Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-01-2012 21:03:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : RDV grossesse et non-volonté des parents*
bonjour est bien si tu dois être dispo à 16h appelle là à15h3 dit lui que tu as des contractions que tu vas accoucher de venir chercher sa fille lol
mais euh.... !!! ça va pas non c'est un peu tôt encore
Ceci dit c'est aussi une très bonne idée d"appeler avant pour faire une piqure de rappel merci zeta
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
03-01-2012 21:03:18
#42 03-01-2012 21:06:39
Bonsoir Concoillotte moi aussi je suis enceinte,je veux que vous me conseiller car nouvelle dans le métier et dans ma tête, être enceinte et s'occuper d'un autre bébé c'est risqué vrai ou faux car moi j'ai déjà fait deux fausses couches et là je stresse trop.
#43 03-01-2012 21:09:19
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Bonsoir Concoillotte moi aussi je suis enceinte,je veux que vous me conseiller car nouvelle dans le métier et dans ma tête, être enceinte et s'occuper d'un autre bébé c'est risqué vrai ou faux car moi j'ai déjà fait deux fausses couches et là je stresse trop.
envoi moi un mp : cliques sous mon avatar à "email" et je te réponds d'ici la fin de la semaine
#44 03-01-2012 21:20:33
Mais est-ce que la maman ira chercher ce AR ? Encore une autre question !
Ce AR tu peux le faire par internet, comme les collègues te l'ont conseillé, donc tu peux le faire de suite, dès que ta lettre est au point. Peut-être en lettre normal en plus ?
Et ne lâche pas, si elle et son mari ne peuvent pas venir, demandes lui d'envoyer une voisine ou amie, tu n'as rien à faire.... à eux de s'organiser ...
Bon courage et continuation pour ta grossesse.
(à qui tu pourrais faire une signalement ? A la PMI ou CG, ce sont eux au dessus de nous et ça pourrait les intéresser que tes employeurs n'ont rien à faire de ton état !!!)
03-01-2012 21:20:33
#47 03-01-2012 23:05:52
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonsoir,
Juste un petit mot pour te dire bon courage,décidemment ,l'attitude de certains parents m'interpelle!!!!
Si par hasard,la maman arrive en retard,moi,je partirai avec son enfant ,tu ne vas quand même pas louper un de tes examens pour elle!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#48 03-01-2012 23:39:16
Oui, surtout ne l'attend pas si elle sera en retard, pars comme tu as prévu, pas que tu dois te dépecher à cause d'elle !!!
Ce m'est arrivé une fois, contrat devait finir à 18h45 et bien sûr la maman jamais à l'heure, malgré mes rappels, donc j'avais un rv pour 20h, donc ce n'était pas à moi de lui rappeler le matin....!!! 19h40 tjr personne, je suis partie avec sa fille (vers 5ans) et j'ai attendu et attendu, surtout que je n'avais pas pris des jouets pour elle vu que ce n'était pas prévu, mais il y avait des livres enfant dans la salle d'attente. Je suis passée pas loin de 21h, j'ai laissé la petite dans la salle d'attente, et retour chez la maman vers 21h30, mais j'ai raméné sa fille.....
Elle n'a plus bougé après..... Si, une fois que j'avais un rv et elle avait envoyé sa collègue qui elle venait au moment de mon rv, donc je n'étais plus là, j'ai apprécié aussi. C'est à cause d'eux qu'on doit courir, mettre un siège-auto au dernier moment, le stress !
Bonne soirée
#49 04-01-2012 00:03:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir,
Juste un petit mot pour te dire bon courage,décidemment ,l'attitude de certains parents m'interpelle!!!!
Si par hasard,la maman arrive en retard,moi,je partirai avec son enfant ,tu ne vas quand même pas louper un de tes examens pour elle!!
Bonsoir
Pareil ,tu pars si elle est en retard ,tant pis pour elle ,tu mets un mot sur ta porte pour qu'elle sache ou tu es (je sais qu'elle le sait déjà ,mais bon) pour qu'elle vienne récupérer sa puce,moi c'est ce que je ferai et comme safrache je l'ai fait 1 fois aussi avec une maman crois moi elle a compris ensuite ,bon courage ,certains parents y mettent vraiment de la mauvaise volonté!!!
#50 05-01-2012 11:42:23
Bonjour,
Je reviens juste sur le problème du recommandé par internet : celui-ci n'étant pas signé, certains organismes ne l'acceptent pas. Il y a un flou juridique sur la validité de ce système. Donc prudence.
#52 06-01-2012 13:31:20
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
salut mammouth, salut à tou(te)s
J'ai envoyer le recommandé en format "normal"
Comme je n'ai jamais fait par internet et que je suis un peu craintive avec ce qui se passe sur le net (sauf le fofo, hein!!! ) j'ai préféré le classique.
Je ne lui ai pas dis que je le faisais ainsi elle ira le chercher
En debut de post je m'étais mal exprimé c'est vendredi suivant donc dans une semaine que j'ai le rdv.
Depuis j'ai eu d'autres demandes une mini par jour (pourquoi s'arrêter??? ) je dis toujours "non"!
Hier encore la maman m'a demandé si j'avais une autre solution, je lui ai répondu que j'en avais deux qu'elle pouvait choisir entre récupérer sa fille sur le palier (pour deux minutes!!) ou chez mon medecin (j'ai dis qu'il y avait une secrétaire super sympa qui probablement accepterais de jeter un oeil sur X !! ). J'étais pas fière de moi en disant cela mais mon mari m'avait booster à mort
et le post de nani sur comment répondre n'importe quoi à n'importe qui m'a inspiré!!! Je vais passer pour une "goliotte" mais tant pis!
Et puis je lui ai demandé elle comment elle voyait les choses, elle m'a dit y réfléchir.
Et ce matin c'est la papa qui exceptionnellement est venu et m'a dit qu'il viendrait récupérer l'enfant. Comme il a l'air un peu plus sérieux, j'y crois: Il m'a redemandé l'heure exacte à laquelle il devait venir...
En fait en proposant quelque chose de "débile" en réponse ça a dû la faire réflechir!!!
Je pense qu'elle recevra le recommandé aujourd'hui ou demain (sachant qu'elle ne travaille pas cette aprem, demain et lundi matin)...
Je vous dirais cela vendredi prochain, sacahnt que je lui rappelerais la veille, le matin et que j'appelerais le papa avant pour être sûre!!!
Je vous tiens au courant
#53 06-01-2012 13:36:59
tu sais, parfois, en faisant la "nouille" ça marche
sérieusement je pense qu'avec le papa ça va s'arranger
et félicitation (j'avais oublier)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#54 06-01-2012 13:47:05
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
merci nani ♥
#56 06-01-2012 14:50:57
- myriem
- Membre
Cancoillotte ; dans des cas comme ceux-ci , tu devrais téléphoner à ton rdv médical et prévenir la secretaire que tu seras certainement en retard , que tu gardes des enfants ect ) ainsi la secrétaire fera passer les clientes qui avaient rdv après toi mais insiste bien pour que la secrétaire le note sur son calepin ; finalement la journée du gynéco. ne sera pas sans interruption de t'attendre . Mais surtout , ne dis rien à la maman sinon elle va prendre ses aises pour le rdv de son toubib à Ellle , tu comprends ce que je veux dire ......
Dernière modification par myriem (06-01-2012 14:52:46)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#57 06-01-2012 15:01:27
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et franchement ton prochain rv tu le poses le matin, comme ça tu ne dépends pas des enfants!
oui j'y pense et c'est ce que je ferais si c'est possible car là exceptionnellement je n'ai pas pu choisir mon gynéco étant absent j'ai été casé dans le planning de son collègue
#58 06-01-2012 15:06:36
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte ; dans des cas comme ceux-ci , tu devrais téléphoner à ton rdv médical et prévenir la secretaire que tu seras certainement en retard , que tu gardes des enfants ect ) ainsi la secrétaire fera passer les clientes qui avaient rdv après toi mais insiste bien pour que la secrétaire le note sur son calepin ; finalement la journée du gynéco. ne sera pas sans interruption de t'attendre . Mais surtout , ne dis rien à la maman sinon elle va prendre ses aises pour le rdv de son toubib à Ellle , tu comprends ce que je veux dire ......
Merci myriem pour l'idée!
Dans ce cabinet tu passes à l'heure parce que justement le médecin n'attend pas dès que la patiente suivante est là il la prend. Jusqu'à présent j'ai pu caler des rdv sur des jours ou heures non travaillés du coup j'arrive toujours en avance (d'autant que deux fois j'étais en bus et que j'y suis 20 minutes avant!!!) et une fois je suis passée sans avoir le temps de m'assoir en salle d'attente alors que j'étais bien en avance
merci à toutes pour vos idées et conseils
#59 06-01-2012 17:03:58
- louisepompom
- Membre
- Site Web
salut mammouth, salut à tou(te)s
........ J'étais pas fière de moi en disant cela mais mon mari m'avait booster à mort
et le post de nani sur comment répondre n'importe quoi à n'importe qui m'a inspiré!!! Je vais passer pour une "goliotte" mais tant pis!
Je vous tiens au courant
Il est ou ce post ! ça m'interresse et je le trouve pô...:(
#60 06-01-2012 17:10:14
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Il est ou ce post ! ça m'interresse et je le trouve pô...:(
rien à voir avec le sujet mais cela m'a aidé
il est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=160178
Dernière modification par Cancoillotte (06-01-2012 17:10:38)