Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-12-2011 10:27:27
#23 22-12-2011 11:08:29
- nanda
- Membre
Re : les pe vous font ils une fiche de paie ou bien celle de la paje suffit
pajemploi n'est pas notre employeur!
les frais de repas ne font pas partie du salaire tous comme les frais d'entretien et pourtant ceux-ci apparaissent sur pajemploi
il est fortement recommandé de demander au pe de faire un bs autre que celui qu'on reçoit de pajemploi ou il y sera mentionnée, le nb d'heures réelles de garde dans le mois, le nb de jours réellement travaillés dans le mois, les frais de repas, les indemnites kilometriques, etc...
d'ailleurs c'est précisé dans la CNN
#24 22-12-2011 12:00:04
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
si pour les impôts...
on va d'ailleurs devoir le repeter d'ici juin au moins 100 fois comme tout les ans
la routine des modos
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
22-12-2011 12:00:04
#25 22-12-2011 13:49:16
Pour celles qui n'ont pas de BS en plus de l'attestation PAJE, avez-vous au moins un planning journalier que vous remplissez tous les jours avec les horaires d'arrivée et de départ ? Et où vous notez les raisons des variations de salaire, la distinction entre enfants d'une fratrie, les indemnités de repas et les indemnités kilométrique ? Vérifiez-vous au moins chaque mois si le salaire indiqué à PAJEMPLOI est bien celui payé et dû (j'en ai vu des collègues qui ne s'apercevaient même pas que le salaire payé ne correspondait même pas au salaire convenu dans le contrat) ?
En fin de contrat, s'il y a des litiges, il faut pouvoir retrouver ce qui est dû, ce qui a été payé, ce qui manque...
Et pour les impôts, il faut distinguer les journées de moins de 8 h des journées de plus de 8 h pour effectuer l'abattement spécial AM (j'en ai vu aussi des collègues qui prenaient simplement le contrat : accueil tel jour, telles heures, sans avoir noté quelque part les absences éventuelles, les congés des parents et les leurs).
Si vous avez un agenda où tout est clairement noté et que vous conservez pendant 5 ans (ou 3 je sais plus combien de temps pour la déclaration de revenus), alors OK, quoique je préfère un BS où tout est noté avec signature de l'employeur attestant son accord.
Dernière modification par Janis71 (22-12-2011 13:50:59)
#26 22-12-2011 18:46:37
bonjour, je demande un bulletin de salaire aux parents car celui de la paje n'est pas valable pour les banques ( si on veut demander un prêt). Info de la part de mon RAM, et puis après tout ce n'est pas sorcier à faire!!!!
#27 22-12-2011 23:22:10
mon mari c'est son boulot les impots !
un ok !!!!
donc non il ne faut pas les fiches de paie !
je peux même lui dmeander de vous faire un topos sur comment déclarer car il rencontre que des ass mat qui font n'importe quoi.
ça a changer depuis quelque temps !
DONC PAS BESOIN DE FICHES DE PAIE !
Chez nous étant donné que mon mari travaille au impots c'est son chef qui vérifie ma feuille d'impots !
#28 22-12-2011 23:53:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ce qui signifie donc que les impôts fonctionnent différemment d'un endroit à l'autre
ici il faut pouvoir tout justifier: document à l'appui
mes souces: les impôts par téléphone et sur place avec un "conseiller" (fev 2011)
j'explique "mon cas"
* quand je reçois ma feuille d'impôt il y a dessus un montant
* ce montant je le rectifie car il ne tient pas compte de l'abattement, je calcule donc l'abattement
* pour cela je dois noter tout l'argent que je perçois: salaire bien sûr mes aussi les différentes indemnités
Pour valider cette modif, il faut pouvoir la justifier
En cas de contrôle, je dois pouvoir justifier "tout" l'argent reçu et pour cela deux solutions possibles (toujours d'apres les impôts ici!):
- avoir une feuille récap mensuelle que le parents doit signer pour signifier son accord
- ou une fiche de paie
Le plus simple reste donc encore de faire la fiche de paie.
Sachant qu'une personne travaillant au impôt (et qui m'a confirmé cette première chose) m'a aussi dit de garder mon récap mensuel car c'est lui qui permettrait lors d'un contrôle de vérifier les journées à plus de 8h et celles à moins etc...
Il est dommage que tous ne fonctionnent pas de la même façon
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 23-12-2011 00:13:19
- nanda
- Membre
je suis totalement d'accord avec cancoillotte
je vais me repeter mais celles de la paje n'est pas complète, et encore une fois pajemploi n'est pas notre employeur
et sur ce forum il y a tout ce qui faut pour que l'on puisse déclarez nos revenus sans faire d'erreur
#30 23-12-2011 00:23:26
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et je précise pour ceux et celles qui l'ignoreraient que Parme a fait des documents exceptionnels (fiche de paie entre autres) que le pe ou nous pouvons remplir en quelques clics seulement
Pour plus d'infos, vous pouvez lire ceci: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 150819&p=1
et encore merci à Parme
#32 23-12-2011 12:59:23
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
les montants declarés aux impots ( bulletin de recoupement ) sont déclarés par pajemploi et pas par les parents !
pour la déclaration préremplie.
oui c'est bien pour cela que je dis que c'est à nous de les rajouter car comme c'est paje qui envoit les infos aux impôts il manque les indemnité de repas et kilométriques
#33 23-12-2011 13:10:39
Mon mari vous expliquera mieux que moi !
pourquoi la fiche de paie ne sert à rien !
je vais lui demander de vous expliquer tout ça c'est son boulot chaque jour, il controle des dizaines de décla d'ass mat, et il ne voit que des bétises !
depuis 2 ans la loi de finances à changée.
#34 23-12-2011 13:31:33
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Mon mari vous expliquera mieux que moi !
pourquoi la fiche de paie ne sert à rien !
je vais lui demander de vous expliquer tout ça c'est son boulot chaque jour, il controle des dizaines de décla d'ass mat, et il ne voit que des bétises !
depuis 2 ans la loi de finances à changée.
ok ça marche!
et après je retourne remonter les bretelles des impôts ici
#35 23-12-2011 14:36:28
bonjour, je demande un bulletin de salaire aux parents car celui de la paje n'est pas valable pour les banques ( si on veut demander un prêt). Info de la part de mon RAM, et puis après tout ce n'est pas sorcier à faire!!!!
Pourtant je n'en ai pas d'autres et j'ai eu un prêt pour acheter une voiture sans aucun souci...
#37 27-12-2011 12:01:31
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
comment sait-on les taux des charges pour le BS?
merci d'avance.
tout est ecrit sur le site de pajemploi
#39 27-12-2011 12:19:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je suis totalement d'accord avec cancoillotte
je vais me repeter mais celles de la paje n'est pas complète, et encore une fois pajemploi n'est pas notre employeuret sur ce forum il y a tout ce qui faut pour que l'on puisse déclarez nos revenus sans faire d'erreur
Bien sur que la paje n'est pas notre employeur, mais la paje fait les fiches de paye à la place de nos pe, avec les infos données par nos pe, comme le ferait un comptable.
Perso, je n'ai que les fiches de paye de la paje, car à mon avis, il est illégal d'avoir 2 fiches de payes pour le même emploi, je fais signer mes feuilles de présence par mes employeurs, et c'est là que sont notées mes indemnités de repas.
Il me semble d'ailleurs, que dans toutes les fiches de paye, le nombre d'heure est mensualisé, pour un emploi autre que le notre, si vous êtes à 35h/sem, cela correspond à 151.67/mois, pour 39h/sem 169h mois...