Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 20-12-2011 16:16:54

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : aidez moi svp

coucou
Lady,si tu penses qu'il y a négligence ou faute ,n'hésite pas une seconde pour faire un signalement

Pour ce qui est de ce fameux protocole avec lequel je rabats les oreilles presque tous les jours à mes nouveaux employeurs :un depuis fin aout ,un depuis  2 mois et un autre depuis u, mois et que je n'arrive pas à avoir:on n'est pas allés xhez le médecin alors que les contrats sont signés depuis 6 mois  etc
J'ai une autorisation de donner des médocs plus une autorisation pour donner doliprane  en cas de température supérieure à 38,5 et différent crèmes pour les fesses
signée par les parents et valable pdt tout le contrat

Vous me direz que ce n'est pas valable mais c'est mieux que rien car la fièvre monte vite et les pompiers rigolent qd on les fait se déplacer pour de la fièvre
je n'abandonne pas pour mon protocole

Hors ligne

20-12-2011 16:16:54

partenaire publicitaire:

#82 20-12-2011 16:23:04

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : aidez moi svp

Avez-vous demandé à votre AM pourquoi elle ne vous a pas appellé dès qu'elle a constaté la fièvre ?

La semaine dernière, un petit accueilli est monté très vite en t° (4O°C en moins de 30 min) pendant sa sieste. Quand j'ai vu qu'il était très chaud, je l'ai réveillé. Il aurait très bien pu convulser immédiatement avant que je n'ai eu le temps de prévenir ses parents.

Hors ligne

#83 20-12-2011 16:33:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp

comme fila j'ai relevé qu'un coup elle a pas d'ordo
le coup d'après elle en a...
et pour mammouth, moi j'ai tout lu.
et je suis désolée un enfant ne perd pas son ongle sans reaction...
si c'etait arrivé chez la maman elle s'en souviendrait!
cris pleurs etc...
surtout un bébé de 6-10 mois hmm

les bleus repetitifs... ça va une fois, deux fois mais aps plus.

et on la  vire pour quoi en fin de compte?
au bout de 4 mopis pour des bleus  et des soucis de date de paie??

désolé mais moi y a un truc qui m'echape completement.
je sais je suis trop mefiante, mais j'en ai vu et lu de telles sur el forum
que je sais une chose :
il est très facile d'entacher ou detruire une assmat pour une question d'argent sad
même si elle arrive par miracle à se depatouiller de telles accusations...
elle est professionellement .... cassée!


d'un autre coté, je ne sais pas ce qui c'est vraiment passé...
où est le reel et l'irreel?
comme toujours: nous ne saurons jamais sad

Hors ligne

#84 20-12-2011 16:39:30

tilly62
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 148
Site Web

Re : aidez moi svp

comme 4i tout ca me laisse débutatif

Hors ligne

20-12-2011 16:39:30

partenaire publicitaire:

#85 20-12-2011 16:53:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : aidez moi svp

coucou comment conseiller,il y a un moment ou on ne peu pas ou peu plus!
Nous n'avons aucun pouvoir,juste être là pour conseillez!
mais derrière notre écran,nous n'avons aucune preuves, ect--------
je dirais sois il y a eu faute ou négligence,de la part de l'assmat,ou du parent!
soit il y a rien hmm
soit il y a mensonge,ou alors on tourne autour de certaine chose que nous ne connaitrons jamais.

il y a des démarches,s'il y a éventuellement ,des dégâts(parce-qu’il y a de toute façon)il faut se retourner vers des services compétents qui eux prendrons le dossier en main,et indiquerons la marche a suivre!
on ne peut pas accuser sans preuves!
et nous nous avons que des écrits,et de retour de l'autre(parfois les choses réel sont dit  ou écrit différemment)
qui a raison?
donc s'il y as soucis il faut faire ce qu'il y a de mieux ,contacter les services compétent(syndicat,prud'homme,pmi,ect------)
A+
mais vaut mieux être trop prudente que pas assez.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#86 20-12-2011 16:55:08

cecile204
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 118
Site Web

Re : aidez moi svp

Comme 4i.

Et j'ajoute que les convulsions n'indiquent pas forcément une fièvre très élevée, elles sont dues à une hausse BRUTALE de la température. Brutale ce qui signifie rapide. Mon fils à convulsé à 38.2 !

Ce que je retiens c'est que cet enfant à été déposé le matin alors qu'il avait de la température. Sans ordo ni protocole. Il convulse donc l'Am appelle les pompiers. Jusque la normal. OK l'AM aurait du appeler les parents mais les pompiers apparemment ont proposé de le faire.

L'Am devait être choquée normal les convulsions c'est choquant et je sais de quoi je parle. Mais aussi les relations devaient être tendues, licenciement, fièvre et pas de protocole....

Ce que je ne comprends pas c'est que l'AM est en préavis suite à son licenciement mais pour quel motif le licenciement ? Parce que vous avez des doutes suites aux bleus ? Mais vous lui laissez quand même votre enfant le temps du préavis ? Je suis dubitative ...

Hors ligne

#87 20-12-2011 17:11:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : aidez moi svp

ladykamilita a écrit :

je viens ici pour vous demander votre aide...
j ai embauché le 16/08/11 une assmat afin de faire garder mafille
a la fin de sa periode d essaie ma fille est revenue cinq fois avec des bleus trace de pincement et coup sur un orteil /perte d un ongle/ suite a ces incidents et d autres dessacords j ai decidé de la licencier la semaine derniere elle a reçue la lettre ar depuis /preavis de quinze jours/ elle refuse de donner ses vitamines a ma fille Il aurais fallu intervenir de suite afin de comprendre du pourquoi et du comment pouvait provenir toutes ses choses sur votre enfant hmm mais pas au bout de 5mois,il faut un accord mais encore,'c'est pas dit,les assmat sont tenue a certaine obligation (loi)pour toute administration de tel ou tel médicament(vous pouviez pas vous parent le lui donner?)
aujourdhui ma fille avait de la fievre ce matin nous l avons deposée en demandant à la nounou de lui redonner un d****** si la fievre n avait pas baissée, elle ne l'a pas fait sous couvert qu elle n avait pas d ordonnance /il y a six semaines elle a eu une bronchite du coup ordonnance avec medocs ET antipyrétiques en cas de fievre/ elle a pris la t° a midi soit disant qu il n y en avait pas a seize ma fille avait 40° et a fait des convulsions pompiers urgences etc il aurais fallu être bien d'accord dès signature du contrat sur cette façon d'administré les médicaments hmm nous ne sommes pas médecins et devons nous protéger aussi sur une quelconque allergie ect-----c'est la loi et texte voir dans l'index info article ou sur la CCN merci
la nounou ne nous a pas appelé une seule fois de la journée effectivement l'assmat était tenue de vous appelez c'était la moindre des choses,pour savoir comment donner suite de votre part ou de l'assmat ce sont les pompiers qui nous ont contactéje peux comprendre là votre colère et affolement c'est tout a fait normale
on me dit /corps medical compris/ de faire un signalement a la pmi et de porter plainte pour non assistance a personne en danger... avant de faire cette démarche il faut discuter avec l'assmat,et là encore noter pourquoi a t'elle agit ainsi ect----ensuite,vous seule ferais le point ,et le service médicale pouvaient trés bien faire une attestation médicale de l'enfant sur la situation,ils faut être prudent sur cette procédure
ma fille est toujours hospitalisée a l heure ou je vous ecris la nounou n a meme pas pris la peine de nous appeler pour prendre des nouvelles... c'est franchement pas humain,car c'est un enfant qui est dans cette histoire et qui subit ,pauvre loulou,pourquoi l'assmat ne prend t'elle pas de nouvelle? étrange hmm
que faire ? le signalement est il necessaire ? la pmainte est elle necessaire ? quelles en seraient les conséquences ??? c'est a vous parent de juger,l'importance,des actes,c'est un enfant qui subit,un enfant qui souffre,qui a souffert,que c'est -il passé? a vous parent de l'enfant et employeur,de voir ce qu'il faut faire,ce que vous voulez faire? réfléchissez avant toute intervention!
s'il y a vraiment accident ou négligence,alors il faut en faire part aux services compétents,cotre médecin peux intervenir sous certificat aussi= preuve)

aidez moi s il vous plait parent, assmat repondez moi le plus vite possible je vous en prie
merci d avance
En ligne
Signaler | Modifier | Citer

je vous souhaite,de retrouver une nouvelle et merveilleuse assmat car il y en as smile.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#88 20-12-2011 17:28:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : aidez moi svp

4i a écrit :

comme fila j'ai relevé qu'un coup elle a pas d'ordo
le coup d'après elle en a...
et pour mammouth, moi j'ai tout lu.
et je suis désolée un enfant ne perd pas son ongle sans reaction...
si c'etait arrivé chez la maman elle s'en souviendrait!
cris pleurs etc...
surtout un bébé de 6-10 mois hmm

les bleus repetitifs... ça va une fois, deux fois mais aps plus.

et on la  vire pour quoi en fin de compte?
au bout de 4 mopis pour des bleus  et des soucis de date de paie??

désolé mais moi y a un truc qui m'echape completement.
je sais je suis trop mefiante, mais j'en ai vu et lu de telles sur el forum
que je sais une chose :
il est très facile d'entacher ou detruire une assmat pour une question d'argent sad
même si elle arrive par miracle à se depatouiller de telles accusations...
elle est professionellement .... cassée!


d'un autre coté, je ne sais pas ce qui c'est vraiment passé...
où est le reel et l'irreel?
comme toujours: nous ne saurons jamais sad

D'accord avec tout ça hmm On n'a qu'un seul son de cloche, ne croyez pas qu'on va vous dire "oh oui vite dénoncez la" sans chercher davantage à comprendre, l'accusation de maltraitance c'est très grave surtout si ce n'est pas fondé.

Des bleus c'est suspect à cet âge, elle peut en effet être accusée de défaut de surveillance. Mais ! Certains enfants marquent facilement, et vous dites que le papa n'avait pas l'air de s'inquiéter, était-ce des bleus si forts que ça ? Parce que je vais aller dans le sens de mes collègues à ce propos : en tant que mère, j'aurais pas attendu, donc si vous l'avez fait, c'est que vous avez jugé que ce n'était pas grave ?

J'ai un enfant en accueil actuellement qui perd un ongle : le médecin dit "coup" ou "coincement" sur l'ongle, mais à aucun moment ni chez moi ni chez ses parents, cet enfant ne s'est coincé ou tapé au point d'en avoir un ongle qui tombe, jamais un pleur ou une grimace qui aurait laissé penser que... Et pourtant pour ma part je les surveille comme le lait sur le feu. Conclusion : des incidents peuvent arriver et réellement échapper selon toute logique à notre oeil hmm


Encore une fois, vous pouvez la signaler pour les bleus et pour ne pas vous avoir prévenus elle-même. Mais à part la PMI, franchement l'avocat... C'est inutile, elle n'est pas attaquable en justice car 1) vous avez continué de confier l'enfant y compris en période de préavis et 2) il n'y a pas non assistance à personne en danger, elle a prévenu les secours.

C'est une chose que vous soyez en colère, en tant que maman je le serais aussi. En revanche je suis aussi AM, et si un parent ne me fournissais pas de protocole et que j'étais contrainte de faire venir les urgences, je serais également en colère. Encore une fois, on n'a que votre version, c'est pas qu'on doute de vous hein ! Mais en l'absence du 2ème son de cloche, on peut pas vous donner 100% raison non plus.

Et j'ajoute : j'ai tout à fait bien lu et noté que les parents ont proposé de se déplacer pour administer le doli. Oui mais bon, quand un enfant est en train de faire une montée de température rapide et forte, que vous le sentez fébrile, vous prenez le temps d'appeler les parents et d'attendre qu'ils viennent... ? Bof, pas moi. Si je crains pour la santé ou la vie du gamin, je préviens les secours. Et ensuite, les parents (son seul tort à mon sens dans l'histoire de la fièvre).

Dernière modification par Daljaa (20-12-2011 17:33:49)

Hors ligne

#89 20-12-2011 17:30:49

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : aidez moi svp

pour celles qui donnent des médicaments sans ordonnance, une histoire qui est arrivée à la crèche hospitalière où je travaillais:
une auxiliaire de puériculture ne doit pas administrer de traitement, c'est à la puer de le faire, hors en crèche hospitalière on les donnait nous même. j'ai même un de mes enfants de référence qui prenait un médoc pour réguler son rythme cardiaque (tu te trompes de dose, tu es mal, enfin l'enfant surtout). on a un accord, une autorisation de les donner les médicaments.
maintenant, une auxiliaire a donné un traitement et l'enfant a fait une réaction grave, ayant entraîné l'hospitalisation de celui-ci.
bizarrement, première chose qu'elle s'est prise dans la tête: -vous êtes auxiliaire de puériculture, vous ne devez pas donner de médicaments.

cherchez l'erreur, êtes vous prètes à mettre votre carrière en jeu?


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#90 20-12-2011 17:40:28

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aidez moi svp

alors tout d'abord je presente mes exuses à toutes les personnes qui pensent que je suis là pour faire du tord sad Ce n'est pas du tout mon cas, j'adore ce forum j'y viens regulierement non pas pour embeter les autres ou faire des conflits surtout pas sad mais parce que je trouve ce forum super et enrichissant.
Alors désolée vraiment si mes propos sont blessants ou autre. Désormais je ferai attention à ce que je dirai sad Et j'essayerai de ne pas me faire passer pour une "gentille" et les autres pour des "mechantes" puisque c'est l'idée que vous semblez avoir de moi hmm Alors toutes mes exuses vraiment.
Et pour finir en 4 ans c'est arrivé 2 fois que j'ai donné du doliprane sans ordonnance, je le reconnais c'est interdit je le sais. Je demande regulierement des ordonnances aux parents, je respecte la loi. J'essayais juste de rassurer cette maman parce que je vous ai troiuvé dure avec elle. Maintenant les 2 fois où j'ai donné dui doliprane c'était une fois pour un bébé de 3 mois qui était monté à 39 de fievre, j'ai appelé la maman qui m'a autorisé verbalement à donner le doliprane et qui a été le soir meme au medecin pour avoir une ordonnance. Et la 2eme fois c'est arrivé que l'ordonnance était périmée et le medecin était en congés, donc la maman a attendu que le medecin revienne et pendant cette semaine le petit de 18 mois a fait beaucoup de fievre donc idem j'ai donjné avec accord ecrit des parents. Ce sont des situations qui restent exeptionnelles (enfant très jeunes avec beaucoup de fievre, autorisation des parents dans l'attente d'une ordonnance), il est evident que pour le reste je demande toujours une ordonnance regulierement, alors désolée si vous avez comprise que je ne demandais jamais d'ordonnance et que je donnais à chaque fois sans protocole medical hmm
Voila


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#91 20-12-2011 17:46:44

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : aidez moi svp

Désolée mais moi ce que je ne comprends pas c'est que vous partez (casi toute) du principe que parce qu'on ne connait pas le motif du licenciement, ça nous empêche de donner notre avis sur la situation...

L'auteur du post à bien reconnu son erreur pour l'ordo non valide, et j'ai envi de dire que finalement le problème n'est pas là ! Le problème est que l'ass mat c'était engagée à tenir les parents au courant de l'évolution de la fièvre de leur enfant et QU'ELLE NE L'A PAS FAIT ! Pas même après avoir dû appeler les pompiers parce que la petite convulsait !!!

Et moi, désolée mais cela me choque et même bien plus qu'une ordo "périmée" de 3 ou 4 semaines !!!

Après pour les bleus que la petite a eu, je suis d'accord qu'il aurait été plus judicieux de ne plus remettre l'enfant chez l'am, mais en même temps je peux comprendre la maman qui n'a pas voulu s'affoler pour rien (d'autant si le papa a minimisé les choses auprès d'elle)...

Ca ne fait pas d'elle une mauvaise mère pour autant, ni ne remet en doute les faits dont elle nous fait part ici...

A mon sens lady, vous devez effectivement faire un signalement à la pmi (pour les bleus, la non information sur l'évolution de la fièvre de votre enfant, la non prévenance de l'appel qu'elle a passé aux pompiers et la prise en charge par les pompiers de votre enfant)...

Parce qu'après tout, que vous ayez ou non attendu un temps pour le faire, il n'en demeure pas moins que les faits sont là, que vous avez bel et bien constatez des bleus sur votre enfant (à plusieurs reprises en plus) et que le jour où elle a fait des convulsions l'am ne vous a, à aucun moment, contacté ni pour vous tenir informé, ni même pour prendre des nouvelles de la petite.

Pour moi il ne fait aucun doute que son comportement n'est pas très pro... Et qu'effectivement vous avez fait la bêtise de ne pas donner une ordo plus récente pour le doli...

Après oui on a qu'un son de cloche, mais en même temps on est quand même bien toute là pour répondre à ceux qui postent à pas pour se demander ce que l'autre partie pourrait avoir à dire... Si non ça sert à quoi de venir poster et de venir répondre aux posts ???

Tant qu'on reste correct dans nos réponses, et en rapport direct avec la (ou les) questions posées wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#92 20-12-2011 17:59:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aidez moi svp

Floflogi ce qui m'interpelle aussi c'est que dans beaucoup de lieu de travail les portables doivent rester dans le sac ou au vestiare .....je sais que lorsque je travaille , le portable peut sonner , je ne l'entendrais pas ou ne pourrait pas répondre ...... parfois , je pense que c'est aux parents aussi de s'enquerrir de la santé de leur enfant dès qu'ils en ont l'opportunité ......un exemple ; je n'ai jamais vu une caissière avoir son portable à l'oreille pendant qu'elle bip les marchandises ......mais c'est peut-être un autre sujet et je ne veux pas dévier .....je sais aussi que dans beaucoup de cas , les employées prennent des nouvelles en cachette car elles ne peuvent pas téléphoner ou répondre devant les clients ou leur chef ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#93 20-12-2011 18:06:51

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : aidez moi svp

nous parlons d'une maman qui est à la maison en fauteuil roulant du a un at donc pas d'une maman qui est à son travail !!
après je pense que l'ass mat aurait du contacter la maman avant que cette enfant soit prise en charge par les pompiers c'est quand même un comble que ce soit les pompiers qui l'apprene à la maman j'imagine le stress que cette personne a pu avoir d'entre les pompiers l'avertir !!
après j'avoue que personnelement j'aurais mis un terme a ce contrat beaucoup plus tot la confiance n'étant plus la depuis déjà quelque temps
pour le d....... idem l'ass mat aurait pu ce couvrir en appelant le 15


68297signature-1.gif

Hors ligne

#94 20-12-2011 18:13:57

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : aidez moi svp

oui flamy je suis d'accord avec toi smile


68297signature-1.gif

Hors ligne

#95 20-12-2011 18:20:57

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : aidez moi svp

Myriem,

Je ne vois pas le rapport entre des marchandises et un bébé désolée hmm

Flamy,

Sauf que je ne vois pas où sont les plans sur la comète, et encore moins ce qui pourrait arriver de grave à cet ass mat si elle n'a effectivement rien à ne se reprocher...

Pour ce qui est de ce que j'aurais fait ou non, impossible de le savoir sans y être... Mais par contre je peux te dire que lorsque l'am que j'employais pour mes jumeaux a eu des comportements "anormaux" et ben oui j'ai mis plusieurs semaines à réagir et agir, car comme Lady, 1) mon mari se voulait rassurant et 2) n'ayant pas de preuves indégnalble, je ne voulais pas tomber dans l'affolement pour rien et l'accusation à tort...

Je veux bien que l'ass mat est pu paniquer sur le moment mais de là à même pas prendre des nouvelles de la puce le lendemain... Bof quand même...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#96 20-12-2011 18:23:46

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : aidez moi svp

si la maman dit la vérité et sa personne a part la maman et l'am ne connaissent, vraiment se qui a vraiment eu lie,au sujet des  bleus ,et de  l’ongle quel que chose de très lourd a du tombé sur son petit pieds  se n'es pas  un petit bébé qui ne marche pas encore qui a pu se les faire ,
pour moi il  a bien un manque de surveillance!!

Dernière modification par petitlouloulogan (20-12-2011 18:24:48)

Hors ligne

#97 20-12-2011 18:32:52

senga76
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : aidez moi svp

Je suis navrer pour vous, tant pour votre AT et votre obligation a être dépendante au vu du fauteuil et  d'avoir confier votre bébé a une mauvaise AM.

Vous n’êtes pas responsable pour l'AM mais si vous ne faite pas un signalement vous serez responsable pour d'éventuelle souffrance d'autres enfants.

Il y a de fabuleuses Assistante Maternelle et de très mauvais. Pour la prochaine vous serez attentive, peu etre plus qu'il ne faut mais si c'est une AM de qualité elle comprendra, expliqué lui que vous n'avez pas confiance mais qu'elle va vous donner cette confiance petit a petit.

Je souhaite que votre bébé aille mieux.

Vous venez de vivre quelque chose de difficile, laissez vous du temps.

Il y a beaucoup d'AM sur ce forum et peu de Parents, elles ont raisons dans le sens ou elles ne peuvent vous donner que le coté légal.

Mais je sais une chose, je suis une ancienne AM et je vous assure  que lorsque on me confiait un enfant avec de la fièvre, toute mon attention été sur lui et toute les 1/2h je prenais la t° puisque nous savons toute quelle monte vite.

Il est pour moi inadmissible d'avoir laissé un bébé de 9 mois convulser avec tout les risques que ça comprend.

Bon rétablissement à vous et a votre petite.

Hors ligne

#98 20-12-2011 18:33:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aidez moi svp

Mario87 ; j'en suis restée au 1ier post initial où cette maman ne l'a pas précisé ........Floflogi , tu fais  un raccourci .....je ne compare pas une marchandise avec un enfant , mais tu l'auras compris .

Mais est-ce que la maman aurait répondu si l'asmat. avait téléphoné pour prendre des nouvelles , vu le climat de désaccords , on peut en douter .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#99 20-12-2011 18:45:37

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : aidez moi svp

FLAMY a écrit :

Et si la fièvre est monté très rapidement, que l'assistante maternelle ne s'en est rendu compte que parce que l'enfant a convulsé, qu'elle ait appelé dans la panique les pompiers et que les pompiers ont avertis les parents parce que l'ass. mat. ne se la sentait pas, elle est pour autant condamnable?? big_smile

Et oui voilà smile La maman n'y était pas, ne nous dit pas ce que la nounou a donné comme explication et nous n'y étions pas non plus... Qu'avons nous sur cette histoire de fièvre, à part les hypothèses de chacun et chacune, et la colère des parents ? Rien hmm

L'AM a peut être une excellente raison pour n'avoir pas prévenu. Peut être qu'elle n'a aucune bonne raison. Mais c'est vraiment trop facile de juger quand on sait combien nous, on n'a aucune envie d'avoir un jour à gérer une telle urgence hmm
Oui c'est louche qu'elle n'aie pas pris de nouvelles ! Je suis la première à le reconnaitre. Mais et si elle l'a fait, et qu'elle est tombée sur le répondeur ? On sait trop peu de choses.

Donc, prévenir la PMI, et voir avec eux. De toutes les manières, honnêtement... Il y a fort à parier que l'AM les a probablement déjà prévenus, de son côté. Et il y a une question qui reste sans réponse il me semble : la nounou n'a pas appelé pour prendre de nouvelles, selon la maman. Mais les parents ont-ils appelé la nounou pour avoir des explications ? Que dit-elle ? L'avez vous seulement vue depuis le matin où vous l'avez déposé la dernière fois ?

Hors ligne

#100 20-12-2011 19:03:37

cecile204
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 118
Site Web

Re : aidez moi svp

senga76 a écrit :

Il est pour moi inadmissible d'avoir laissé un bébé de 9 mois convulser avec tout les risques que ça comprend.

Bon rétablissement à vous et a votre petite.

Non mais n'importe quoi la....laisser un enfant convulser ? Ça ne veut rien dire. Pourquoi ne pas dire aussi qu'il a convulsé à cause de l'Am ?

On peut faire ce que l'on veut, lorsqu'un enfant doit convulser il convulse. Je répète,les convulsions sont dus à un changement brutal et rapide de température, on n'a pas forcément le temps de voir ce changement. Mon fils à convulsé à 3 reprises, dont 1 fois chez moi et je n'y pouvais rien, pourtant je le surveillais, je l'avais déshabillé...vous allez dire que je l'ai laissé convulsé ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB