Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2011 14:40:26

elodie1983
Membre
Site Web

suite et fin de mon litige

pour faire suite a mon post ,fermé,je met la suite des evenements ici pour celle que ca interresse.

J'ai donner l'avenant au pe ,hier soir ,ils ne s'y attendaient pas,ils pensait que la conversation était close et que je me plierai (une fois encore ...) a leur demande.

j'ai rediger un avenant qui specifier que suite a leur refus de me laisser emmener ma fille a son rdv, ,je me voyais dans l'obligation de refuser la garde du petit L. le vendredi apres midi. j'accepte de le prendre le matin.
dans le cas de refus de leur part ,je demissionne.

j'ai aussi specifier ,par oral ,que si l'avenant etait accepter ,c'etait terminé les "petits arrangements ".
L. arrivera le matin a 7 h ,pas 6h50 ,habiller ,plus en pyjama en ayant pris son dejeuner.
L. repartira a 19h pas 19h10/15.

plus d'accompagnement au rdv.
plus de depannage quand l'enfant est malade.
plus de samedi ou jour ferié.

tenez vous bien..ils m'ont trouver INTOLERANTE et pas cool..j'ai ri forcement ,ils l'ont pas bien pris
pour les RDv ,maman m"a demander comment pouvez t'elle faire pour emmener son petit en bossant 60h semaine???
elle a oser...je lui ai repondu ,qu'elle fasse comme moi ,qu'elle se ***,que ca n'etait plus mon probleme
A la question en quoi cela les derangent ;j'avais malheureusement raison ,ils ne veulent pas que quelqu'un d'autre passe avant leur fils, le fait que je puisse faire cela pour ma fille alors que leur fils est la ne leur plait pas. leur fils doit rester ma priorité numero 1 ,en fait comme eux ne s'en occupe pas beaucoup ,ils ne veulent pas qu'il soit lesé aussi chez moi...bref un grand n'importe quoi.
mais il aurait trouver normal que j'accompagne leur fils.
d'ailleur ils en profiter pour me reprocher d'avoir pris un 3 eme enfants...ils trouvent que je l'aime un peu trop.
ils me paient pour ca.

c'est assez pathetique d'en arriver a ce point..

bref ,ils vont refuser l'avenant ,et c'est tant mieux ..c'est juste pas possible des gens comme ca..

dommage pour le petit etbon courage pour la prochaine

15-12-2011 14:40:26

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2011 14:51:23

sam01
Membre
Site Web

Re : suite et fin de mon litige

elodie1983 a écrit :

pour faire suite a mon post ,fermé,je met la suite des evenements ici pour celle que ca interresse.

J'ai donner l'avenant au pe ,hier soir ,ils ne s'y attendaient pas,ils pensait que la conversation était close et que je me plierai (une fois encore ...) a leur demande.

j'ai rediger un avenant qui specifier que suite a leur refus de me laisser emmener ma fille a son rdv, ,je me voyais dans l'obligation de refuser la garde du petit L. le vendredi apres midi. j'accepte de le prendre le matin.

j'ai aussi specifier ,par oral ,que si l'avenant etait accepter ,c'etait terminé les "petits arrangements ".
L. arrivera le matin a 7 h ,pas 6h50 ,habiller ,plus en pyjama en ayant pris son dejeuner.

tenez vous bien..ils m'ont trouver INTOLERANTE et pas cool..j'ai ri forcement ,ils l'ont pas bien pris
pour les RDv ,maman m"a demander comment pouvez t'elle faire pour emmener son petit en bossant 60h semaine???
elle a oser...je lui ai repondu ,qu'elle fasse comme moi ,qu'elle se ***,que ca n'etait plus mon probleme
A la question en quoi cela les derangent ;j'avais malheureusement raison ,ils ne veulent pas que quelqu'un d'autre passe avant leur fils, le fait que je puisse faire cela pour ma fille alors que leur fils est la ne leur plait pas. leur fils doit rester ma priorité numero 1 ,en fait comme eux ne s'en occupe pas beaucoup ,ils ne veulent pas qu'il soit lesé aussi chez moi...bref un grand n'importe quoi.
d'ailleur ils en profiter pour me reprocher d'avoir pris un 3 eme enfants...ils trouvent que je l'aime un peu trop.
ils me paient pour ca.

bref ,ils vont refuser l'avenant ,et c'est tant mieux ..c'est juste pas possible des gens comme ca..

Bonjour,
en effet la demissione reste la meilleur solution smile
ces pe ne semblent pas tolérant,
par contre cela me choque, que l'on fasse   patir  l'enfant
je trouve dur de devoir le reveiller plus tot ,l'obliger a manger si ce n'est pas son "heure" sad
"..arrivera le matin a 7 h ,pas 6h50 ,habiller ,plus en pyjama en ayant pris son dejeuner."
dans les conflits ce sont souvent les enfants qui en subissent les consequences sad

Dernière modification par sam01 (15-12-2011 14:53:01)

#3 15-12-2011 14:53:57

lulu64
Membre
Site Web

coucou
et ben, c'est le pompom qu'elle te demande comment elle fera pour ses propres RDv!!!
t'as bien répondu
et t'es intolérante!!! ben voyons!! tu les avait trop bien habitué je crois!!
ils ont donc étaient bien surpris et ont enfin compris que ce n'étaient pas eux qui décider de tout!!
une page se tourne, mais tu n'avais pas le choix!!
je te souhaite de trouver d'autres contrats, avec des pe plus tolérants
et prend bien soin de ta pépette qui reste ta priorité

#4 15-12-2011 15:09:05

amulette
Membre
Site Web

Tu as bien fait et je pense que tu seras soulagée quand ça sera terminé. Ces gens avaient une perle, je leur souhaite de trouver une ass mat qui en fasse autant que toi.

15-12-2011 15:09:05

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2011 15:24:30

aster
Membre
Site Web

Bonjour , tu as bien fait , ça se sentait bien , ces parents auront beaucoup de mal à trouver "la perle rare". Pour Sam 01 , je suis d'accord avec toi , mais si ces pe avaient été plus souples , il n'y aurait pas eu ce problème , pour ma part je n'ai démissionné qu'une fois car je ne voulais pas que l'enfant en pâtisse , j'étais la 2 ème asmat de cet enfant , tout le monde a ramé : mes enfants , l'enfant sentait bien que le coeur n'y était plus , même si je tentais de le protéger de tout cela , la puer était au courant et me soutenait pour aller au bout du contrat . Maintenant avec le recul j'aurais fait comme toi , quoiqu'on en dise notre métier est fait d'aléas parfois difficellement gérables, imprévisibles , on n'a pas forcément de la famille proche non plus , beaucoup de PE ne feraient pas notre métier , courages à toutes celles qui y sont confrontées.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#6 15-12-2011 15:36:54

tebasile
Membre
Site Web

Au moins c'est fait !
dommage que tu doivent démissionner  sad 
je leur aurais plutôt dis de me licencier si ça ne leur convenait pas.
En démissionnant tu es pénalisée par rapport aux assedics.
enfin.... tu t'es défendue, c'est bien.
Les prochains qui te demanderont des "arrangements", tu sauras quoi leur répondre  smile

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#7 15-12-2011 15:59:52

Violette56
Membre
Site Web

Tu as très bien fait et bien répondu Elodie, ils auront du mal à trouver quelqu'un d'aussi arrangeante que toi, je suis sûre qu'ils te regretteront.
J'espère que tu retrouveras bienôt un contrat plus sympa.
L'orthophonie étant super important pour l'avenir de ta puce, tu as pris la bonne décision.
Bon courage

#8 15-12-2011 16:06:19

bbmaydav05
Membre
Site Web

tu as eu raison,
bon courage pour la suite, tu as interêt à faire les papiers nickels car à mon avis, ils ne vont pas en rester là sad
quand les parents sont trop dans l'affectif, c'est pas facile sad

#9 15-12-2011 16:32:46

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,
Il ne te reste plus qu'à leur envoyer en a_r ta lettre de démission!!
Je pense que c'est la meilleure des solutions,tu retrouveras bien un autre contrat,s'il est moins important,il te permettra(peut-être) de mieux gérer les rdv!!!
Bon courage,perso,si tu dois terminer avec eux,continues à accueillir l'enfant comme d'hab,tu montreras ton professionnalisme!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#10 15-12-2011 16:38:02

lulu64
Membre
Site Web

avant d'envoyer le courrier, il faut quand même attendre la décision du pe  pour le refus de l'avenant ( le delai maxi de réflexion est de 1 mois!!)
elodie dit qu'ils vont refuser, mais pour le moment , rien de sur, aucune confirmation!!

#11 15-12-2011 16:39:25

DameTartine
Membre
Site Web

Bravo élodie, tu as fait exactement ce qu'il fallait. Tu vas pouvoir être soulagée, en espérant que les pe ne trainent pas de trop pour les papiers... Mais bravo !

#12 15-12-2011 16:40:10

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Oui,bien sûr,mais vu comme la situation s'est dégradée,perso,je me verrai mal continuer!!
Mais bien évidemment,Elodie est seule juge!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#13 15-12-2011 16:44:37

martine29
Membre
Site Web

je ne te trouve pas intolérante du tout , mais les parents profitent tous bien vite des petites attentions qu'on peut se laisser aller à faire .....
Perso , je concois qu'un enfant arrivant de bonne heure n'ai pas déjeuné avant d'arriver chez moi ....le 1er arrive à 6h30 : propre, couche changée ...il ne me reste plus qu'a lui donner son petit déjeuner ......
ma 2eme arrive vers 8h..... papa ne prend pas la peine de lui donner son déjeuner , ni de l'habiller ( heureusement la couche est changée !)
cette semaine , il me dit :" je ne sais pas ce qu elle a , elle a chouiné toute la nuit , et quand maman est partie au boulot ( elle est infirmière et commence à v6h du mat ) elle n'a fait que pleurer donc je l 'ai levée et avant d arriver elle comatait devant la télé  ...du coup elle va etre fatiguée ce matin ...."...je lui enlève le manteau ....et là surprise , nenette est toujours en pyjama
je demande si elle a déjeuné ...et il me répond " ah non , j ai oublié de le lui donner " ...

vous y croyez vous ?????
moi , non ....
du coup , j ai remis les choses au clair avec eux en précisant que leur fille n'étant plus un bébé ( elle vient d'avoir 2 ans ) désormais elle devait arriver habillée le matin , et ayant pris son déjeuner ........

voilà , tu vois , on croit bien faire pour le bien des enfants ....mais les parents ne voient que le coté pratique de la chose .......

il est plus facile de dire que de faire

#14 15-12-2011 16:46:38

lulu64
Membre
Site Web

et oui, ils vont réaliser qu'ils auront certainement du mal à retrouver une am avec ces conditions d'accueil (60h/semaine) !! et tous les petits dépannages à coté!!
en plus je crois me souvenir que c'est que jusqu'en septembre je crois??
ils ne s'attendaient pas à cet avenant, pensant la chose "classée"
ils ont du tomber de haut, malgré qu'ils étaient dans leur droit de refuser l'accompagnement de leur fils chez l'orto
mais bon, ça fait parti des régles du jeu, je dirai, surtout avec un 60h/semaine, il faut parfois prendre des décisions pour pouvoir équilibrer nos vies

#15 15-12-2011 16:47:58

Occitane
Membre
Site Web

On a le droit de démissionner direct, sans faire d'avenant avant. Si les parents traînent pour refuser l'avenant, rien n'empêche élodie de démissionner.
Bon courage à toi, élodie, et je te souhaite de trouver très vite un autre contrat. smile

#16 15-12-2011 16:51:33

fffnounou
Membre
Site Web

tu as bien fait et attends leur réponse on ne sait jamais... attendre oui mais pas trop , ta fille a besoin de toi!
bon courage !

Dernière modification par fffnounou (15-12-2011 16:53:48)

#17 15-12-2011 16:57:40

sdrine63
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :

elle a oser...je lui ai repondu ,qu'elle fasse comme moi ,qu'elle se *** ,que ca n'etait plus mon probleme
ils me paient pour ca.

c'est quand même dommage que cet enfant soit mis au milieu de tout ça en le faisant venir habillé déjeuné à 7 h donc le lever très tôt le pauvre il y ai pour rien.
Et puis je ne comprend pas pourquoi ils disent que leur enfant est lésé par rapport à ta fille puisqu'il s'agirait que d'une promenade ou tu la déposes et peu de temps. A moins qu'ils veuillent que leur petit fasse la sieste à cet heure ci ...
Enfin bon bon courage pour la suite et bon courage à ce petit !!

#18 15-12-2011 16:58:11

nounou2dijon
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :

e

de ce coté là ma pauvre elodie, les PE se conformte au propos de beaucoup de PMI..nos enfants passent apres!...nos enfants notre foyer notre famille passe apres

merci donc au PMI de conforter les parents dans de telles pensées!

courage ♥

#19 15-12-2011 17:19:43

elodie1983
Membre
Site Web

alors je precise qu'a la signature du contrat ,il etait convenu que le petit arrive habiller et avec le petit dejeuner pris.
a ce moment la ,les pe me le deposer a 7h.
mais comme c'était la course pour eux (les parents ) parce qu'il etait plus pratique pour eux (encore une fois ) de passer une portion de route nationale (toujours bouché ) avant 7h15..il me l'ont depose un peu a la fois de plus en plus tot ..et de moins en moins pret..franchement ca ne me derangeais pas si ca pouvait leur eviter 20 min. de bouchons..
mais avec ce qui c'est passée en debut de semaine ,il reprendrons les bonne habitudes pour ce dernier mois.
c'est pas le petit qui va en patir ,c'est les parents qui arriverons en retard.

#20 15-12-2011 17:22:09

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

bravo elodie d'oser  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB