Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-07-2007 15:05:54

Cristal91
Membre
Site Web

Re : Engagement réciproque!!!!!!!!!!!!

Désolée, mais pour mon cas, sur l'engagement réciproque, je détaille le salaire qui sera versé mensuellement et le nombre de jours d'accueil, le tarif y est donc noté !

val19 a écrit :
sophie56 a écrit :

Val on a pas du apprendre à lire de la mème façon smile.

Le déali d'un mois n'est pas dans l'attestation d'engagement réciproque !!!!!!!

De toute façon tu défends une position en solitaire......continue..........mais face au tribunal en cas de litige je ne crois pas que la balance penchera de ce coté .

Sophie56 merci pour la première phrase, sa fait plaisir !!!!!!!!!!! t'inquiète je sais lire

Non je ne défend pas une position toute seule, puisque 4 personnes ont le même problème

Je suis d'accord sur le fait que quand tu t'engage et que tu ne peux plus acceuillir l'enfant, ou que les parents ne peuvent le confier,   tu paye un demi mois de salaire, sa j'ai bien compris

Une maman a cassée l'engagement réciproque aprés 1 mois, le ram lui ont dit surtout de ne pas payer car le contrat n'était pas signé est qu'aucun tarif n'était mentionné,

alors qui croire

01-07-2007 15:05:54

partenaire publicitaire:

#42 01-07-2007 15:33:33

4i.modo
Membre
Site Web

merci christal91, c'est bien ce qu'il me semblait smile

#43 01-07-2007 17:28:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

val19 a écrit :

Voilà, je viens juste d'avoir mon amie qui travaille à l'inspection du travail, et reprend ce que dit violonb

Un engagement reciproque n'est pas à payer si le contrat de travail n'est pas signé 1 mois avant la date d'embauche, c'est juste un accord de principe et non une promesse d'embauche C'est une clause abusive qui n'a en aucun cas une valeur juridique.

Ce qui est acceptable, c'est de faire une réservation de place en demandant une avance, de la réstituée aux parents si vous ne pouvait prendre l'enfant ou de la déduire du premier salaire si vous l'accueiller, la seule chose qui fait foi,
C'EST LE CONTRAT DE TRAVAIL

Elle m'envoie une feuille avec les explications dès que je les aient je l'envoie à qui sa intéresse

En relisant ton post, je me rends compte d'une erreur.

On signe le contrat que le premier jour de garde et jamais avant.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#44 01-07-2007 19:19:47

TATANOU
Membre
Site Web

ALLEZ les filles nous avons un métier  PRoMESSE d embauche faite la respectée ma fille AM depuis peu a été confronté pour son premier placement  a une maman qui ne voulait pas lui payer son demi mois elle a gagné  PENSER quel a refuser plusieur placement pour ce bébé cela vaut bien un demi mois  c est pareille dans l autre sens une AM qui accepte un placement et subitement elle change d avis pour Xraison

01-07-2007 19:19:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB