Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-12-2011 12:55:45
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Le dur métier de maman...
Petite histoire sur ma nuit avec mes adorables lettres de l'alphabet... ![]()
Crève d'enfer, 3 nuits blanches, j'ai retrouvé vaguement hier l'usage de mon nez et accessoirement de mes poumons ! je respire !!! et j'ai réussi à peu près à dormir... pourquoi à peu près me direz-vous ??? Parce que orage... 1h du mat' gros tonnerre, qui me réveille à moitié, mon zhom qui finit de me réveiller en me disant "il y a de la lumière dans la cuisine, tu as oublié d'éteindre en te couchant ?"...
Je me lève... et assis dans la cuisine, A. (13ans) tremblante de peur, entrain de pleurer... je lui demande "qu'est-ce qui ne va pas ma chérie ?"... "tu ne vas pas me croire... il y a quelqu'un assis sur la chaise qui s'est évanoui quand j'ai allumé ma lumière, c'est alors que le réveil a clignoté... j'avais peur, je me suis dis que c'était un mauvais rêve, j'ai remis mon réveil à l'heure... mais quand j'ai éteind... il s'est peu de temps après remis à clignoter". Moi, très courageuse ^^ , je la prends dans mes bras et je lui dis "allez ça va aller, vient avec moi". Direction sa chambre... j'en fais le tour... je lui dis "tu peux rentrer, tu vois il n'y a rien, allez met ton réveil à l'heure et suit moi". Redirection la cuisine, je lui fais un bon petit chocolat chaud, j'en prend un au passage avec elle, petite viennoiserie... on papote de tout et de rien, une fois le petit encas fini, redirection sa chambre... je la borde comme quand elle était petite (souvenirs, souvenirs ^^ ), je lui fais un bisou, "bonne nuit ma chérie, à demain".
Puis... je me recouche, je recommence à m'endormir... et des petites mains me secouent, "maman j'ai peur"... 3h20 du mat' c'est autour de M. (6ans)... redirection la cuisine, re-chocolat chaud, petite viennoiserie, blabla... rebordage, bisou... je me couche...
"ouuuuiiinnn, ouuuuuiiiinn..."... c'est A. (4mois qui en tant normal fait super bien ses nuits)... bon au moins elle n'a attendu qu'une dizaine de minutes, je n'ai pas eu le temps de me rendormir ! Relevage... elle aussi semble paniquer, les câlins suffisent pas... je prépare un biberon qu'elle englouti avec de grands yeux qui finissent par vouloir se fermer, qui se rouvre vaguement au moment de lâcher un gros rot... bisous, rebordage et elle se rendort... (notez le sens inverse de M. et de A. ... bordage pour elles car elles dorment dans un lit une personne, c'est donc plus simple pour les border et faire un bisou, tant dis que pour A. comme elle est dans un lit à barreaux, faire le bisou serait du domaine de l’acrobatie
)
Et ensuite... 6h30... "drinnggggg" !!! réveil... mon zhom se réveille exceptionnellement plus tôt, il a beaucoup de taf aujourd'hui... je me rendort à moitié sommeillant... 7h20, ma grande est debout, il faut lui faire son petit déj' avant de partir à l'école... bon autant dire que là ma nuit est finie ![]()
Et vous savez quoi ? je dois être maso, car j'ai adoré ces moments où je les ai rassuré, pris un petit chocolat chaud avec elles ou donner le biberon, les reborder. J'ai eu l'impression de vivre des petits moments privilégiés, intimes, plein de chaleur avec mes filles. Le silence de la nuit (bon avec le bruit de la tempête dehors j'avoue
), rien qu'elles et moi... Certains diraient que c'est une sale nuit, bon j'ai des grosses cernes, mais pour moi c'était une très bonne nuit, j'adore être maman ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
14-12-2011 12:55:45
#2 14-12-2011 13:00:23
Re : Le dur métier de maman...
félicitation !!!!! tu as gagné la medaille de la meilleure maman !!!! c'est la vie de maman, les bons et les mauvais moments.....cela dit, tu en as bien profité ? et oui....tu t'es gavé de chocolat chaud !!!:lol:
#3 14-12-2011 13:38:23
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je me retrouve dans toute ta description , a une petite chose près mes enfants ont tous grandis et a la maison jais bien une grande fille de 13 ans un petit bonhomme de 8 ans et une très grande de 18 ans , sur 6 enfants il m'en reste 3 a la maison , alors profitons au maximum de nos chères petite tètes blondes,
moi aussi j'adore être maman a temps complets !!!
Dernière modification par petitlouloulogan (14-12-2011 13:39:06)
#4 14-12-2011 15:17:24
- TatiePlume
- Membre
- Site Web
Rien que de lire je suis epuise....
Mais c est vrai que les moments papotage dans la cuisine devait etre sympa!!!!
14-12-2011 15:17:24
#6 14-12-2011 15:57:45
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
hou là,je ne devais pas être une bonne maman!!
Mes enfants sont grands mais s'ils m'avaient réveillé chacun à leur tour,j'aurai surtout râlé !!!!
Et pas de chocolat chaud pour eux et moi.
pour le bébé ok mais pas plus!!
Hou,j'étais une vilaine maman ;LOL!!!!
Mais c'est cool pour toi d'avoir assuré,moi,mon sommeil est sacré!!!!
Les eules fois où j'assumais ,c'était pour les bibs ou les maladies!!
Et encore,si mon mari se levait,j'étais contente!!LOL!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 14-12-2011 16:29:12
comme accueillemoi : vilaine maman que je suis
![]()
C'est bien courageux d'avoir fait tout ça ! moi, en tant que "bonne maman" j'aurais mis mon dernier dans le lit parapluie qui se trouve dans notre chambre et la grande aurait dormi dans le lit de son frère (elle dort trop près du plafond dans sa chambre
).
Mais c'est vrai que des moments privilégiés sont supers agréables .... en journée !!!
![]()

#8 14-12-2011 16:43:01
eh oui même s'ils grandissent vite nos petits restent nos petits. je n'ai malheureusement qu'un enfant,elle a 13 ans1/2 et dès que je peux je profite de moments privilégiés avec elle. et j'adore mon role de maman aussi,ma fille est ma plus grande réussite et je neme lasse pas des moments passés avec elle. bonne journée à toi christelle ,même avec tes cernes tu es la plus belle des mamans aux yeux de tes enfants. ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#9 14-12-2011 16:47:05
ce qui est super c'est qu'on profite des etapes a chaque age et que ça efface les fausses notes ![]()
le jour comme la nuit ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 14-12-2011 16:51:24
- jeluma
- Membre

vous verrez comme vous apprecierez encore plus vos nuits quand ils auront quittés le nid
rhaaa quel bonheur ![]()
Dernière modification par jeluma (14-12-2011 16:51:51)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 14-12-2011 16:57:28
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
avec ma fille, le papotage de nuit se fait souvent au WC!
c'est tout de suite moins glamour...
![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 14-12-2011 16:58:45
vous verrez comme vous apprecierez encore plus vos nuits quand ils auront quittés le nid
![]()
rhaaa quel bonheur
a chaque age ses avantages et ses inconvenients ..
d'ailleurs je me rend compte que dans............. 20 ans!!??!!! j'aurais plus personne ![]()
normalement !!!
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée