Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-01-2012 16:08:11

ouwea
Membre
Site Web

Re : Tetine et pouce

Idem chez moi j ai eu besoin d un appereil alors que j ai jamais eu de tétines ou de pouce et ma soeur pas besoin alors qu elle suçais son pouce !

03-01-2012 16:08:11

partenaire publicitaire:

#22 05-01-2012 11:51:48

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

ouwea a écrit :

contrairement a bebe jacadi mes 2 bibou on toujours eu le besoin de succion (biberon pour les 2) donc je donnai la tetine sauf que petit bibou depuis quelques jours la recrache (pas tout le temps) et tete ses doigts. Biensur que je vais pas le force a prendre la tetine par contre si je peux l insiter a la préfère a ses doigts ca m arrangerai. Pour le moment quand il est fatigue il l accepte et s endort mais si c est juste un petit coup de fatigue c est les doigts

Ps:jacadi la tetine pour les maux de dents fait attention car le mien a trouve le truc de grignoter la tetine pour se soulager résultat des courses il les perce et faut en racheter tout le temps

pour ton ps : ah oui fait gaffe car si il grignote la tétine et qu'il perce et bien au niveau hygiène (contamination bactérienne) c'est pas top donc tu fais bien de racheter derrière

#23 05-01-2012 11:54:01

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

ah ok les filles un os hihihihihihihi ils n'avaient pas le choix, avec les moyens du bord

comme quoi l'appareil n'a rien avoir avec tétine et pouce, par contre ils disent que la tétine peut ralentir le langage du bébé ???

#24 06-01-2012 03:41:06

ouwea
Membre
Site Web

J avais pas pense au bactérie LOL j ai surtout peur qu un bout se détache et qu il s étouffe ! Mais bon c et hyper chiant et mine de rien ca coute (il a des Ave**) et veut pas changer grrr deja si je change la couleur je suis oblige de lui explique 12 foi que c est a lui et pas a son frere

06-01-2012 03:41:06

partenaire publicitaire:

#25 06-01-2012 04:18:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

jacadi a écrit :

ah ok les filles un os hihihihihihihi ils n'avaient pas le choix, avec les moyens du bord

comme quoi l'appareil n'a rien avoir avec tétine et pouce, par contre ils disent que la tétine peut ralentir le langage du bébé ???

oui bien sur !!!!   .. si elle est portee toute la journee wink
mais en parents responsables que nous sommes ; nous gérons et conditionnons nos enfants a ne la prendre que pour les dodos big_smile

franchement .. toute est histoire de mesure encore une fois ...

OUI  a la tétine réconfort qui comble un besoin , NON a la tétine bouche trou wink

c'est cette dernière qui, portée toute la journee, par confort ou faiblesse , (choisissez lol ) qui est generatrice de tout ses soucis ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#26 06-01-2012 04:19:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ouwea a écrit :

J avais pas pense au bactérie LOL j ai surtout peur qu un bout se détache et qu il s étouffe ! Mais bon c et hyper chiant et mine de rien ca coute (il a des Ave**) et veut pas changer grrr deja si je change la couleur je suis oblige de lui explique 12 foi que c est a lui et pas a son frere

pense aux liens.. plus de perte et comme elle est accrochee , le plus grand sera restreint wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 06-01-2012 12:39:21

ouwea
Membre
Site Web

Excuse moi Lulu mais j ai pas tout compris ?

#28 06-01-2012 13:36:36

royokel
Membre
Site Web

ma fille a eu la tétine et ca n'a jamais ralenti son langage au contraire a deux ans elle parlais mieux qu'un enfant de trois ou quatre ans .aujourd'hui elle a 4 ans et demi et je peux vous assurer qu'elle a une trés bonne élocution et articule trés bien meme l'entourage est parfois surpris.par contre une petite du meme age qui n'a pas la sucette et bien elle zozotte et va voir l'orthophoniste .allez comprendre!!!!
juste pour dire qu'il ne faut pas accuser la sucette de tous les maux.

#29 06-01-2012 13:44:08

ouwea
Membre
Site Web

Royokel je suis d accord avec toi mais perso quand il parle je "comprend pas" LOL du coup il prend l habitude de parler sans tetine big_smile car je pense que si les bibou parlent avec leur tetine dans la bouche il peuvent prendre de mauvais position et du coup mal parler

#30 06-01-2012 13:55:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

royokel a écrit :

ma fille a eu la tétine et ca n'a jamais ralenti son langage au contraire a deux ans elle parlais mieux qu'un enfant de trois ou quatre ans .aujourd'hui elle a 4 ans et demi et je peux vous assurer qu'elle a une trés bonne élocution et articule trés bien meme l'entourage est parfois surpris.par contre une petite du meme age qui n'a pas la sucette et bien elle zozotte et va voir l'orthophoniste .allez comprendre!!!!
juste pour dire qu'il ne faut pas accuser la sucette de tous les maux.

Un retard de langage ne veut pas dire problème orthophonique wink
Ce que est dit c'est qu'un enfant à qui on donne une "sucette-bouche-trou" parlera moins bien qu'un autre enfant car celui-ci ne prend pas l'habitude de parler smile
J'ai constaté comme ouwea que comprendre un enfant avec une sucette n'est pas aisé et si on attache de l'importance à ce qu'il dit on va lui demander de retirer sa sucette pour parler, on va ainsi le comprendre, lui répondre.
J'ai eu une petiote de 3 ans avec sucette-bouche-trou, je ne répondais que si elle parlait sans sa sucette wink en quelques jours elle parlait limite à me saouler et laisser la sucette dans la corbeille avec le doudou wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB