Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-01-2012 19:59:32
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : franchement ,j'en ai assez....
bjr perso je démissionne j'ai une maman qui fait son travail de bureau a la maison le vendredi matin elle s'est vite aperçu qu’avec un enfant ce n'etait pas jouable
une bonne discussion s'impose un salaire de 8h hebdo c'est rien
09-01-2012 19:59:32
#23 09-01-2012 20:36:41
#24 09-01-2012 20:47:44
bonsoir,
la maman ne doit pas bien se rendre compte de la "charge" que ça lui ferait de travailler à domicile + son enfant dans les pattes,
comme les collègues, je serais toi, j'évoquerais les aides paje en diminuant mais pour toucher un minimum quand même,
parce que oui, elle continue d'être payée normalement (je pense pas qu'elle fasse sa formation gratuitement non plus),
et elle continue de perçevoir els aides,
donc c'est une négociation,
si la maman ne veut rien entendre, personnellement, je chercherais un autre contrat.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
09-01-2012 20:47:44
#25 09-01-2012 23:41:23
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
bonjour,
perso vu la baisse d'heures, il serait peutêtre préférable pour toi de t'inscrire au chômage, car tu aurias peutêtre des droits.
C'est à la maman de te proposer un avenant, si tu ne veux pas signer, c'est à elle de te licencier.
Tu as quoi comme autre contrat ?
Tout à fait d'accord avec nan8
#26 10-01-2012 00:14:03
Tu peux lui expliquer gentiment, sans agressivité, que comme tu le lui as dit il y a quelques mois, tu ne t'en sortiras pas avec une baisse d'heures pareilles, et que même si c'est sa vie et que ça ne te regarde pas, tu ne vois pas comment de son côté, elle compte travailler chez elle avec son enfant.
En tant que PE, je peux te dire que c'est impossible. Ça m'arrive de bosser chez moi pour être au calme et dans ce cas, je speede pour aller chercher mon bébé plus tôt et en profiter plus, mais je ne pourrais jamais faire une journée de travail normale avec lui !
Et on parle d'un bébé qui dort 3 ou 4 heures dans la journée, aime bien jouer seul... Bref, un bébé plus que "facile".
Son employeur risque de ne pas apprécier, en plus, s'il s'aperçoit qu'elle joue les mères au foyer au lieu de bosser ses cours.
Donc je répète, explique-lui que tu ne peux pas accepter et que tu refuseras l'avenant. Et que tu ne pourras pas non plus te permettre de lui garder la place pour quand elle reprendra le travail.
Si tu peux accepter une baisse de par exemple 1h30 par jour, dis-le lui, et peut-être qu'elle comprendra que c'est mieux pour elle de bosser au calme et de venir chercher son enfant plus tôt.
Bon courage
#27 10-01-2012 16:13:56
coucou, même si la maman est à la maison, crois tu qu'elle pourra se concentrer sur sa formation avec son bout de chou? Lui en as tu parlé, même de baisser le contrat mais pas d'autant. Peut être avoir l'enfant deux à trois jours par semaine...A en parler...
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante