Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-12-2011 19:36:17
Contrat occas, bientôt en congé prénatal, comment ça se passe ?
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat occasionnel, cela fera bientôt 3 mois.
Je suis enceinte, mon congé prénatal devait commencer le 8 décembre, mais j'ai actuellement reporté mon congé de 3 semaines, donc il devrait commencer le 29 décembre.
Quand puis-je reprendre mon activité après mon accouchement dans la légalité ? (Car n'ayant droit à aucune indemnité journalière de la part de la sécurité sociale, je voulais continuer mon activité jusqu'à ce que j'accouche et reprendre 2 semaines après mon accouchement, mais apparemment cela n'est pas possible et n'est pas légal.)
Faut-il que les parents me licencient, et après mon accouchement refaire un CDI, ou tout simplement laisser comme ça, et dès que je peux reprendre mon activité, je fais un avenant au contrat afin d'avoir un CDI ?
Je vous remercie.
27-12-2011 19:36:17
#2 27-12-2011 20:26:16
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : Contrat occas, bientôt en congé prénatal, comment ça se passe ?
Bonjour
si je me trompe pas il faut prendre les 8 semaines obligatoires
et les parents n'ont pas le droit de te licenciée car enceinte
par contre tu n'a pas le droit au indemnités journalière tu bosse depuis quand ??
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#3 27-12-2011 20:30:10
Re : Contrat occas, bientôt en congé prénatal, comment ça se passe ?
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat occasionnel, cela fera bientôt 3 mois.
Je suis enceinte, mon congé prénatal devait commencer le 8 décembre, mais j'ai actuellement reporté mon congé de 3 semaines, donc il devrait commencer le 29 décembre.
Quand puis-je reprendre mon activité après mon accouchement dans la légalité ? (Car n'ayant droit à aucune indemnité journalière de la part de la sécurité sociale, je voulais continuer mon activité jusqu'à ce que j'accouche et reprendre 2 semaines après mon accouchement, mais apparemment cela n'est pas possible et n'est pas légal.)
Faut-il que les parents me licencient, et après mon accouchement refaire un CDI, ou tout simplement laisser comme ça, et dès que je peux reprendre mon activité, je fais un avenant au contrat afin d'avoir un CDI ?
Je vous remercie.
appele la secu ou l'inspection du travail.