Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-01-2012 19:59:32

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

bjr   perso je démissionne  j'ai une maman qui fait son travail  de bureau a la maison le vendredi  matin elle s'est vite aperçu qu’avec un enfant ce n'etait pas jouable 
une bonne discussion s'impose un salaire de 8h hebdo c'est rien

Hors ligne

09-01-2012 19:59:32

partenaire publicitaire:

#22 09-01-2012 20:33:00

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

Comme les collègues : tu refuses, te fais licencier et touche le chômage en attendant de trouver un autre contrat smile

Hors ligne

#23 09-01-2012 20:36:41

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

un de mes pe bosse a son domicile et franchement je sais pas comment il ferait avec un petit a la maison....

de temps en temps oui mais pendant 6 mois......

tu n'as que ce contrat?


carpe diem

Hors ligne

#24 09-01-2012 20:47:44

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

bonsoir,
la maman ne doit pas bien se rendre compte de la "charge" que ça lui ferait de travailler à domicile + son enfant dans les pattes,
comme les collègues, je serais toi, j'évoquerais les aides paje en diminuant mais pour toucher un minimum quand même,
parce que oui, elle continue d'être payée normalement (je pense pas qu'elle fasse sa formation gratuitement non plus),
et elle continue de perçevoir els aides,
donc c'est une négociation,
si la maman ne veut rien entendre, personnellement, je chercherais un autre contrat.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

09-01-2012 20:47:44

partenaire publicitaire:

#25 09-01-2012 23:41:23

Rivieredespluies
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 129
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

nan8 a écrit :

bonjour,
perso vu la baisse d'heures, il serait peutêtre préférable pour toi de t'inscrire au chômage, car tu aurias peutêtre des droits.
C'est à la maman de te proposer un avenant, si tu ne veux pas signer, c'est à elle de te licencier.
Tu as quoi comme autre contrat ?

Tout à fait d'accord avec nan8 smile


u_3c7bad0b.gif

Hors ligne

#26 10-01-2012 00:14:03

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

Tu peux lui expliquer gentiment, sans agressivité, que comme tu le lui as dit il y a quelques mois, tu ne t'en sortiras pas avec une baisse d'heures pareilles, et que même si c'est sa vie et que ça ne te regarde pas, tu ne vois pas comment de son côté, elle compte travailler chez elle avec son enfant.

En tant que PE, je peux te dire que c'est impossible. Ça m'arrive de bosser chez moi pour être au calme et dans ce cas, je speede pour aller chercher mon bébé plus tôt et en profiter plus, mais je ne pourrais jamais faire une journée de travail normale avec lui !

Et on parle d'un bébé qui dort 3 ou 4 heures dans la journée, aime bien jouer seul... Bref, un bébé plus que "facile".

Son employeur risque de ne pas apprécier, en plus, s'il s'aperçoit qu'elle joue les mères au foyer au lieu de bosser ses cours.

Donc je répète, explique-lui que tu ne peux pas accepter et que tu refuseras l'avenant. Et que tu ne pourras pas non plus te permettre de lui garder la place pour quand elle reprendra le travail.

Si tu peux accepter une baisse de par exemple 1h30 par jour, dis-le lui, et peut-être qu'elle comprendra que c'est mieux pour elle de bosser au calme et de venir chercher son enfant plus tôt.

Bon courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#27 10-01-2012 16:13:56

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Inscription : 20-11-2007
Messages : 307
Site Web

Re : franchement ,j'en ai assez....

coucou, même si la maman est à la maison, crois tu qu'elle pourra se concentrer sur sa formation avec son bout de chou? Lui en as tu parlé, même de baisser le contrat mais pas d'autant. Peut être avoir l'enfant deux à trois jours par semaine...A en parler...


"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB