Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2012 22:44:31

feebleue
Membre

Agrément enfants

Bonjour,
J'emploie une assmat depuis quelques mois; elle a un agrément pour 4 enfants (et pas de dérogation pour plus) , mais je me rend compte qu'aujourd'hui à midi, elle avait les 4 enfants habituels, plus une petite d'à peu près 3 ans que je n'avais jamais vue.
Je n'ai pas osé lui demander d'explications, mais je me demande si, pour une question d'agrément et de sécurité, ceci est autorisé.....
A moins que la petite n'ai été là pour un essai? Est-ce alors toléré d'en avoir en plus?
Cordialement.

03-01-2012 22:44:31

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2012 23:02:51

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

Re : Agrément enfants

bonsoir, demandes lui si tu peux demain, tu seras fixée, je pense qu'elle est mieux placer pour te répondre.

sinon non on n'a pas le droit de dépasser le nombre d’agréments sauf si c'est exceptionnel avec l'accord de la puer

l'homme est le remède de l'homme

#3 03-01-2012 23:05:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

feebleue a écrit :

Bonjour,
J'emploie une assmat depuis quelques mois; elle a un agrément pour 4 enfants (et pas de dérogation pour plus) , mais je me rend compte qu'aujourd'hui à midi, elle avait les 4 enfants habituels, plus une petite d'à peu près 3 ans que je n'avais jamais vue.
Je n'ai pas osé lui demander d'explications, mais je me demande si, pour une question d'agrément et de sécurité, ceci est autorisé.....
A moins que la petite n'ai été là pour un essai? Est-ce alors toléré d'en avoir en plus?
Cordialement.

Nous ne pouvons dépasser nos agréments bien sûr smile
Le mieux est de lui poser directement la question wink elle seule pourra expliquer cette enfant de plus.

#4 04-01-2012 11:18:38

feebleue
Membre

En fait elle m'a répondu qu'elle était en "visite"....il me semblait pourtant qu'elle ne peut pas accueillir d'autres enfants que ceux pour qui elle a un agrément?....même les amis de ses propres enfants ne peuvent être accueillis quand elle garde mes enfants,non?

04-01-2012 11:18:38

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2012 11:20:45

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
rappelez lui ceci et dites lui que si ça se reproduit vous en informerez la pmi...
c'est possible qu'elle ai depanné en croyant en avoir le droit...

#6 04-01-2012 11:20:45

bidy
Membre
Site Web

bonjour, oui c'est ça ! nous n'avons pas le droit d'accueillir d'autres enfants ( enfants accueillis+nos enfants )
Pas de visite amicale ou familiale, ni garder des enfants de la famille....bref, on travaille wink

#7 04-01-2012 11:56:58

feebleue
Membre

Merci pour vos informations! Je vais m'arranger avec elle.

#8 04-01-2012 13:01:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

bidy a écrit :

bonjour, oui c'est ça ! nous n'avons pas le droit d'accueillir d'autres enfants ( enfants accueillis+nos enfants )
Pas de visite amicale ou familiale, ni garder des enfants de la famille....bref, on travaille wink

Ah bon ?????

#9 04-01-2012 13:02:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

feebleue a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

Le dépassement d'agrément est toléré pour la période d'essai.

#10 04-01-2012 13:13:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

feebleue a écrit :

En fait elle m'a répondu qu'elle était en "visite"....il me semblait pourtant qu'elle ne peut pas accueillir d'autres enfants que ceux pour qui elle a un agrément?....même les amis de ses propres enfants ne peuvent être accueillis quand elle garde mes enfants,non?

Cela doit dépendre une fois de plus des départements ou secteur. hmm

Par chez moi sûr au delà de 3 ans, j'ai la possibilité d'accueillir à titre gratuit pour raison exceptionnelle: amis de mes enfants, famille...
Moins de 3 ans je ne sais pas car je n'ai jamais eu à faire la demande wink mais ma puer m'a bien dit qu'il n' y avait pas de problème..
Bien sûr cela doit rester exceptionnel et le but n'est pas d'accueillir 10 enfant pour l'anniversaire d'un enfant big_smile
Par contre pas de dépassement autorisé même en "période d'adaptation" car il est considéré que l'adaptation se fait sur contrat et que par contrat nous ne devons pas avoir de dépassement smile et pour ce qui est de la "période d'essai" c'est "pire" pas de dépassement pour les mêmes raisons et en plus parce que celle-ci peut s'étaler sur 3 mois smile

Dernière modification par Cancoillotte (04-01-2012 13:16:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB