Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2011 17:49:12
39 de t° et pas de paracetamol
Le petit que je garde et qui a 13 mois est malade
Deja hier diarhée + vomissement, elle est venu le récupérer.
Mais surprise ce matin, elle me le ramène. et il tousse ++++++, 2 diarhées et la température 39 °
j ai appelé chez eux ( la maman ne travaille pas), personne. Les portables, personne.
pour qu elle ne soit plus encombrer le matin et soir , la maman ne me laisse plus son sac à langer, donc je n ai pas de *** et encore moins d ordonnance
il part à 17h
qu est ce que je fais
merci
Jennifer
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
13-12-2011 17:49:12
#2 13-12-2011 17:51:07
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Re : 39 de t° et pas de paracetamol
Il me semble que tu dois appeler le SAMU, pour te couvrir.
#3 13-12-2011 17:51:25
Tu n'as pas un numéro d'urgence en cas d'absence de la Maman?
Au pire tu appelles le 15 pour la fièvre ils te donneront la marche à suivre mais bon si tu as pas de médicament ça va pas faire avancer le truc...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#4 13-12-2011 17:55:58
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
decouvre le au maximum tout en surveillant que il ne tremble pas de froid..sinon passe lui de temps à autre un gan d'eau fraiche sur les avants bras et le front..ça va le rafraichir..et si ça va toujours pas ben..oui appelle le SAMU et precise bien aux parents que il doivent etre joignable un minimum!surtout quand ils deposent un enfant pas bien chez une assistante maternelle...ça fait vraiment genre "je me debarasse"...incroyable!
13-12-2011 17:55:58
#5 13-12-2011 17:59:04
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Il ne faut pas que tu penses "abuser" en appelant le SAMU, tu leur dis bien que tu es assmat, que le petit a de la fièvre, ça permet de te couvrir si jamais y'a un problème ou que la maman s'énerve. Ca lui fera également comprendre qu'on rigole pas avec un enfant fiévreux, elle pourrait être joignable, moi à sa place, je n'aurais pas l'esprit tranquille sachant mon petit mal en point.
#6 13-12-2011 18:00:27
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
Essaie de l'hydrater en lui donnant à boire c'est important aussi. Pauvre petit bout
#7 13-12-2011 18:01:48
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Si tu n'arrives pas à joindre les parents,tu tél au 15 mais aussi à ta puer pour avoir des conseils mais aussi pour te couvrir en cas où!!!
Sinon,si la 15 t'autorise à donner du d;;ou autre,tu peux peut-être en prendre dans le sac d'un autre enfant ,chez toi si tu as des enfants à peu près du même âge ou partir en acheter à la pharmacie si tu peux bien entendu!!
Tu n'as pas d'autres numéros de personnes à joindre si enfant malade?
Bon,j(espère que tout va aller bien.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#8 13-12-2011 18:02:21
#9 13-12-2011 18:05:29
c'est pas croyable ,la maman ne répond pas ,le papa non plus .pas d'ordo, pas de *** .
une fois de plus on fait vraiment un métier pas facile .tu aurai du exiger un protocole en cas de fievre avec le traitement adéquat.
pauvre loulou !
#10 13-12-2011 19:07:54
merci pour vos conseils
la maman a fini par arriver et je lui ai dis de me laisser du *** à la maison ( ca ne fera que la 10 eme fois que je le demande)
avant j avais un sac avec un cahier de liaison, change, ***, carnet de santé ..... Mais ca la saoule d emener et récupérer le sac tous les jours donc j ai plus rien pffffffffffffffffffffffffff meme plus de cahier de liaison
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
#11 13-12-2011 20:17:31
Oui il faut appeler le samu pour se couvrir et appeler la pmi, histoire de se couvrir.
En cas de soucis, ta conversation est enregistrée et cela permet de prouver qu'il n'y a eu aucune négligence de ta part.
#12 13-12-2011 20:39:42
Et pense à demander aux parents de te laisser du doliprane et une ordonnance pour la suite. Moi j'en ai en permanence chez moi pour chaque enfant. Il reste chez moi. Comme ça, je peux gérer l'urgence.
comme lady je faisais comme ça
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 13-12-2011 22:49:35
merci pour vos conseils
la maman a fini par arriver et je lui ai dis de me laisser du ***e à la maison ( ca ne fera que la 10 eme fois que je le demande)
avant j avais un sac avec un cahier de liaison, change, ***, carnet de santé ..... Mais ca la saoule d emener et récupérer le sac tous les jours donc j ai plus rien pffffffffffffffffffffffffff meme plus de cahier de liaison
Avec un raisonnement comme ça c'est sûr c'est top pour bosser dans de bonnes conditions....
Peut-être que tu peux lui demander ***, ordonnance et changes que tu gardes chez toi, comme ça plus besoin de sac tous les jours et au moins tu peux parer au plus pressé. Comment tu fais si l'enfant vomit ou accident pipi si t'as pas de change?
Après si elle est obligée d'aller chercher son gamin aux urgences car tu n'as pas pu la joindre et que les pompiers sont venus le chercher car trop de fièvre, ça aussi ça va la saouler pffff
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#14 13-12-2011 22:55:44
Si ça doit recommencer, je suis d'accord avec les autres, tu appelles le 15!
Personne ne répond au téléphone et toi tu aimerai soulager cet enfant et tu ne peux rien faire, donc avec les indications du samu tu pourras donner ***ou je ne sais quoi encore, pour aider !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#15 13-12-2011 23:11:44
De plus en plus de parents inconscients du risque qu'ils font courir à leur enfant sans compter que l'assmat n'a pas bcp d'alternative à part le 15 car trop de risques pour la santé de l'enfant et pour se protéger elle-meme. Il faut absolument qu'on arrete de travailler dans ces conditions !
#16 13-12-2011 23:26:21
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
tu peux toujours telephoner au medecin de lenfant ou a ton medecin pour demander conseil
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#17 13-12-2011 23:50:32
alors pour le sac ........je trouve aussi qu'un sac à langer est inutile chez l'ass mat !
alors je demande aux parents lors de l'entretien un sac à dos, ou il y a le carnet, bonnet chapeau, gilet..
c'est plus facile !
#18 14-12-2011 00:54:45
alors pour le sac ........je trouve aussi qu'un sac à langer est inutile chez l'ass mat !
alors je demande aux parents lors de l'entretien un sac à dos, ou il y a le carnet, bonnet chapeau, gilet..
c'est plus facile !
Ben c'est quoi la différence? Dans le sac à langer y'a du rechange, le carnet de liaison, des couches ... !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !