Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Merci aux nounous d'aider une maman perdu...
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-12-2011 01:13:56
Merci aux nounous d'aider une maman perdu...
Bonjour
Désolée d'intervenir dans le forum des nounous mais j'ai une question à laquelle vous serez toutes plus amenées à me repondre
J'ai moi meme 7 semaines de CP et ma nounou 5 bien sur.
je ne comprends donc pas pourquoi lorsque l'on calcule la mensualisation , on prends comme base 45 semaines puisque elle ne gardera effectivement ma fille que 40 semaines (soit moins les 7 miennes, ainsi que les 5 siennes)
je precise que je ne prends pas les memes conges qu'elle donc ca fait bien que 40 semaines de garde au total à l'annee
je précise aussi que je lui paie en plus de la mensualisation, les 10% de CP tous les mois (notre contrat a commencé en juillet de cette année)
c'est la secretaire du ram qui a calculé ca mais je pense qu'elle n'a pas peut etre pas compris que je ne prenais pas les memes conges que ma nounou...
Merci a toutes pour vos réponses !
29-12-2011 01:13:56
#2 29-12-2011 01:18:31
Re : Merci aux nounous d'aider une maman perdu...
Bonjour
Désolée d'intervenir dans le forum des nounous mais j'ai une question à laquelle vous serez toutes plus amenées à me repondre
je ne comprends donc pas pourquoi lorsque l'on calcule la mensualisation , on prends comme base 45 semaines puisque elle ne gardera effectivement ma fille que 40 semaines (soit moins les 7 miennes, ainsi que les 5 siennes)
je precise que je ne prends pas les memes conges qu'elle donc ca fait bien que 40 semaines de garde au total à l'annee
je précise aussi que je lui paie en plus de la mensualisation, les 10% de CP tous les mois (notre contrat a commencé en juillet de cette année)
c'est la secretaire du ram qui a calculé ca mais je pense qu'elle n'a pas peut etre pas compris que je ne prenais pas les memes conges que ma nounou...Merci a toutes pour vos réponses !
Bonsoir,
En effet si vous n'avez aucune semaines de CP en commun il faut déduire 7 semaines + 5 semaines soir 12 semaines
Soit 1 mensualisation de 40 semaines.
Le paiement de CP par 10% chaque mois n'est pas légal par rapport à la convention collective.
Soit paiement en Juin pour ceux acquit jusqu'à fin Mai 2012 ou par 1/12
Prendre toujours le plus avantageux pour votre assistante maternelle.
Le RAM n'est pas toujours le bon endroit pour s'informer sauf si la sécrétaire n'avait pas tous les éléments.
#3 29-12-2011 01:22:07
Bonjour
c'est la secretaire du ram qui a calculé ca mais je pense qu'elle n'a pas peut etre pas compris que je ne prenais pas les memes conges que ma nounou...Merci a toutes pour vos réponses !
Bonsoir,
Le forum est ouvert à tous, parents comme assitantes maternelles.
Il me semble que vous avez eu votre réponse sur votre autre post.
Je confirme donc : vous avez 7 semaines de cp, et votre AM 5 semaines, autres que les votres, il vous faut faire un calcul sur année incomplète de 40 semaines.
Les congés payés seront en plus, il semble que vous ayez opté pour 10% par mois.
ZIVA
#4 29-12-2011 01:22:23
Merci pour votre reponse c'est ce que j'avais un peu peur
Comment dois je faire par rapport a ma nounou ? je ne veux pas qu'elle le prenne mal quand je vais lui en parler...
je devrais faire un avenant je pense ?
mais autre question (et apres j'arrete promis !!) si l'année prochaine je prends quelques semaines comme elle, comment fait on alors le calcul pour cet avenant ?
doublon , merci de rester sur la 1ere discussion sur ce lien. Les modérateurs
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p1904014
29-12-2011 01:22:23
Pages : 1
Discussion fermée