Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 14-12-2011 15:47:40
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : un pe refuse que j'emmene ma fille chez l'orthophoniste
Bonjour,
et bien,je vois que ce n'est pas toujours simple à gérer notre métier et nos enfants!!
je suis bein contente que mes enfants soient majeurs!!
Sinon,;moi,je n'hésiterai pas,quitte à me serrer la ceinture,ça serait l'avenir de ma fille avant le reste!!!
Toutes les solutions ont été envisagé,ton employeur est dans son droit,ok,donc comme tu ne peux pas faire autrement,il te reste la démission.
c'est sûr que ce n'est pas cool mais comment faire?
Si le rdv avait été un mercredi,tu aurais pu trouver plus facilement une baby-sitter!!
Le mieux est de mettre une annonce dans les commerces,à l'école,qui sait ,certaines mamans pourraient accepter moyennant rétribution!
Je te souhaite bon courage,et surtout bonne suite pour les soins de ta fille.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
14-12-2011 15:47:40
#122 14-12-2011 15:59:33
- elodie1983
- Membre
- Site Web
elodie1983 a écrit :katia21 a écrit :pourquoi ne passes tu pas une annonce a la boulangerie ou a la pharmacie pour trouver quelqu un?
il y a des personnes retraités qui s ennuient, et trouveront sans doute la le moyen de sortir et peut etre avoir de nouveaux amis.et peut etre cela gratuitement, contre de temps en temps, un cafe, un the des gateaux , un repas, de la chaleur humaine quoiparce que je souhaite l'y emmener moi meme.
et aussi parce que j'en ai plus qu'assez des efforts toujours dans le meme sens :
j'ai decale mes vacances pour eux ,j'ai accepter de le prendre le samedi ,j'ai accepter de le prendre malade ,de l'emmener chez le kiné , de travailler plus la semaine
j'"accepte leur retard ,leur avance ,leur caprices ,leur demande parfois farfeluela c'est bon j'en ai marre de devoir encore trouver un systeme qui les arrange.
fini d'etre arrangeanteAlors là, quoiqu'en disent les autres posts, c'est fort de roquefort.
Tu as le droit de trimbaler les autres enfants pour les soins de " LEUR GAMIN" mais pas de faire soigner, les tiens.
re... démissiones
voila Ziva c'est un peu ca
en fait j'accepte de rendre service au parents dans la mesure ou cela ne me gene pas dans mon organisation et ne pertube pas les autres petits en accueil.
j'ai moi meme etait Pe ,je sais parfois qu'on ne fait pas ce qu'on veut,notamment les rdv medicaux ,je suis tolerante a ce sujet,alors oui j'accepte d'aider les parents dans les limite du raisonnable.
la en l'occurence j'avais accepter de l'emmener a ses seances de reeducation
car il y'avait un jour ou il ne pouvait prendre le petit qu'a 9h ,je venai d'emmener mes 3 poussins a l'ecole ,cela ne me faisais pas de détour et je ne recuperai bb2 qu'a 10hdonc j'avais largement le temps.
j'accepte aussi en ce moment ,une kiné a mon domicile 1 fois par semaine pour bb3 qui a un pied bot ,il a une seance tout les 2 jours et il est important qu'il n'en rate pas une,les parents assurent les autres seances mais pour celle la il ne peuvent pas ,la kiné n'arrive pas a liberer un rdv qui leur conviennent.
bref ,je fais pas ca en attente de quelques chose ,je fais ca pour les aider et parce que dans le fond ca me derange pas ,je vois pas pourquoi je dirai non.,je ne demande rien en echange.
je suis surement trop ***** .
#123 14-12-2011 16:00:54
elodie1983 a écrit :MmeChoup a écrit :Mais enfin ça prend une drôle de tournure ce post quand même...
C'est quand même pas la faute du PE si y'à pas d'autres RDV pour l'orthophonie...
Zut alors...Alors oui c'est embêtant pour l'AM, oui c'est "injuste",
mais c'est comme ça, y'à un contrat et on doit s'y tenir...c'est pas de la faute du pe..certes mais de la mienne non plus..
je ne fais pas ca pour les embeter..ce post prend une drole de tournure, c'est calir ,ce n'est pas la faute du pe,
il engage une personne 60 h par semaine, afin de s'occuper de son enfant et n'a pas demandé ce que son enfant soit "trimbalé"
Il faut etre clair ce n'est pas une demi heure comme il est dit
Mais 1/2 heure+ les trajets+ le retard eventuel des rdv
Certes ce n'est pas votre faute, comme vous le dites, mais contrairement a vous le pe paie pour un service et n'a pas a subir les aléas de l'employé
je compatis et vous comprend, mais legalement il a le droit de refuser.
A votre place, je ne reflechirai pas a deux fois, mon enfant passant en premier
Je demissionnerai et veillerai a l'avenir a prendre des contrats que je peux assumer et compatible avec ma vie de famille
Comme il a été dit ,il ne faut pas voir que le coté financier
On se donne bonne conscience, en disant que c'est pour aider le pe, mais soyons franches
on l'accepte parceque financierement , ça rapporte!!
Entièrement d'accord avec cela!!
les pe ne peuvent pas prendre des RDV pendant leur temps de travail non plus et peient des gens ou trouvent des amis pour les y amener, même s'ils voudraient pouvoir faire passer leurs enfants avant leur travail!!
le métier d'ass mat ne se fait pas pour rester à la maison et pouvoir s'occuper de ses propres enfants, c'est un métier à part entière avec des responsabilités à respecter!!
#124 14-12-2011 16:05:07
christyv a écrit :zaza66 a écrit :.
!
Nous aussi c'est fini les rdv le samedi ou le soir après 18h00, lorsque ma fille est malade ou moi même (test allergie) je n'ai pas le choix que d'y aller avec les petites que je garde..
Les parents n'ont jamais fait d'histoire, ils sont compréhensifs....et dans les salles d'attente en général il y a toujours des magasines ou des petits jouets, les enfants n'ont pas l'air de sentir la différence, ils s'amusent et puis nous prenons le Tram, les enfants adorent ça.
Absolument.
Dernière modification par christyv (14-12-2011 16:05:40)
14-12-2011 16:05:07
#125 14-12-2011 16:16:10
sam01 a écrit :elodie1983 a écrit :c'est pas de la faute du pe..certes mais de la mienne non plus..
je ne fais pas ca pour les embeter..ce post prend une drole de tournure, c'est calir ,ce n'est pas la faute du pe,
il engage une personne 60 h par semaine, afin de s'occuper de son enfant et n'a pas demandé ce que son enfant soit "trimbalé"
Il faut etre clair ce n'est pas une demi heure comme il est dit
Mais 1/2 heure+ les trajets+ le retard eventuel des rdv
Certes ce n'est pas votre faute, comme vous le dites, mais contrairement a vous le pe paie pour un service et n'a pas a subir les aléas de l'employé
je compatis et vous comprend, mais legalement il a le droit de refuser.
A votre place, je ne reflechirai pas a deux fois, mon enfant passant en premier
Je demissionnerai et veillerai a l'avenir a prendre des contrats que je peux assumer et compatible avec ma vie de famille
Comme il a été dit ,il ne faut pas voir que le coté financier
On se donne bonne conscience, en disant que c'est pour aider le pe, mais soyons franches
on l'accepte parceque financierement , ça rapporte!!Entièrement d'accord avec cela!!
les pe ne peuvent pas prendre des RDV pendant leur temps de travail non plus et peient des gens ou trouvent des amis pour les y amener, même s'ils voudraient pouvoir faire passer leurs enfants avant leur travail!!le métier d'ass mat ne se fait pas pour rester à la maison et pouvoir s'occuper de ses propres enfants, c'est un métier à part entière avec des responsabilités à respecter!!
Sauf que nous sommes une des rares professions où on peut bosser 60h par semaine... les autres salariés bossent en général 35h et grand maxi 48, et ils peuvent donc dégager des heures pour leur rv...
Je rappelle que nous sommes payées largement moins que le smic parce que le législateur a estimé qu'on pouvait aussi nous occuper de nos affaires personnelles en travaillant. Si un parent veux l'exclusivité pour son enfant, il prend quelqu'un à domicile et il paye les 9.19 plus les charges patronales.
#126 14-12-2011 16:19:37
- Violette56
- Membre
- Site Web
Ce que dit Elodie.
parce que je souhaite l'y emmener moi meme.
et aussi parce que j'en ai plus qu'assez des efforts toujours dans le meme sens :
j'ai decale mes vacances pour eux ,j'ai accepter de le prendre le samedi ,j'ai accepter de le prendre malade ,de l'emmener chez le kiné , de travailler plus la semaine
j'"accepte leur retard ,leur avance ,leur caprices ,leur demande parfois farfelue
la c'est bon j'en ai marre de devoir encore trouver un systeme qui les arrange.
fini d'etre arrangeante
Je trouve aussi Elodie que tu en as fait beaucoup pour eux, tu n'étais pas obligée d'emmener son fils au kiné, et il aurait du prendre des heures pour accompagner son fils, lui ne sait pas posé la question pour les autres enfants que tu trimbalais pour son fils , il serais bon que tu lui rapelles,alors maintenant qu'il refuse que tu emmenes ta fille à l'ortho, je trouve cela injuste et je comprends ta colère.
Je pense que tu as pris la bonne décision, moi, comme je suis à Paris, je ne manque pas de travail, j'aurai même démissionné de suite, mais je peux me le permettre.
Et pour finir, j'ai bien compris qu'il ne sers à rien de discuter avec ce parent, la façon dont il t'a parlée le prouve.
Et ta colère, pour moi est justifiée, Bon courage à toi et à ta puce.
Dernière modification par Violette56 (14-12-2011 16:21:27)
#127 14-12-2011 16:32:39
ziva a écrit :elodie1983 a écrit :parce que je souhaite l'y emmener moi meme.
j'"accepte leur retard ,leur avance ,leur caprices ,leur demande parfois farfeluela c'est bon j'en ai marre de devoir encore trouver un systeme qui les arrange.
fini d'etre arrangeante Alors là, quoiqu'en disent les autres posts, c'est fort de roquefort.Tu as le droit de trimbaler les autres enfants pour les soins de " LEUR GAMIN" mais pas de faire soigner, les tiens.
re... démissiones
voila Ziva c'est un peu ca
en fait j'accepte de rendre service au parents dans la mesure ou cela ne me gene pas dans mon organisation et ne pertube pas les autres petits en accueil.
j'ai moi meme etait Pe ,je sais parfois qu'on ne fait pas ce qu'on veut,notamment les rdv medicaux ,je suis tolerante a ce sujet,alors oui j'accepte d'aider les parents dans les limite du raisonnable.la en l'occurence j'avais accepter de l'emmener a ses seances de reeducation
car il y'avait un jour ou il ne pouvait prendre le petit qu'a 9h ,je venai d'emmener mes 3 poussins a l'ecole ,cela ne me faisais pas de détour et je ne recuperai bb2 qu'a 10hdonc j'avais largement le temps.j'accepte aussi en ce moment ,une kiné a mon domicile 1 fois par semaine pour bb3 qui a un pied bot ,il a une seance tout les 2 jours et il est important qu'il n'en rate pas une,les parents assurent les autres seances mais pour celle la il ne peuvent pas ,la kiné n'arrive pas a liberer un rdv qui leur conviennent.
bref ,je fais pas ca en attente de quelques chose ,je fais ca pour les aider et parce que dans le fond ca me derange pas ,je vois pas pourquoi je dirai non.,je ne demande rien en echange.
je suis surement trop ***** .je cite : bref ,je fais pas ca en attente de quelques chose ,je fais ca pour les aider et parce que dans le fond ca me derange pas ,je vois pas pourquoi je dirai non.,je ne demande rien en echange.
je suis surement trop ***** .
Dernière modification par chupeta (14-12-2011 16:45:28)
#128 14-12-2011 16:33:52
#129 14-12-2011 16:38:10
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
holala chupeta tu as mal cité, tout est mélangé
c'est difficile de comprendre qui dit quoi (bon! heureusement, il suffit de remonter le post pour lire l'original )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#130 14-12-2011 16:46:19
je rectifie :
je cite : bref ,je fais pas ca en attente de quelques chose ,je fais ca pour les aider et parce que dans le fond ca me derange pas ,je vois pas pourquoi je dirai non.,je ne demande rien en echange.
je suis surement trop *****
#131 14-12-2011 16:47:57
#132 14-12-2011 16:48:06
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Sauf que nous sommes une des rares professions où on peut bosser 60h par semaine... les autres salariés bossent en général 35h et grand maxi 48, et ils peuvent donc dégager des heures pour leur rv...
Je rappelle que nous sommes payées largement moins que le smic parce que le législateur a estimé qu'on pouvait aussi nous occuper de nos affaires personnelles en travaillant. Si un parent veux l'exclusivité pour son enfant, il prend quelqu'un à domicile et il paye les 9.19 plus les charges patronales.
je suis d'accord avec toi!
biensur qu'on veut être des professionnelles et qu'on fait tout pour MAIS il reste que pour avoir un salaire décent, on doit cumuler de nombreuses heures, etre disponibles,etc... et mettre parfois notre vie familiale en sourdine!
et après on nous dira qu'on a des avantages?
ok mais lesquels si on doit se plier aux exigences des PE sans aucun retour?
et oui, en gagnant un smic à l'extérieur, on fait 35h ce qui laisse du temps pour faire face aux imprévus médecin ou autre!
en gagnant 1 smic assmat, c'est souvent impossible à moins d'avoir 3 temps plein bien organisés
Dernière modification par bbmaydav05 (14-12-2011 16:48:44)
#133 14-12-2011 16:49:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors moi j'arrive et veint dire ce que je pense
Je trouve déjà que tu en as fait beaucoups trop avec ces parents ,voilà le résultat eux ne veulent rien savoir !
Tu sais c'est souvent comme ça ,c'est toujours quand nous on a besoin que certains parents refusent ,alors moi meme si financièrement ce sera dur ,démission sur le champ,ta fille passe en priorité ,bon courage
#134 14-12-2011 16:52:22
- elodie1983
- Membre
- Site Web
je rectifie :
je cite : bref ,je fais pas ca en attente de quelques chose ,je fais ca pour les aider et parce que dans le fond ca me derange pas ,je vois pas pourquoi je dirai non.,je ne demande rien en echange.
je suis surement trop *****
je comprend pas trop ou tu veux en venir??
j'ai appris que ma fille avait un probleme qui neccessite de l'orthophoniste y'a 2 jours.
je rend service aux parents actuels et aux parents de mes précedents contrats.
j'ai toujours rendu services quand c'etait possible.
ce que je veux dire "par je ne demande rien " c'est que je n'ai jamais rendu service en me disant "comme ca un jour si j'ai besoin..."
si tu interprete mes propos comme ca..c'est mesquin franchement .
j'aurai mille fois preferer que ma fille n'ai pas de probleme neuro qui neccessite de longue seances de reeducation orthophonique et n'avoir rien a demander aux parents tout en continuant a rendre service.
#135 14-12-2011 16:56:57
#136 14-12-2011 17:01:09
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je n avais pas compris que tu voulait a tout prix emmener ton enfant, toi meme, je te comprends.
fait un courrier en rar au pe et expose ton besoin;
attends une reponse, et suivant celle ci prends ta décision.
tu rends service c est bien , mais au bout d un moment c ela devient normal et obligatoire pour certain pe, certain n ont aucun respect ou reconnaissance envers leur assmat
dans quelque mois, tu n auras plus ces pe et ils ne te donneront peu etre plus de nouvelle mais ton enfant lui restera
a toi de voir ce qui est plus important pour toi,ta famille ou des personnes qui ne vont que passer dans ta vie.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#137 14-12-2011 17:11:17
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Pour ELODIE,as-tu abordé le sujet ce matin avec ton employeur?
Les 2 parents sont contre ou bien qu'un seul?
Peut_être que le parent le moins réticent pourrait faire changer d'avis l'autre parent?
Proposes leur un rdv(pas entre2portes) pour mieux expliquer ta requête,ces parents ont peut-agi et répondu un peu trop vite!!
laisses leur le bénifice du doute,re-expliques ta demande et selon leur réponse,et bien tu aviseras.
Il est quand même dommage d'en arriver là,je ne prends pas partie,mais enfin,pour une heure tous les vendredis,même si ce sont 50 vendredis,les parents pourraient accepter!
même si légalement,ils sont dans leur droit!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#138 14-12-2011 17:20:13
- Violette56
- Membre
- Site Web
Et bien moi je vais sûrement me faire huer, je suis désolée, je suis très souple avec les parents pour les horaires et autre , "ancienne assistante maternelle" Faire manger un enfant le soir alors que ce n'était pas prévu, alller chercher un enfant chez lui, faire venir un docteur bref je les arranges, et tout cela gratuitement évidemment mais quand j'ai besoin de quelques choses, j'attends qu'il en fasse de même pour moi, et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème.
Alors oui, je rends service et je veux qu'on en fasse de même pour moi, pour ne pas être considérée justement comme une bonne poire, chez moi c'est donnant donnant.
Dernière modification par Violette56 (14-12-2011 17:45:56)
#139 14-12-2011 17:41:36
- manounoute
- Membre
- Site Web
j'ai l'impression que ce post est là pour faire le procès d'Elodie
Selon ce que j'ai pu lire ici, on lui reproche : d'avoir signé un contrat et de ne pas pouvoir assumer, de faire passer sa fille avant, de considérer son travail comme un passe-temps (gardiennage), etc....Non mais, on va où là????????????????????? Oui on signe un contrat, oui on assume mais qui peut prédire à l'avance que nos enfants auront de problèmes de santé?????
Elodie essaye encore une fois d'être arrangeante avec le pe puisqu'elle a proposé des solutions qu'il ne veut pas entendre, c'est encore elle al coupable là????Elodie, soigne ta fille parce que c'est la priorité. Démissionne de ces gens sans coeur (et qu'on arrête de me dire qu'ils ont pas le choix, parce que le choix ils l'ont, elle leur a proposé des alternatives!), qu'ils prennent une garde à domicile ou prennent un congé parental pour gérer eux même leur enfant. Et je leur souhaite qu'ils se retrouvent dans la même impasse le jour où leur enfant aura besoin de suivre des soins.
Et je suis choquée de certains propos ici! Alors oui, la plupart des familles dont les parents travaillent à l'extérieur doivent jongler avec les rdv en dehors de leurs horaires de travail, mais ces familles font 35 ou 39h pas 60!!!
Quand je faisais 35h en extérieur, malgré mes 1h30 de trajets journaliers j'arrivais sans aucun problème à emmener mes enfants chez le pédiatre ou chez un spécialiste...... Maintenant en plus de devoir jongler avec les rdv je me retrouve certaines fois à devoir prendre des congés sans solde pour gérer ça.
Donc la solution c'est quoi???????????? prendre qu'une seule famille à 35h/semaine pour pouvoir gérer ça? Pas de problème mais dans ce cas je change de métier et je ne serais pas la seule!Faut pas oublier qu'on n'a pas toujours le choix et que bien des employeurs d'entreprise, sont plus arrangeants que des pe employeurs qui pourtant se plaignent de leurs conditions de travail pour beaucoup d'entre-eux....
Elodie, bon courage
Je suis d'accord avec toi à 100% , je m'apprêter à poster une réponse identique.
#140 14-12-2011 17:45:54
Je suis également d'accord avec vous... quand je lis que puisqu'elle a signé pour 60h elle n'a qu'à assumer, je ne suis pas d'accord... quand on signe pour 60h c'est pour rendre service à des parents... ensuite sur les 3 ou 6 ans que dure le contrat, il peut y avoir des impondérables qui font qu'on a besoin de temps... si les parents ne sont pas ok, l'ass mat est en droit de réclamer de ne pas travailler plus de 48h comme la loi l'y autorise... si ça ne convient pas aux parents, ça sera à eux de la licencier et pas à elle de démissionner comme on le lit depuis 6 pages.