Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2011 19:36:17

aurelia41
Membre
Site Web

Contrat occas, bientôt en congé prénatal, comment ça se passe ?

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat occasionnel, cela fera bientôt 3 mois.
Je suis enceinte, mon congé prénatal devait commencer le 8 décembre, mais j'ai actuellement reporté mon congé de 3 semaines, donc il devrait commencer le 29 décembre.
Quand puis-je reprendre mon activité après mon accouchement dans la légalité ? (Car n'ayant droit à aucune indemnité journalière de la part de la sécurité sociale, je voulais continuer mon activité jusqu'à ce que j'accouche et reprendre 2 semaines après mon accouchement, mais apparemment cela n'est pas possible et n'est pas légal.)
Faut-il que les parents me licencient, et après mon accouchement refaire un CDI, ou tout simplement laisser comme ça, et dès que je peux reprendre mon activité, je fais un avenant au contrat afin d'avoir un CDI ?
Je vous remercie.

27-12-2011 19:36:17

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2011 20:26:16

babinette57
Membre
Site Web

Re : Contrat occas, bientôt en congé prénatal, comment ça se passe ?

Bonjour
si je me trompe pas il faut prendre les 8 semaines obligatoires
et les parents n'ont pas le droit de te licenciée car enceinte
par contre tu n'a pas le droit au indemnités journalière tu bosse depuis quand ??

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#3 27-12-2011 20:30:10

4i.modo
Membre
Site Web

aurelia41 a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat occasionnel, cela fera bientôt 3 mois.
Je suis enceinte, mon congé prénatal devait commencer le 8 décembre, mais j'ai actuellement reporté mon congé de 3 semaines, donc il devrait commencer le 29 décembre.
Quand puis-je reprendre mon activité après mon accouchement dans la légalité ? (Car n'ayant droit à aucune indemnité journalière de la part de la sécurité sociale, je voulais continuer mon activité jusqu'à ce que j'accouche et reprendre 2 semaines après mon accouchement, mais apparemment cela n'est pas possible et n'est pas légal.)
Faut-il que les parents me licencient, et après mon accouchement refaire un CDI, ou tout simplement laisser comme ça, et dès que je peux reprendre mon activité, je fais un avenant au contrat afin d'avoir un CDI ?
Je vous remercie.

appele la secu ou l'inspection du travail.

#4 27-12-2011 20:30:21

4i.modo
Membre
Site Web

deplac11.jpg

27-12-2011 20:30:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB