Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-12-2011 18:23:35

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

petite question toute bête , il dort avec ou sans gigoteuse , si il dort sans essaye de lui en mettre une qu'il aurais du mal a enlever , car azvec une gigoteuse je pense que ce sera moins facile pour lui d'enjamber le lit .

Hors ligne

12-12-2011 18:23:35

partenaire publicitaire:

#22 12-12-2011 18:29:05

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

ohhh! pas bête!!! je n'y avais pas pensé! je vais essayer demain! une autre idée au cas ou il arriverais à l’ôter?

Hors ligne

#23 12-12-2011 18:29:48

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

tu mets la fermeture dans le dos smile comme ça ça va lui donner du fil à retordre lol


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#24 12-12-2011 18:30:13

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

moi j'en ai pas d'autre, tu me dira si ca a marché!

Hors ligne

12-12-2011 18:30:13

partenaire publicitaire:

#25 12-12-2011 18:31:57

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

MmeChoup a écrit :

tu mets la fermeture dans le dos smile comme ça ça va lui donner du fil à retordre lol

ouh pas bete ca aussi!

Hors ligne

#26 12-12-2011 18:33:26

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

c'est pas bête du tout! maintenant trouver un gigoteuse à sa taille ne va pas etre coton! faut que je fouille

Hors ligne

#27 12-12-2011 18:34:04

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

Mon fils à 29 mois et a encore une gigoteuse...
Peut être parles tu de ce que tu a chez toi c'est ça?


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#28 12-12-2011 18:37:25

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

oui! une fois qu'ils savent se recouvrir je ne leurs en met plus! don je ne sais plus si j'ai ça dans mes placards! mais pour mes nerfs je veux bien investir!lol

Hors ligne

#29 12-12-2011 18:45:17

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

aureline a écrit :

les parents lui mettent une fessé, et le problème et réglé jusqu'au prochain couché!

Je garde X depuis septembre, aucuns soucis, sauf depuis quelques semaines, il refuse le couché.
Chez moi, j'ai reussi à ce que "la crise" ne dure plus, et meme qu'elle s'arrete avant d'avoir commencée.
Chez lui, c'est le cirque. Il refuse de se coucher, se releve, ricane ds que les parents se fachent. Il s'incruste dans le lit parentale, fait des betises, empeche tout le monde de dormir.
Moi, maintenant, je hausse le ton et menace de me facher des que je commence le rituel du couché ! J'explique serieusement, en fronçant les sourcils que je ne veux pas de cirque, c'est l'heure de la sieste, il en a besoins, c'est tout. Ensuite, je caline et au lit. Ca arrive que je sois obligé de parler a travers la porte en disant que je ne veux plus l'entendre (il chouine). Puis ça s'arrete.
Chez lui, hier soir, le papa a ete aussi "obligé" de mettre une fessée pour que X reste dans son lit et s'endorme jusqu'a ce matin...:rolleyes:

Hors ligne

#30 12-12-2011 18:46:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

idem pour moi loulou de 27 mois a encore une gigoteuse ,et il ne l'enleve pas il essaye même pas

et louloute 7 mois pareil gigoteuse,

mademoiselle s'amuser a ce mettre sur le ventre histoire de nous faire courir plusieurs fois avant de s'endormir,depuis que l'ont lui a mis la gigoteuse probléme résolue je la couche elle s'endort.

parcontre je constate que les parents ont le même soucis après pas sur que la fessée soit la solution cela dit ton parents fait comme bon lui semble.

loulou tu devrais peux être décaller la sieste de 30mn essaye ça coute rien

pour la gigoteuse ça existe jusqu'a 36 mois donc au pire en magasin tu trouve, moi j'ai aussi fait une sorte de sac de couchage pour la sieste ,pratique aussi pour les plus grands 3 ans ,le même systéme école maternelle.

j'y est travailler donc je sais comment ce passe le coucher.

je te souhaite de trouver une solution,pour toi ainsi que pour loulou

Hors ligne

#31 12-12-2011 18:57:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

même si le moment de la sieste est un moment privilegié pour nous (toi), il doit sentir que tu aspires" a ce moment

perso je retarderai ce moment l'air de rien .. en attend presque qu''il " tombe" ou en le laissant au fauteuil là au moins tu as l'oeil sur lui
, car si il te démonte les choses c'est une chose , le plus grand soucis c'est qu'il pourrait se mettre en danger ...
il doit comprendre que la sieste n'est ni une punition ni une éviction mais bénéfique pour lui wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 12-12-2011 19:00:13

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

je laisse les portes ouvertes quand çà arrive et je pointe mon nez de temps en temps, en disant je suis là,  jusqu'a ce qu'il s'endorme

généralement çà les rassure. et ils ne le font plus.

alors chez moi ils ont jamais rien cassé ceux qui sortent du lit, mais j'ai une peur bleue qu'il se renverse avec le lit et se fasse trés mal.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#33 12-12-2011 19:15:26

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

j'ai une petite qui a 27 mois et qui sait sortir de son lit depuis ses 17 mois.J'ai trouvé une gigoteuse et je lui met la fermeture dans le dos et le problème est réglé.
elle faisait comme ton petit aureline et elle me rendait chèvre.Le plus dur est de trouver une gigoteuse à sa taille qui n'a pas de pression aux epaules et une fermeture sur le coté.Sinon c'est raté!!moi j'en ai une fait maison.
aller bon courage!!!!!!

Hors ligne

#34 12-12-2011 19:38:52

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

Alors , j'ai eu une louloutte qui défaisait sa gigoteuse avec fermeture dans le dos , donc en plus nous la mettions à l'envers ! , et ça marchait , je restais derrière la porte et intervenais à chaque fois qu'elle se relevait ou criait , ce fut dur !
Pour l'instant j'ai un petit costaud(qui ne sort pas du lit) mais qui balançait tout au bout d'une heure par dessus bord , j'ai cherché , puis un jour ou il avait fait des bêtises: plus de punition possible , l'ai mis au lit le temps qu'il se calme sans doudou et tototte , 10 mn après il dormait , donc depuis il n'a plus son doudou ni sa tototte , chez ses parents aussi . Puis il a recommencé à se réveiller au bout d'une heure de sieste , et là j'ai décalé l'heure du coucher, pour l'instant ça fonctionne , jusqu'à quand?
J'espère que ça pourra t'éclairer.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#35 12-12-2011 20:20:09

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : enfant qui sort du lit et fais des bêtises!

je vais essayer la gigoteuse à l'envers! les histoires il s'en fiche royalement, les jeux calme également, ceux qu'il aime en ce moment c'est embêter les copains et détruire la maison! (la vrai phase d'opposition avec un fort caractère en prime)

la maman ma appeler pour changer ses postes, et du coup le petit repartira à 14h, sa maman m'a dit de ne pas le mettre à la sieste et qu'elle allais le recadré cette semaine! elle était très fâché qu'il casse tout chez moi donc souhaite régler ce problème elle même! et après je suis en vacance 3 semaines! et elle veut qu'en janvier il se tienne à carreau! il va pas rigoler le pauvre!
merci pour tout vos conseils, je vous donnerais des nouvelle à ma reprise.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB