Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-12-2011 01:10:58

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : organisation journee d'une assistante maternelle

Cette organisation que tu décris tu ne l'acquiert qu'au fil du temps elle peut etre differente celon le nombre d'enfant en accueil, l'age, ton habitation, tes sorties, tes activités, ton mari, tes enfants...on fonctionne toutes differemment je ss sur qu'il n'y a pas deux ass mat qui ont la meme organisation ds une journée...d'ou l'importance à mes yeux d'avoir des agréments l'un apres l'autre et pas deux voir trois d'un coup...(avis perso)

De te donner notre organisation ne va pas t'aider au contraire c'est à toi de trouver ton organisation en fonction de ton travail...

par contre il n'est pas concevable que je me leve à 5h30/6h le matin....sinon à 18h je suis out et du coup je ne vois pas ma famille...non pour ma part le matin c'est 7h30 c'est déjà assez tot je trouve lol et elle se termine le soir apres que mon fils s'endorme vers 9h/9h15 là c'est NOTRE moment avec mon mari ou l'on discute ou on regarde un film ou un jeu de société bref un moment de couple...

Dernière modification par nounou31260 (24-12-2011 01:15:02)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

24-12-2011 01:10:58

partenaire publicitaire:

#22 29-12-2011 01:56:06

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : organisation journee d'une assistante maternelle

ce que nounou31260 écrit n'est pas faux, moi aussi, je me suis "amusée" à savoir une organisation d'une nounou pendant quelques jours, au final, je le fais au filing, si un truc ne vas pas, j'organise autrement, et c'est au fur et à mesure des jours que je m'organise, et encore j'ai 2 loulous à moi en bas age avec un loulou en accueil, jusque là, j'avoue que c'est dur, mais bon...moi non plus, je ne me vois pas me lever à 5h30-6h (contrairement à se que je voulais au départ), en fin de journée je suis k.o donc non dispo pour mes loulous et mon mari, et vu leurs jeunes ages, ils ont encore besoin de moi.


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#23 29-12-2011 15:09:50

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : organisation journee d'une assistante maternelle

coucou
alors moi c est
lever du lundi au vendredi 6h00
pt dejeuner ,toilette me preparer
coup de balaie ,coup de toile a laver
vaissele a ranger si il y en as ,linge a la cave
7h20 la 1 arrive alors la soit elle se mets devand la tele ou elle joue tranquillement
a oui j ais oublie 7h00 je reveille ma fille elle a son a 8 hoo (college )
nous on attends l heure por l ecole 9 hOO
a 8h50 on part pour lecole je la depose en lui faisant un gros bisou et je l a recupere a 12 hoo
ensuite je recuper le N2 a l ecole et on vas faire la ballade du matin jusqua 10h10h30  apres on vs chercher le pain et les journaux et des fois le boucher pour de la bonne viande
ensuite nous rentrons a la maison car j ais le n 3 qui arrive a 11h30
apres quand elle est arrive on discute avec la maman et on vas chercher la n 1 a l ecole avec tout le monde
ensuite je fais manger les petits (le manger est pret la veille )
ensuite je les laisse digere et nous on mange (mes garçons et moi )
ensuite au dodo les petits !!!! juqua 16 H00 16 H 30 ça depend des jours !!
ensuite le gouter tous ensemble et apres je leurs donne des activitees ,ça depend ce q uil s veulent faire
ensuite le n 2 s en vas 17H30 ,le n 3 a 18h 30 et l aN a 20H 00
et voila une journee type ,mais ça peux changer des fois
voila bonne journee smile


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#24 29-12-2011 18:01:30

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : organisation journee d'une assistante maternelle

coucou, moi je n'ai pas de journée type..., cela dépend des loulous...
je me lève 1 heure avant l'accueil, cela me laisse le temps de prendre la douche, passer un coup d'aspi et de lavette dans l'entrée (le toutou y dort...), j'épluche mes légumes pour le midi et prépare la table pour le petit déj de mes loulous...
arrivée des loulous entre 7h15 et 7h45, départ entre 17h et 19h30
4 aller-retours à l'école (pour mes enfants et les péris)
entre-deux: jeux sur les tapis avec eux, activités manuelles, petites ballades, siestes, chansons, jeux de ballons......
je prépare mon repas du soir pendant la sieste de l'après-midi, comme ça à peine les loulous partis, vérification des devoirs et passage à table...
voili voilou

Hors ligne

29-12-2011 18:01:30

partenaire publicitaire:

#25 29-12-2011 20:09:38

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Inscription : 07-12-2011
Messages : 541
Site Web

Re : organisation journee d'une assistante maternelle

coucou qu'est ce que j'ai hate,a vous lire vous me donnez vraiment envie!!tu n'as pas eu de souci kallou avec la puer vis a vis de ton toutou??

Hors ligne

#26 29-12-2011 20:49:27

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : organisation journee d'une assistante maternelle

vaness50 a écrit :

coucou qu'est ce que j'ai hate,a vous lire vous me donnez vraiment envie!!tu n'as pas eu de souci kallou avec la puer vis a vis de ton toutou??

non, pourquoi???, elle n'est pas en contact avec les loulous, elle reste toujours dans l'entrée (où elle a son box) et aussi dans le jardin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB