Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-12-2011 22:25:55

ouwea
Membre
Site Web

Re : Ré ré re un poste propreté ;) le pot !

Oui ca peut etre une solution mais je sais pas si ca fonctionnen comme ca ?
Ma belle soeur son fils etait pas propre en septembre (3,7ans) et il a ete refuse du coup il est rentre l Annee suivante en premiere Annee de maternelle a 4,7ans !

22-12-2011 22:25:55

partenaire publicitaire:

#22 23-12-2011 12:41:01

Ladybug
Membre
Site Web

Tient, c'est étonnant ce que tu dis là...Parce que, quand-même, la scolarisation n'étant pas obligatoire jusqu'à 6 ans, on peut très bien imaginer scolariser son enfant seulement en CP...Et là, peut importe l'âge où il s'est passé de couche...

De toute façon, clairement, historiquement, c'est depuis que l'on a commencé à avoir des exigences en matière de ''propreté'', avec l'apparition et l'utilisation des premières langes que les problèmes lié à l'acquisition de la ''propreté'' ont commencé...
Conclusion, laissons faire la nature...

tdnr.jpg

#23 23-12-2011 13:46:46

ouwea
Membre
Site Web

C est aussi pour ca que j aimerai lui retire la couche car mouille ou pas il a des couches depuis qu il est né, quelque par je me dis que s il mouille son slip il prendra plus conscience de l envie / effet / conséquence
C est peut naïf comme raisonnement mais bon je pense que je vais quand meme essaye voir comment il réagit

#24 23-12-2011 14:44:30

Ladybug
Membre
Site Web

Et bien, avant (du temps de mon grand-père...), les enfants étaient habillés en robe, filles et garçons jusqu'à 4 ans environ, et rien en dessous. La nature faisait son oeuvre, personne ne s'occupaient d'autres chose que de nettoyer le sol, et ensuite, ils étaient habillés ''normalement'', avec des sous-vêtements. Et aucun soucis d'encoprésie ou autre...

Donc, ce n'est absolument pas naïf comme résonnement, d'autant qu'avec les couches super absorbantes, difficile de sentir ce qu'il se passe...mais la limite naturelle avant, était 4 ans, donc, il est largement dans les clous smile

tdnr.jpg

23-12-2011 14:44:30

partenaire publicitaire:

#25 23-12-2011 14:51:15

ouwea
Membre
Site Web

Sans slip ca me gênerai quand meme qu il se traine par terre avec la biloute car j ai des chats sad et les slip en coton ca sèche vite donc je me dis que c est gerable
Oui je sais qu il est dans les clous mais je suis quasi sur qu il est prêt et qu il refuse pour s affirme (phase d opposition +++) et que quelque part il ne connais pas le confort d etre sans couche au propre dans un slip en coton plutôt que le truc en plastique

#26 23-12-2011 18:21:54

ouwea
Membre
Site Web

Oui elma mais j ai pas trop compris ! Tu as fais un tableau sur une feuille et quand elle te demande tu lui donne une gommette qu elle colle sur le tableau, c est ca ?
Le mien serai capable de prendre la feuille et de faire des gommettes comme quand on est fait tout les 2, c est pas frustrant pour eux ?
Elle a quel age ta fille ?

#27 28-12-2011 16:55:23

ouwea
Membre
Site Web

Je vais lui prepare ca merci elma ! Par contre tu lui aisselle couche ou pas ?

Depuis ce matin je lui est retire la couche premier pipi il a couru "maman" genre qu est ce qui se passe mdr ! Donc je lui est explique et redis qu il fallait allé au pot ! Je le remet trop propre tout sec et quand je suis moi aussi alle au wc il a ete sur son pot mais n a rien fait.
Deuxième pipi rebelotte "maman!!!" donc je lui dis qu'il faut allé au pot et la il court a son pot mais trop tard ! Trop mignon !
La il est a la sieste avec une couche et les petits slips sur la cheminée ! Je viendrai vous raconte l apres midi mais si vous avez des conseils je suis tout ouï

#28 30-12-2011 01:37:20

ouwea
Membre
Site Web

Alors apres 2 jours les pipi passent inaperçu ! Et il me dis ne pas etre mouille ! Du coup je pense que je vais lui remettre sa couche il a pas l air motive malgres qu il aille au pos et pousse avec son ventre, il ne reclame pas et ca ne le gêne limite pas d etre mouille ! Donc je pense qu il faut que je lui remette ces couches !

#29 30-12-2011 17:22:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je pense aussi qu'il n'est pas prêt.
laisse lui le pot à disposition, laisse le jouer avec (je m’assoies, je me relève, je me rassoies etc...), se l'approprier wink
tu as encore laaAAArgement le temps qu'il soit propre.
les 3/4 des enfants le sont pile poil au dernier moment.
il te faut lacher prise! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#30 30-12-2011 17:27:10

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Salut Ouwea
J'ai tenté avec mon fils aussi. Moi j'ai de l'amélioration, il se fait dessus mais s'arrête NET de jouer et m'appelle... en me disant "to tard maman padon"... Il l'a dit 2 fois, et zou j'ai remis la couche en lui expliquant que ce n'était pas grave, qu'on réessayerait plus tard...
Ce matin il m'a demandé le "sip" lol donc on a mis un slip, 10 minutes plus tard accident, donc on a remis une couche...

Mon fils a le même âge que le tien donc on a encore le temps wink

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#31 30-12-2011 21:19:21

ouwea
Membre
Site Web

Oui carrément on a le temps mais bon ca coute rien d essayer mais la c est pas la peine ! Je verrai aux prochaines vacances cet ete ! A moins qu il est un déclic LOL mais la avec la couche il veut pas aller au pot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB