Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-01-2012 18:13:31

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : Dérogation Ecole

lulu54 a écrit :
nounoujulie a écrit :

bah y'as eu un bug roll

mes messages se sont interverti hmm

tu n'avais pas plusieurs pages ouvertes wink
cela m'arrive ....

tu m'as découverte tongue smile

j'avais bien plusieurs page ouverte wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

06-01-2012 18:13:31

partenaire publicitaire:

#22 06-01-2012 18:14:16

Miley87
Membre
Site Web

Bonjour,

Ici les dérogation se demandent de cette manière :

1- courier de demande de dérog a la mairie de ton village
2- si avis positif de la mairie, autorisation d'inscription du directeur de l'école ou tu veu inscrire bibou
3- inscription définitive à la mairie du village ou se trouve l'école (avec l'avis positif de dérog et autorisation du directeur)

Maintenant les dérogation ne sont autorisée d'office que si (et seulement si) : bibou a un frère ou une soeur déjà scolarisé dans l'école en question ou si l'école de secteur n'a pas de service de restauration scolaire (et il y en a un troisième mais je ne sais plus lequel).

Dans ton cas cette dérogation dépendra du bon vouloir des maires des 2 communes en question car le fait que l'am ne dépende pas du même secteur n'est pour eux pas une raison suffisante à la demande de dérogation (c'est nul mais c'est comme ça).

J'ai egalement fait une demande de dérog pour que ma petite aille dans la même école que sa soeur (mais la je fait partie des cas ou la dérog est accordée d'office) donc je me suis pas mal renseignée.

Je sais pas si j'ai été bien clair lol

Dernière modification par Miley87 (06-01-2012 18:14:34)

#23 06-01-2012 18:17:42

nounoujulie
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
nounoujulie a écrit :

coucou

alors chez moi ( car j'ai fais scolarisé 2 loulous à l'école d'en face )

inscription dans l'école de référence puis demande de dérogation au directeur d'établissement lors de la dérogation. Puis, photocopie contrat assmat ( les lignes importante, avec copie d'agrément et justificatif de domicile ) et inscription dans la nouvelle école en faisant signer la demande de déro ( contresigné ) et tous les justificatifs demandé et enfant inscrit wink

par contre pas de réponse avant juin voir juillet wink

sur le site de ton académie, il nn'ya pas les demandes de dérogation à imprimer ? essaie par là

alors sans vouloir paraître cruche... j'ai pas tout compris hmm
1/ Allez chez moi dans "mon" école demander le papier de déro?
2/ faire les photocops et emmener la déro dans la nouvelle école?

C''est dans le bon ordre?

oui c'est çà.

dans l'absolu, tu est pratiquement obligé d'inscrire ton enfant dans les 2 écoles

tu as regardé si tu pouvais télécharger la demande de déro sur le net ?

çà te permettrais de récolter toutes les pieces en avance wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#24 06-01-2012 18:47:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ta dérogation doit être accordée par ta mairie .... puisqu'il devront une indemnité à l'autre commune pour la scolarisation de ton enfant.

06-01-2012 18:47:53

partenaire publicitaire:

#25 06-01-2012 19:09:47

ouwea
Membre
Site Web

Idem c est la mairie qui décide ! Par contre moi ils ont été claire si ma maire demande la participation financière je n aurai pas la dérogation car c est la commune d accueil qui paye donc si deja il pense supprime des classes chez toi ca risque d etre dur !
Pour le prive tu a celle ou a etudie mesrine pas loin wink

#26 06-01-2012 19:12:58

babinette57
Membre
Site Web

C'est souvent pour cette indemnités qui refusent sa  leur coute au bout de plusieurs donc il demande aux parents si ils insistent de trop de la payer eux même ici c'est 600 euro
sinon c'est refus

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#27 06-01-2012 19:32:30

ouwea
Membre
Site Web

Nous on peut pas payer a la place de la commune sad

#28 06-01-2012 19:45:43

laly44
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors moi aussi j'ai eu le cas . Donc mon pe a fait un recommandé au maire et ensuite  a été voir le maire qui a refusé car trop d'effectifs. Et le pe aurait dû payer environ 500 euros pour les frais engendrés par l'enfant . Finalement ce sera école privée car   ils ont accepté l'enfant sans contrepartie .

#29 06-01-2012 20:06:18

babinette57
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Nous on peut pas payer a la place de la commune sad

ouais encore une fois c'est pas partout pareil

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#30 06-01-2012 20:10:36

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai pas tout lu mais je suis dans la meme situation enfin moi je suis la nounou!lol

ma pepette doit etre scolarisee a la rentree de septembre dans sa commune mais trop loin je ne pourrais pas l'accueillir
donc sa maman a demande une dero qui a ete refuse par son maire

la elle va prendre rdv avec celui de ma commune pour voir si lui accepte de scolarise la petite ici et que je puisse continuer a la garder ce qui me pose soucis car je vais demander une dero et je sais pas si ma puer va me l'accorder mais la maman n'a aucune solution sur sa commune, les 2 seules ass.mat sont completes

c'est une histoire de prise en charge de frais de scolarite par la commune et je doute franchement qu'on puisse y arriver mais bon faut rester positif apres tout mon maire arrete pas de nous rabattre les oreilles sur le fait de faire travailler les gens de la commune, ben j'en suis moi!lol

carpe diem

#31 08-01-2012 13:08:05

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Salut les filles, bon y'à du nouveau!
Sur vos bons conseils, j'ai débarqué à la mairie de ma campagne et par chance le maire était présent! J'ai donc pris mon courage à 2 mains pour lui expliquer la situation et là il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas accepter ma demande car ils ont monté le "péri-scolaire" exprès pour éviter les dérogations...
J'ai donc répondu "oui mais pour moi péri-scolaire ne se cantonne pas à l'accueil pour la cantine"... Alors j'ai appris une nouvelle chose Vendredi soir, à la campagne quand ils disent "cantine" cela veut dire qu'ils accueillent les enfants à partir de 07:00 du matin jusqu'à 19:00 le soir lol Ils n'ont jamais communiqué sur le matin et le soir...
Du coup ma demande est désuète et forcément je n'ai pas de dérogation puisqu'ils peuvent accueillir...
La première partie de mon problème est donc "réglé" sauf que je ne sais pas si mon fiston va supporter le rythme 07:30 - 17:30 mais ça on ne pourra le savoir qu'à l'usage...

Me reste à gérer le Mercredi et les vacances scolaires... Je vais voir avec mon AM si elle accepte un si petit contrat mais je ne pense pas... et là y'aura même pas débat, elle va pas se bloquer un agrément pour le mercredi et les vacances scolaires wink

En tout cas merci à toutes pour vos conseils, moi je me sens un peu plus sereine quant à la rentrée scolaire de mon loupiot !

Bon dimanche

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#32 08-01-2012 13:17:03

ouwea
Membre
Site Web

Mme choup je t envoi un mail

#33 08-01-2012 14:29:27

caryn
Membre
Site Web

ton am peut peut etre demander une dero nominative, selon son nombre actuel d'agrement, juste pour les mercredi et vacances scolaires
comme ca elle ne perd rien et y gagne meme

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#34 08-01-2012 14:39:19

MmeChoup
Membre
Site Web

Je vais en parler avec elle la semaine prochaine mais au vu sa sa grande famille et de ses agréments actuels je ne pense pas qu'elle ai envie et je la comprends... Ça ferait bcp de monde à gérer smile

#35 08-01-2012 17:57:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour le mercredi et les vacances il n'y a pas d'accueil de prévu sur ta commune ... par le biais :
- d'une association
- du regroupement des petits communes

#36 09-01-2012 05:56:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

et pourquoi ne pas dire au maire que de toute façon sans dero tu n'as pas de moyende garder ton loulou sur ta comune, que c'est bien gentils leur garde a 7h mais pour un enfant de 3 ans ça fait trop qu'un acceuil familial est plus reposant. et que du coup il ne gagnerons pas une place dans leur classe vu que tu ne scolarisera pas du tout ton fils, que ton fils va perdre une année d'ecole et eux n'y gagnerons rien! tu en rajoutes tu rales! ils te force a ne pas scolariser ton fils c'est un scandale!! fait en des caisses!
on cede toujours aux raleurs jamais aux gentils! (experience de bonne pomme qui se fait toujours avoir) dit que tu vas te plaindre ecrire aux president de la republique (ça aussi tu peux essayer c'est bete mais parfois ça marche, pour tout et n'importe quoi! ) fait un scandale! si tu n'a pas peur d'avoir honte ça peux marcher.

#37 09-01-2012 10:13:19

MmeChoup
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Pour le mercredi et les vacances il n'y a pas d'accueil de prévu sur ta commune ... par le biais :
- d'une association
- du regroupement des petits communes

A priori "non" mais comme j'ai les informations au compte goutte, je vais continuer de me renseigner...

#38 09-01-2012 10:20:04

MmeChoup
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

et pourquoi ne pas dire au maire que de toute façon sans dero tu n'as pas de moyende garder ton loulou sur ta comune, que c'est bien gentils leur garde a 7h mais pour un enfant de 3 ans ça fait trop qu'un acceuil familial est plus reposant. et que du coup il ne gagnerons pas une place dans leur classe vu que tu ne scolarisera pas du tout ton fils, que ton fils va perdre une année d'ecole et eux n'y gagnerons rien! tu en rajoutes tu rales! ils te force a ne pas scolariser ton fils c'est un scandale!! fait en des caisses!
on cede toujours aux raleurs jamais aux gentils! (experience de bonne pomme qui se fait toujours avoir) dit que tu vas te plaindre ecrire aux president de la republique (ça aussi tu peux essayer c'est bete mais parfois ça marche, pour tout et n'importe quoi! ) fait un scandale! si tu n'a pas peur d'avoir honte ça peux marcher.

Je suis OK avec certains de tes propos, MAIS...
*En 5 ans, ils ont monté une cantine plus un accueil péri-scolaire justement pour éviter la "mort" de nos villages...
*Il y a des AM dans mon village, 4 ou 5 je crois donc en cherchant bien je pourrai trouver -sauf que je ne veux pas pour des raisons personnelles de cancan villageoise-
*Je ne peux / veux pas payer de ma poche les 600 Euros de frais de scolarité mon fils... Je vais pas payer cette somme pour une entrée en petite section de maternelle, faut pas pousser non plus...
*Si effectivement mon fils qui est un "gros dormeur" n'arrive pas à s'acclimater au rythme "scolaire", nous le retirerons de l'école...

Pour les vacances, nous prendrons très certainement la solution Papi et Mamie, Bibou sera ravi, les grands-parents aussi, et nous pourrons nous retrouver mon mari et moi un peu seul tous les 2 (oh les mauvais parents smile )

Le mercredi je vais continuer à me renseigner pour les accueils à côté de chez moi, sinon je prendrai quelqu'un à domicile ou alors avec un peu de chance nous aurons une place à la garderie du travail de mon mari (aéroport)

Donc bon ça ne m'enchante pas plus que ça qu'il rentre direct en journée complète mais eh si ça se trouve il va adorer l'école wink le mode panique chez moi est redescendu d'un cran, nous pouvons le scolariser en Septembre, pas dans les meilleurs conditions mais il peut aller à l'école, c'est déjà génial

#39 10-01-2012 01:26:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

il n'y a pas un centre de loisirs pour les mercredis et vacances scolaires dans les environs?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB