Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-12-2011 16:26:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : attendre

Coucou
D'accord avec flamy ,tu n'es pas tenue de rester bloqué chez toi à cause du manque de respect de ces parents là ,mais couvres toi avertit la pmi et ta puer de leur comportement ,ne les laisse pas agir comme ça on est pas à leur service comme bon leur semble ,bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

22-12-2011 16:26:50

partenaire publicitaire:

#22 22-12-2011 16:38:17

Daljaa
Membre
Site Web

Ben oui, échange de bon procédé wink Une heure d'attente, tu peux estimer que ta journée est libre, ou au moins la matinée.

Le parent te dit que tu ne respectes pas le contrat car tu n'es pas à ton poste ? Dis lui que tu y étais à l'heure contractuelle, et que c'est au contraire lui qui n'a pas respecté le contrat en ne venant pas.

Le parent te dit que tu es payée donc tu n'as pas à bouger ? Dis lui que la loi l'oblige à te fournir le travail pour lequel il te rémunère smile Tu es payée pour accueillir et t'occuper d'un enfant, pas pour attendre derrière la porte, ou alors il faut qu'il change les termes du contrat lol

#23 22-12-2011 16:39:55

zeta
Membre
Site Web

bonjour ;perso je fais plusieurs avertissements puis c'est démission !!!

#24 22-12-2011 22:07:52

nounou31260
Banni(e)
Site Web

tilly62 a écrit :

bonjour

tout dabord je ne sais pas si je poste au bonne endroit desolé si ce n'est pas le cas

ce n'est pas encore un litige mais risque fort de le devenir si ça persiste

comme je le dit dans le titre "attendre" voila ce qu'est devenu ma vie attendre que le parent m'amene le loulou  malgres le contrat avec des horaires les parents font a leur aise je ne sais jamais a quelle heure il va arriver aujourd'hui il devait etre la a 8h45 il est 9h40 et toujours pas la  j'ai demande un rdv il m'a dit pas avant janvier  pas le temps

j'avoue que la je suis a bout de patience bien sur je facture mais bon .... je prefere disposer de mon temps si temps il y a

que faites vous quand on vous ecoute pas ?????? malgres plusieurs rappelle sur le coup on me dit oui ca dur 1/2 semaines apres ca recommence jamais d'horaire quand je lui demande la veille pour le lendemain on me dit je sais pas entre 9h/9h30 et il arrive a 10h .....

merci de m'avoir lu

si je peux te donner mon conseil et que j'applique lorsque je tombe sur un pe comme ca meme si c'est rare celà peut arriver...

J'attends l'heure stipuler ds le contrat et une fois l'heure passer je pars soit en poussette soit en voiture faire un petit tour avec les enfants de manière à ce que le pe arrive quand je ne suis pas là...en principe au bout de deux ou trois fois le pe fait attention à respecter l'horaire...il apelle sur le portable paniqué et je leur dit désolé vu l'heure et ne vous voyant pas arriver j'ai du m'absenter j'arrive dans 10 ou 15 minutes...
le pe n'ose rien dire puisqu'il sait qu'il est en faute...par contre ca le mets lui en retard maintenant...
bref je le fais autant de fois que necessaire mais en principe 2 fois suffit pour que le pe respecte les horaires ou apel avant un éventuel retard...et alors chose imcompréhenssible c'est que plus tard c'est ce meme pe qui apellera pour dire qu'il aura 10minutes de retard ce matin...lol

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

22-12-2011 22:07:52

partenaire publicitaire:

#25 22-12-2011 23:04:49

tilly62
Membre
Site Web

j'ai discute avec la maman ce soir :

les horaires 15 jours avant par ecrit - pour les changements exceptionels 48 heures de prevenance aussi non on revient au contrat initial

elle m'a dit ok on verra bien je vous donnerez des nouvelles 

merci a tous

#26 23-12-2011 00:05:41

rinodina
Membre
Site Web

Un jour je suis partie ... marre d'attendre !!!! Et ça a servi de leçon pour tous !!!
Moi j'ai culpabilisé d'avoir fait un mauvais coup aux parents (désolée mais oui j'ai réagis comme ça !!) et eux m'ont prévenu les fois suivantes.
Maintenant, je n'attends plus mais j'envoi un texto pour dire que je suis partie et que l'on peut me retrouver à tel endroit si on veut m'amener l'enfant

#27 23-12-2011 10:14:09

aster
Membre
Site Web

Bonjour ,
Je suis d'accord avec vous toutes ,et je suis dans la même position , ben je m'écrase , c'est le matin et le soir, alors le matin , oui je me vois encore bien sortir avec mes loustics pour une activité prévue (même en culpabilisant) Mais le soir ......
Derrière notre écran , c'est plus facile , je le reconnais , courage à toi.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#28 23-12-2011 10:36:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

tilly62 a écrit :

j'ai discute avec la maman ce soir :

les horaires 15 jours avant par ecrit - pour les changements exceptionels 48 heures de prevenance aussi non on revient au contrat initial

elle m'a dit ok on verra bien je vous donnerez des nouvelles 

merci a tous

ben franchement une réponse pareil moi je lui donnerai ma dem (si possibilité financiere de le faire) et je lui dirai vous verrez bien!!!

#29 23-12-2011 10:41:37

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi evec un contrat a force de le repeter
et bien j'aie demissionner malgres l'attachement a l'enfant
j'en pouvais plus d'attendre
maintenant je suis zen car mes autres contarts me respectent

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#30 23-12-2011 10:44:28

nounoujulie
Membre
Site Web

tu devrais mettre tout çà par écrit, le faire signer par les parents.

et maintenant, si il ne sont pas là et qu'il ne préviennent pas , je partirais.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#31 23-12-2011 10:51:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

j' ai eu un contrat comme ça, où les retards étaient quotidiens et tjrs avec de fausses excuses.... hmm
j'ai averti deux ou trois fois, de façon très claire!!
j'ai finit par démissionner! sad
les personnes sans gène, ça reste des personnes sans gène quoiqu'on dise... mad sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#32 23-12-2011 11:18:38

aster
Membre
Site Web

les personnes sans gène, ça reste des personnes sans gène quoiqu'on dise... mad sad

Tout à fait d'accord popopilo.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#33 23-12-2011 11:49:37

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

bonjour,
la seule solution que j'ai trouvé après plusieurs discutions, j'attends environ 10 mn et si pas de nouvelles des pe, je m'en vais faire un tour avec les autres petits.
et après mon portable sonne plusieurs fois dans la matinée mais je ne répond pas, après avoir fait ça 2 ou 3 fois, les pe comprennent que je ne suis pas à leur disposition à toute heure.

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#34 23-12-2011 11:53:04

livaga38
Membre
Site Web

alors, ca, c'est quelque chose que les parents ont vraiment du mal à comprendre

ils croient qu'on est chez nous et que l'on a plus qu'a attendre que veuille bien qu'on nous donne notre travail!!!
y'en a plusieurs qui m'ont fait le coup et je ne supporte plus!!

dernierement, j'ai eu une discution un peu remontée avec un papa qui m'a dit que j'avais des plages horaires!!!!!!
non, mais imaginez donc que les parents entre 7h30 et 18h m'emmenes leur enfant comme bon leur semble à n'importe qu'elle heure de la journée!!!

j'ai vite remis les choses d'aplomb et desormais quand il y a un retard, ils me previennent toujours

il faut de suite leur dire qu'il y a un probleme, etre ferme mais si ce n'est pas suffisanr, leur dire que si cela ne s'arrange pas, tu pourrais mettre un terme au contrat

#35 23-12-2011 16:06:32

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

livaga38 a écrit :

alors, ca, c'est quelque chose que les parents ont vraiment du mal à comprendre

ils croient qu'on est chez nous et que l'on a plus qu'a attendre que veuille bien qu'on nous donne notre travail!!!
y'en a plusieurs qui m'ont fait le coup et je ne supporte plus!!

dernierement, j'ai eu une discution un peu remontée avec un papa qui m'a dit que j'avais des plages horaires!!!!!!
non, mais imaginez donc que les parents entre 7h30 et 18h m'emmenes leur enfant comme bon leur semble à n'importe qu'elle heure de la journée!!!

j'ai vite remis les choses d'aplomb et desormais quand il y a un retard, ils me previennent toujours

il faut de suite leur dire qu'il y a un probleme, etre ferme mais si ce n'est pas suffisanr, leur dire que si cela ne s'arrange pas, tu pourrais mettre un terme au contrat

des plages horaires  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#36 23-12-2011 17:24:16

tilly62
Membre
Site Web

aujourd'hui pile a l'heure pourvu que ca dur au retour des vacances

-aller faire un tour j'aurais trop peur que ca se retourne contre moi avec un abandon de poste
-un rdv est pose debut janvier
- comme je disais dans un post plus haut c vraiment le seul soucis que j'ai avec eux

#37 24-12-2011 01:38:18

nounou31260
Banni(e)
Site Web

je ne pense pas que l'on rentre ds la case "abandon de poste" surtout que lorsque les horaires des pe ne sont pas respectée et ils le savent ils ne vont pas porter pleinte pour abandon de poste...apres avoir essayé plusieurs technique la seule qui fonctionne pour moi c'est de partir quand c'est possible bien entendu...apres chacun sa solution mais celle là fonctionne bien...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB