Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-01-2012 14:07:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : grosse galere
comme toutes les autres Mammouth, on a presques toutes connues les grosses galères pour payer les factures, loyer ou alimentation... Je suis même en surendettement, actuellement en moratoire BDF à cause de mon ex
Essayes d'alléger au max les dépenses qui peuvent être évitées (je sais c'est pas facile).
Prend rv de suite avec une assistante sociale et contactes par écrit le proprio. Il ne sera pas content mais tant pis, de toute façon cet argent tu ne peux pas le sortir intégralement actuellement ...
on te soutient toutes et si tu as envies de parler, on est là et ....sans juger !!!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
04-01-2012 14:07:47
#22 04-01-2012 14:11:42
- babinette57
- Membre
- Site Web
courage mamouth
on a eu deux mois comme ça juste avant noel
on a fait les comptes pour voir ce qu'on devais sortir en argent
on payer la moitier du loyer du moment que tu donne un peu on peu pas te mettre dehors
pour les courses on a déscendu le budget et acheter que ce qu'on avais vraiment besoin
du coup on manger que de la viande a midi
le soir c'était soupe ou assiette de pâtes avec un peu de fromage c'est vachement économique
d'ailleur on a fait un très petit noel a cause de ça mais la c'est passer ouf
allez courage bises
si tu as des trucs a vendre essaye sa fait toujours un peu d'argent
et crois moi on a toujours des trucs dont on n'a pas l'utilité a vendre bises
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#23 04-01-2012 14:18:50
merci a totues pour votre soutien et vos conseils
alors en fait j'ai toujours eu un budget bien compté et etabli avec un fichier excel que j'ai fait . mais j'avoue que depuis 4-5 mois je ne m'en suis pas servi et surtout on a eu de grosses depenses.
et en fait c'est le premier mois ou mon travail me rapporte un bon salaire. alors je pense que ça va aller de mieux en mieux.... mais là ça fait un moment que je ne gagnait pas assez. on avait fait ce choix pour que je m'occupe beaucoup de mon bébé s apremiere année. on pensait pouvoir l'assumer... on rajoute les pbm de voitures pas prevus.. les frais bancaires... mettont qu'on ai deux cb au dessus du decouvert autorisé ça nous fait des frais de malade. apres on peux rien dire vu qu'on utilise de l'argent qu'on a pas!!
ça fait depus la perte de notre magasin qu'on est dans la grosse galere financierement mais j'arrivai toujours a tenir mon budget. mais là
en septembre il y a eu le bapteme de ma fille en novembre l'anniversaire de la deuxieme et en decemebre noel et les pbm de voitures. 3 mois qui ont couté tres cher... et j'avoue que je me suis un peu leurré en ne verifiant pas les comptes
en plus bonne poire que je suis a la fin du mois dernier j'ai acheté les cadeaux de noel pour ma mere, pour mes neveux et nieces. et pour mes enfants aussi. alors que je n'avais plus d'argent. bon elle va me rendre ces sous mais pas les frais de banque.
je suis une bourrique.
en tous cas là ce soir je refait mon bufget pour l'année 2012 et on va se remettre a flot!
sinon ce matin j'ai put retirer l'argent que je pouvais pas virer comme ça je vais pouvoir donner une partie du loyer au proprio en liquide. pfff j'aime pas devoir de l'argent, surtout au proprio.
#24 04-01-2012 14:20:34
courage mamouth
on payer la moitier du loyer du moment que tu donne un peu on peu pas te mettre dehors
pour les courses on a déscendu le budget et acheter que ce qu'on avais vraiment besoin
le soir c'était soupe ou assiette de pâtes avec un peu de fromage c'est vachement économique
allez courage bises
et crois moi on a toujours des trucs dont on n'a pas l'utilité a vendre bises
pareil on ne fait viande plus qu'a midi, et pates (patate ou riz) le soir.
nous le repas de noel on a eu de la chance on a eut un bon d'achat du travail de mon mari; mais c'est les cadeaux et l'essence pour alelr dans la belle famille qui nous ont couté cher.
sinon personne ne veux un snow board??? lol
Dernière modification par mammouth (04-01-2012 14:20:57)
04-01-2012 14:20:34
#25 04-01-2012 14:34:11
courage
contacte aussi le ccas de ta commune. ils peuvent te donner une aide temporaire ou t'aider a payer des factures.
ils peuvent aussi te preter de l'argent sans interet
ca vaut le coup d'essayer
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#27 04-01-2012 16:03:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
babinette57 a écrit :courage mamouth
allez courage bises
et crois moi on a toujours des trucs dont on n'a pas l'utilité a vendre bisespareil on ne fait viande plus qu'a midi, et pates (patate ou riz) le soir.
nous le repas de noel on a eu de la chance on a eut un bon d'achat du travail de mon mari; mais c'est les cadeaux et l'essence pour alelr dans la belle famille qui nous ont couté cher.sinon personne ne veux un snow board??? lol
essais sur le ***!
#30 04-01-2012 17:01:47
bon courage a toi mammouth...
des coups durs je sais ce que c'est et quand ça tombe ça fait mal!
essaye de voir une assistante sociale pour commencer, vois ce qu'elle peut faire!
je sais que ce n'est pas génial de se retrouver dans ces bureaux mais parfois ça peut aider... surtout si c'est une fois!
bon courage en tout cas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#31 04-01-2012 17:07:35
bonjour
le groupe ir em accompagne ses adherants actifs dans des moments difficiles.tu peux les contacter et voir s'il peuvent t'aider
bon courage
merci je ne savais pas ça !! je vais faire le point ce soir au calme de tous vos conseils
merci les filles.
#33 04-01-2012 23:07:25
je te souhaite moi aussi bon courage
pour nous aussi c'est dur et chaque mois on est jamais sûr de pouvoir payer le loyer et les charges, on est sous tension permanente
c'est vrai c'est difficile à vivre mais une solution arrivera ....
#35 04-01-2012 23:20:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bon courage mammouth tu vas arriver à t'en sortir, j'en suis sûre.
moi aussi j'ai eu une fin d'année dur-dur
voyons le bon coté des choses: j'ai quasiment pas fait de courses en décembre, j'ai vidé le congélateur, ça fait faire un tri c'est bien
pour l'instant je le vide, d'ici peu, j'espère, je le remplirai à nouveau!
2012 sera meilleur.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#37 05-01-2012 02:43:43
allez courage mamouth, ça va remonter. en novembre j'étais très mal aussi, tout qui tombait en rade et pas de quoi acheter une paire de chaussures à ma fille, et puis en décembre y a eu la prime de zohm et on a acheté les chaussures et le gros cadeau de noël de ma fille. la roue tourne et je te souhaite qu'elle tourne vite. pour les frais bancaires appelle ta banque ou vas-y et demande leur s'ils peuvent temporairement augmenter ton découvert histoire que tu n'aies plus de frais (commission d'intervention, frais d'impayés...) . courage et gros bisous.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#38 05-01-2012 10:15:34
eh ben suis desolé de ce qui t'arrive
ça peut toutes nous arriver du jour au lendemain ! plus personne n'est a l'abri meme si on travaille dans une grande societe du jour au lendemain paf !
par contre un coup de g..... sur ces loyers !
c'est de pire en pire comment peux t'on vivre avec un loyer de 875 euros ? bientot on donnera notre paie pour se loger c'est dingue ça !
meme les hlm sont hors de prix celui que j'ai quitté il y a dix ans est a presque 700 euros !(petite maisonnette mitoyenne en bois dans un lotissement "bas de gamme "!)
et c'etait un hlm ! (ça veux d'ailleurs plus rien dire ce mot pfff ) bon ok y a l'apl mais si tu travailles a deux t'as pas grand chose !
et les decouverts autorisé c'est la m......! plus il est gros pire c'est ,ça devient vite l'engrenage et si un soucis innatendu vient s'y greffé c'est la cata !
les cartes a debit différé aussi !
lorsque j'etais plus jeune on vivait avec tout ça en debut de mois le salaire de zhom partait pour payer les achats differé du mois d'avant ,la galere !(bon on etait jeune c'etait la facilité on veux ben y a la carte !:( )
jusqu'au jour ou on a rendu tout ça ! une carte a debit immediat ,quand tu as , t'achete si t'as pas ben t'attend et on s'y habitue tres vite !
alors il faut retirer tout les indispensables deja ,eviter les "credits surtaxés "pour rembourser d'autres credits ,voir plutot des possibilités d'etalement de la "dette " et se faire aider !
MAIS quand on bosse a deux on a souvent le droit a rien !
j'espere que tout s'arangera tres vite pour vous ,car stressant de vivre comme ça !
allez gardes le moral des jours meilleurs viendront
#39 05-01-2012 10:47:57
- myriem
- Membre
Bah " plaie d'argent n'est pas mortel "....... tant qu'on a la santé , c'est pas grave et ton mari peut demander une avance sur salaire aussi ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#40 05-01-2012 10:55:30
un très désagréable moment à passer... tu le dis toi-même : remettre tout à plat et compter au plus juste... pas rigolo, mais bon.... en attendant, faut y passer.... allez, je t'envoie plein d'ondes positives (à défaut d'un billet de loto gagnant...:) )
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire