mal ou lève la main sur toi!ou le pied!!
Et tant pis si les parents ne réagissent pas !!tu dis à l'enfant que chez toi ,c'est chez toi et qu'il ya certaines règles à respecter!
Pourquoi ne pas lui faire fabriquer un tableau,à 5 ans,ça peut-être amusant!!
avec des feux rouges pour les interdits,des feux verts pour les choses permises etc etc!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 12-12-2011 18:15:09
ecoutes ce que je ferais maintenant .. je donnerais que 4 feuilles à l'enfant quand il va au toilette et si il en veut d'autre il t'appelle !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
12-12-2011 18:15:09
#5 12-12-2011 18:20:26
- louisepompom
- Membre
- Site Web
J'en ai parlé au papa car l'enfant boudait un peu suite au fait que je l'ai grondé. L'enfant à tendance à faire n'importe quoi, je le reprimande souvent et il le prend en ricanant, la il boudait et je voulais expliquer pourquoi au PE pas l'impliquer. Mais sa reaction à fait que j'avais l'impression que j'aurai pas du le reprimander et l'enfant l'a pris comme tel aussi.
#6 12-12-2011 18:26:09
- louisepompom
- Membre
- Site Web
En fait on a un derouleur sur pied, on empile les rouleaux. Je ne peux pas accrocher mes rouleaux aux murs, car d'un coté y a pas la place, de l'autre c'est du beton !!
Et puis zut, j'ai deux enfants dont un du meme age, à moi, 3 autres en gardes et aucuns ne m'a jamais fait ça !
C'est deja arrivé que le rouleau tombe bien sur, que certains jouent avec la brosse à wc alors qu'il y a encore du papier dan sla cuvette (vous voyez le truc ?), mais 2 fois de suite, et le rouleau enfoncé, pour moi c'est une betise et pas un accident ! J'ai du decoincé le rouleau avec une cuillere en bois, que j'ai jeté ensuite !
#8 12-12-2011 20:31:23
je connais le truc du papa qui rit quand on explique que loulou fait une bétise!
moi j'en avais un de 2 ans qui me jetait ses chaussures pendant les trajets d'école à 16h30 quand j'allais chercher mes enfants.
1 fois je m'en rend compte, fais demi tour avec les 5 enfants (dont les miens qui ne voulaient qu'une chose c'est rentrer gouter et faire leurs devoirs), je ne retrouve pas la chaussure, le papa rit...
je retrouve la chaussure dans l'école maternelle le lendemain...
une autre fois idem, je m'en rends compte arrivée chez moi, me revoilà repartie avec la clique pour faire le tour de la commune (ou plutot du trajet école env. 1,5km aller et idem retour), je retrouve la chaussure... le papa rit encore!
une autre fois rebelotte mais là pas de chaussure retrouvée, le papa rit encore!
super!!!!
cette fois moi j'éxplique au papa que ça ne me fait pas du tout rire à moi de courrir dans toute la ville alors que nous avons "TOUS" autre chose à faire, là il n'a plus su quoi dire et on en est restés là.
dès le lendemain, le loulou faisait les trajets en poussette sans chaussure (printemps) et tant pis pour lui si après l'école le mardi soir et vendredi soir on s'arretait au parc! il ne pouvait pas descendre de la poussette...
il l'a bien compris et ensuite n'a plus jamais jeté ses chaussures
Dernière modification par gasp (12-12-2011 20:31:45)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 12-12-2011 20:35:53
j'ai de la chance, les pe sont sur la meme longueur d'onde que moi sur le fait que chez nounou il y a des regles qui doivent etre appliquees meme si elles sont differentes de la maison
exemple : chez moi on ne saute pas sur la canape, il est fait pour s'asseoir et c'est deja pas mal!lol sauf que chez mes peris ben on saute sur le canape.....
ils ont donc tente un soir quand papa etait la, et bien papa les a bien dispute, avant meme que j'intervienne
carpe diem
#10 12-12-2011 23:32:16
Oui, je crois que Occitane a raison. Régle ça chez toi. Moi je ne raconte les bêtises que quand les parents me disent qu'ils en font à la maison, pour qu'ils voient que ça arrive aussi chez moi, qu'ils n'y sont donc pour rien. Sinon, je gère ça dans l'instant, et ensuite, on passe à autre chose. Fin de l'histoire.
Bon, sinon, cet enfant a 5 ans et pas 3. Là, il fait des bêtises d'enfant de 3 ans... Ma fille faisait ça au tout début où elle s'essuyait seule. Je lui ai expliqué comment faire, et depuis finit.
Tu le prends entre 4 zieux et tu lui dis:
écoute, tu es un petit garçon intelligent, alors je t'explique comment ça va se passer:
je ne veux pas que tu déroules tout mon papier, c'est du garpillage. Je n'aime pas ça.
Soit tu arrives à t'en empêcher, soit tu continues et j'enlèverais le papier et tu m'appelleras quand tu en auras besoin. On fera ensemble comme quand tu étais petit. Avec ma fille, je lui avait montré la limite entre chaque feuille et on comptait 2, et on tire. Je lui ai aussi montré comment tenir d'une main et tirer de l'autre. Je pense qu'il sait faire ça, mais tant pis pour lui s'il joue au bêbête aprés tout...
Et pour le rouleau dans les toilettes, tu lui dis de te le dire quand ça arrive. Et si ça arrive trop souvent préviens le que tu regarderas comment il s'y prend, parce que c'est qu'il y a un soucis...
ça devrait calmer le jeu!
Et si les parents rient des bêtises, surtout ne leur dit rien. ça te décrédibilise à chaque coup!
Dernière modification par Ladybug (12-12-2011 23:34:26)
#11 12-12-2011 23:45:57
je ne disais pas toutes les bétises et les coleres que faisaient les enfants .. je racontais ce qu'y etait grave
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1