Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-12-2011 18:06:42

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Pas sur la même longueur d'ondes que des pe concernant leur bébé

Je pense que tu prends la bonne décision smile Les parents seront mieux avec une AM qui leur correspondra davantage (si tant est qu'ils puissent trouver) et pour ta part, il vaut mieux chercher des employeurs qui sont contents de tes méthodes de travail. Ils ne sont manifestement pas prêts à te faire confiance, et à croire que toi aussi tu peux savoir comment bien t'occuper de leur enfant smile

Faut pas le vivre comme un échec, tu as essayé, mais parfois les relations ne peuvent pas fonctionner parce que les gens sont trop différents. Dans ce cas c'est mieux de continuer chacun son chemin de son côté.

13-12-2011 18:06:42

partenaire publicitaire:

#62 13-12-2011 18:16:52

aster
Membre
Site Web

Bonjour , tu as pris la bonne décision , je crois que ces parents ne sont pas prêts à faire confiance à une assistante maternelle , tu as d'autres employeurs avec qui ça se passe bien, gardes confiance en toi , le seul contrat où j'ai démissioné ressemblait beaucoup à celui là , mais j'ai démissionné quand l'enfant est entré à l'école , j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt! sérieusement ça risque d'être très dur pour ces parents (pour trouver la perle rare), mais ce ne sera plus ton problème !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#63 14-12-2011 17:27:56

Daljaa
Membre
Site Web

Comment s'est passée votre discussion ? smile Ça s'est arrangé ?

#64 14-12-2011 17:55:55

amulette
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Comment s'est passée votre discussion ? smile Ça s'est arrangé ?

Alors hier soir j'ai parlé à la maman. Quand elle m'a demandé comment s'était passée la journée, j'ai répondu que le matin il avait beaucoup pleuré car il avait faim mais que j'avais été dans l'obligation de le faire attendre. Elle a fait des yeux ronds, elle n'a pas compris. Alors j'ai expliqué que son mari m'avait dit que de toutes façons il n'avait pas faim et qu'il pouvait très bien attendre 9h pour son biberon. Visiblement ils ne dialoguent pas beaucoup parce que la maman a été choquée, elle a même douté de mes dires.

Bref, je lui ai dit que dorénavant je devais conduire moi-même ma fille à l'école, que je l'avais arrangée temporairement mais qu'on avait prévu qu'au bout d'environ un mois, elle donne elle-même le biberon à son bébé le matin.

Elle m'a répondu que ça l'embêtait de perturber son rythme, qu'elle avait fait appel à une nounou pour justement respecter le sommeil de son bébé. J'ai rétorqué qu'elle aurait du choisir une ass mat qui n'avait pas de contrainte de trajet d'école à effectuer le matin dans ce cas. Moi j'ai été claire dès le départ : entre 8h et 8h30, je n'ai pas le temps de donner le biberon à son bébé.

J'ai donc proposé à la maman de m'amener le petit un quart d'heure plus tôt le matin, ou de le faire attendre le retour de l'école en sachant que ce serait compliqué puisqu'il hurle de faim le pauvre dès8h15.

J'ai aussi laissé entendre que puisqu'on est encore dans la période d'essai, elle était libre de réfléchir à la suite à donner à notre contrat.

Bref, résultat elle va donner le biberon elle-même le matin. Mais je trouve que tout ça est bien compliqué et je me demande si je n'aurais pas du tout arrêter, je crois qu'on va avoir des conflits pour tout et pour rien vu son caractère impulsif... Ma lettre de rupture de contrat est prête, au cas où.

14-12-2011 17:55:55

partenaire publicitaire:

#65 14-12-2011 18:15:30

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

bonjour amulette,

j'ai tout lu depuis le début, tu avais décidé d’arrêter le contrat et là en face de la maman, tu as encore changé d'avis.

faut éviter les "j'ai laissé entendre" car les pe ne sont pas devins, si cela ne te convient pas même si j'ai compris que là dans ton coin c'est une période creuse, mais bon toi même tu le dis, tu ne crois pas trop en ce contrat, alors arrêtes et cherche autre chose.

pas évident quand on n'a pas la même vision des choses avec les pe.

j'ai l'impression qu'il y aura d'autres sources de conflits.

bon courage

l'homme est le remède de l'homme

#66 14-12-2011 18:24:06

amulette
Membre
Site Web

binete a écrit :

bonjour amulette,

j'ai tout lu depuis le début, tu avais décidé d’arrêter le contrat et là en face de la maman, tu as encore changé d'avis.

faut éviter les "j'ai laissé entendre" car les pe ne sont pas devins, si cela ne te convient pas même si j'ai compris que là dans ton coin c'est une période creuse, mais bon toi même tu le dis, tu ne crois pas trop en ce contrat, alors arrêtes et cherche autre chose.

pas évident quand on n'a pas la même vision des choses avec les pe.

j'ai l'impression qu'il y aura d'autres sources de conflits.

bon courage

Oui je suis bien d'accord avec toi mais là comme elle accepte de donner le biberon du matin je me voyais mal lui dire qu'on arrêtait malgré tout. Elle fait ce que j'attendais.

#67 14-12-2011 18:46:44

Daljaa
Membre
Site Web

D'accord mais... Et concernant le problème de départ, à savoir son refus de tes méthodes de travail ? Lui as-tu demandé un rdv pour en parler ? Il me semble qu'à la base c'était surtout pour ça que tu venais ici...

Parce que là pour le biberon du matin c'est réglé, mais et tout le reste ? Le manque de confiance ? La réflexion du papa à propos du fait que tu couches l'enfant trop tôt ? Etc...

Tu ne crois pas que ça serait quand même mieux de tout mettre à plat une fois pour toute ? Ce serait mieux pour toi, d'une part, parce que tu n'auras pas à te demander de quoi demain sera encore fait niveau réflexions, mais aussi pour l'enfant : si changement de nounou il doit y avoir, autant que ce ne soit pas après 6 mois de contrat quand il a pris toutes ses marques smile

#68 14-12-2011 19:15:48

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

je comprend ce que tu veux dire amulette, c'est délicat mais faudrait comme dit daljaa, essayer de mettre tout à plat avant de continuer si tu décide de continuer, car dés fois le dialogue peut suffire, pas dans tous les cas mais ça peut aider.

la seule chose, faut jamais oublier qu'on ne fait pas ce métier pour pas dormir le soir.

tu nous tiens au courant

l'homme est le remède de l'homme

#69 14-12-2011 19:44:55

amulette
Membre
Site Web

Alors pour conclure (avant que 4I ne vienne rouspéter big_smile ), je vais mettre les problèmes autres que le biberon sur le compte de l'anxiété de la maman qui a son premier bébé et est donc inquiète. Hier on a bien dialogué, ça a ouvert les vannes parce que j'ai dis des choses que je n'aurais pas osé dire avant. La maman aussi a beaucoup parlé, ça nous a fait du bien, peut-être que c'était juste ce qu'il nous fallait.

Je vais faire en sorte qu'on dialogue le plus possible à l'avenir, ça m'évitera de ruminer dans mon coin.

Merci en tout cas encore une fois, vous m'avez donné la force de mettre les points sur les i.

Bonne soirée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB