Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2011 08:42:15
fin de contrat
bonjour ma fille de 6 ans n'ira plus chez ma nounou a partir du mois d'octobre, mais celle ci gardera mon fils de 3 ans en peri scolaire, comment faire un fin de contrat CDD ? y a t il des indeminités?
de plus debut janvier mon fils n'ira plus non plus car je serai en arret maternité, comment faire?
merci de votre réponse
30-09-2011 08:42:15
#4 30-09-2011 10:31:55
Re : fin de contrat
et comment je fais un licenciement?
l contrat que j'ai fait au debut c'était pas un CDD?
ben c'est à vous de savoir...
donnez nous des details...
un cdd c'est uniquement pour les remplacementsd de ollegue indispo ou si la maman est en cdd elle même...
tout est dans infos & articles
lettre C = cdd
mettre L = licenciement
bonne lecture.
30-09-2011 10:31:55
#5 09-01-2012 19:39:49
bonjour
quelle est la différence entre une indemnité de fin de contrat et l'indemnité de préavis ?
ca fait 3 ans que j'ai ma nounou, j'ai pris les 3 attestations annuelles fiscales, j'ai diviser le montant par 120 donc c'est la prime de licenciement (donc indemnité de fin de contrat ), ma nounou a travailler pour son dernier mois décembre 2011 (donc c'est son mois de préavis) je lui est donc donné son salaire normal (faut t'il lui donner autre chose)
je lui paie ses congés payés 10 % tous les mois
merci
#6 09-01-2012 19:44:41
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour
quelle est la différence entre une indemnité de fin de contrat et l'indemnité de préavis ?
ca fait 3 ans que j'ai ma nounou, j'ai pris les 3 attestations annuelles fiscales, j'ai diviser le montant par 120 donc c'est la prime de licenciement (donc indemnité de fin de contrat ), ma nounou a travailler pour son dernier mois décembre 2011 (donc c'est son mois de préavis) je lui est donc donné son salaire normal (faut t'il lui donner autre chose)
je lui paie ses congés payés 10 % tous les mois
merci
il faut aussi comparer la methode des 1/120 avec la methode des 1/5..... et prendre le plus avantageux pour l'ass mat
voir index lettre "i" indemnités de rupture....; tout y est bien expliqué
Nouvelle vie à Satory...
#7 09-01-2012 20:11:25
désolé je n'ai pas compris la méthode pour les 1/5 : ca me fait donner une misere à ma nounou
j'ai additionner les 3 dernieres salaires brutes puis divisé par 3
36 mois x 5
donc 375 (montant trouver pour les 3 derniers salaires )/180 = 2€
j'ai surement du rater quelques choses
avec l'autre méthode je trouve 111€ (sur 3 ans)
#8 09-01-2012 22:19:29
Dans ce lien, vous trouverez un tableau qui vous aidera à calculer la méthode des 1/5ème.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=80735
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.